Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

123···41
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salutatousse, il fallait le faire ├á un moment ou un autre, voil├á ├ºa commence ce soir .. en attendant les mensus. Au menu d'hier après une semaine de repos (comme ├ºa fait du bien): Pecs: DI série échauff 1*12*40 1*10*60 1*08*70 1*06*80 DC haltères 1*10*25 1*10*27 1*8*30, il a fallu quelqu'un pour me mettre l'haltère en haut ├á la main gauche au départ mais bien ├á l'aise lors de l'exo. j'en suis content. Ecartés couché 3*12*18 Tirage vertical amplitude complète (sur les genoux)(je découvre cet exercice) 3*10*je ne sais plus combien (pas de grosses sensations plut├┤t un semblant de petite courbature aux dorsaux aujourd'hui, va falloir expérimenter davantage Triceps dips deux bancs lestés pyramidal 1*8*55 1*10*45 1*12*30 1*15*15 1*18 PDC congestion parfaite Extension triceps allongé avec la barre 3*10*32 Extension poulie haute 1*12*35 1*10*45 1*8*55 Corde 3*8*35 déj├á ├á la troisième j'étais achevé Abdos (je commence un travail une zone abdominale par séance, donc c'était au tour des abdos sup) 30 min Cardio marche rapide ├á 12% en incliné Es todo..
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si je dois te dire bienvenu vu que tu n'as pas l'air d'être un puceau du forum mais bon bienvenu quand même lool (au moins je l'aurais dit) :mrgreen: Bah ce sont de bonnes performances, je suis envieux en ce qui concerne le DI , j'attends les mensus ainsi que ton poids et ta taille :wink: A plus
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que c'est moi qui dois te dire bienvenue parce que moi j'vais bient├┤t moisir sur ce forum :mrgreen: pour les poids et taille je les ai fait une fois dans ma présentation :wink: ca ne fait rien je rappelle 1,85m, 84 kg les photos et mensus j'espère bient├┤t, le cable de mon appareil photo a été endommagé :( voil├á pourquoi A+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier Dorsaux-bi Dorsaux tractions 4*8 Rowing barre 3*8*50 1*8*60 Triset rowing haltères-tirage devant-extensions lombaires rowing haltères 3*10*25 tirage devant 3*8*55 extensions lombaires 3*10 Bi- Curl barre EZ 3*8*32 curl halteres alterné 3*8*12 larry machine 3*7*45 curl concentré cuisse 3*7*12 Grosse erreur d'avoir travaillé relativement lourd le triset, pas beaucoup de force pour les biceps :( Les abdos, j'étais ├á bout donc ├ºa sera aujourd'hui chez moi et pour finir 30 mn de cardio Voili
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut T'as un entrainement bien dynamique et complet. Cependant pour de meilleurs resultats je te conseillerai d'isoler les bras, tu pourras ainsi te consacrer uniquement a eux et tu auras plus de force meme en charge lourde
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut Tu veux dire quoi me consacrer uniquement ├á eux? les travailler seuls par séance. ├ºa c'est impossible! De toute fa├ºon ,les exercices bi-tri sont quasiment tous des exos d'isolation. Ca a toujours marché sauf que cette fois la séance dorsaux a été hyper éprouvante, donc peu de tonus pour les bi après, un simple accident de parcours pour ainsi dire voil├á :) ├ºa fait comme m├¬me un biceps de 40 donc pas de souci mais faut rester vigilant :)
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Alors si ce n'est qu'in incident de parcours ce n'est pas grave. Mais si tu ne veux pas travailler les bras indépendament d'autres groupes musculaires, pourquoi ne pas les placer en debut de chaque seance ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Parce que puisque je travaille souvent dorsaux-bi, il ne serait pas judicieux de travailler les bi avant les dorsaux, les gros muscles ca se travaille tjrs en premier, viennent après les petits :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
+1
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Parce que puisque je travaille souvent dorsaux-bi, il ne serait pas judicieux de travailler les bi avant les dorsaux, les gros muscles ca se travaille tjrs en premier, viennent après les petits :wink:


non pas plus 1
si tu cherches a corriger une faiblesse ou recuperer un retard, tu peux sur une periode précise commencer par les biceps avant d'attaquer le dos

ben alors j'ai déj├á testé et approuvé :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Merci Remi alias Zoro de m'avoir sauvé
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Man1 a écrit :
Parce que puisque je travaille souvent dorsaux-bi, il ne serait pas judicieux de travailler les bi avant les dorsaux, les gros muscles ca se travaille tjrs en premier, viennent après les petits :wink:


non pas plus 1
si tu cherches a corriger une faiblesse ou recuperer un retard, tu peux sur une periode précise commencer par les biceps avant d'attaquer le dos

ben alors j'ai déj├á testé et approuvé :mrgreen:


+1 et -1 ├ºa fait parité :mrgreen: :sm2:
Et t'as eu suffisamment de force pour le dos? les tractions, le rowing, le tirage.. ça je ne peux pas approuver :mrgreen:

Si jamais j'ai ├á récupérer un retard au biceps, ├ºa sera:
- soit je les travaille 2 fois par semaine pendant 3 ou 4 semaines quitte à chambarder mes plans pour les autres muscles,
- soit je leur consacre une séance ├á part, au prix de qques sacrifices pour les autres muscles (je fais 3 séances par semaine)
- j'éviterais de travailler avant le dos, je dirai plut├┤t soit avec les jambes ou les triceps
et c├á c'est ni testé ni approuvé :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'aujourd'hui jambes mollets épaules Jambes: séance légère - Squat barre guidée 5*10*50 bonnes sensations - écartement des jambes assis sur machine (je ne sais pas comment ca s'appelle ce machin :oops: ) 3*20*60 - verrouillage des jambes (kif kif :oops: ) 3*20*65 Mollets: - presse cuisse 3*25*30 - extension mollets assis: 3*25*50 Epaules: Elévations latérales: 3*10*8 Elévations frontales: 3*20*12 (10 rep pour chaque bras en alterné) Elévations buste penché: 2*10*8 + la dernière en dégressif ├ºa donne: 1*8*10 + 1*8kg jusqu'├á l'échec Développé haltères assis: 3*8*20 pour les exos avec haltères je considère tjrs la charge d'un seul haltère, merci de me corriger le cas échéant les gars! Bonne fin de semaine avec la muscu le samedi :) Demain natation
malcy
Admin
2 Messages
c'est une machine pour les adducteurs et les abducteurs personne ne t'a prevenu que c'est une machine pour les filles principalement les vilains :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Lol et dire que j'ai vu pas mal de blondes s'y succéder, lol Tant que ├ºa muscle les adducteurs et les abducteurs c'est pas si grave :lol: :sm2:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance du mercredi 13 Pecs-tri Pecs DC 4*8*80 DI haltères 2*10*25 1*10*28 Dips barres parallèles 3*18*PDC Ecartés couché 3*12*18 Pompes 2*10 1*├á l'échec Avec une séance exclusive le mardi pour les abdos et donc des abdos peu reposés, j'ai senti l'importance de ces petits muscles sur des exercices comme le DC ou les pompes. A méditer! Tri- barre front sur tapis 2*10*31 2*10*41 Extension debout haltère ├á une main derrière la t├¬te 3*10*10 Extension poulie haute 1*10*40 1*10*50 1*10*60 1*├á l'échec*70 Mes muscles ont bien réagi, bonne séance en somme! Un clin d'oeil pour Pulsar, le jus de raisin avant l'entrainement, ├ºa donne vraiment la p├¬che :wink: A+
malcy
Admin
2 Messages
bonjour une question si tu me le permets tu matraques tes tri en faisant des dips au milieu de ta seance pecs et de par la meme tu dois etre mort pour faire ton écarté car 3 séries de 18 c'est pas n importe quoi en plus tu fais encore des pompes derriere pour la congestion finalement (double emploi pour moi) donc quand tu attaques ta séance tri t'es juste cramé a mon humble avis ?? pourquoi ne pas réserver tes dips a la fin de ta séance tri si cette congestion est importante pour toi ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Les dips je considère plus comme un exercice polyarticulaire que je préfère caser souvent dans ma séance pecs avant d'isoler ├á la fin avec les écartés. Et cela seul dans le cas ou une séance tri suit bien entendu. Sinon je ne l'intègre pas. Auparavant je casais ├á la fin dips-poulie vis ├á vis ou dips-butterfly et il m'arrive également de les faire en combiné. bien s├╗r dans ce cas j'├┤te les écratés de ma séance. Sauf que avec pincements ├á l'épaule j'ai laissé tomber poulie vis ├á vis et butterfly :? Je réagis bien aux dips donc 3 séries de 18 ca marche pour moi mais pour les écartés, je veille ├á prendre toujours une charge qui me permet de finir mes séries de 12-15rep, avec le maximum de rigueur possible.Effectuer des écartés de travers no way! Pour les pompes j'ai d├╗ les faire car je me sentais encore ├á m├¬me d'ajouter un exo pour la congestion et je ne trouvais pas d'autres exercices pecs pour la congestion (la poulie et le butterfly malheureusement pas toujours ├á cause bobos) j'aurais peut etre pu penser aux écartés couché ├á la poulie les tri je préfère les travailler uniquement en isolation Pour récap, partant du fait que je considère les dips comme exercice polyarticulaire (il l'est en effet, j'attends ton avis), que je travaille toujours pecs tri, et que je travaille les tri presque exclusivement en isolation ( les exo de tri sont quasiment tous des exos d'isolation), cela revient ├á exécuter les dips en milieu des séance pecs si j'intègre les écartés (puisque les écartés sont conventionnellement casés ├á la fin de la séance pecs) et en dernier si je ne fais pas d'écartés Et dips en dernier lieu dans séance pecs , revient mine de rien ├á dips en début de séance tri . Avec les dips lestés la donne change et ├ºa devient un exo ├á intégrer impérativement en début de séance tri ou après un exo de base tri, car avec la charge l'exercice devient costaud et mieux avoir les tri suffisamment frais c'est comme ├ºa que je vois! peut ├¬tre que je me trompe! J'attends ton commentaire rectification ou conseils.. Et également aux autres de nous dire o├╣ il est le plus judicieux de caser les dips barres parallèles dans une séance pecs-tri
malcy
Admin
2 Messages
bonjour, ton raisonnement se tient. pour les dips, tu as deux possibilités finalement celle ou tu te penches sur l'avant et tu vas plus solliciter tes pecs et celle ou tu gardes le corps bien droit et ce sont tes triceps qui vont etre plus sollicités. Perso je le vois car je n'en fais que sur mes séances tri en entame de programme et des que j'en chie sur les dernieres reps je bascule mon corps sur l'avant pour tenter de compenser avec mes pecs. finalement tu le dis toi meme tu peux tres bien te cramer les pecs et t'echauffer les tri il faudrait donc juste mettre les écartés avant tes dips la question ne se pose plus pour moi dans l immédiat car j'ai décidé de faire une séance bras a plus l'ami
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je vois de quoi tu parles, et ├ºa me donne des idées! Je n'ai jamais travaillé les dips corps penché, je préfère une technique stricte donc corps droit mais je crois que ca vaut la peine de combiner les deux sur une série dans une séance pecs- tri pour isoler les 2 muscles, ou alors de se fier uniquement, ├á l'une ou l'autre des inclinaisons du corps, respectivement lors d'une séance pecs ou une séance tri.
123···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !