Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···789···41
dexter
Nouveau membre
0 Messages
T'as tout le temps fait dos bi, pecs tri ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Dexter que penses tu du pyramidal dégressif dans une optique volume. Par exemple: 1*6*60 1*8*50 1*10*40 1*12*30 J'ai entendu dire que c'est pas conseillé de manière générale pour le développement musculaire ce genre de travail? Aux autres également..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dexter a écrit :
T'as tout le temps fait dos bi, pecs tri ?


Oui.
Seul changement quand je fais des supersets dans ce cas je fais les antagonistes à savoir bi-tri, et pecs -dos. Mais ce travail c'est 1 fois par mois ou 2 mois.
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Et bien de maniere generale en effet c'est pas le top, c'est meilleur pour de la force. Mais ca peut dependre du muscle travaillé,et perso quand je fais du degressif je reste sur 3 séries en commencant par 8 reps. Mais va dans l'autre sens c'est mieux, enfin comme tu es actuellement. Pour ce qui concerne du programme, ta version est celle que j'aime le moins, travaillé un muscle alors qu'il est deja préfatigué et non pré echauffé, parce que de maniere generale, me dire qu'apres 16 séries de pecs tes bras ont la peche, ca m'etonne. Et ca fait pas mal de temps que tu es dessus, meme si tu n'as pas l'impression de stagner, il serait tres bien de changer un peu, c'est mon avis, apres fais comme tu veux
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Les deux versions ├á savoir pecs-bi et pecs tri ont leur inconvénient: Pecs-tri c'est préfatiguer les tri lors du travail des pecs quoique ca marche pour moi et mes tri c'est mon point fort d'ailleurs Pecs-bi en j1 suivis de dos-tri en J3 donne également des tri et bi qui ont bossé en J1 donc relativement fatigués Je n'ai jamais essayé la version pecs-bi, mais j'y pense sérieusement. La semaine prochaine :wink:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
:D Alors je suis ton homme, c'est ce que je dis souvent a des mecs qui viennent pour des programmes :mrgreen: . Tu vas me sortir des seances de ouf Man1 comme je les aime sur une base Pecs isolés, bras isolés, jambes isolées et dos/epaules isolés. Ca c'est bon vraiment vraiment, apres comme j'ai dit peut etre que t'auras de moins bonnes sensations et progressions quavec ce que tu faisais, mais je doute vraiment. Si t'as un pb pour la planification faias moi signe
malcy
Admin
2 Messages
quand je dis qu'il vaut mieux isolés et ne faire qu'un muscle/semaine, j'en suis revenu un peu tard certes mais revenu du pec-tri sur le fullboby c'est pas pareil, tu travailles tous les groupes musculaires mais sur 3 séries et c'est quasiment uniquement en volume...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dexter a écrit :
:D Alors je suis ton homme, c'est ce que je dis souvent a des mecs qui viennent pour des programmes :mrgreen: .

Tu vas me sortir des seances de ouf Man1 comme je les aime sur une base
Pecs isolés, bras isolés, jambes isolées et dos/epaules isolés. Ca c'est bon vraiment vraiment, apres comme j'ai dit peut etre que t'auras de moins bonnes sensations et progressions quavec ce que tu faisais, mais je doute vraiment. Si t'as un pb pour la planification faias moi signe


Ma copine ne va pas l'apprécier :mrgreen:
donc je passe ├á 4 séances par semaine ou je comptablise en termes de J1, j2...?

Et puis c'est dos-épaules-trapèzes ou devrais-je caser les trapèzes dans la séance jambes.

La semaine prochaine en tt cas.

Aujourd'hui dernière séance de la semaine : jambes-épaules

Je compte faire:

Quadri-

leg extension 3 séries en constant 1 min de repos
squat
5 séries de pyramidal
presse cuisse
4 séries en pyramidal

Ischios
SDT roumain
3 séries charges constantes
leg curl
3 séries charges constantes

lombaires-fessiers
3 séries extensions lombaires lestés

Epaules

Développé devant barre guidée
4séries

Elévations latérales
3 séries constant

Elévations buste penché
3 séries en ct

développé haltères
3 séries en ct

Avis- commentaire
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
quand je dis qu'il vaut mieux isolés et ne faire qu'un muscle/semaine, j'en suis revenu un peu tard certes mais revenu du pec-tri


J'ai pas compris malcy..
malcy
Admin
2 Messages
je ne ferai plus de pec tri sur la meme seance soit pec bi soit pec dos mais plus pec tri, j'ai de meilleures sensations et puis quant a la fatigue des bi fait la veille pour le dos, ca ne m'a jamais géné de cramer mes bi et de faire du dos le lendemain, ca peut géner pour les tractions prise serrée ou tirage poitrine serrée mais tractions larges rowing ou tirage nuque, je ne ressens pas une gene au niveau biceps... suis je normal, docteur ?? :mrgreen: et je prefere isolé, faire un jour les pecs, l'autre le dos et je pense qu'en mariant les muscles antagonistes, ce n'est pas une gene non plus de les mettre dans la meme séance. Lundi pecs dos mardi jambes mercredi tri bi jeudi epaules trapezes qu'en pensez vous ????
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Ouais balaise la seance si tu fais ca. mais t'oublie le faisceau posterieur pourtant tres beau quand il est bien developpé. En ce qui concerne le programme, exact ne compte plus en jeudi mais en j4 par exemple. Pour les epaules disons que je ne bosse que tres rarement les trapezes vu qu'ils sont sollicités dans pas mal d'exos. Dos dos epaules trapezes c'est bien. N'oublie pas d'integrer des shrugs et du rowning moenton qui sont bien aussi bien pour les traps que pour le dos
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je ne ferai plus de pec tri sur la meme seance
soit pec bi soit pec dos mais plus pec tri, j'ai de meilleures sensations et puis quant a la fatigue des bi fait la veille pour le dos, ca ne m'a jamais géné de cramer mes bi et de faire du dos le lendemain, ca peut géner pour les tractions prise serrée ou tirage poitrine serrée mais tractions larges rowing ou tirage nuque, je ne ressens pas une gene au niveau biceps... suis je normal, docteur ?? :mrgreen:

et je prefere isolé, faire un jour les pecs, l'autre le dos et je pense qu'en mariant les muscles antagonistes, ce n'est pas une gene non plus de les mettre dans la meme séance.
Lundi pecs dos
mardi jambes
mercredi tri bi
jeudi epaules trapezes
qu'en pensez vous ????


je trouve nickel ca
travailler les antagonistes c'est très bien la m├¬me séance sauf que pecs-dos devrait ├¬tre assez dur comme m├¬me
Sinon malcy pourquoi pas du repos genre le mercredi
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dexter a écrit :
Ouais balaise la seance si tu fais ca. mais t'oublie le faisceau posterieur pourtant tres beau quand il est bien developpé.

En ce qui concerne le programme, exact ne compte plus en jeudi mais en j4 par exemple.

Pour les epaules disons que je ne bosse que tres rarement les trapezes vu qu'ils sont sollicités dans pas mal d'exos. Dos dos epaules trapezes c'est bien. N'oublie pas d'integrer des shrugs et du rowning moenton qui sont bien aussi bien pour les traps que pour le dos


Le postérieur je le bosse avec les élévations buste penché! pas de développé nuque malheureusement.

sinon donc quelle répartition le cas échéant en termes de J

sachant que je me sens mal faire j1-j2 de suite pour n'importe quel muscle, repos oblige..

Et puis pour les pecs isolés je peux aller jusqu'├á 24-27 séries, je travaille dans quel pourcentage de mon 1RM le cas échéant?

malcy ton avis m'intéresse également..
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Malcy on est des freres spirituels ( j'ai 42 ans au fait ), ce programme c'est de la bombe
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Sinon malcy pourquoi pas du repos genre le mercredi

parce qu'en fait je ne connaissais pas ton rythme de croisière mais evidement si tu peux glisser un jour repos il sera le bienvenu :mrgreen: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
dexter a écrit :
Malcy on est des freres spirituels ( j'ai 42 ans au fait ), ce programme c'est de la bombe


pourvu qu il ne pete pas quand meme :mrgreen: :mrgreen:
oui j'ai 42 ans je suis de mai 1965, a 3 ans j'etais sur les barricades j'ai du recevoir un pavé a l'époque ou en jeter ce qui expliquerait mon envie de soulever de la fonte :mrgreen:
dans ma tete parfois je retombe en enfance tres tres vite :oops: :oops: )
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Putain, je ne croyais pas ta répartition destinée ├á moi :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que j'essayerai le truc de dexter Pecs Bras jambes dos épaules comme ca je peux isoler les pecs Donc je ferai: j1 Pecs j2 repos j3 bras J4 jambes j5 repos J6 dos épaules je dois voir quel temps de repos me sera nécessaire avec ce programme et faire les adaptations nécessaires..
malcy
Admin
2 Messages
oui j'aime aussi cette routine de pouvoir isoler les pecs, c'est pour la plage cet été il faut que je fasse du bonnet E 8O 124 bonnet D doit se transformer en 130 bonnet E :mrgreen: je vais exploser tous les soutiens gorges de ma chérie :cry:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
lol En fait parce que je trouve que je suis en avance sur le dos, les épaules et les bras par rapport aux pecs et jambes (quoique je rattrape au niveau des cannes) donc ca je trouve nickel Ca me permet d'isoler et les pecs et les jambes et puis travailler les bi-tri ensemble ce qui donne plus de force sur les antagonistes. On verra..
1···789···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !