Pirse de Force Max

Publié par Far37, 21. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Far37 a écrit :
Quels sont les muscles de la vitesses?


Ca existe pas des muscles pr la vitesse, la force, ou l'endurance.. :lol:
J'imagine que tu veux dire quelle méthodes! Ton muscle est un tout, c'est comment tu va le travailler qui va modifier tes perfs !!

en gros:
pliométrie et eplosivité = vitesse

Enfin, je trouve ca dommage que tu sois en sport/etude et que tu pose se genre de questions, enfin, c'est la o├╣ on voit les lacunes du systeme francais en sport et préparation physique..
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Bref! sinon pr te conseiller: Squat a vide (sans barre, ni charge), travail ta souplesse et charge lentement. ta pas besoin de bcp plus que 60kg au debut. il te fau une technique parfaite av tt. Sinon tu peu tjs demander a ton coach qui te regard et qu il te met des full squat ds ton prog, qu'il personnalise quoi! sinon fai des video et on pourra te corriger enfin, des squats a vide (ou poids de corps) en quantité (série de +20reps) et rapide = augmentera ta rapidité (cf. air squat sur youtube)
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Haltéro tu n'a pa compris ma question :s quand je demande si la PRESSE incliné peut remplacé le full squat je parle bien évidemment d'une presse a jambe et non du tirage incliné :| Pour ce qui est des muscles de la vitesse j'entendais il vaut mieu dévelopé tel ou tel muscle pour amélioré sa vitesse de pointe ou alors l'ensemble... j'ai toujours vu des sprinteurs avec des mollets monstres!! mais pas forcément des cuisses énormes... et pour finir on rentre en sport étude pour nos qualité sportives pas pour nos connaissances... j'avoue que sa ne serai pas un mal de nous apprendre tous sa mais on est deja assez chargé avec nos programmes scolaires (28h) + nos heures études (5h) et enfin le sport (16h)
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseil vitesse :) je vais peut ├¬tre enfin décrocher ma charette^^
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
la presse incliné isole le bas du corps, c'est un compromis ms rien ne remplace le vrai full squat. pr la vitesse, comme pr le reste, c'est pas une histoire de muscle ms de methode. sprint (10 ├á 50m) ac poids saut sur banc (ou autre), adapter la hauteur mvt explosif (phase excentrique: 3s, phase concentrique: >1s)
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Ok ba je vais mettre tous sa en oeuvre alors ^^ j'ai un test vitesse dans les semaines qui viennent sa me servira de base de travail Merci pour tous les conseils :wink:
Far37
Nouveau membre
0 Messages
J'ai parcouru le programme que mon entraineur nous feras dès que notre équipe sera éliminer des phases finales du championnat de france (prions pour que se soit le plus tard possible :roll: ) Un programme hypertrophie on ma dit que sa consistait a fair gonfler le muscle j'aimerais en savoir un peu plus sur l'effet de se programme nottament sur la force max... :?:
l'an dernié le programme se former comme ceci:pompe:30pompe 15 seconde statique bras mis fléchis 20 pompe X 2 tours
Abdos:idemX2
lombaires:idemX2
Biceps:idem(avec un table et une charge de 15-20kg)X2
Tirage incliné:idem charge 40kgX2
Presse incliné:Idem charge a 80% du poids de corps2
Dips:15dips 15 sec fléchis statique 10 dipsX2
traction:10 tractions 10 sec en haut 10 traction (avec aide quand on arrive pas au bout de la série positiond es bras pouce vers l'intérieure sur une brac arcé)X2
voila c'était en juin on avait étaler sa sur deux semaines avec 3 séances entre le lundi et le vendredi( j'ai peut ├¬tre oublié des détails :D ) j'ai pas encore le programme exact de cette année je vous le communiquerai dès que j'en aurai eu connaissance :wink:


Ps: je rentre a l'internat rentré scolaire oblige je viendrais voir les réponses vendredi si réponse il y a happy

merci d'avance bonne semaine++
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour me revoila :D on a changé de programme cette semaine retour de vacance oblige ^^ mais malheuresement je trouve ce programme vraiment euhh on pourait dire une sensation d'innéficacité en fin de séance... sentiment partagé par les autres joueurs.
Programme dit Lourd Léger:
3x70%du max +5x30% du max 4 série
on l'aplique sur le DC le tirage incliné le demi squatet la presse.
après on fais de l'haltérophilie pour boucler la séance.
On a l'habitude de sortir de nos séances fatigué et la rien comme si on avait rien fait les série étaient toutes simples...
Donc je me demande connaissez vous l'intér├¬t de ce genre de programme doit bien y'en avoir un quand m├¬me? :roll: merci d'avance
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
├ºa ressemble ├á de la méthode bulgare, si c'est bien ├ºa (corrigez moi les autres si je suis ├á c├┤té de la plaque) ├ºa développe la force globale et surtout l'explosivité, il y a un article dessus dans méthodes musculation dans l'encadré ├á gauche. J'espère avoir répondu ├á la question, bonne continuation :wink:
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Méthode bugare suis je b├¬te on en deja fais l'an dernié en plus xD J'affectionne pas trop mais bon... on se plie au règle du coach :wink: merci hegemon :) je suis aller lire l'article j'ai compris pourquoi il nous faisait fair sa :( je repart en internat se soir je révise mon BAc blanc de fran├ºais et vi faut musclé la t├¬te aussi :wink: bonne semaine
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Une nouvelle question :?: Est il possible que je combien plusieurs programme en m├¬me temp?je m'explique en cours on fait du Lourd léger et j'aimerais suivre un programme de force max je me demande donc si c'est possible que je fasse du lourd léger 3 fois par semaines et 2 fois de la force max?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut je ne pense pas car chaque programme doit etre suivi d'une nouvelle ligne de conduite ( aliments entre autres ) donc ca chamboulerait tout. Attends l'avis d'autres membres
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Ok mais de toute fa├ºon je n'adapte pas vraiment ma diète en fonction de mes programmes je mange juste beaucoup de féculent les veille de match mais sinon a par le fait que je me censure les fast food et les aliments trop gras sa va pa au dela^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !