perte de volume pendant le repos.

Publié par strongest-man-of974, 30. Sep 2009 dans Forum musculation

1···567
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
perso les pecs c'est sa :

di 4 series en pyramidal
2 a 3 serie de dc haltere
3a 4 serie de poulis vis a vis et la derniere series je baisse de beaucoup les charge et je fait un maximum de repetition,environ 25 pour bien congestioner

le dos c'est :

tirage nuque 4 series en pyramidal
tirage poitrine pareil
rowing machine prise large 4 series

toujours en pyramidal pour moi, des fois je rajoute du rowing barre ou machine (la version ou on est alongé sur le torse),tout depend de comment je sent mes muscles pendant la seance

ben lundi lors de ma séance pectoraux j'ai fais
4 séries de développé couché barre
4 séries de développé incliné haltères
4 séries de développé couché haltères
4 séries de écarté couché

puis 4 séries de écarté machine avec une charge faible pour faire des séries de 20 reps.
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
C'est n'importe quoi l'histoire du surentrainement. :roll:
Comme dit tommy il ne faut pas s'éparpiller sur plein d'exos si tu veus progresser, mais il faut mettre de l'intensité. :wink:

ben j'ai vu un article sur all-muscu qui proposait plusieurs manière pour mettre de l'intensité dans une séance mais je sais pas laquelle de ces méthode me convient le mieux.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
ton entrainement est un peu chaotique :mrgreen: le dc haltere et barre cible la meme chose si tu veut etre esthetique privilegie l'incliné beaucoup font maximum 4 exercices par muscle avec tes exercices je ferais 4 series di 2-3 serie dc barre OU haltere 4 serie ecarté couché ( a varier avec l'incliné) et si tu tient vraiment a en faire plus 2-3 serie de pull over
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
ton entrainement est un peu chaotique :mrgreen:

le dc haltere et barre cible la meme chose

si tu veut etre esthetique privilegie l'incliné

beaucoup font maximum 4 exercices par muscle

avec tes exercices je ferais

4 series di
2-3 serie dc barre OU haltere
4 serie ecarté couché ( a varier avec l'incliné)
et si tu tient vraiment a en faire plus 2-3 serie de pull over

ben en passant de 20 séries ├á 15 voir moins il faut que je change de méthode de travaille sinon au lieu de progresser ├ºa va ├¬tre le contraire.
c'est à dire en mieux congestionnant tout ça.
si vous avez des méthodes je voudrai bien savoir.
car j'ai entendu parler des méthodes comme progressif dégressif et encore d'autre mais je sais pas commet faire.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
ba si tu charge bien ta barre je vois pas comment tu pourrais regresser,regarde un peu des programme de bb pro,il font a peine 15 series par muscle sinon degressif: tu fait ta serie par exemple 8 rep,tu enleve du poid genre 10 kilos et tu fait un max de reps,ensuite tu enleve encore du poid et tu refait un max de rep (a reserver pour la ou les 2 dernieres series d'un exerice) reps forcé:tu vas jusqu'a l'echec et un partenaire t'aide a placé 2 ou 3 dernieres reps superset (le mieux pour ma part):tu enchaine 2 exerice different par exemple dc et ecarté couché sans temps de pause apré il y en a d'autre,mais tu a les plus important la
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
ba si tu charge bien ta barre je vois pas comment tu pourrais regresser,regarde un peu des programme de bb pro,il font a peine 15 series par muscle


sinon degressif: tu fait ta serie par exemple 8 rep,tu enleve du poid genre 10 kilos et tu fait un max de reps,ensuite tu enleve encore du poid et tu refait un max de rep (a reserver pour la ou les 2 dernieres series d'un exerice)

reps forcé:tu vas jusqu'a l'echec et un partenaire t'aide a placé 2 ou 3 dernieres reps

superset (le mieux pour ma part):tu enchaine 2 exerice different par exemple dc et ecarté couché sans temps de pause

apré il y en a d'autre,mais tu a les plus important la

ah d'accord parfois je faisais du dégressif sans m'en rendre compte mais avec des exercice pour biceps c'est vrai que ├ºa procure une meilleur congestion qu'en faisant 4 séries lourd mais en ce qui concerne la charge soulevé après un retrait de poids sur la barre j'ai peur de l'insuffisance.
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
Sinon j'ai quelques photos mais je sais pas comment faire pour les mettre sur le forum.
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
Merci quand m├¬me j'ai trouvé comment faire mais les photos ne sont pas au bon format.
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
sinon pour des exercices poly-articulaires comme développé couché rowing barre tirage nuque squat rowing vertical épaule travaillez-vous toujours lourd? car récemment sur le rowing épaule et rowing barre et tirage nuque j'ai remarqué de meilleurs résultats en séries de 12 contrairement au séries de 8.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
personellement toujours lourd,apré sa depend de toi le nombre de reps,ton ressenti le rowing vertical je le fait jamais,je fait du developpé devant ou nuque
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
personellement toujours lourd,apré sa depend de toi le nombre de reps,ton ressenti
le rowing vertical je le fait jamais,je fait du developpé devant ou nuque

moi sur les exercices du genre
curl haltères
développé devant ou nuque
j'ai de meilleurs sensations et résultats car la charge adapté je la contr├┤le bien donc le mouvement est bien exécuté tandis que si je mets plus lourd le mouvement est mal exécuté et dans ce cas pas de résultats.
1···567
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !