marmotte14 a écrit :
Entièrement d'accord avec fqkiller je crois que tu lui dois un resto d'ailleurs.
Vu que c'est toi qui pose initiallement la question sur le coeur, je crois que ton avis ne fera pas force de loi pour que fqiller gagne son (virtuel :wink: )resto, ne crois tu pas:?:
marmotte14 a écrit :
Plus l'effort est intense et court plus il est nocif pour le coeur. Le 100m est bien plus agressif pour le coeur qu'un 2000m. Ce n'est pas une question de poul. c'est une question d'endurance. Apres je ne suis pas cardiologue, mais il m'a di que la muscu était nocif pour tout le monde, y compris ce qui n'avaient aucun problème cardiaque.
Nocif, me semble un bien grand mot!... travailler son coeur n' a jamais été dangereux, ce serait même plutôt sain.
1/ la muscu n'est pas nocif pour le coeur ...a la rigueur,il est connu que la muscu est un travail anaérobique, qui ne travaille donc pas ou peu l'endurance ni particulièrement le coeur*-d'ou la necessité de faire des activité aérobique en complément, comme il est bon aussi de faire des étirements (ce qui n'a rien avoir avec le sujet)
2/ Assimiler le 100m aux Series courtes de muscu,est un raccourci un peu rapide.A la rigueur, le squat en serie de 10-15 pourrait se rapprocher de l'effort du 100m (pour ce que je me rappelle de l'effort du 100m :roll: )
les deux faisant booster enormement le coeur!...
3/Tu peux le vérifier , mais c'est dans le cadre d'activité aérobique (course,step,tennis....) qu'il y a le plus de malaise cardiaque! (surtout chez les nouveaux pratiquants qui ne sont plus de toute première jeunesse...) la muscu,par la limitation de la force des muscles ne permet pas de tels troubles(mais peut en provoquer d'autres :mrgreen:
4/Toutes les activités sportives sont bonnes pour le corps et le coeur,dans le cadre d'une pratique raisonné. Lamuscu est même généralement recommandé aux personnes âgés pour retonifier ... Donc,je trouve ton cardiologue excessif (ce qui n'enlève en rien ses recommandations TE concernant... va en voir un autre a la rigueur...)