Musculation et Coeur

Publié par marmotte14, 4. May 2007 dans Forum musculation

roro75
Nouveau membre
0 Messages
je recherche avc toi lol c'est parti !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
http://www.cyclocardiaques.org/html/le_doc.htm C'est pour ces raisons que la commission médicale nationale de notre fédération (FFCT) recommande pour les cyclotouristes de plus de 40 ans (50 ans chez les dames), même aguerris (ies), de passer une visite médico-sportive annuelle et de pratiquer une épreuve d'effort maximale au moins une fois dans leur vie, dans un centre agréé d'exploration fonctionnelle cardio-respiratoire. la mort subite n'est malheureusement pas une rareté dans notre sport. http://www.doctissimo.fr/html/forme/rem_forme/musc_seniors.htm Alors pourquoi s'enliser dans la morosité, s'engluer dans la fatigue et craindre pour son coeur, ses poumons, ses articulations ? On lance un défi aux douleurs lombaires, à l'hypertension artérielle, à l'asthénie, à l'obésité dès lors qu'on enfourche la pratique régulière du fitness sous les directives de personnes compétentes en la matière. Ce qu'on gagne en misant sur le fitness : Un coeur et des poumons qui retrouvent leur efficacité, une pression artérielle stabilisée, --------------------------------------------------------------------- Bon çà ne répond pas pleinement a la question... par contre, le tabagisme c'est vachement déconseillé ainsi que de ne rien faire et même de mater les activités sportives à la télé :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol je dirai aussi que l'effort court et intense et moin bon que le doux et long (tznt que l'on fait pas un marathon) je l'aéi lut quelque part mais j'ai la fleme de rechercher
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
mais j'ai la fleme de rechercher


et voilà ce que c'est de faire des centaines de reps d'affilés !! ... :mrgreen:

bon j'yvais ou pas me faire les bras au lieu de mes doigts ... :sm32:

gegedu17 a écrit :
lol
je dirai aussi que l'effort court et intense et moin bon que le doux et long

evidemment Les series courtes à 8 reps (jusqu'a l'echec) sont plus éprouvantes que la marche a pied ,vu comme çà je retire mes billes ...
Mais 8 reps ,alors qu'on peux en faire 10 est ce plus éprouvant que de courir 40min ?..je sens qu'on va pas s'en sortir ... :sm2:

RRRHHâââ ... mais pourquoi les gars qui ont des problêmes de santé ont besoins de l'avis de personne non compétente en cardiologie (ou autres!!!) :roll:
roro75
Nouveau membre
0 Messages
attendez les gars .. c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier?? :P :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
roro75 a écrit :
attendez les gars .. c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier?? :P :mrgreen:

sans hésiter :l'oeuf ! :mrgreen:
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Bah les gars vous tracassez pas je vais aller voir un médecin du sport (hyper compétent selon mon père(ca rigole pas)) et jvous direz ce qu'il en ressort, si ca vous interesse bien sur, mais j'en doute pas. Cependant, je suis pratiquement persuadé que la muscu est LE sport réputé nocif et éprouvant pour le coeur ( de même que le cyclisme, le 100m...).
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
LE sport réputé nocif et éprouvant pour le coeur ( de même que le cyclisme, le 100m...).


ça que tous ces sports soient nocifs , je suis sûr que non...et encore plus maintenant :mrgreen: mais qu'ils soient déconseillé dans ton cas spécifique ..c'est possible
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Pas nocif tout court, nocifs pour le coeur, j'en suis intimement persuadé. Enfin seulement à forte dose et sans cardio à coté. renseigne toi auprès d'un médecin il pourra cetrainement mieux t'expliquer. Tout ca pour te dire qu'il faut faire attention, en muscu comme en cyclisme, de nombreux adhérents meurent de problèmes cardiaques, et étonament jeunes.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
intimement persuadé. .


c'est pas scientifique çà comme argument :mrgreen: c'est plus de l'ordre de la foi :sm11:

Mate un peu mon post plus haut qui fait référence aux bienfaits de la muscu pour le coeur des séniors...(et ce n'est pas de moi :roll: )

Ensuite, il faut se méfier des conclusions a partir de référence sportive ... ou il se trouve parfois des attitudes déviantes (si tu vois ce que je veux dire)

Et question suivi, de par le fait que je suis épileptique je vois un médecin tous les 3 mois depuis 20 ans ,et il est spécialisé sportif (même si ce n'est plus le même depuis ..)... et c'est surtout mes tendinites qu'ils leurs ont posés problèmes :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !