Pompes une main, craquement et arthrose

Publié par Koyotte, 23. Apr 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
Boujours à tous, je suis nouveau sur le forum. Je fais un peu de muscu depuis des années chez pour m'entretenir physiquement et pour l'esthétique, donc sans chercher en particulier à battre des records. Je pratique (entre autre) depuis longtemps les pompes sur deux mains pour bosser les pecs, et comme je ne progresse plus vraiment, je suis passé aux pompes sur une main, mais chaque fois ma session sur un craquement abominable de ma colonne vertébrale, que je les fasse sur la pointe des pieds, ou sur les genoux. J'aimerais savoir si ce bruit est de mauvaise augure pour mes vertèbres (déplacement de disque ou autre...), ou non. De plus je souhaiterais savoir si les mouvements répétés de muscu prédisposent à l'arthrose ou pas, et si oui, comment y remédier (+ de charges/ - de reps, ou l'inverse?).
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Koyotte ça serait bien si tu te présentait .... ( hein Odul ?) :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Koyotte a écrit :
omme je ne progresse plus vraiment, je suis passé aux pompes sur une main


Tu n'obtiendras pas de bien meilleurs résultats, au delà du fait,que par défaut,le mouvement sera moins ample et complet pour le travaille des pectoraux,sans compter que (bien souvent) l'on tord son buste pour s' équilibré, et qu'il adviendra aussi une triche (parfois inconsciente) entre le coté le plus faible et le plus fort

Koyotte a écrit :
J'aimerais savoir si ce bruit est de mauvaise augure pour mes vertèbres (déplacement de disque ou autre...), ou non.

et comme le dit si bien malcy google est ton ami:

http://rhumatologie.free.fr/biblioth/craquement.html

Koyotte a écrit :
De plus je souhaiterais savoir si les mouvements répétés de muscu prédisposent à l'arthrose ou pas, et si oui, comment y remédier (+ de charges/ - de reps, ou l'inverse?).

Non

google est ton ami

http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/sport/Pages/muscu_interets.php

je citeEn effet, ce n'est qu'en cas de dopage (anabolisants, hormone de croissance, …) que l'hypertrophie musculaire devient telle qu'elle va surmener os et articulations, ligaments et fibres musculaires (avec risque de voir survenir fractures osseuses dites de fatigue, tendinites, déchirures tendineuses ou musculaires, et, à plus long terme, arthrose par surmenage des articulations).
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
Bon OK, je me présente (pardon Rajko pour cette impolitesse qui n'était pas délibérée) Koyotte, 27 ans, travailleur, ~61kg pour 1.73 m, ecto-squeletto-morphe, qui pratique la muscu quand son boulot le permet. Programme actuel 5 jours/7 (on ne rigole pas, svp...): 40*3+30 pompes 4*50 crunchs (mais doit pouvoir faire plus) 4*12 reps*40 kg en tirage menton (en progression) 4*20 reps*40kg en shrugs (en progression) Régime alimentaire non spécifique, sauf au niveau de la quantité plus importante. Comme je vous l'ai dit, je ne vise pas un physique de body-builder, mais à je veux juste que les parties les plus saillantes de mon anatomie soient autres chose que mes omoplates ) (Je vous donnerait bien mes mensurations, mais je ne les ai pas mesuré, ni de max au DC car j'ai pas envie de me ramasser une barre sur la tronche, vu je m'entraîne chez moi. ) Merci Frog pour les infos sur la colonne qui croustille et l'arthrose, c'est rassurant Tes remarques sur les pompes à une mains sont bonnes, c'est aussi l'impression que j'ai. Je vais quand même persévérer un peu pour voir si avec plus de technique j'arrive à mieux cibler les pecs (j'ai aussi l'impression que les épaules travaillent plus que sur deux mains, ce qui est aussi intéressant)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la présentation koyotte :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Koyotte ça serait bien si tu te présentait .... ( hein Odul ?) :wink:

ben au moin il a un français impécable, enfin je crois et il nous a prit la peine de nous dire bonjour et qu'il était nouveau...

conclusion: c'était têteux ton affaire
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux charger sur les pompes tout en restant symétrique, fais-les avec un sac à dos et qqs kilos dedans.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Koyotte ça serait bien si tu te présentait .... ( hein Odul ?) :wink:




Exact! C'est quand même un peu plus convivial de connaitre un minimum la personne!



Merci coyotte pour ta présentation qui suis, et bienvenu sur le forum! :wink:
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Si tu veux charger sur les pompes tout en restant symétrique, fais-les avec un sac à dos et qqs kilos dedans.


Oui, j'ai déjà essayé, mais les disques se balladent dedans, et le sac finit par glisser de travers, du coup ça m'énerve (J'avais aussi tenté les dips avec un joli collier de 10 Kg, mais c'est surtout les triceps qui ont travaillé).

Pour l'instant je reste donc sur les pompes à une main (2-3*10): à mesure que je gagne en équilibre, ma colonne ne craque presque plus, j'enchaîne plus de rep...et je travaille pas mal de muscles en même temps (triceps, pecs mais aussi un peu deltoides, grands obliques et grands adducteurs, si je me fie à mes courbatures :mrgreen: ).

Voili voilou, et merci pour votre accueil


@Odul: non non, c'est bien Koyotte, ave un K et deux T )
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
pour tes disques qui se baladent, calle les avec du linge, et sinon le craquement d'une articulation, a moins que tu sois a genoux ans la seconde qui suit' et alors tu t'es cassé un os lol! ce n'est qu'un phénomene qui n'a rien à voir avec le contact des os. Pour l'explication, ton articulation est enfermée dans une poche, remplie d'un liquide huileux, la sinovie. Quand tu plies un bras par exemple, d'un coté de cette poche la pression augmente et de l'autre elle diminue, là un gaz dissoud contenu dans la sinovie reprend sa forme gazeuse, d'ou des bulles qui se forment, à cause de la dépression. Jusqu'a à un moment ou cette différence se libére, que les 2 zones se melangent et le passage violent de ces bulles d'un coté a l'autre fait ce craquement, un peu comme une bouteille pleine d'ir que tu ouvre alors qu'elle est sous la flotte, ou que tu petes dans le bain (amis de la poesie bonsoir!) en arrivant a la surface ca fait du bruit (voire plus beurk!)... Meme chose dans les articulation! Maintenant est ce que ca pue la m... dedans j'en sais rien na! Ciao!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les pomeps une main, j'en fais aussi c'est un bon exo pour les pecs les epaules et les triceps le mouvement doit etre toujours complet , en descendant bien en bas. La pression sur la paume est de 2/3 du poids du corps soit 40kg pour une personne de 60 kg, et 50kg pour une personne de 75kg, 60 kg pour une personne de 90kg. mais le mouvement etant plus souple que le DC, il est aussi a charge egale nettement + facile. n'empeche qu'a terme ça developpe bien la musculature. sinon y a aussi les paralelles entre 2 chaises qu'est un bon exo, en complement des pompes sur 1 main.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
50kg pour une personne de 75kg


Jai fais un petit test avec une balance, je pese 76kg...et la balance indique 43kg ( faut il encore eliminer le poid du bras..pour obtenir la pression sur les épaules-biceps ).... :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
enfin 2/3 + ou -... ça peut dependre de la personne(morphologie) ou de la balance ^^ ... par contre non le poids du bras compte aussi comme le reste du corps, c'est la pression sur la main qui compte.
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Même pas un ptit merci pour mon explication de 15-20 lignes? Et bien la prochaine fois, je garde mes 2-3 connaissances pour ma gueule, na!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
DiStefano1 a écrit :
Même pas un ptit merci pour mon explication de 15-20 lignes? Et bien la prochaine fois, je garde mes 2-3 connaissances pour ma gueule, na!

...çà craint l'ingratitude.. mais un peu de misanthropie aide a surmonter ces petits désagréments :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
misanthropie


C'est beau comme mot mais... ca veux dire quoi! 8O
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
, d'après le dictionnaire le Robert : nom et adjectif- 1552 du grec misanthrôpos, de misein qui signifie haïr, et anthrôpos qui signifie homme. 1) sens fort: personne qui manifeste de l'aversion pour ses semblables / par extension, personne qui a le caractère sombre, aime la solitude, évite la société. Synonymes: atrabilaire, ours, sauvage, solitaire. 2) adjectif: qui ne supporte personne, et par extension, évite le commerce de ses semblables. Synonymes: bourru, chagrin, farouche, insociable. Contraires: philanthrope, sociable.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
WIKIPEDIA est ton ami.. fait gaffe Odul , tu as un statut a preserver maintenant.. quand on ne sait pas,on dit rien.. ou en cachette :mrgreen: :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
WIKIPEDIA est ton ami.. fait gaffe Odul , tu as un statut a preserver maintenant.. quand on ne sait pas,on dit rien.. ou en cachette :mrgreen: :mrgreen:


Statue ou pas quand je sais pas je sais pas! et moi suis comme les gosses j'aime bien savoir! :mrgreen: En plus ca va aider ceux qui savent pas mais qui le dirons pas! :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
En plus ca va aider ceux qui savent pas mais qui le dirons pas! :mrgreen:

Martyr et Altruiste en plus :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !