Pompes une main, craquement et arthrose

Publié par Koyotte, 23. Apr 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
odul a écrit :
En plus ca va aider ceux qui savent pas mais qui le dirons pas! :mrgreen:

Martyr et Altruiste en plus :mrgreen:



Putain il a bouffé le p'tit robert ce soir! :mrgreen:
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Merci du soutiens amigo! euh au fait c'est plus 10 lignes que 15-20, mais quand même lol! Allez bonne nuit tout le monde!
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
Rhâââ la la, ça s'enerve pour un rien sur ce site!!!!!!!8O DiStefano1, merci pour les explications je te dédie ma prochaine série de pompes sur une main, si ça peut te consoler :wink:
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
bon ok ca roule, mais 2 séries, pas une, non mais!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
Tenu!
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
...et fait.
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
Koyotte a écrit :
De plus je souhaiterais savoir si les mouvements répétés de muscu prédisposent à l'arthrose ou pas, et si oui, comment y remédier (+ de charges/ - de reps, ou l'inverse?).


Tous les sports, pratiqués a outrance, par les micro traumatismes qu'il sengendrent peuvent entrainer une arthrose précoce. Voila

Quant à l'histoire des craquements, c'est totalement bénin
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
OK, merci.
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
DiStefano1 a écrit :
pour tes disques qui se baladent, calle les avec du linge, et sinon le craquement d'une articulation, a moins que tu sois a genoux ans la seconde qui suit' et alors tu t'es cassé un os lol! ce n'est qu'un phénomene qui n'a rien ├á voir avec le contact des os. Pour l'explication, ton articulation est enfermée dans une poche, remplie d'un liquide huileux, la sinovie. Quand tu plies un bras par exemple, d'un coté de cette poche la pression augmente et de l'autre elle diminue, l├á un gaz dissoud contenu dans la sinovie reprend sa forme gazeuse, d'ou des bulles qui se forment, ├á cause de la dépression. Jusqu'a ├á un moment ou cette différence se "libére", que les 2 zones se "melangent" et le passage violent de ces bulles d'un coté a l'autre fait ce craquement, un peu comme une bouteille pleine d'ir que tu ouvre alors qu'elle est sous la flotte, ou que tu petes dans le bain (amis de la poesie bonsoir!) en arrivant a la surface ca fait du bruit (voire plus beurk!)... Meme chose dans les articulation! Maintenant est ce que ca pue la m... dedans j'en sais rien na! Ciao!


Ah merci DiStefano1 8)

Est-ce que ├ºa peut se résorber cette affaire ?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
joli deterrage :lol:
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
joli deterrage :lol:

Merci pour le bump! :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !