Musculation et Coeur

Publié par marmotte14, 4. May 2007 dans Forum musculation

marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Bjr à tous, Voila, j'ai commencé la muscu il y a environ 2 mois malgré une légère cardiomyopathie non obstructive. Mon programme est assez léger (nombreuses rép mais poids légers, et je ne vais pas jusqu'à l'effort extrême) mais, malgré cela, mon cardiologue me déconseille vivement de poursuivre. Je voulais savoir si la musculation était à ce point néfaste pour le coeur. Merci de vos réponses. ps : j'ai vraiment envie de continuer à moins qu'il n'existe un autre moyen de sclupter son corps.
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
slt,ba perso je pense que si t'a une couille au coeur et que ton cardiologue te dit d'eviter je pense que tu devrais l'ecouter .mais d'un autre coté en poid léger sans trop forcer sa devrais le faire je pense . @+
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
fallé l'invanter la musculation sans forcer :mrgreen: moi j'ai la santé mais je comprend tout ceux qui en soufre... :( je pense que tu devrai faire attention :?
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
sans forcer c'est un peu un expression. Bien sur que je force mais je travaille plus l'endurance. Ce que j'ai volu dire c'est que je ne force pas comme une brute pour soulever les poids, je devient pas rouge, jsuis pas en apnée. Enfin voila j'éspère que tu m'a compris.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
personne et mieux palcé pour te parlé de ton coeur que ton cardiologue si il te dit de pas paratiqué la muscu vos mieux l'ecouter non :wink: sinon fait attention si tu continue :|
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si ton cardio le dit tu devrais l'ecouter c'est son métier contrairement a toi ou a nous
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
(nombreuses rép mais poids légers, et je ne vais pas jusqu'à l'effort extrême) mais, malgré cela, mon cardiologue me déconseille vivement de poursuivre. Je voulais savoir si la musculation était à ce point néfaste pour le coeur. Merci de vos réponses.

ps : j'ai vraiment envie de continuer à moins qu'il n'existe un autre moyen de sclupter son corps.

Tu fais justement l'inverse de ce que tu devrais faire... c'est justement les series longues qui font bosser le coeur .. ce qui n'est pas le cas des series courtes en 6-8reps plus lourde

Mais finalement, si ton cardiologue te déconseille de faire de la muscu ...va en voir un autre pour confirmation (a la rigueur)... ils sont mieux placé que nous!
Pourtant,demande lui ce que tu peux faire sans risque, car ne rien faire ne peux pas arranger ta situation!
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Nan ce qui est nocif pour le coeur ce sont les efforts courts et intenses, donc peu de réps mais avec beaucoup de charges. Mon cardio me déconseille la muscu mais ce n'est pas nan plus un médecin du sport. A votre connaissance, la muscu est'elle vraiment mauvaise pour le coeur?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
absolument pas nocif ... mais on n'a pas de problême de santé au niveau du coeur, donc cette question est un non sens te concernant ... ...je presiste a penser que les series courtes demande moins d'effort au coeur* que les series longues... reste a trouver un conciliateur :mrgreen: * evidemment faut pas pousser comme un bourrin ,sans temps de repos ....
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
.[/quote] Tu fais justement l'inverse de ce que tu devrais faire... c'est justement les series longues qui font bosser le coeur .. ce qui n'est pas le cas des series courtes en 6-8reps plus lourde [/quote] perso j'aurais plutot tendance a dire l'inverse car en court et intense on sent que le coeur est durement solicité
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
perso j'aurais plutot tendance a dire l'inverse car en court et intense on sent que le coeur est durement solicité

et bien fait les test :wink: ... une serie de plus de 15 reps (allez 20) et tu prend ton poul (evidemment force un peu quand même !)
attends que le poul revienne a la normal
Et fait une serie courte entre 6 et 8 reps .. et prend ton poul

ps evidemment il faut être honnête,si c'est la dernière reps faisable à 8 REPS, il faut faire de même Avec 20 reps ...

je parie ...euh .. un resto :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi je dis fais pas le test tu va clamser pour avoir des muscles : trop bien!! a la limite va voir une autre cardiologue pour avoir confirmation
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
eh gégé je propose le test a fqkiller pas a marmotte :!: ,je ne suis pas fou..mais c'est bien que ce soit clarifié :roll:
marmotte14
Nouveau membre
0 Messages
Entièrement d'accord avec fqkiller je crois que tu lui dois un resto d'ailleurs. Plus l'effort est intense et court plus il est nocif pour le coeur. Le 100m est bien plus agressif pour le coeur qu'un 2000m. Ce n'est pas une question de poul. c'est une question d'endurance. Apres je ne suis pas cardiologue, mais il m'a di que la muscu était nocif pour tout le monde, y compris ce qui n'avaient aucun problème cardiaque.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
Le 100m est bien plus agressif pour le coeur qu'un 2000m.

franchement je sais pas le resultat et le meme a la fin t'on coeur travaille autant sur 2000 m mais il travaille plus longtemps a petites dose et 100 m il le travaille plus vite et beaucoup plus intensife a la fin sa revien au meme non :?:

je sais pas si je me suis bien exprimé ^^.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
marmotte14 a écrit :
Entièrement d'accord avec fqkiller je crois que tu lui dois un resto d'ailleurs.

Vu que c'est toi qui pose initiallement la question sur le coeur, je crois que ton avis ne fera pas force de loi pour que fqiller gagne son (virtuel :wink: )resto, ne crois tu pas:?:

marmotte14 a écrit :
Plus l'effort est intense et court plus il est nocif pour le coeur. Le 100m est bien plus agressif pour le coeur qu'un 2000m. Ce n'est pas une question de poul. c'est une question d'endurance. Apres je ne suis pas cardiologue, mais il m'a di que la muscu était nocif pour tout le monde, y compris ce qui n'avaient aucun problème cardiaque.

Nocif, me semble un bien grand mot!... travailler son coeur n' a jamais été dangereux, ce serait même plutôt sain.
1/ la muscu n'est pas nocif pour le coeur ...a la rigueur,il est connu que la muscu est un travail anaérobique, qui ne travaille donc pas ou peu l'endurance ni particulièrement le coeur*-d'ou la necessité de faire des activité aérobique en complément, comme il est bon aussi de faire des étirements (ce qui n'a rien avoir avec le sujet)
2/ Assimiler le 100m aux Series courtes de muscu,est un raccourci un peu rapide.A la rigueur, le squat en serie de 10-15 pourrait se rapprocher de l'effort du 100m (pour ce que je me rappelle de l'effort du 100m :roll: )
les deux faisant booster enormement le coeur!...
3/Tu peux le vérifier , mais c'est dans le cadre d'activité aérobique (course,step,tennis....) qu'il y a le plus de malaise cardiaque! (surtout chez les nouveaux pratiquants qui ne sont plus de toute première jeunesse...) la muscu,par la limitation de la force des muscles ne permet pas de tels troubles(mais peut en provoquer d'autres :mrgreen:
4/Toutes les activités sportives sont bonnes pour le corps et le coeur,dans le cadre d'une pratique raisonné. Lamuscu est même généralement recommandé aux personnes âgés pour retonifier ... Donc,je trouve ton cardiologue excessif (ce qui n'enlève en rien ses recommandations TE concernant... va en voir un autre a la rigueur...)
roro75
Nouveau membre
0 Messages
La musculation est tres violent pour le coeur , ce sont souvent des efforts violents , forts sur quelques secondes ... La musculation est un sport qui met le coeur à l'épreuve . Je serai toi je ne jouerai pas avc ça ... Le cardio ( course à pied surtout ) muscle énormément le coeur donc essaie de lier les deux si vrmt tu tiens à la muscu ... Bon courage ! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
roro75 a écrit :
La musculation est tres violent pour le coeur

Mais d ou sortez vous çà?? ... (j'écarte le squat ..qui est extèmement eprouvant)

Mais je suis d'accord que lorqu'on a un problême de santé ,seul le corp médical est compétent (mais personne n'étant infaillible, il est parfois bon de voir d'autres medecins dans le doute)
roro75
Nouveau membre
0 Messages
c'est une vérité générale , ca coule de source , enfin on m'a tjr dit ça et je l'ai tjr pensé lol Quand t'exite ton coeur pour rien afin de lever un poid lourd c'est mauvais .. J'avais aussi entendu une émission sur europe d'n médecin du sport qui disait ça ! Au pire faut faire une recherche sur internet . +
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
roro75 a écrit :
Quand t'exite ton coeur pour rien afin de lever un poid lourd

euh,alors ce n'est pas pour rien alors :mrgreen:
blague a part j'ai justement mes bras a bossé ...et une petite recherche via internet et mon stock ( :!: çà va être long :wink: ) de revues a faire...
Faut qu on tranche
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !