Poursuite d'études après un DEUST

lordcirdan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis actuellement étudiant en 2ème année de DEUST métiers de la forme ├á Lyon. J'aimerais poursuivre mes études en STAPS, mais je ne sais pas si j'y ai le droit. Idéalement, j'aimerais rattraper une licence entra├«nement sportif. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me renseigner? Je suis allé sur les sites de plusieurs universités, mais ne figurent que les voies classiques et pas les passerelles possibles. Merci.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tu es déj├á en STAPS, donc, tu as les personnes compétentes pour te répondre ├á l'Université de l'endroit o├╣ tu passes ton DEUST. Mais je sais que tu peux rejoindre une licence pro MF ou une licence normale sur avis.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Par contre pour une licence Pro MF, va falloir bouger car toutes les universités ne la préparent pas :wink:
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
Si tu souhaites entrer en Licence Pro remise en forme, c'est au STAPS de l'Université Paris XI ├á Orsay dans le 91. Responsable de la formation Maya Hidri.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Salut , hormis le deust métiers de la forme , la licence MF accepte t elle d'autres diplomes d'accès ├á son cursus? (l2 staps, BE1+expérience pro...BE2...?,)
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
seb35 a écrit :
Salut ,
hormis le deust métiers de la forme , la licence MF accepte t elle d'autres diplomes d'accès ├á son cursus? (l2 staps, BE1+expérience pro...BE2...?,)


Pour ma part, j'avais un BTS force de vente et le tronc commun, bcp ont le L2 STAPS, formation continue... C'est un bac +3 donc il faut que tu justifies un bac +2 puis tu passes un entretien. Donc à chacun de prouver sa motivation pour entrer dans cette formation et son projet professionnel.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Vive les vacances pour reprendre le sujet. Question qui m'intéresse, les détenteurs de la licence MF rappelle régulièrement que le niveau est plus fort que le BE, blablablabla. Mais finalement, on justifie un bac + 2 pour faire au final une formation d'un an qui ne correspond pas forcément ├á une continuité des 2 années d'études nécessaires ├á la compréhension de cette année ?
seb35
Nouveau membre
0 Messages
hello! même question que bio sport alors Thibault?
oldcoboy
Nouveau membre
0 Messages
Salu gémeré me renseigné un peu plus sur les études DEUST!! ce seré pour savoir si le nivo é le travail demandé é élevé é si lé débouché de travail son valable?é oci pour savoir si il fon dé test dentré? merki davance pour lé réponce :D
malcy
Admin
2 Messages
oldcoboy a écrit :
Salu gémeré me renseigné un peu plus sur les études DEUST!! ce seré pour savoir si le nivo é le travail demandé é élevé é si lé débouché de travail son valable?é oci pour savoir si il fon dé test dentré? merki davance pour lé réponce :D

BONSOIR
lis le réglement du forum
le langage sms n'est pas le bienvenu ici et on aime bien ue les gens se présentent histoire de savoir a qui on s'adresse
age poid taille experience objectif etc...
merci d'avance
voir le club des templiers
amicalement
rémi
oldcoboy
Nouveau membre
0 Messages
Ok excusez moi alors je reprend!je suis alexandre j'ai 17ans gémeré devenir animateur sportif ou tous ce qui pourait toucher au sport. Et je repose les m├¬me questions:Est-ce que les études de DEUST son dificile et le travail demandé est il important?et les débouché valent t-il le coup? éxcusez moi pour mon erreur :oops:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui le travail demandé est important, commme pour tout.. Concernant le deust, je le connais pas trop et tout depend de chacun... Si tu travailles ├ºa se fait. Tu as beaucoup de debouchés, pas de soucis de ce coté la, mais faut etre mobile parfois.
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Vive les vacances pour reprendre le sujet.
Question qui m'intéresse, les détenteurs de la licence MF rappelle régulièrement que le niveau est plus fort que le BE, blablablabla.

Mais finalement, on justifie un bac + 2 pour faire au final une formation d'un an qui ne correspond pas forcément ├á une continuité des 2 années d'études nécessaires ├á la compréhension de cette année ?


Le licence Mf est d'un meilleur niveau que le BE.
Perso, je dirais oui et non.
Les gens qui ont un niveau bac +3 (Licence) ont de meilleures compétences pour tout ce qui est management, gestion, marketing que des gens qui ont un diplome niveau Bac (BE).
Par contre, pour tout ce qui est pratique (muscu et cours co), la formation du BE est plus poussée que la Licence.
Les gens qui sortent de la Licence doivent bosser la partie pratique pour être au niveau d'un BE.

Cela permet d'évoluer plus rapidement ou aller vers d'autres secteurs (thalasso, thermes, spa).

Pour ma part et cela n'engage que moi, le DEUST est un échelon qui ne sert ├á rien.
Vaut mieux faire un BE qu'un DEUST. C'est moins long et vous aurez les m├¬mes compétences et prétentions salariales.
La Licence est un bon tremplin pour sa carrière future mais le commencement peut ├¬tre difficile. Je veux dire par l├á qu'il faut parfois commencer par faire prof avant de gravir les échelons.

J'espère que j'aurais répondu ├á vos questions. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas ├á me demander des précisions.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien, la réponse est complète.
oldcoboy
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu parles d'évoluer plus rapidement vers les thalasso,... tu veu dire que pour toi les meilleur études a faire pour évoluer en thalasso c'est de faire un BE ou une license?et pourquoi tu crois que le DEUST n'est pas valable par raport a une licence ou un BE?merci pour ta réponce thibaud
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi, l'inconvénient majeur du secteur de la remise en forme pour un salarié est l'évolution de carrière. Comme dans beaucoup de secteurs, la remise en forme est constituée de TPE... donc l'évolution est restreintes. Dans la thalasso, les entreprises sont plus conséquentes donc il y a plus d'emplois intermédiaires ├á responsabilité. La licence pro donne des bases en management et gestion donc ce secteur peut convenir. Pour moi le DEUST est ├á cheval entre le BE ou BP et la Licence. Ce dipl├┤me n'apporte pas grand chose de plus qu'un BE... sauf que c'est un bac +2.... ├á mon avis ├á terme, cet échelon va disparaitre car il fait doublon. Et en plus, les jeunes dipl├┤més de DEUST ont des prétentions salariales plus élevées qu'un BE alors qu'ils n'apportent pas de plus ├á l'entreprise.
SOSOso
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,
Je relance le sujet, donc voila moi c so je vien d'avoir il y a quelque jour mon brevet d'etat de boxe anglaise, j'aurai bien voulu passé celui d'APT ou agff mais ils n'existent plus. Je me suis inscrit pour passer un bpjeps apt mais je suis également interssé pour passer un deust.
J'aurai voulu savoir si ├á la suite du DEUST on peut aller en licence entrainement sportif pour tous et par la suite si j'ai encore la motivation conituner sur un master mon but étant de pouvoir etre préparateur de sportif haut niveau.
Donc j'aimerai si possible avoir une réponse en ce qui concerne la suite des études aprés un deust.
Et j'aimerais également avoir votre avis sur mon projet et la meilleur facon d'y acceder
Merci d'avance à vous tous
SOSOso
Nouveau membre
0 Messages
un petit up
SOSOso
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour il n'y a persionne pour me répondre ???????
lagaufre12
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous je me presente j'ai 20 ans et suis actuellement des études technique (GEII) qui ne me plaisent pas du tout. J'aimerais changer pour un DEUST AGASPC ou métier de la forme. Pourrier vous me donner quelques informations sur cette filière. -la séléction:est il difficile d'y entrer? - les cours théoriques: est-ce-que les cours de physiologie, sociologie et anatomie sont vraiment très compliqués pour quelqu'un qui sort de sti éléctrotechnique? - les débouchés: quels sont-ils?et est t-il possible avec ce diplome de travailler dans des centres de réeducations. je vous remercie d'avance ├á bientot.=)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !