perte de volume pendant le repos.

Publié par strongest-man-of974, 30. Sep 2009 dans Forum musculation

1234···7
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
T augmente sois en poid sois en repet .

@+

d'accord d'accord!
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
L'important c'est de forcer, après il y a pas de règle qui dit que tu dois monter de 2 kg toutes les semaines. :wink:
0k je m'en doutais car actuellement au développé couché je suis ├á 58kg je pourrais jamais soulever 60kg la semaine prochaine avec le m├¬me nombre de répétitions.
mais en faisant qu'une seule séance pectoraux par semaine l'espacement entre les deux séance n'est t-elle pas trop longue pour que l'effet soit dissipé?
malcy
Admin
2 Messages
tant que nous ne verrons pas le compte rendu de tes séances de la meme maniere que beaucoup de forumeurs, il sera difficile pour les personnes présentes de t'aider de maniere efficace
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
si tu met de l'intensité dans ta seance de pecs,1 semaine de repos c'est ce qu'il faut ton muscle est telement solicité qu'il est epuisé pour la semaine comme j'ai ecrit dans un autre post pense toujours "1 rep de plus" arrache tes reps
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tant que nous ne verrons pas le compte rendu de tes séances de la meme maniere que beaucoup de forumeurs, il sera difficile pour les personnes présentes de t'aider de maniere efficace


0k ben ma séance de (pectoraux/triceps) se compose de:
4 séries de pompes jusqu'├á l'échec(est-il nécessaire?)
4 séries de développé incliné avec haltères(pour travailler le muscle en amplitude complète)
4 séries de développé couché avec haltères(pour travailler le muscle en amplitude complète)
4 séries de développé couché avec barre(en tant que mouvement de base)
4 séries de développé couché prise serré(pour mieux solliciter les triceps)
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
si tu met de l'intensité dans ta seance de pecs,1 semaine de repos c'est ce qu'il faut
ton muscle est telement solicité qu'il est epuisé pour la semaine

comme j'ai ecrit dans un autre post pense toujours "1 rep de plus" arrache tes reps

0k je vais le faire en espérant que la barre ou les haltères ne me retombent pas dessus. :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
strongest-man-of974 a écrit :
0k ben ma séance de (pectoraux/triceps) se compose de:
4 séries de pompes jusqu'├á l'échec(est-il nécessaire?)
4 séries de développé incliné avec haltères(pour travailler le muscle en amplitude complète)
4 séries de développé couché avec haltères(pour travailler le muscle en amplitude complète)
4 séries de développé couché avec barre(en tant que mouvement de base)
4 séries de développé couché prise serré(pour mieux solliciter les triceps)


re
il faut que tu ouvres un nouveau post dans la partie suivi perfs et qu'a chaque fois tu viennes noter tes séances...cela te servira dans le futur

sinon
les pompes maxi inutiles 3 séries de 15 et encore ??
quelques séries de dc barre a vide sont suffisantes en échauffement

commence par le dc barre
puis di halteres
puis écarté couché
puis pull over ou vis a vis ou butterfly
et puis la si tu veux te flinguer fais 3 séries de max reps de pompes
ca devrait aller mieux

mais pense a marquer ta progression dans un post, ca va te permettre de mieux suivre ton évolution
a +
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
re
il faut que tu ouvres un nouveau post dans la partie suivi perfs et qu'a chaque fois tu viennes noter tes séances...cela te servira dans le futur

sinon
les pompes maxi inutiles 3 séries de 15 et encore ??
quelques séries de dc barre a vide sont suffisantes en échauffement

commence par le dc barre
puis di halteres
puis écarté couché
puis pull over ou vis a vis ou butterfly
et puis la si tu veux te flinguer fais 3 séries de max reps de pompes
ca devrait aller mieux

mais pense a marquer ta progression dans un post, ca va te permettre de mieux suivre ton évolution
a +

0k d'accord je vais m'arranger pour modifier ma séance pectoraux.
pour le pull-over ou vis a vis ├ºa ne me réussi pas trop par contre j'ai une presse avec laquelle je peux faire du butterfly.
et pour les pompes si je me mets ├á faire 3 séries de 15 c'est pas trop forcée par rapport au séries que je fais actuellement.
je vais faire ce que tu viens de me dire en ce qui concerne le post de mes séances.
malcy
Admin
2 Messages
non les pompes seront un bon exo de finition sinon c'est marant mais en muscu, c'est justement quand des exos ne nous plaisent pas qu on les fait et le pull over est un bon exo pour la cage thoracique mais bon c'est toi qui voit faut surtout penser a ne pas faire toujours les memes séances d'une semaine a l'autre, ca s'appelle l'inconfort et c'est bénéfique en musculation
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
non les pompes seront un bon exo de finition

sinon c'est marant mais en muscu, c'est justement quand des exos ne nous plaisent pas qu on les fait et le pull over est un bon exo pour la cage thoracique

mais bon c'est toi qui voit
faut surtout penser a ne pas faire toujours les memes séances d'une semaine a l'autre, ca s'appelle l'inconfort et c'est bénéfique en musculation

0k le pull-over je vais m'y habituer car j'ai entendu dire que ├ºa muscle le dos en épaisseur.
et j'ai vu sur le site de all-muscu que pour les exercices poly-articulaires il faut travailler en série lourd et pour les exercices d'isolations il faut des séries légères.
es-ce vrai?
malcy
Admin
2 Messages
ce n'est pas faux mais ca ne fait pas une vérité en muscu beaucoup de choses sont possibles, tu l'apprendras bien assez vite regarde les programmes faits par les autres forumeurs et tu verras que tres peu se ressemble et pourtant tu as de jolis physiques je crois te l'avoir deja dit ne te pose pas trop de questions et pousse allez je me regarde le rugby a +
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
peux-tu m'expliquer c'est quoi exactement le fait qu'un exercice travaille un muscle en épaisseur? exemple pull-over:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
ba le dos tu as la largeur et l'epaisseur :mrgreen: regarde des physiques differents tu comprendras vite
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
ba le dos tu as la largeur et l'epaisseur :mrgreen:

regarde des physiques differents tu comprendras vite

0k.
hé pour le pull-over vaut-il mieux le placer dans une séance dorsaux ou pectoraux?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
la je sais pas j'ai regarder une video de coleman,il le place a la fin de ses exos de dos mais il fait pecs-dos tandis que plusieurs gars a la salle l'utilisent a la fin des pecs donc je sais pas ,attend d'avoir un autre avis
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
la je sais pas
j'ai regarder une video de coleman,il le place a la fin de ses exos de dos mais il fait pecs-dos

tandis que plusieurs gars a la salle l'utilisent a la fin des pecs

donc je sais pas ,attend d'avoir un autre avis

wai t'as raison moi aussi j'ai vu certains programme dans lesquels il figurait dans pectoraux mais aussi dans certains programme pour dorsaux.
et dis-moi les petits muscle comme biceps, triceps, trapèzes, mollets ou encore avant-bras doivent-├¬tre travaillés combien de fois dans une semaine?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
si les trapezes mollet sont bien entrainé en lourd,1 fois suffit dans l'eventualité ou tu a du mal tu peut faire 2 fois par semaine
malcy
Admin
2 Messages
ben-62 a écrit :
la je sais pas
j'ai regarder une video de coleman,il le place a la fin de ses exos de dos mais il fait pecs-dos

tandis que plusieurs gars a la salle l'utilisent a la fin des pecs

donc je sais pas ,attend d'avoir un autre avis


coucou vous deux

le pull fait bosser le grand pectoral en epaisseur mais aussi le grand dorsal et encore beaucoup d'autres muscles
il est utile pour le developpement thoracique
apres tout depend de la position du bassin, le flechissement des coudes et la position du banc

il faut que ton bassin soit plus bas que ta ceinture scapullaire, de ce fait le plus simple est de se mettre de traverse par rapport au banc ou de servir d'un banc prévu a cet effet et arqué

voila
gardez le sur une séance pecs et ne flechissez pas trop les coudes et ne descnedez pas trop bas non plus
a +
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ben-62 a écrit :
la je sais pas
j'ai regarder une video de coleman,il le place a la fin de ses exos de dos mais il fait pecs-dos

tandis que plusieurs gars a la salle l'utilisent a la fin des pecs

donc je sais pas ,attend d'avoir un autre avis


coucou vous deux

le pull fait bosser le grand pectoral en epaisseur mais aussi le grand dorsal et encore beaucoup d'autres muscles
il est utile pour le developpement thoracique
apres tout depend de la position du bassin, le flechissement des coudes et la position du banc

il faut que ton bassin soit plus bas que ta ceinture scapullaire, de ce fait le plus simple est de se mettre de traverse par rapport au banc ou de servir d'un banc prévu a cet effet et arqué

voila
gardez le sur une séance pecs et ne flechissez pas trop les coudes et ne descnedez pas trop bas non plus
a +

0k merci beaucoup pour ces informations.
strongest-man-of974
Nouveau membre
0 Messages
Sinon lors de ma séance quadriceps je faisais leg extension machine(20-20-20-20) squat(11-10-9-8 ) leg curl(15-15-15-15) et tout ├á l'heure j'ai pas pu faire leg extension machine ni leg curl car le c├óble de ma presse ├á l├óché. y aurait-il pas d'autres exercices ou d'autres manière de solliciter les m├¬me muscle en travaillant autrement?
1234···7
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !