nouvelle émission??

Publié par justme, 9. Dec 2008 dans Les vestiaires ...

yako
Nouveau membre
0 Messages
Je ne crois pas qu'on soit totalement d'accord SebMadrid, mais je trouve cela intéressant de partager nos points de vue, et aussi de savoir comment les autres fonctionnent.

Si je dis:

-Malcy est une grosse feignasse qui floode. :mrgreen:
[color=green:0adf65af9d]Pour Yako: y'a pas de sexisme[/color:0adf65af9d]
[color=brown:0adf65af9d]Pour Dodoche: y'a pas de sexisme[/color:0adf65af9d]
(Car je vise une personne en particulier)

Si je dis maintenant:

-Les meufs sont plutôt naïves.
[color=green:0adf65af9d]Pour Yako: y'a pas de sexisme[/color:0adf65af9d]
[color=brown:0adf65af9d]Pour Dodoche: y'a du sexisme[/color:0adf65af9d]
(Pour Dodoche y'a du sexisme car je généralise, mais ce n'est pas de ma faute si elles le sont. :mrgreen:
Elle le disent elles-mêmes la plupart du temps. "C'est vrai, je suis trop naïves")

Maintenant quand je lis la définition: "Comportement fondés sur la discrimination sexuelle"
(Discrimination: séparer, mettre ├á part)

J'ai beau relire, je ne vois pas ou est le mal d'avoir finalement des propos sexistes?
Dans le sens ou, il y a du sexisme gentil (les femmes sont douces et délicates) et du sexisme méchant (les femmes doivent rester ├á la maison)


Autre exemple:
Les femmes sont plus douées que les hommes pour faire les t├óches ménagères!
(Pour moi y'a aucun sexisme car ├ºa se voient qu'elles sont plus douées que nous (Etait, parce que la nouvelle génération aussi nul avec un balai, qu'un marteau :lol:), c'est m├¬me une psy femme qui ma la dit : "on a ├ºa dans nos gènes, depuis le temps")

J'ai m├¬me pu voir (├á la télé), ou dans une étude sérieuse, ils ont demandée ├á plusieurs hommes et femmes de faire une série de t├óches pendant un temps imparti.
Les hommes ont fait de leurs mieux, pourtant les femmes ont gagnés haut la main, les hommes étaient m├¬me hallucinés de voir un écart final aussi important. (Il en parle dans le livre: "les hommes viennent de mars les femmes de vénus. L'homme a plus de difficulté pour faire plusieurs t├óches en m├¬me temps.)
Evidement, certains hommes font très bien les t├óches ménagères et certaines femmes non, mais c'est la minorité.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que l'homme ne doit pas en faire de tâches (Magnifique double jeu de mot :lol:)

Le problème c'est que ne peut plus rien dire du coup.
D'ailleurs dans ce cas Coluche il serait: sexiste, racisme, homophobe, xénophobe, intolérant, antisémite et j'en passe┬à

Allez les autres, maintenant que je me suis mouillé, ├á votre tour de dire ce que vous pensez vraiment.
malcy
Admin
2 Messages
disons qu'ayant uen fille tres militante sur les droits de la femme dans notre société actuelle, j'avais l'impression de lire ma fille en lisant dodoche... les propos sont tous compréhensibles, les remarques toutes bonnes et excellentes ...clairement je trouve votre approche tres bonne l'un comme l'autre....simplement je dirai que les choses évoluent tres vite....les jeunes d'aujourd hui n'hésitent plus a mélanger les genres et la limite féminin/masculin se rétrécit de jour en jour.. C'est juste une histoire de moeurs, d'éducation plutot que de gene faut pas non plus exagérer a mon gout je vois que ma femme ├á l'époque demandait plus l'aide de ma fille pour débarasser que celui de mon fils comme si c'etait "normal" et c'est bien la que nous avons tous un travai léducatif de parents a faire aupres de nos enfants, il faut asexuer les taches ménagères lol voil├á, en tout cas completement hors sujet vis a vis du post, mais bon tres bon moment d'écrits et je me mouille pour te dire que je n'aime pas les sexistes tout comme je n'apprécie pas les ultra féministes a plus rémi et je floode pas :oops:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'aime pas qu'on dise meufs en parlant des femmes, ce genre d'argot n'est pas fait pour un forum :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pensais que Dodoche aurait donné une dernière réponse, mais non.



Man1 a écrit :
J'aime pas qu'on dise meufs en parlant des femmes, ce genre d'argot n'est pas fait pour un forum :roll:


C'est drôle, je trouve ça moins joli quand un mec me demande:

"[color=darkblue:7158886b22]Comment va ta femme[/color:7158886b22]" que "[color=darkblue:7158886b22]Comment va ta meuf[/color:7158886b22]" (sachant que je ne suis pas marié)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Argot ou pas, le terme "meuf" est très péjoratif et dégradant pour les femmes. Moi, personnellement, je dénonce ce genre de propos discriminatoires et par trop sexistes! C'est comme si on disait le foot n'est pas pour les "meufs", ou que la muscu n'est pas pour les "meufs" alors dans ce cas rien n'est pour les "meufs",c'est très réducteur sinon insultant. Apprenons ├á traiter les personnes ( homme ou femme) pour ce qu'elles sont non pour ce qu'on veuille qu'elles soient. Ce forum a titre d'exemple est géré pour des fans de muscu sans distinction de races, de sexes et de catégories sociales sinon demain il y aura un "illuminé" pour nous demander de ne donner l'accès qu'├á une élite de bac+x ou je ne sais quoi d'autre. Quelque part tu joues les misogynes, tu te trompes certainement d'adresse, Cet espace n'est pas l'espace idoine pour assouvir ses préjugés et ses besoins de mépris! J'ai pas voulu reagir quand bien meme dodoche avait raison. Mais la ce genre d'affirmation que tu avances n'honore personne et on n'en a pas besoin! Et ne me parle pas de la liberté d'expression et de pensée. Aucune liberté, quelle qu'en soit la forme, n'est soluble dans l'insulte et dans la discrimination. Et c'est vraiment élémentaire!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais savoir ce que pensaient les autres et avec Man1! j'ai été servi. Merci Man1!

Comme on dit: mieux vaut tard que jamais.



Je savais que prendre les t├óches ménagères en exemple était une t├óche difficile :mrgreen:, mais c'était la plus approprié ├á mon sens.



Il est vrai que quand je dis:

-Le ch├¬ne est plus solide que le ch├ótaignier, je fais de la discrimination, car je généralise, certain ch├ótaignier sont plus solides que certain ch├¬ne.

-La bouse d'éléphant est plus importante que la merde du guépard, la encore je discrimine car il se peut que des fois le guépard fait un plus gros caca que l'éléphant. :mrgreen:

Ah la la , sacré Yako. A cause de vous, je me suis probablement f├óché avec mais amis ch├ótaignier. :mrgreen:





Pour revenir à ce qu'à dit Man1:



Man1 a écrit :
Le terme "meuf" est très péjoratif et dégradant pour les femmes.


, le mot meuf c'est du verlan, c'est comme dire : "portnawak" , ou les ripoux (ça vient de pourris).

Je ne vois pas ou est la partie dégradante l├á dedans. Peut-├¬tre que tu utilises uniquement le langage courant et soutenu dans la vie de tous les jours. Un simple tour sur tes anciens messages nous le dira.

Mais attention, beaucoup de mot pensant qu'il son courant, son en faite familier.



Man1 a écrit :
C'est comme si on disait le foot n'est pas pour les "meufs", ou que la muscu n'est pas pour les "meufs" alors dans ce cas rien n'est pour les "meufs",c'est très réducteur sinon insultant.


Mais qui a dit ça?

Je pense que les hommes sont meilleurs en foot, en musculation et dans d'autres sports aussi mais ce n'est qu'un constat. Les femmes peuvent faire tous ce qu'elles veulent, je n'y vois personnellement aucun problème.

Si plus tard ma fille me dit qu'elle veut faire de la musculation, je lui dirai: "aucun problème", je pourrais m├¬me la conseiller.



Man1 a écrit :
Quelque part tu joues les misogynes, tu te trompes certainement d'adresse, Cet espace n'est pas l'espace idoine pour assouvir ses préjugés et ses besoins de mépris!


J'étais mort dire rire sur le moment, mais pour redevenir sérieux.

Je dis ce que je pense, peut-├¬tre que toi tu fais parti de ceux qui attendent de voir ou se place la majorité et ensuite tu l'as suit .

1 de plus ou 1 de moins sur terre ça ne changera pas grand-chose, quand ils se comptent en milliards.

Je ne hais pas les femmes et je n'ai aucun préjugé je ne fais que constater et je ne sais pas ou tu vois du mépris.

Tu remarqueras qu'├á chaque fois que je cite une personne, je met son nom en gras, c'est ├á la fois pour le respect de la personne et pour une meilleure visibilité. Depuis le début m├¬me les femmes y ont droit. Hallucinant, non ? :mrgreen:



Man1 a écrit :
Aucune liberté, quelle qu'en soit la forme, n'est soluble dans l'insulte et dans la discrimination. Et c'est vraiment élémentaire!


Si tu vois des insultes et de la véritable discrimination, il va falloir qu'un de nous 2 ailles chez l'ophtalmo.



Sinon exemple:

Si tu es pris dans une bo├«te car ton oncle y travaille et qu'il t'a un peu pistonné, c'est pas de la discrimination?

Si un patron prend une personne handicapée pour avoir moins de charge ├á payer, c'est pas de la discrimination?

Et les dindes du gouvernement, tu crois pas que c'est pas de la discrimination positive pour montrer une certaine ouverte?

Pour contrebalancer je trouve qu'il y a autant, m├¬me plus de dindons que de dinde, ne vous inquiétez pas les féministes. :mrgreen:



Pour conclure, je pense que certain d'autre vous, manque d'une "certaine" ouverture. Je m'explique avec un exemple:



Je remarque que les black se marrent car la plupart des gens n'osent pas dire noir ou black. Ils disent le "typé" ou le "bronzé", ou "l'homme de couleur".

Pourtant j'ai des amis black qui me disent des fois: "mais si le black la devant".

Au début j'étais choqué et j'ai finalement changé de philosophie.

Un noir parmi des blancs, c'est un noir. Un blanc parmi des noirs c'est un blanc, un jaune parmi qui vous voulez c'est un jaune. Et ne pas oser dire les couleurs c'est la que pour moi commence la discrimination.

J'ai aussi appris qu'├á la base le mot nègre n'est pas péjoratif par contre black l'était, comme quoi!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Sacrée démonstration mais j'ai regardé uniquement les smileys :lol: De toute fa├ºon, j'ai dit tout ce que j'avais ├á dire et on ne va pas épiloguer plus dessus Et de toute fa├ºon en te lisant j'appréhende mieux et je suis certain que les "meufs" par ici appréhendent mieux le regard que t'as de la femme, la meuf :roll: Cao
yako
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Sacrée démonstration mais j'ai regardé uniquement les smileys :lol:

Tu as fait comme les enfants avec les images d'un livre, ah ben c'est malin. :roll: :mrgreen:

Man1 a écrit :
en te lisant j'appréhende mieux et je suis certain que les "meufs" par ici appréhendent mieux le regard que t'as de la femme, la meuf :roll:

Autant quand j'ai dis: "[color=darkblue:6b9738847e]Comment va ta femme[/color:6b9738847e]" je trouvais ├ºa pas très joli mais dans la phrase que toi tu viens d'écrire, le trouve le mot "meuf" vulgaire.
Elle est bizarre la langue française.

[u:6b9738847e]Par contre, j'assume cette phrase:[/u:6b9738847e]
"[color=darkblue:6b9738847e]En te lisant j'appréhende mieux et je suis certain que les filles d'ici appréhendent mieux le regard que t'as de la femme[/color:6b9738847e]."
J'aurais aimé plus de dialogue (en nombre) mais je vois que peu de personne ce sont intéressé ├á ce sujet. (j'ai écrit trop de ligne? :lol:)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !