Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

123···41
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier dos Bras Dos- tractions 4*8 Rowing barre prise large 1*40*10 1*60*10 1*80*8 1*44*15 Tirage Horizntal prise large 3*10*55 Tirage vertical prise serrée 3*8*55 avec une brève pause ├á la fin de la descente et contraction lente lors de la remontée -->> dur Extensions lombaires 3*10*PDC Bras Curl Barre EZ 1*10*32 1*10*42 1*10*42 1*7*46 Curl haltères alterné 1*8*12 1*8*14 1*8*16 Curl concentré 3*8*12 (qu'est ce que j'aime cet exo!) Curl poulie vis ├á vis 3*10*je ne sais plus combien (je m'amusais trop ├á la fin avec les potes) super congestion sur cet exo Avant-bras flexion poignet avec haltères 3*12*10 flexion poignet ├á la poulie haute 3*12*15 Je file pour la piscine :arrow: :arrow: :arrow:
malcy
Admin
2 Messages
tres belle seance j'espère que les sensations ont été bonnes ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bonne séance et bonne piscine :wink: (j'en reviens pour ma part)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tres belle seance

j'espère que les sensations ont été bonnes ?


Pas mal les sensations en somme, surtout des courbatures dans le haut du dos puisque j'ai travaillé plus la partie supérieure, heureusement je récupère vite, la séance de natation aujourd'hui ca m'a fait du bien !

Pour les biceps ca fait longtemps que je travaille le curl barre et le curl haltères avec charges fixes (d'ailleurs j'aime toujours travailler ces deux exos en charges constantes) et hier j'ai augmenté les charges progressivement et ├ºa a marché comme je voulais!

Donc je vais pouvoir revoir ├á la hausse mes charges en curl pour les prochaines séances (en constant :wink: )
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Bonne séance et bonne piscine :wink: (j'en reviens pour ma part)


Bon retour :wink:

Super la piscine avec le froid glacial de ce jour (-5┬░) (pas pour nos amis québecois ca c'est sur lol) , pas bcp de monde et température parfaite de l'eau! espérons que ca continue comme ├ºa! :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Hier Jambes-Epaules J'ai trop négligé les jambes ces derniers temps, j'y reviens depuis 1 mois maintenant et je commence ├á prendre quelques centimètres de plus. Quadriceps Leg extension 3*15*45 avec 30 secondes de repos histoire d'engorger les quadriceps de sang Squat 1*12*80 1*10*100 1*8*120 ├ºa passe satisfaction! Presse cuisses 1*12*90 1*10*120 1*8*140 Aie bobos Ischios SDT roumain 1*8*80 1*3*100 1*1*110 1*8*80 Complètement raté le SDT je voulais faire du volume je me suis trouvé sans le vouloir en force et j'ai fait donc n'importe quoi, seule consolation que j'ai eu de bonnes sensations et que j'ai testé mon 1RM Legs curl 3*15*50 parfait Fessiers Fentes avant 3*10*18 Epaules Développé nuque ├á la barre guidée Ca fait plus d'un an que j'ai pas pratiqué cause blessure ├á l'épaule, j'ai essayé mollo ca donnait 1*10*50 2*8*60 Des prémices de pincements ├á l'épaule j'ai préféré ne pas en rajouter une autre. Mais franchement, il y avait des sensations qu'aucun autre exercice ne m'a donné jusque l├á. mais bon je reviendrai ├á la charge une autre fois Elévations latérales 3*10*10 Elévations frontales ├á la poulie basse 1*12*25 2*12*30 Développé haltères 3*10*20 Voili
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance du jeudi 21.02.08 Pecs-Tri Pecs DC 1*10*50 1*10*60 1*10*70 1*8*80 1*8*84 DI 1*10*50 1*10*60 1*10*70 DC haltères 3*10*26 je sentais la préfatigue déj├á donc place aux écartés Ecartés sur ballon de gymnastique 3*12*16 satisfaction! Tri Barre front sur tapis 4*10*42 extensions triceps couché haltère ├á une main 3*12*12 (je travaille chaque bras ├á part sur cet exo pour meilleure concentration et isolation) extension Corde 1*12*35 1*10*45 1*8*50 the best exercise so far, perfect congestion! extension triceps ├á la poulie haute (triceps contre la cuisse) 3*10*15 j'avais vraiment envie de dévorer la fonte :mrgreen: mais le temps pressait donc stop. stop et fin.
malcy
Admin
2 Messages
c'est une tres belle séance bravo
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Merci malcy! Ton compliment me donne un surplus de motivation pour la suite :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier dos-bi Dos tractions 4*8 Rowing barre prise large 1*10*50 1*10*60 1*8*70 1*8*80 Tirage nuque 1*10*60 1*10*70 1*8*75 Tirage des bras derrière ├á la machine (je ne sais plus le nom de l'exercice je le mettrai ultérieurement) 1*10*50 1*10*55 1*10*60 Tirage horizontal 3*10*50 Bi- je suis parti sur mon classique Curl barre EZ 4*8*42 Curl haltères alterné 4*8*16 Curl concentré 3*12*10 Curl poulie vis ├á vis 1*12*20 1*10*25 1*8*25 Je trouve que c'est bien cet exercice qui donne le pic au biceps avec une flexion du poignet vers les oreilles ├á la fin du mouvement, en tout cas c'est mon feeling. Avis ├á ceux qui cherchent la boule :mrgreen: Rappel Tri dernière séance- extension ├á la poulie haute 3*15*35 J'ai achevé mes bras et mes dernières forces avec les tri. Grande satisfaction pour moi, je ne me rappelle pas avoir eu une congestion pareille tellement mes bi et avant-bras étaient gonflés de sang. Il faut dire comme m├¬me que j'ai augmenté mes charges sur le curl barre et haltères. Seul bémol, cette tendinite au poignet gauche qui me chatouille sur le Curl. ca fait 1 mois et demi déj├á :cry:
malcy
Admin
2 Messages
une belle séance c'est clair dis moi juste de quel exo tu parles pour le pic car j'ai bien senti le message subliminale :wink: ps : le tirage des bras derriere ca doit etre un semblant de pull over je suppose
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Comme m├¬me malcy je connais le pullover :wink: , je mettrai le nom de l'exo demain matin Pour le curl poulie vis ├á vis, je cherche désespérément photo mais c'est celui ou l'on tire chaque poulie haute vers la t├¬te en m├¬me temps avec les deux mains. J'essayerai de mettre une video demain si j'en trouve si tu n'arrives pas ├á t'en apercevoir
malcy
Admin
2 Messages
oui je vois le vis a vis poulie haute je le pratique mais c'etait le coup du poignet vers les oreilles donc je ne vois pas le tirage en arriere ??? je te file un lien pour que tu y trouves ton bonheur http://muscul.az.free.fr/dos.html
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oui belle scéance c'est clair )

Man1 a écrit :
Séance d'hier dos-bi

Tirage des bras derrière ├á la machine (je ne sais plus le nom de l'exercice je le mettrai ultérieurement)
Je vois de quoi tu parles mais cet exo c'est plus pour l'épaisseur je crois?

a écrit :
Je trouve que c'est bien cet exercice qui donne le pic au biceps avec une flexion du poignet vers les oreilles à la fin du mouvement, en tout cas c'est mon feeling. Avis à ceux qui cherchent la boule
Ok j'essaie ça demain :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
pour malcy, c'est de ça qu'il parle http://muscul.az.free.fr/dm01.htm
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas tout ├á fait ├º├á, pour la machine qu'on a dans la salle le truc qu'on tire est placé plus haut avec des manettes pour chaque main comme la machine larry scott Demain je mettrai le nom de l'exo promis C'est un rowing horizontal que tu montres, dans ce cas, je n'aurai pas fait le tirage horizontal ca serait devenu du double emploi :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui je vois le vis a vis poulie haute je le pratique mais c'etait le coup du poignet vers les oreilles

donc je ne vois pas le tirage en arriere ???
je te file un lien pour que tu y trouves ton bonheur

http://muscul.az.free.fr/dos.html


Au fait la flexion du poignet vers les oreilles ca fait partie de la technique, c'est ce que j'ai fait ressortir après une petite fouille

qu'elle donne du pic au biceps, ├ºa c'est mon feeling et c'est d'après ce que je vois en regardant le mouvement de mes biceps lors de l'exécution de l'exo

Aucune photo ne montre le tirage dommage :?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tout ce que j'ai pu trouver c'est que ca s'appelle tirage vertical ├á un bras. Le principe consiste ├á tirer les poignées de la machine vers soi jusqu'├á ce que les coudes soient derrière le dos. On a le choix de le faire ├á deux bras ou en isolant chaque bras ├á part. J'essayerai de trouver une vidéo.
malcy
Admin
2 Messages
oui je vois c'est surtout un exo d'epaules en fait non ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Non aucun rapport avec les épaules, il sollicite les dorseaux précisément la partie supéro-médiane du dos. Ca m'énerve de ne pas trouver un lien :?
123···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !