Prendre du poids...comment faire ?

Publié par kaisersquad, 24. Jun 2005 dans

kaisersquad
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voila j'ai 20 ans, je meusure 1.83 m pour 62 kg et j'aimerais prendre du poids ( au moins 6-7 kilos). Attention, mon but n'est pas d'être mister pectoraux c'est juste de pouvoir aller à la piscine sans qu'on me lance des pics du genre Jcrois que t'as oublié l'autre moitié de ton corps à la maison ou encore des trucs du genre fait gaffe au vent j'ai pas envie d'aller te chercher a l'autre bout de la plage voyez le genre, ça me faisez rigoler jusqu'à 16 ans mais sa commence à me gonfler serieux. De plus sa m'a vraiment fait baissé l'estime que j'avais de moi même, enfin bon je suis pas chez le psy. Niveau alimentation je mange carement plus que la plupart des gens que je connais et à toutes heures. Je fais trois repas par jour et je fais plusieurs collations dans l'après midi, et de même le soir (genre gateaux yaourts et la mutella à la cuillere). Qu'est-ce que je mange me direz vous... de la salade et des tomates uniquement, pas vraiment non. C'est du genre fast food et grecs a foison que des plats préparés et du surgelé (pizzas etc). Je ne fais pas de sport ou très peu et ne souffre d'aucune maladies. Mon medicin traitant n'a rien trouvé d'autre à dire que j'avais des muscles longs et un metabolisme elevé (dire qu'il a fait des études pour savoir ça!). Alors j'aimerais savoir comment prendre du poids apr le biais d'un regime alimentaire ou autre chose, sachant que j'ai essayé mc do et grecs uniquement pendant 2 semaines et le resultat a été 1 kilo en plus que j'ai perdu de suite et un trou dans le compte en banque (on m'a egalement conseillé les protés mais aparement les proteines peuvent occasionner des kistes sur les muscles). Merci d'avance pour vos conseils. PS: Sur d'autre sites on m'a deja fait des reflexions du style t'as de la chance d'autres paierais pour avoir ce probleme ou encore la normalité n'existe pas on est tous différents mais sa aide pas vraiment alors si vous pouvez evité ce genre de trucs sa serait cool !
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
A t'entendre ton probleme est plus d'ordre psychologique que sportif ou nutritionnel. Maintenant au niveau du sport je ne vois que la muscu. Fais de la prise de masse durant 6 à 1an pour esperer ton resultat avec une nourriture saine et equilibre avec un apport consequent en proteines. Tu trouveras sur ce site deja pas mal d'entrainement type et d'exemple de calorie et proteine que tu dois manger quotidiennement. Sinon tu peux toujours faire des implants en silicone.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est beaucoup plus difficile de faire grossir un maigre que de faire maigrir un gros. Prends patience, tu vas encore t'étoffer pendant 4 ou 5 ans. La croissance en largeur dure jusque 25 ans. En attendant, se muscler est la seule solution. Et augmenter ta ration de sucres lents et (un peu) de protéines. Inutile de te forcer à manger des trucs gras. Les gens minces ne sont pas forcément à l'abri de l'excès de cholestérol.
ograweb
Nouveau membre
0 Messages
SUPPRIME
niko_680
Nouveau membre
0 Messages
beh la muscu peut te faire prendre qq kilos de muscle! pour ce qui est du volume, perso j'ai jamais vu un ecto devenir hyper balaiz! c'est le métabolisme ca, j'pense que l'idéal pr la muscu c'est d'être mésomorphe, mais bon on choisis pas! Ptet qu'un autre ecto pourra mieux te conseiller que moi, vu que j'ai pas ce problème ( 1m78, 74 kgs)
LARAF
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je pèse 38 kG POUR 1M57. je n'ai jamais étais bien épaisse (sauf enceinte) mais suite à un problème de santé je n'ai cessé de maigrir. là ça devenais catastrophique. limite l'hospitalisation, le plus beau c'est que je ne mangeais pas je bouffais. alors j'ai trouvé (sans trop y croire ) un produit qui me prométtait de prendre des kilos. chose qui était pour moi du domaine du rêve. j'ai commencé i y a un mois à peine et j'ai pris 2kilos 5 et pour moi c'est énorme. si tu souhaite avoir plus de renseignement fait le moi savoir.
Averell
Nouveau membre
0 Messages
Un produit miracle ? Si tu pouvais préciser Laraf ca m'interesserai car dans mon cas il faudrait un sacré miracle pour que j'prenne autant en un mois ! :roll:
LARAF
Nouveau membre
0 Messages
Avant tout je souhaiterais savoir si tu peux me dire combien tu mesure et combien tu pèse si c possible.
pirox
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi je suis dan svotre cas , je fais 1 m 80 pour 60kg. donc laraf ta solution pourait mettre utile merci de me repondre pour enfin que je puisse moi ossi prendre 2kg par mois (c le reve)!!
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
bien pour resumer je dirai qu'un maigre qui chercher à prendre doit avoir un regime basée sur plusieurs repas ou plutot collation . la prise de poids ne se fait pas comme ça , il faut garder TOUS LES JOURS la meme diete que l'on c'est imposée et ce d'autant plus pour les maigres qui meme les jours de repos prendront la meme diete saauf complementation . Biensur manger plus ne veut pas dire manger n'importe quoi , il faut toujours viser un equilibre alimentaire et viser le long terme .Donc le choix des bons nutriments est de mise , meme si la prise depoids est difficile. coté trainning muscu , il faut baser ces entrainements sur des sceances courtent et intenses , pour ces morphologie la, c serie courte 6à8rep max avec charges lourdes et sceance de 50min o maximum . donc à mon avis , il serait bon de se construire 1 solide petit dej ainsi que dej et diner entrecoupé de 2à3collations et observer ce qui se passe si il y a prise de masse alors on est bon si on prends pas il faut augmenter les quantités toujours en gardant la diete . J'insiste qur le fait de garder la diete , car la prise de poids n'est pas uniforme et elle varie d'ou le fait d'etre on ne peut plus serieux et d'amener constamment de l'energie ... apres donner un exemple de menu serait une erreur car chacun reagit differement , il faut trouver sa propre diete en piochant dans le sbons aliments dasn la rubrique perfs et mensurations il y des exemples de dietes de prise de masse donc vous pouvez vous en inspirer et si vraiment c galere , n'hesitez pas à laisser vos dietes actuelles ainsi que trainning et info et en fonction de chaque cas on peut revoir tout ça ... voila la muscu c long certains prennent plus vite que d'autre et en etatn regulier et patient, meme les morphologies difficiles peuvent prendre . ++
boolbi
Nouveau membre
0 Messages
il est claire que certaine morphologie on plus de facilité que d'autre mais il n'est pas impossible de prendre du muscles et du poids, moi par exemple ya de sa 2 ans je pesais 62 kg pour 1m73, et aujourd'hui je pèse 71 kg donc c pas impossible c'est plus difficile c'est tout.
sec
Nouveau membre
0 Messages
moi avant que je face de la muscu je faisais 68 kilos et 1 an apres je fait 78 kilos pour 1m80.
sacadoss
Nouveau membre
0 Messages
hello tout le monde, je rejoins un peu le groupe de gringalet (malheureusement pour moi). je fais 1M82 pour 65Kg, j'ai 21ans et je stagne à ce poids (1Kg de plus en hiver) depuis bientot 3ans j'ai fait un topic sur mon cas dans la rubrique perfs et mensuration. Je viens donc de me mettre à la muscu 2x par semaine sur des series de 10reps Concernant mon alimentation ben c'est le même problème que quasi tout le monde, je mange très bien et souvent mais le pb c'est que je ne grossi pas je vais donc essayer de trouver un complément alimentaire via ce site. J'ai vu quelques post sur des shakes maison qui auraient le meme effet qu'un gainer donc je vais creuser plus loin et essayer ça
kainxl30
Nouveau membre
0 Messages
même taille/poids que sacadoss à presque 21ans idem je fais de la muscu. up !
sacadoss
Nouveau membre
0 Messages
voila mon topic concernant ma personne et mes exercices https://letempledelaforme.fr/postt29896.html ce serait bien d'essayer de faire un topic avec les solutions envisageables mais encore faut il les trouver :roll: je vais essayer la recette susan Kleiner comme gainer et je vous en dirait des nouvelles 8)
sacadoss
Nouveau membre
0 Messages
bon ca y est j'ai bu mon premier grand verre de gainer maison: 200ml de lait + 100Gr fromage blanc 50gr de 5 céréales neslé (rayaon bébé) 1 cuillère de berre de cacahuette du miel et un sucre 1 banane resultat: j'ai failli tomber a la renverse avant d'avoir fini le verre, c''est tres tres lourd mais buvable. c'est pas tout a fait liquide mais niveau gout ca passe très bien je vais essayer de m'en faire un chaque matin ou chaque soir avant le dodo
sacadoss
Nouveau membre
0 Messages
ca bouge pas trop ici...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
sacadoss a écrit :
ca bouge pas trop ici...


On a une vie a par le net )

Sinon ton gainer a l'air vraiment lourd comme tu le dis mais bon ta pas du inventer la recette donc si tu la fais grace a un conceil de pro, vas y fonce !!! )
sacadoss
Nouveau membre
0 Messages
recette trouvée sur ce forum même, a priori elle porte ses fruits ce qui est bien c'est qu'elle ne coupe pas la faim pendant des heures, elle se digère très bien :mrgreen:
martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Etant ectomorphe également et ayant décidé de prendre les choses en main il y a quelques mois je me permets de vous faire part de ma petite expérience Ce n'est pas grand chose mais il y a de quoi donné un peu d'espoir pour certains. Au mois d'aout je pesais 59-60 Kg pour 1m80 avec aussi le même discours j'ai beau bouffé pizza et mcDo je prends pas 1 kilos Alors j'ai décidé de commencé une prise de masse par la musculation et j'ai parcouru ce forum, regroupé et trié les infos et posé quelques questions.... J'ai commencé par un petit dej que je négligeais avant.... je ne mangeais pas à mon réveil (6h30) et je mangeais genre gauffre et saloperie sur le coup de 9h au bureau... Alors j'ai commencé par mettre mon réveil 1/2 h plus tôt (on a rien sans rien) et prendre un petit dej : -Céréale + Fromage blanc + banane + 3/4 blanc d'oeuf (quand j'avais eu le temps de les cuire la veille :D ) -10h collation...la même que l'ancien petit dej (mais peut mieux faire je sais) Le plus surprenant c'est que la faim à 10h était la même qu'avant sans petit dej...donc c'est un repas de gagné = prise de prot importante !!! Le diner n'a pas changer d'avant repas chaud équilibré ou sandwich -4h collation avec fruit et yaourt -Le soir surtout des pates Un entrainement 2 ou 3 fois par semaine mais pas vraiment régulier... Mais j'ai pris 5 kilos sur 6 semaines.... ce qui ne m'était jamais arrivé même en mangeant que des crasses...donc, il n'y a pas de secret bien manger ou le bien est autant la QUALITE que la QUANTITE Donc vous voyez...on peut pas appeler ça un régime draconien ni un entraînement intensif et pourtant ça a déjà donné un résultat ! Malheureusement mas activités m'ont fait abandonner ou plutot fameusement relacher et depuis octobre je n'ai qusi plus rien fait Je vais essayer de reprendre ces jours ci. Mais heureuse surprise...4 mois d'inactivités (blessure) et ces 5 kilos sont restés !!! ce qui est plus motivanty pour reprendre Voilà...si j'ai pu en motivé certains tant mieux ! :lol: et si j'ai pu en décourager certains de bouffer mcdo et pizza 4 fois par semaine.... encore tant mieux :lol: martini_blanc
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !