Prendre du poids...comment faire ?

Publié par kaisersquad, 24. Jun 2005 dans

peya91
Nouveau membre
0 Messages
5 kilos sur 6 semaines franchement chapeau... Moi je suis aussi ectomorphe et je sais que pour prendre du poids il faut manger un peu plus mais surtout régulièrement plus car mon organisme est super rapide donc si un jour je ne mange pas ça peut mettre en l'air mon régime de prise de poids :mrgreen:
martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors comme je reprends mon régime (prise de masse) et l'entraînement je reviens avec quelques questions Maxicharge...tu es là ? :D lol 1/J'ai lu à plusieurs reprise pour un régime prise de masse qu'au levé (avant le petit dej) boire un grand verre d'eau est conseillé. Quel est l'effet et l'utilité de celui-ci sur l'organisme? Le remplacer par un verre de lait n'a-t-il pas le même effet mais les protéines en plus ? (si on supporte aussi bien le lait). 2/Je vois ici plus haut la recette d'un gainer maison. En effet, c'est pas con :lol: ... parfois le temps et l'apétit ne sont pas là pour avaler lait+fromage blanc+céréale+banane au petit dej.... mixer le tout et boire garde exactement le même effet ?? (je suppose que oui mais ca parait tellement simple lol) (reste les blanc d'oeuf mais comme on peut pas les manger crus.... c'est raté) 3/ Le miel/beurre de cacahouette/ sucre... ce sont des bons sucres ça ? ou c'est juste pour agrémenter le potage :? Merci à tous
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut à vous , désolé je suis moins present sur le forum j'ai du taf dans tous les sens mais je vais m'y remettre pour aider tout ce monde donc deja bien si tu as prit du poids j'espere que c plus du muscle que du gras . au niveau alimentation , voici le gainer maison auquel g recourt pour les sceances tres intenses que je prends avant le trainning 50gr avoines ou muesli bio + 250ml de lait soja + 1 banane + 1 càc miel ou sirop de mais le tout mixé et c genial. ensuite oui les blanc d'oeufs il faut imperativement les cuire sous risque sinon de 1/ mal et meme tres mal les digerer 2/ risques de maladies . pour le regime prise de masse il faut suivre sa diete imperativement , prendre du poids se fait sur du long terme et il faut connaitre les quantités de chaques aliments pour les augmenter ou diminuer suivant si on prend ou pas , mais en tt cas il faut etre en surplus calorique tous les jours pour prendre de la masse ( ça veut pas dire etre à 10000kcal non plus mais pour certaines morphologie faut vraiment s'y coller d'ou l'interet de bien connaitre les aliments et de prendre ce qu'il faut o bon moment , avec l'experience tout ce fera avec moins de calcul) pour repondre o questions donc 1/ biensur qu'il faut boire un verre d'eau , tu en perd pendant la nuit , et ça n'a rien à voir avec la prise de masse , il faut boire de l'eau toute la journée et à vieee prise de masse ou pas , et o reveil c justement la que ton corps en a besoin , ça peut etre du thé aussi !! non le lait n'est pas de l'eau donc sans parler d'effet ce n'est pas la meme chose mais tu peux prendre les 2 , exemple tu prends un verre d'eau puis tu fais ton petit dej , ce n'est pas un verre d'eau qui va t'empecher de dejeuner j'espere lol. 2/oui si tu mixes c pareil tu menges ce que tu as mit dans ton gainer ça va pas se transformer par le mixage!!!!! ne pas acheter de gainer du commerce les gainers maison c le toppppp 3/oui le miel est un sucre rapide tu en as 1 càc c pas enorme et puis ça rajoute du gout , le beurre de cacahuete aussi c tres bon car lpides d'oleagineux donc tres bien utilisé par le corps humain , en definitive si tu as une bonne diete le gainer maison va t'amener en un verre pas mal de calorie donc d'energie à cramer pur ta sceance , si vos trainning sont bien construit jepeux t'assurer que les sceances de jambes et dos peuvent etre ponctuer par ungainer maison perso vu mon trainning jambes j'en prends souvent car tres gros groupe de muscles ... et donc oui ajouter ces aliments la agrementent le gout du potage lol voila ++ les blancs d'oeufs tu les fait cuire et tu les prends à coté
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !