Prendre du poids : Protéines + glucides quelqu'un à testé

Publié par Thor_mickael, 22. Oct 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Thor_mickael
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'ai récemment lu sur un site qu'il pouvait ├¬tre intéressant de mixer tout de suite après l'entrainement des protéines (whey ?) avec du sucre pour prendre de la masse ? Est-ce que ├ºa marche ? Ca fait 6 mois que je fais de la muscu sans vraiment suivre de régime (ni de programme bien défini). J'aimerai bien prendre de la masse, donc je cherche des solutions :) Merci pour votre aide. PS : le site ou il parle de protéines et glucides ( http://blog.fysiki.com/interview-la-prise-de-masse-musculaire.html)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Mixer de la whey et du sucre ??? En quelque sorte tu te fabrique ton propre "mass gainer", sauf que le hic, c'est le type de sucre que tu va utiliser, du saccharose en l'occurrence. Attention au stockage !!!, pour prendre de la masse, oui, mais se sera du gras et un max. Prendre des glucides avant l'entrainement, l├á je comprends, mais en prendre après ?? l├á c'est plus curieux, surtout si ton entrainement est le soir, tu as toutes les chances de faire du gras dans la nuit. La whey est une protéine ├á digestion rapide, de ce fait elle possède un effet positif sur le catabolisme musculaire induit par l'entrainement, donc en prendre juste après l'entrainement, ├ºa ├á du sens. Mais le sucre, ├á mon avis n'en prends surtout pas. Les glucides plut├┤t le matin après le jeun de la nuit pour attaquer la journée, mais pas en fin de soirée. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Oui, je viens de lire l'article que tu mentionne. Attention ├á ne pas confondre sucre et sucre, le docteur en question parle de glucides ├á fort index glycémique, donc de sucre "lent" agissant sur le long terme en terme de disponibilité, donc surtout pas du saccharose(quoi que il est ├á 70 dans l'index glycémique, mais le glucose est ├á 100). Les 2gr/kg de pdc c'est sur toute la journée donc dans les 6/7 rations soit pour un gars de 80Kg 160gr de prot ├á avaler en 6/7 fois soit 22 ├á 26 gr par prise, ├ºa colle avec les 20 ├á 30 grammes qu'elle préconise. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
direct après entrainem,ent pour moi c'est miel + whey, certains conseillent dextrose je crois, en tout cas l'important c'est justement que le sucre soit rapide, ├á ce moment l├á bien s├╗r.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
J'ai vu sur le site de superphysique que Rudy coia prenait du miel lors d'un concours pour se charger en énergie en attendant son posing. Vu que tu l'utilise juste après l'effort, va falloir que je tente l'expérience, mais j'ai grand peur de stocker ├ºa un peu partout... A+ ragnvald le Motivateur
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je ne pense pas, le miel va direct dans les muscles, c'est quasiment visuel ! Après le training tes muscles sont comme une éponge, c'est d'ailleurs pour ├ºa qu'il faut des sucres hyper rapides.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon ok, maintenant je sais pourquoi j'aime le Miel ! Je crois que je vais illico presto m'en acheter un gros pot pour voir les effets !!! A+ Ragnvald le vol du Bourdon Motivateur :wink: /
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Extrait d'un article d'un autre forum de musculation : * Miel de tilleul : relaxant, favo┬¡rise le som┬¡meil (récupération) * Miel de sapin : anti┬¡sep┬¡tique respiratoire, anti-anémies (meilleur trans┬¡port de l'oxygène dans le sang : per┬¡for┬¡mances augmentées) * Miel de roma┬¡rin : Cho┬¡la┬¡gogue (meilleure diges┬¡tion des graisses) * Miel de fleurs de prin┬¡temps : sti┬¡mu┬¡lant des fonc┬¡tions orga┬¡niques, exci┬¡tant (métabolisme) * Miel d'aubépine : contre la fatigue car┬¡diaque, l'insomnie, la ner┬¡vo┬¡sité (récupération) Et que dire de la gelée Royale, mais elle co├╗te bigrement cher. A+ Ragnvald le roi des Bourdons :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Rapporté par Denis Morin sur bodybuilding.fr : Six règles pour utiliser le sucre afin de vous forger de plus gros muscles Devinette: quel est le nutriment le plus important pour les bodybuilders? Au cas o├╣ vous auriez répondu les protéines, mes condoléances! Si restreindre l'apport en glucides et ingurgiter des tonnes de protéines maigres peut sembler une bonne idée, cette démarche ne vous mettra pas sur la voie rapide de l'hypertrophie musculaire pour obtenir le physique auquel vous aspirez. Le nutriment le plus important est le glucose, un sucre simple. Sans cet important élément régulateur du métabolisme, vos muscles ne pourraient pas atteindre leur potentiel de développement, quelle que soit la quantité de protéines que vous leur apportez. En fait, si le corps ne re├ºoit pas assez de glucose, il transformera les protéines des aliments et de vos muscles en glucose, provoquant un état catabolique peu réjouissant. Il est certain si vous consommez du sucre alimentaire aux mauvais moments et de fa├ºon excessive, vous n'arriverez jamais au sommet de votre forme. Pourtant, la démarche inverse, c'est-├á-dire éviter le sucre comme la peste, est tout aussi néfaste. Si vous tenez vraiment ├á vous b├ótir des muscles denses dont le galbe semble étirer la peau, vous devez apprendre ├á exploiter le potentiel de ce puissant nutriment anabolisant: dans cet article, nous vous montrons comment et quand l'utiliser (il ne s'agit pas ici uniquement du sucre de table ou saccharose) pour contr├┤ler votre environnement hormonal et optimiser le développement musculaire. Appliquez dès aujourd'hui ces six règles simples et vous n'aurez jamais eu autant de masse, de force et de tonus avant vos entra├«nements! Potentiel postexercice Comme vous lisez régulièrement M&F, vous ├¬tes sans doute au courant des propriétés anabolisantes puissantes de l'insuline. Après l'effort, la sécrétion insulinique stoppe la dégradation du tissu musculaire et des substrats énergétiques, et ramène l'équilibre hormonal du catabolisme vers l'anabolisme. Mieux vous comprendrez comment utiliser le sucre pour agir sur la sécrétion d'insuline, mieux vous serez ├á m├¬me de contr├┤ler ce mécanisme. Espérons que vous savez au moins qu'après l'entra├«nement, le sucre est nécessaire pour endiguer au plus vite la phase de catabolisme dans laquelle on se trouve. Mais (et c'est un grand mais), il faut fournir au corps assez de sucre pour causer une montée brusque de l'insuline, satisfaire les besoins du foie en glycogène et saturer complètement les muscles en glycogène. (Le glycogène est la forme de stockage du glucose dans l'organisme). Une barre protéinée pauvre en glucides, prise après votre séance, ne fera pas du tout l'affaire. Comme l'affirme Craig Titus, pro IFBB: "Cette notion de régime hypoglucidique est aberrante! Pour prendre du muscle, il faut des sucres et on doit en faire le plein après l'entra├«nement." Remplir vos muscles de sucre après l'effort ne vous fera pas prendre de graisse et ne voilera pas votre définition musculaire car votre corps sera trop occupé ├á absorber tout ce glucose pour le mettre en réserve sous forme de glycogène et l'utiliser comme carburant destiné ├á faire démarrer la synthèse des protéines. C'est systématiquement que Craig sature ses muscles de sucre après ses séances, conformément ├á un plan élaboré par un autre pro IFBB, Milos Sarcev, et il affirme que "ses muscles n'ont jamais été aussi gros et aussi denses." Pour que votre métabolisme tourne ├á plein régime, il faut l'alimenter en sucre et récupérer après chaque entra├«nement. Encore une excellente raison d'├¬tre bodybuilder! Mettre l'anabolisme en route Avant de vous donner le feu vert pour vous mettre ├á recouvrir de sucre, de sirop et de miel tout ce qui est dans votre assiette et ainsi, faire exploser votre taux d'insuline, sachez qu'il y a des règles ├á observer: il faut que tout soit fait au bon moment. 1. PRIVIL├ëGIEZ LES SUCRES DE FORT INDEX GLYC├ëMIQUE DANS LA PHASE DE R├ëCUP├ëRATION POSTEXERCICE. Les recherches indiquent que, pour favoriser la resynthèse du glycogène, les sucres de fort IG (index glycémique) l'emportent nettement sur une quantité équivalente de sucres de faible IG. (Sur l'échelle des IG, o├╣ le glucose a la valeur de 100, on trouve, par ex.: Gatorade: 78 flocons d'avoine: 84, et Cheerios: 83). Néanmoins, vous avez tout intér├¬t ├á vous en tenir ├á des préparations liquides beau├ºues spécifiquement pour la récupération après l'effort: elles sont riches en sucres consistant essentiellement en glucose, saccharose ou dextrose, peu de protéines et très peu de lipides. Attention ├á ne pas prendre des barres ou des poudres riches en protéines et pauvres en sucres. En ingérant plus de protéines que de glucides, vous risquez de stimuler la production de glucagon, créant ainsi un environnement hormonal qui ne sera guère propice ├á un
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
pour résumer, après le training il faut prendre quel genre d'aliments qui fournissent les meilleurs glucides récupérateurs?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bon résumé, ceci dit 2 choses : - le saccharose n'est pas un composé de fructose et de glucose, m├¬me si par hydrolise de ce dernier on peut obtenir les 2 autres éléments. Pour l'organisme dont l'objectif est de tout dégrader vers le glucose il ne s'agit de que deux molécules de glucoses collées l'une ├á l'autre qu'il va s'agir de rompre. Le fructose est une association de 4 molécules de glucose, qu'il faut rompre aussi mais c'est plus dur, d'o├║ l'intervention du foie. - c'est vrai que sucre simple et sucre complexe c'est dépassé, mais l'IG n'est pas la vitesse de dégradation des sucres mais seulement la réponse insulinique ├á la présence de tel ou tel nutriment dans le sang. Il y a premièrement la dégradation (sucre complexe vers sucre simple, par exemple par amylase salivaire etc.) puis l'absorption, dont se charge l'insuline. Donc un haut pic d'insuline (provenant d'un aliment a IG élevé) ne garanti pas son absorption maximale si derrière vous avez des carences digestives !! voil├á c'est évident mais j'ai cru bon de rectifier. a+
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Madmanu, Selon tes finances, du moins cher au plus cher : -1- Dextrose -2- Maltodextrine -3- Waxy maize Voil├á l'ordre des sucres que tu peux ingérer juste après l'effort, d'après la littérature sur le sujet. A+ Ragnvald le Motivateur
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ou basiquement du jus de raisin ... moi j'aime bien le miel donc je me prends environ 50g direct avec ma whey. Avant je prenais plus, mais j'avais la très nette sensation que c'était trop. Je pense que dans l'article les chiffres sont très hautement exagérés ...
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Salut Madmanu,

Selon tes finances, du moins cher au plus cher :
-1- Dextrose
-2- Maltodextrine
-3- Waxy maize

Voil├á l'ordre des sucres que tu peux ingérer juste après l'effort, d'après la littérature sur le sujet.

A+
Ragnvald le Motivateur

et tu les trouves dans quels aliments naturels ces sucres? j'y connais pas grand chose ...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Madmanu a écrit :
et tu les trouves dans quels aliments naturels ces sucres? j'y connais pas grand chose ...

Salut Madmanu,

Il s'agit de sucres complexes dérivé de l'amidon, la source la plus répandue et la moins cher est le ma├»s.

Le "waxy maize starch", littéralement en anglais : "amidon de ma├»s cireux" est un extrait d'amylopectine qui selon les procédés d'extraction est plus ou moins fiable.

Si tu as de la ma├»zena pour les cr├¬pes et autres g├óteries (culinaires, quoi que m├¬me ce mot est équivoque...) c'est quasiment pareil sauf que moins raffiné et plus lourd ├á digérer, mais c'est bien de l'amidon de ma├»s...

Sinon, tu vas sur le site de nutrimuscle, ils en ont et l├á o├╣ je suis épaté, c'est que j'ai commandé mon pot de 8Kg hier dans l'après midi et qu'aujourd'hui ├á 15h tapant, ce pot est sur ma table ├á la maison !!! champion du monde Nutrimuscle pas comme l'autre escroc de Lille (passons..).

Le sac de 25Kg de Waxy maize est ├á 116 euros, ce qui n'est pas cher du tout et t'as de quoi voir venir, maintenant que je connais le sérieux et la vitesse de livraison de cette bo├«te, je ne vais pas les l├ócher de si t├┤t !!!

Il me reste ├á approvisionner mon sac de caséine.

Le pain blanc contient de l'amidon et certaines sources anglo-saxonne sur le net précisent m├¬me s'il est plus long en terme de digestion qu'il procure une résultat quasi similaire en ce qui concerne l'insuline, bon, qui croire ... moi, je vais tester sur une période et je verrais bien.

A+
Ragnvald le Motivateur Motivé :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
merci :wink: j'avais déja entendu parler que les glucides du ma├»s etaient très bon en récup je crois que je vais tourner ├á ├ºa !!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Madmanu a écrit :
merci :wink:
j'avais déja entendu parler que les glucides du ma├»s etaient très bon en récup
je crois que je vais tourner à ça !!

re-salut Madmanu !!!

Géantissime !! grandiose, enfin une société sérieuse, tu commande le jour, le jour m├¬me tu re├ºois un SMS t"informant que ton colis est partit, et le lendemain quelques heures plus tard on t'annonce que ton colis est livré en poste restante au bureau que tu as choisi !!! reste juste ├á venir le prendre.

Voilà donc ma logistique actuelle :
/

Le pot de Waxy fait 8Kg, y'a de quoi voir venir !! De prime abord ├ºa ressemble ├á la ma├»zena, mais en fait ├ºa n'en est pas, ├ºa ├á la texture du sucre glace mais une fois mélangé dans un verre d'eau ├ºa forme une sorte de gélatine fa├ºon "Colle ├á tapisserie", ├ºa n'a aucun go├╗t c'est complètement neutre.

Ils conseillent de mettre 50g dans 500cm3 d'eau et de boire avant pendant et après l'entrainement.

A+
Ragnvald le Motivateur au Maïs :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ouai je connais le waxy maize et le site mais moi je prends rien pendant le training je n'en ressent pas le besoin c'est surtout le post training qui m'interesse tu penses qu'il faut avaler combien de gramme de maïs ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bien, ce n'est pas du ma├»s ├á proprement parlé...mais de l'amidon de ma├»s cireux rectifié. Avec du ma├»s, tu vas avoir le problème du temps de digestion, en final, tu dois avoir une réponse en terme de production de glucose, mais bien après la digestion, tandis que la waxy maize, elle est censée passer plus vite l'étape de la digestion et par conséquent fournir le glucose nécessaire au bon moment. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
barre toi le troll malcy help us please !!!!!!!!!!!!!!!!!!! /
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !