Pirse de Force Max

Publié par Far37, 21. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Far37
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,j'ai 16 ans mesure 1m75 pour 75kg je pratique la muscu régulièrement et aimerais recevoirs des conseils de programme pour amélioré mon max sur 3 exercices la DC le tirage incliné et le demi squat. Je suis en sport étude rugby, je souhaite augmenter mes perfs car depuis que j'ai débuté la muscu cela m'aide beaucoup dans toutes les phases de combat. Ma perf actuelle en DC est de 110kg je souhait monté a 120+ en maxi 6mois si c'est possible bien entendu, en tirage incliné 115kg je souhaiterais passer dans les 125-130 dans dans la m├¬me période :D . Pour ce qui es du demi squat je cherche plus la prise de vitesse étant tonique de nature juste la vitesse de pointe m'intéresse si vous pouviez me conseiller des exercices. :wink: [u:b3531d725f]Programme actuelle de force max:[/u:b3531d725f] 3x85% 2x90%[petite pause]2x90 2x95% 2x90% fair deux tours sur chaque ateliers.(je précise % c'est pour le max actuelle :mrgreen: )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue a toi :wink: très belles perfs pour ton age, respect. Pour les conseils je peux pas t'aider malheureusement. aux autres. a+
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu bravo pour les perfs en tout cas je suis stupéfait de la séance, c'est super balèze je n'arriverai m├¬me pas a suivre un tel truc ca fait pour le couché 3 x 93 2 x 100 2 x 100 2 x 105 2 x 100 qu'appelles tu le tirage incliné ?? et pour la vitesse faudrait voir avec haltéro90000 je pense qu'il pourrait etre de bons conseil
malcy
Admin
2 Messages
j ai oublié de répondre sur le couché j'ai un programme sur 12 semaines si ca peut t'aller avec une approche completement differente travail en séries de 8 sur les 3 premieres semaines puis du 5 jusqu'a la 8ime et apres des 1 2 ou 3 sur les 4 dernières si ca te dit :wink: et sinon voici un lien qui ne devrait pas te laisser insensible http://www.benchpresschampion.com/Training.htm :wink:
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les pour l'acceuil et les conseils: Le programme que je fais actuellement n'est pas dur a tenir c'est ce que je pensais au début mais en réalité étant adapté en fonction du max de chacun il s'avère plut├┤t aisé. :wink: Pour ton programme sur 12 semaine Malcy les séries sont a combien de % du max? et les mecs présents sur le liens sont vraiment trop fort :mrgreen: c'est quoi leurs secrets? :D Pour ce qui est du tirage incliné: c'est difficile ├á expliquer :? c'est une machine avec un plan pour poser ses pieds incliné ensuite il ya une barre attaché au niveau du plan incliné, il faut tirer la barre vers sois. D'après mon entraineur sa développe les triceps et le grand dorsal. :roll: Je rajoute une question une bonne progression de force max sur 6mois sa serait dans les combiens de kg? a bient├┤t
malcy
Admin
2 Messages
bonjour tu commences a 70 et tu finis a 110 % sur 12 semaines et puis oui ils sont forts mais ce sont des champions pas des quidams comme nous, c'est ainsi mais leurs cycles d'entrainements sont tous tres intéressants quand tu cliques sur leur nom !! ca fait plus le dos c'est du rowing avec une barre fixée a une extremité, y a coleman sur youtube qui en fait sur 6 mois on peut penser a un +20 kg quand on est pratiquement en limite mais il arrivera bien a un moment ou tu ne progresseras plus sans produits donc on ne peut pas etre affirmatif a 100% a plus
Far37
Nouveau membre
0 Messages
bah j'arrêterai quand j'aurai besoin de produit alors :wink: j'ai de la marge encore :mrgreen:
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Le full squat serait grandement plus bénéfique pour ton sport!! J'me demande pourquoi ├á mon collège tous les joueurs de foot que j'ai vus font du demi-squat...
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Pour le full squat il considère sa dangereux a notre ├óge car le mouvement doit ├¬tre fait a la perfection pour ne pas se faire mal :wink: De plus dans les phases de combat la position parfaite pour lutter ressemble plus au demi squat car si on descend trop bas sur les apuis en m├¬lée ou sur un plaquage il est impossible de repousser la force de l'autre a moins d'├¬tre une force de la nature :P
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Far37 a écrit :
Pour ce qui est du tirage incliné:
c'est difficile ├á expliquer :? c'est une machine avec un plan pour poser ses pieds incliné ensuite il ya une barre attaché au niveau du plan incliné, il faut tirer la barre vers sois.
D'après mon entraineur sa développe les triceps et le grand dorsal.

Ton tirage incliné, ca ne serait pas du tirage barre T: http://www.musculaction.com/dos-exercice-7.htm ?
Sache aussi que c'est impossible que les dorsaux et les triceps soient sollicité ds un seul mvt (ds le sens que tu l'emploi). Dorsaux et biceps, a la rigueur!!

Conseil: ne te focalise pas sur le DC, c'est le plus utile pr toi, en tant que futur Rugbyman pro!
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Far37 a écrit :
Pour le full squat il considère sa dangereux a notre ├óge car le mouvement doit ├¬tre fait a la perfection pour ne pas se faire mal :wink: De plus dans les phases de combat la position parfaite pour lutter ressemble plus au demi squat car si on descend trop bas sur les apuis en m├¬lée ou sur un plaquage il est impossible de repousser la force de l'autre a moins d'├¬tre une force de la nature :P




Dans se cas ne faite pas de demi-squat s'ils ne sont pas PARFAITEMENT exécuté! Perso, y a que le full squat qui est efficace, exécution parfaite, évidemment lol
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Le tirage ressemble grosso modo a sa mais notre position et plus allongé ce qui nous explose les C... a chaque tirage de barre d'ailleurs XD La presse incliné peut remplacé le full squat? si oui comme je passerai plus sur le demi squat je hais se truc xD Quels sont les muscles de la vitesses?
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Le demi-squat entraine des demis-résultats. S'entrainer n'est pas nécessairement copier les mouvements de notre sport. Par exemple, quand on court ou on saute, on plie pas beaucoup les jambes, mais le full squat serait grandement plus efficace pour courir plus vite et sauter! Pourquoi? Il entraine plus efficacement TOUS les muscles utilisés lors d'un saut. Les athlètes les plus explosifs (haltérophiles, sprinters, lanceurs de marteau, etc) sont des full squatteux loll.
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Oki ba je ferais bien de m'y mettre alors :P
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Le seul hic.. c'est que l'entraineur ne nous inclue pas de squat dans nos programmes quand on est en salle et je me vois mal fair du squat chez moi tous seul avec des charges excèdents 60kg...
malcy
Admin
2 Messages
le squat sur une jambe est une solution palliative non ?? si tu peux te charger un sac a dos ou un truc comme cela sur une jambe ca doit te permettre de bien bosser déj├á je pense
Far37
Nouveau membre
0 Messages
LOL c'est vraiment pas con!!^^ je vais voir ce que sa donne a ma séance de toute ├á l'heure :wink:
Far37
Nouveau membre
0 Messages
Alors ^^ a vide c'est faisable mais la flexion complète est vraiment difficile a atteindre a cause de l'équilibre :roll: et avec un sac a moin de mettre des poids vraiment bien calé dedans c'est infaisable on est constamment déséquilibré :wink:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Far37 a écrit :
Le tirage ressemble grosso modo a sa mais notre position et plus allongé ce qui nous explose les C... a chaque tirage de barre d'ailleurs XD
La presse incliné peut remplacé le full squat? si oui comme je passerai plus sur le demi squat je hais se truc xD


ca ne peu pas remplacer, le tirage incliné c'est pr le dos (cf. tractions) et le squat c'est pr les jambes !!
malcy
Admin
2 Messages
oui je comprend pour l'équilibre il est conseillé de mettre les mains en avant quand on descend et sinon tu peux te tenir a une barre ou une extrémité de mur je te file des images sous peu
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !