Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1234···41
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
http://muscul.az.free.fr/dm16.htm
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
en fait c'est avec 2 poignés qu'il tire. Moi je vois de quoi il parle :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas ├ºa, l'exo ressemble ├á celui trouvé dans le lien de DV sauf que les poignées qu'on tire sont placées plus haut dans cette machine, au niveau des yeux précisément et ont les tire presque en position horizontale, disons en effectuant un arc de cercle de fa├ºon ├á ce que les coudes se trouvent en fin de mouvement derrière le dos. Anyway!
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
ok excuse moi, oue je vois exactement de quoi tu parles mais je ne connais pas le nom... Comme tu dis anyway!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
en bon québécois: tk! :P
malcy
Admin
2 Messages
si c'est du butterfly a l envers, je repete ce que j'ai dis je le met dans mes programme d'épaules c'est ├ºa ou pas ???
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
non c est pas ├ºa dutout c'est du tirage vertical avec des poignés!
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
non c est pas ├ºa dutout c'est du tirage vertical avec des poignés!

il a parlé d'arc de cercle ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
si c'est du butterfly a l envers, je repete ce que j'ai dis je le met dans mes programme d'épaules
c'est ça ou pas ???


C'est pas du butterfly ├á l'envers, et c'est pas pour les épaules
c'est dorsaux typique.
J'essayerai de retrouver la machine sur le site du constructeur
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Hier Séance légère Jambes-Mollets-Epaules Jambes Squat complet barre guidée 5*12*40 assez éprouvant comme m├¬me et courbatures aujourd'hui Ca me convient le travail semaine lourde-semaine légère sur les jambes Fentes avant 3*10*18 mollets Presse 3*25*40 Mollets assis 3*20*45 Epaules Elévations latérales 2*8*10 1*├á l'échec*10 Elévations frontales 3*12*10 Elévations buste penché 2*8*10 1*├á l'échec*10 Développé haltères 3*8*20 Pas très concentré ├á la fin j'ai d'ailleurs oublié les trapèzes et chui parti :oops:
malcy
Admin
2 Messages
belle séance pour le squat, faudrait penser a baisser les reps peut etre et des séries de 8 avec un peu plus lourd me parait meilleur le squat est un exercice cardio ne l oublions pas, donc série plus courte a mon avis bien sur et la honnetement t'as pas fait les jambes mais seulement les quadri faudrait penser a tes ischios :wink: ├á moins que tu ne les fasses a part comme certains bb. pour les épaules, varier l'ordre des exos ├á chaque séance est interessant. bravo en tout cas a plus ps : j'aime bien tes entrainements :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
belle séance

pour le squat, faudrait penser a baisser les reps peut etre et des séries de 8 avec un peu plus lourd me parait meilleur
le squat est un exercice cardio ne l'oublions pas, donc série plus courte a mon avis bien sur


N'oublie pas Malcy que j'alterne séances lourdes et légères, si tu regardes ma dernière séance lourde de jambes, tu comprendras pourquoi je fais la semaine d'après une séance légère, donc je me limite l├á ├á un exercice complet et au strict minimum
Séries plus courtes dans une séance légère, je ne crois pas que ca soit opportun, je baisse les charges et j'augmente les reps ├á moins que t'as une autre alternative (ah oui peut ├¬tre faire plus de séries) j'en prends note en tout cas.

malcy a écrit :
et la honnetement t'as pas fait les jambes mais seulement les quadri faudrait penser a tes ischios :wink: à moins que tu ne les fasses a part comme certains bb.

T'as raison quoique on peut jouer sur ca en les sollicitant peu ou prou lors de la descente :wink: . J'ajouterai prochainement un peu de leg curl pour rester dans le léger.

malcy a écrit :
Pour les épaules, varier l'ordre des exos ├á chaque séance est interessant.


J'en prends bonne note :wink:


malcy a écrit :
ps : j'aime bien tes entrainements :wink:

Moi aussi, je guette les tiens :wink:
malcy
Admin
2 Messages
je rebondis juste sur le squat sans jeu de mot d'ailleurs nous avions ouvert un débat ou nous n'étions pas tous d'accord sur la longueur des séries au squat et la peu importe le poids en fait je pense qu il n'est pas trop bon de faire des séries longues au squat car c'est vraiment un exercice eprouvant, c'est d'ailleurs l'exercice qui fait travailler le plus de muscles de maniere direct ou indirect. je ne suis pas persuadé qu'un travail sur des séries supérieures a 10 soit bon. Je voudrais qu on réouvre ce débat et qu'un gars comme haltéro ou des bb qui ont certainement des connaissances puissent me répondre ou n'importe quel gars d'ailleurs qui aurait deja traité ce sujet ??? :wink: je pense qu'entre 5 et 10 c'est bien apres au dela, c'est inutile finalement (je sens qu on va parler fibres) :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Au fait, je me contentais auparavant de 10 reps max pour la simple raison que c'est éprouvant mais après j'ai découvert après quelques lectures des programmes ou l'on partait jusqu'├á 12 reps au squat et 15 reps ├á la presse cuisse.. Aux autres d'en dire plus sur le sujet, j'espère qu'Odul et haltéro nous lisent également !
malcy
Admin
2 Messages
pour la presse je te suis assez je fais ma congestion sur cet appareil et meme parfois des maxs de reps du style des l'arrivée de la grosse douleur j'en fais encore 5 histoire de plus pouvoir marcher apres :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
[color=red:9e66f2dc8a][size=24:9e66f2dc8a]haltero tu peux nous aider merci[/size:9e66f2dc8a][/color:9e66f2dc8a]
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier Pecs-Tri Pecs- DI 1*12*50 1*10*60 1*8*70 1*5*80 1*8*80 (j'ai élargi un peu la prise et ca a passé avec aisance) DC haltères 4*10*28 (bonnes sensations sur cet exo). DI haltères 3*8*26 Ecartés 3*12*18 Tri- Barre front EZ sur tapis 4*10*42 Extensions haltères couché ├á un bras 3*10*14 Extensions tri poulie haute 1*12*50 1*10*65 1*8*75 1*7*80 Extensions tri poulie haute mains en supination 3*10*50 J'ai travaillé les tri avec tout le plaisir, il faut dire que je m'ennuie jamais en travaillant ce muscle, qui plus est il y avait de la bonne musique en salle. Bonne séance en somme!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance de ce jour dos-bi Dos Tractions 4*8 Rowing barre prise large 1*12*50 1*10*60 1*8*70 1*6*80 Triset SDT-Rowing un bras avec haltères-Tirage horizontal SDT 3*10*50 Rowing un bras avec haltères 3*8*20 Tirage horizontal 3*8*45 Dur dur, c'est comme si j'ai fait un sprint de 100 mètres. J'ai pris des charges controlables pour venir ├á bout de mes 3 séries de trisets. Satisfaction! Biceps Curl barre EZ 4*8*42 Curl haltères 3*8*18 Curl supination ├á la poulie basse couché (histoire de changer un peu) 3*10*45 super congestion sur cet exo Curl poulie vis ├á vis 3*12*20 déj├á, j'avais m├¬me une super congestion sur la partie supérieure des mes avant-bras Et pour clore et achever les avant-bras Curl marteau 3*8*18 Flexion poignets avec haltères 3*12*10 Et enfin rappel des triceps de la dernière séance comme dab Extension tri ├á la corde 3*15*35
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi j'aime bien tes seances ! bravo continue
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Merci Gégé, Du bon travail toi aussi d'après ce que je vois sur ton avatar :wink:
1234···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !