Poursuite d'études après un DEUST

lordcirdan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis actuellement étudiant en 2ème année de DEUST métiers de la forme ├á Lyon. J'aimerais poursuivre mes études en STAPS, mais je ne sais pas si j'y ai le droit. Idéalement, j'aimerais rattraper une licence entra├«nement sportif. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me renseigner? Je suis allé sur les sites de plusieurs universités, mais ne figurent que les voies classiques et pas les passerelles possibles. Merci.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tu es déj├á en STAPS, donc, tu as les personnes compétentes pour te répondre ├á l'Université de l'endroit o├╣ tu passes ton DEUST. Mais je sais que tu peux rejoindre une licence pro MF ou une licence normale sur avis.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Par contre pour une licence Pro MF, va falloir bouger car toutes les universités ne la préparent pas :wink:
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
Si tu souhaites entrer en Licence Pro remise en forme, c'est au STAPS de l'Université Paris XI ├á Orsay dans le 91. Responsable de la formation Maya Hidri.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Salut , hormis le deust métiers de la forme , la licence MF accepte t elle d'autres diplomes d'accès ├á son cursus? (l2 staps, BE1+expérience pro...BE2...?,)
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
seb35 a écrit :
Salut ,
hormis le deust métiers de la forme , la licence MF accepte t elle d'autres diplomes d'accès ├á son cursus? (l2 staps, BE1+expérience pro...BE2...?,)


Pour ma part, j'avais un BTS force de vente et le tronc commun, bcp ont le L2 STAPS, formation continue... C'est un bac +3 donc il faut que tu justifies un bac +2 puis tu passes un entretien. Donc à chacun de prouver sa motivation pour entrer dans cette formation et son projet professionnel.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages