Pompes une main, craquement et arthrose

Publié par Koyotte, 23. Apr 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
Boujours à tous, je suis nouveau sur le forum. Je fais un peu de muscu depuis des années chez pour m'entretenir physiquement et pour l'esthétique, donc sans chercher en particulier à battre des records. Je pratique (entre autre) depuis longtemps les pompes sur deux mains pour bosser les pecs, et comme je ne progresse plus vraiment, je suis passé aux pompes sur une main, mais chaque fois ma session sur un craquement abominable de ma colonne vertébrale, que je les fasse sur la pointe des pieds, ou sur les genoux. J'aimerais savoir si ce bruit est de mauvaise augure pour mes vertèbres (déplacement de disque ou autre...), ou non. De plus je souhaiterais savoir si les mouvements répétés de muscu prédisposent à l'arthrose ou pas, et si oui, comment y remédier (+ de charges/ - de reps, ou l'inverse?).
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Koyotte ça serait bien si tu te présentait .... ( hein Odul ?) :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Koyotte a écrit :
omme je ne progresse plus vraiment, je suis passé aux pompes sur une main


Tu n'obtiendras pas de bien meilleurs résultats, au delà du fait,que par défaut,le mouvement sera moins ample et complet pour le travaille des pectoraux,sans compter que (bien souvent) l'on tord son buste pour s' équilibré, et qu'il adviendra aussi une triche (parfois inconsciente) entre le coté le plus faible et le plus fort

Koyotte a écrit :
J'aimerais savoir si ce bruit est de mauvaise augure pour mes vertèbres (déplacement de disque ou autre...), ou non.

et comme le dit si bien malcy google est ton ami:

http://rhumatologie.free.fr/biblioth/craquement.html

Koyotte a écrit :
De plus je souhaiterais savoir si les mouvements répétés de muscu prédisposent à l'arthrose ou pas, et si oui, comment y remédier (+ de charges/ - de reps, ou l'inverse?).

Non

google est ton ami