Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···678···41
malcy
Admin
2 Messages
le probleme avec les pourcentages c'est qu ils sont théoriques, et que certains d'entre nous ont une meilleure capacité a etre fort sasn etre endurant et l'inverse aussi je ne suis pas capable d'aligner 8 reps a 100 sur plusieurs séries et pourtant mon max est a 125 soit 80% si tu arrives a faire des séries de 8 a 85% de ton max théorique, il est grand temps de refaire un max car tu as du progresser qu'en penses tu ??? pour la congestion, je retrouverai mes sources mais cet article parlait également du bien fondé de l'echec musculaire et est interessant a lire pour comprendre l'interet et le non interet parfois de telles pratiques je cherche je cherche :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
tiens j'en ai retrouvé un bout
ce n'est pas de moi mais l'auteur explique que la congestion n'a pas grand interet pour la prise de masse pure et je retrouverai la fin pour la brulure

je cite :

Description de la congestion musculaire

Juste après une séance de musculation ou un exercice, le muscle est plus plein, plus gonflé et plus dur, c'est la congestion, aussi appelée pump en anglais.

La congestion musculaire est due ├á du plasma sanguin emprisonné dans le muscle. Pendant les contractions musculaires, les éléments contractiles exercent une force ├á l'intérieur du muscle : pendant que le muscle raccourcit ├á cause de la contraction, son diamètre augmente. Pendant les contractions, cette force de pression ├á l'intérieur du muscle gène la circulation sanguine en emp├¬chant le sang de partir. Ceci augmente la pression sanguine dans les capillaires et force une partie du plasma ├á quitter les vaisseaux pour aller se loger dans les interstices existants entre les cellules musculaires.

La congestion va durer tant qu'on maintient cette surpression sanguine dans le muscle et tant que le plasma n'a pas été ┬½ évacué ┬╗.

Maintenant qu'on sait ce qu'est le pump, reste ├á savoir si il est utile. [color=red:a9c991a978]Il semble que l'utilité du pump soit un peu la m├¬me que celle de la br├╗lure : aucune au niveau de la prise de masse pure[/color:a9c991a978]. Par contre le pump est un bon indicateur de notre état de ┬½ santé ┬╗ actuel.

Si au cours d'un entraînement de musculation on ne ressent aucune sensation de congestion, trois solutions possibles :
- l'entraînement est mauvais
- on manque de nutriments, notamment de glucides
- on est en surentraînement.

Le dernier point est plut├┤t g├¬nant, car il signifie qu'on s'entra├«ne trop par rapport aux capacités de récupération du corps. L'organisme est fatigué et n'arrive plus ├á récupérer assez d'une séance ├á l'autre. La progression est mauvaise, le risque de blessure augmente et le système hormonal se dérègle, avec notamment une baisse de la libido.

Donc le pump, en plus d'├¬tre très agréable pour l'ego (puisque les muscles sont plus gros pendant quelques minutes) peut servir d'indicateur du surentra├«nement. Si vous n'arrivez pas ├á atteindre la congestion et que l'entra├«nement et la nutrition sont bons, attention au surentra├«nement.


voila qu'en penses tu également ???
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
j'ai également vu 1 article alors que je surfais par hasard pour voir comment fonctionne le westside barbell training :mrgreen:

source:http://www.powerlifting.fr/articles/les-quinze-commandements-du-powerlifter.html

a écrit :
12) La br├╗lure, la congestion, les sensations n'ont aucun rapport avec l'efficacité d'un exercice. Oui, on m'attrape encore les jours d'entra├«nement du haut du corps ├á me regarder dans le miroir, quand je gonfle, mais cela n'a rien ├á voir avec l'efficacité du dernier exercice. Tu vas faire du développer couché et de l'écarté couché en séries de 20, et moi je vais faire du développé couché lourd et des dips complètes. L'un d'entre nous sentiras la congestion et l'autre se développera.

13) De m├¬me, les courbatures des muscles ne donnent aucun indice quant ├á l'efficacité d'une séance d'entra├«nement. Cela signifie juste que
A) vous avez une tonne de micro traumas dans le muscle
ou
B) beaucoup de déchets d'acide lactique.
Félicitations.
malcy
Admin
2 Messages
on cherche pas a remettre tout en cause mais on se doit d'etre clair et si d'autres gars ont des articles contradictoires je suis preneur :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Si au cours d'un entraînement de musculation on ne ressent aucune sensation de congestion, trois solutions possibles :
- l'entraînement est mauvais
- on manque de nutriments, notamment de glucides
- on est en surentraînement.


Ca me rassure qque part mais qu'en est-il lorsque la congestion est trop omniprésente ........ mes bras, je peux plus les bouger et je sens la pression qui augmente ├á l'intérieur des biceps, au point que ca me fait mal ....... et ce très rapidement, si bien que j'écourte la séance car ca me g├¬ne.

Suis-je un alien :?:
malcy
Admin
2 Messages
les bras que tu ne peux plus bouger c'est pas plutot de l'acide lactique et une grosse sensation de brulure non ?? et oui tu es un alien :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
les bras que tu ne peux plus bouger c'est pas plutot de l'acide lactique et une grosse sensation de brulure

non ??



Aussi mais c'est pas la sensation que je décris ....... l├á, je sens la pression qui augmente dans les muscles au point d'ailleurs que ca tire surles tendons ......



et oui tu es un alien :mrgreen:



:sm38: :karate: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
on va voir si quelqu un a une idée je regarde de mon coté cela ne me dis rien
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
on va voir si quelqu un a une idée je regarde de mon coté cela ne me dis rien


J'ai quand même pas un syndrôme des loges ..... au biceps 8O

L├á pour le coup, t'as le droit de me traiter de jupitérien si tu veux :lol:

J'ai déj├á cherché sans rien de probant ........
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Maintenant qu'on sait ce qu'est le pump, reste ├á savoir si il est utile. [color=red:463249f0b6]Il semble que l'utilité du pump soit un peu la m├¬me que celle de la br├╗lure : aucune au niveau de la prise de masse pure[/color:463249f0b6].




Je trouve que cette assertion gagne a ├¬tre étayée. L'auteur ne se veut pas affirmatif l├á dessus.



Je chercherai pour ma part



Cela dit, pourquoi donc les BB cherchent la congestion si ca n'a aucun effet sur la masse?



Je répondrai le cas échéant que c'est un indicateur que l'on a bien travaillé la séance, l'auteur le dit d'ailleurs. Toutefois, si c'est uniquement pour cela, alors :roll:



Direction google :arrow: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
je peux t'en trouver d'autres Malgré le gain de volume musculaire momentané, les muscles ne sont pas plus fort et l'on n'a pas construit du tissu musculaire, ils sont juste gonflés. La congestion n'est hélas pas un gage de future croissance musculaire meme si elle a son utilité comme apporter de l'oxygene, des nutriments nécessaires aux muscles en période d'effort source http://www.musculaction.com/congestion.htm
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier Pecs-Tri DC 1*10*50 1*8*60 1*6*70 1*6*80 1*6*90 DI 1*10*60 1*10*60 1*4*80 1*4*80 DI haltères 1*12*24 1*10*26 1*8*28 Poulie vis ├á vis 3*10*25 Tri Barre front 4*10*41 Extensions tri derrrière la t├¬te avec haltères 3*10*12 Extensions Tri poulie haute 1*12*65 1*10*70 1*8*75 Rappel bi Curl barre EZ 3*8*27 J'ai allégé la séance (un exo en moins pour chaque muscle par rapport ├á mes séances précédantes) On revient mollo :) A+
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Belle séance :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pas si belle comme m├¬me, j'ai pas varié les plaisirs :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
si franchement, j'aime bien tes séances (parce qu'elles me rappellent les miennes :mrgreen: ), c'est structuré réfléchi, on voit que le gars se connait bravo
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Dédoublement de personnalité l├á encore, :mrgreen: si tu insistes qu'on fasse un topic en commun, no way :mrgreen: :mrgreen:
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi tu a fait 1 serie de 10rep a 50?? c'est 1 serie d'echauffement? sinon bravo 6rep a 90! :D
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je fais toujours une série d'échauffement barre vide une série de 10-12 ├á 50kg c'est ma 1ère série repère notamment quand je fais du pyramidal Voili A+
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Salut Man1 , je suis de pres tes entrainements, ils sont vraiment bien batis. continue mec
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Merci Dexter, tout conseil ou observation de ta part je suis preneur :)
1···678···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !