perte de volume pendant le repos.

Publié par strongest-man-of974, 30. Sep 2009 dans Forum musculation

123···7
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á tous j'ai réussi ├á me faire un programme sur une semaine en faisant lundi(pectoraux, triceps) mardi(dorsaux, biceps) mercredi(quadriceps, deltoide) jeudi(m├¬me que lundi) vendredi(m├¬me que mardi) samedi(m├¬me que mercredi) dimanche(repos) alors j'ai commencé a adopter ce programme il y a 3 semaines et je remarquais pas mal de progrès en niveau des pectoraux mais maintenant je remarque qu'après la séance du lundi en attendant celle du jeudi mes pectoraux ont tendance a perdre du volume. Je travaille pourtant par séries de 10 ├á 8 répétitions mais je comprends toujours pas et le pire c'est que m├¬me pour le dos et les biceps c'est pareil. alors si quelqu'un connait ce problème ou a des conseils je suis preneur merci.
malcy
Admin
2 Messages
repos mais ou y a t il du repos dans ton programme ? il faut absolument que tu glisses un jour de repos le mercredi ou jeudi apres a toi de bien décaler tes muscles n'ont pas de temps pour récupérer de cette maniere et si ton alimentation ne suit pas non plus et bien c'est la catastrophe
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
repos mais ou y a t il du repos dans ton programme ?

il faut absolument que tu glisses un jour de repos le mercredi ou jeudi apres a toi de bien décaler

tes muscles n'ont pas de temps pour récupérer de cette maniere et si ton alimentation ne suit pas non plus et bien c'est la catastrophe

le dimanche c'est pas suffisant pour se reposer?
malcy
Admin
2 Messages
non sinon je ne te l'aurai pas proposé un peu de théorie alors C'est durant la phase dite de récupération que tes tissus musculaires se réparent et se développent. Cette phase sert également ├á d'autres choses (restauration hormonale, intégrité du système immunitaire, bonne santé cardiovasculaire etc..) Lorsque tu fais ta muscu, les fibres musculaires se déchirent et profitent de la période de repos, et de ce que tu avales pour se reconstruire et cro├«tre. Si tu ne prends pas de temps de repos nécessaire entre deux séances pour laisser tes fibres musculaires s'hypertrophier, c'est-├á-dire s'allonger et se renforcer, tu continues ├á déchirer tes fibres et de cette maniere tu risque meme de l'atrophie (donc l'inverse) et perte de force totu simplement. pour exemple, c'est dans les biceps qu o ntrouve les fibres les plus fragiles et tout ceux que je vois se taper des séances de biceps deux fois par semaine ne se rendent pas compte de l inutilité de la chose mais bon convaincre parfois un forumeur est difficile voir impossible donc que chacun fasse comme il l'entend tu peux tres bie nte taper dos biceps jambes le lundi pecs tri epaules le mardi mais si tu ne mets pas de repos le mercredi et que tu rattaques tu files totu doucement sur du surentrainement et tout ce qui en découle a +
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Ce que t'appelle de la perte de volume c'est tout simplement la congestion qui disparait, mais ce n'est en rien une perte de masse musculaire. Sinon j'adhère aussi avec Malcy, il te faut au moins le mercredi et le dimanche de repos.
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
non sinon je ne te l'aurai pas proposé

un peu de théorie alors

C'est durant la phase dite de récupération que tes tissus musculaires se réparent et se développent.
Cette phase sert également ├á d'autres choses (restauration hormonale, intégrité du système immunitaire, bonne santé cardiovasculaire etc..)

Lorsque tu fais ta muscu, les fibres musculaires se déchirent et profitent de la période de repos, et de ce que tu avales pour se reconstruire et cro├«tre.
Si tu ne prends pas de temps de repos nécessaire entre deux séances pour laisser tes fibres musculaires s'hypertrophier, c'est-├á-dire s'allonger et se renforcer, tu continues ├á déchirer tes fibres et de cette maniere tu risque meme de l'atrophie (donc l'inverse) et perte de force totu simplement.

pour exemple, c'est dans les biceps qu o ntrouve les fibres les plus fragiles et tout ceux que je vois se taper des séances de biceps deux fois par semaine ne se rendent pas compte de l inutilité de la chose mais bon convaincre parfois un forumeur est difficile voir impossible donc que chacun fasse comme il l'entend

tu peux tres bie nte taper

dos biceps jambes le lundi
pecs tri epaules le mardi
mais si tu ne mets pas de repos le mercredi et que tu rattaques tu files totu doucement sur du surentrainement et tout ce qui en découle
a +

donc si je fais
lundi(pec, triceps)
mardi(dos, biceps)
mercredi(jambes, épaules)
jeudi(repos)
vendredi(même que lundi)
samedi(même que mardi)
dimanche(même que mercredi)
lundi(repos)

c'est pas bon non plus?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
franchement 1 fois par semaine suffit,si tu bosse bien et que tu fais bien les mouvements en plus sachant que les biceps interviennent dans le dos,les triceps dans les epaules et les epaules dans les pecs,sa fait une forme de "rappel"
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Ce que t'appelle de la perte de volume c'est tout simplement la congestion qui disparait, mais ce n'est en rien une perte de masse musculaire.
Sinon j'adhère aussi avec Malcy, il te faut au moins le mercredi et le dimanche de repos.

wai je comprends mais j'ai eu quelques informations sur plusieurs site comme(all muscu, akelys, easy muscu) et on dit que pour que la congestion soit bonne il faut que l'entrainement soit intensif mais c'est bizarre vu qu'a chaque séance je boss soit par des séries de 8 ├á 12 reps maximum.
Pense-tu qu'il y aurait surement quelque chose d'autre qui soit incorrect?
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
franchement 1 fois par semaine suffit,si tu bosse bien et que tu fais bien les mouvements en plus sachant que les biceps interviennent dans le dos,les triceps dans les epaules et les epaules dans les pecs,sa fait une forme de "rappel"

wai je sais que les biceps sont sollicités lors des exercices pour le dos et que les triceps pareil pour les pecs.
mais ce qui me soule c'est qu'├á chaque journée de repos complet je remarque que mes bras ainsi que mes pectoraux ne sont plus du tout le m├¬me c'est chiant ├á la fin.
malcy
Admin
2 Messages
tu as ecrit le mot juste intensité et l'ntensité elle se situe lénergie que tu donnes a ta séance et quelque soit le nombre d'exos de séries et de reps, il faut que cela soit intense donc du rythme, des temps de pause pas trop longs et des charges surtout ps trop légères et l├á tu as de l'intensité et sinon pour ton truc de vouloir décaler vas y fait
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tu as ecrit le mot juste intensité
et l'ntensité elle se situe lénergie que tu donnes a ta séance et quelque soit le nombre d'exos de séries et de reps, il faut que cela soit intense

donc du rythme, des temps de pause pas trop longs et des charges surtout ps trop légères et l├á tu as de l'intensité

et sinon pour ton truc de vouloir décaler vas y fait

ben pour information je laisse 1min 3sec entre chaque séries et ├á certains exercice au bout de 9 ├á 10 reps j'en peux plus.
donc si je fais le programme que j'ai indiqué en haut c'est assez pour le repos?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
des temps de pause pas trop longs


+1000
malcy
Admin
2 Messages
je ne peux hélas juger de ton intensité a travers des ecrits et de la théorie tu dois apprendre a mettre de l intensité dans tes séances voila un lien et oui encore de la lecture http://www.all-musculation.com/dossier/secret-pour-grossir/intensite-l-entrainement-alimentation.html
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
malcy a écrit :
des temps de pause pas trop longs


+1000

Salut TheGame mais je suis pas habitué ├á ce genre de langage tu peux m'expliquer stp?
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je ne peux hélas juger de ton intensité a travers des ecrits et de la théorie
tu dois apprendre a mettre de l intensité dans tes séances

voila un lien et oui encore de la lecture

http://www.all-musculation.com/dossier/secret-pour-grossir/intensite-l-entrainement-alimentation.html
0k merci j'ai lu l'article et j'ai eu quelques informations mais malheureusement c'est pas ce que j'attendais mais c'est pas grave.
donc m├¬me en m'entra├«nant par séries de 8 ├á 10 répétitions c'est pas suffisant?
malcy
Admin
2 Messages
strongest-man-of974 a écrit :
TheGame a écrit :
malcy a écrit :
des temps de pause pas trop longs


+1000

Salut TheGame mais je suis pas habitué ├á ce genre de langage tu peux m'expliquer stp?


plussoyer : action d'approuver une proposition en ajoutant un post de type "+1".
alors quand c'est plus 1000 c'est qu il est super d'accord

et moi je jette l'eponge :cry: :cry:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
dsl,mais tu "cherche" un peu trop, si les series de 6-8 ne marche pas fait des series de 10-15 si sa ne marche pas,fait des superset ou des degressif,des forcés... 1 seance pour un meme muscle d'a peu prés 10 series ,chaque series jusque echec,si au bout de 8 reps tu peut encore,ba continue,jusqu'a ce que tu ne puisse plus avec ton programme tu part vers le surentrainement,le gros surentrainement
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
dsl,mais tu "cherche" un peu trop, si les series de 6-8 ne marche pas fait des series de 10-15
si sa ne marche pas,fait des superset ou des degressif,des forcés...

1 seance pour un meme muscle d'a peu prés 10 series ,chaque series jusque echec,si au bout de 8 reps tu peut encore,ba continue,jusqu'a ce que tu ne puisse plus

avec ton programme tu part vers le surentrainement,le gros surentrainement
0k si je fais
lundi-
mardi-
mercredi-repos
jeudi-
vendredi-
samedi-repos
dimanche-
lundi
c'est ├á dire 1 jours de repos après de jour d'entra├«nement
ça marche?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
il n'est pas questions des jours d'entrainement,mais du nombre de fois ou ton muscle est entrainer
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
il n'est pas questions des jours d'entrainement,mais du nombre de fois ou ton muscle est entrainer
0k mais de cette façon je me repose 1 jour sur 3
mercredi
samedi.
et toi tu fais comment?
123···7
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !