roro75
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. May 2007
je recherche avc toi lol c'est parti !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. May 2007
http://www.cyclocardiaques.org/html/le_doc.htm C'est pour ces raisons que la commission médicale nationale de notre fédération (FFCT) recommande pour les cyclotouristes de plus de 40 ans (50 ans chez les dames), même aguerris (ies), de passer une visite médico-sportive annuelle et de pratiquer une épreuve d'effort maximale au moins une fois dans leur vie, dans un centre agréé d'exploration fonctionnelle cardio-respiratoire. la mort subite n'est malheureusement pas une rareté dans notre sport. http://www.doctissimo.fr/html/forme/rem_forme/musc_seniors.htm Alors pourquoi s'enliser dans la morosité, s'engluer dans la fatigue et craindre pour son coeur, ses poumons, ses articulations ? On lance un défi aux douleurs lombaires, à l'hypertension artérielle, à l'asthénie, à l'obésité dès lors qu'on enfourche la pratique régulière du fitness sous les directives de personnes compétentes en la matière. Ce qu'on gagne en misant sur le fitness : Un coeur et des poumons qui retrouvent leur efficacité, une pression artérielle stabilisée, --------------------------------------------------------------------- Bon çà ne répond pas pleinement a la question... par contre, le tabagisme c'est vachement déconseillé ainsi que de ne rien faire et même de mater les activités sportives à la télé :mrgreen:
Publié le 5. May 2007
lol je dirai aussi que l'effort court et intense et moin bon que le doux et long (tznt que l'on fait pas un marathon) je l'aéi lut quelque part mais j'ai la fleme de rechercher
roro75
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. May 2007
attendez les gars .. c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier?? :P :mrgreen:
Publié le 5. May 2007
Bah les gars vous tracassez pas je vais aller voir un médecin du sport (hyper compétent selon mon père(ca rigole pas)) et jvous direz ce qu'il en ressort, si ca vous interesse bien sur, mais j'en doute pas. Cependant, je suis pratiquement persuadé que la muscu est LE sport réputé nocif et éprouvant pour le coeur ( de même que le cyclisme, le 100m...).
Publié le 5. May 2007
Pas nocif tout court, nocifs pour le coeur, j'en suis intimement persuadé. Enfin seulement à forte dose et sans cardio à coté. renseigne toi auprès d'un médecin il pourra cetrainement mieux t'expliquer. Tout ca pour te dire qu'il faut faire attention, en muscu comme en cyclisme, de nombreux adhérents meurent de problèmes cardiaques, et étonament jeunes.