Publié le 8. Jul 2008
Malcy t'as tres bien conseillé, pense a chaque seance a modifier les exos. Pour l'ordre j'ai dit ca par rapport a la pensée commune mais bien entendu tu peux changer comme il te semble. Prends ton pieds a la seance c'est l'essentiel. Bois bien, surveille ton temps de pause, sois concentré dans le mouvement que tu fais. Privilégie la qualité a la quantité.Tiens toi toujours droit. Etire toi a la fin de ta seance.
Publié le 8. Jul 2008
Je vais donc partir sur ce programme en changeant régulièrement les exercices. Merci pour tout ces conseils
Publié le 8. Jul 2008
Bonsoir ├á tous, Le full body est conseillé aux débutants ├ºa c'est s├╣r Par contre, en relisant les posts précédents, ├ºa ne dit rien sur ta condition physique actuelle. C'est ├á dire pratiques tu de la musculation depuis longtemps? Connais tu bien les mouvements de musculation? Pour ma part, avant de débuter une prise de masse, mon coach sportif(je travaillais avant dans une salle de remise en forme en tant que commercial, la chance!!!) m'a conseillé de renforcer la ceinture abdominale, les lombaires, les trapèzes...Et après on a étudié le mouvement (concentrique, isométrique, excentrique...) En gros, avant une prise de masse faut ├¬tre pr├¬t physiquement (musculaire et articulaire) et MENTALEMENT (prise de masse c'est aussi prise de gras et le moral en prends souvent un coup)le mieux c'est de le faire en hiver parce que tu manges instinctivement plus et le gros pull permet de cacher la bouée... :wink: :wink: :wink: après je pense que ton programme est pas mal. Voil├á j'espère pas avoir trop dit de b├¬tises... Bye
Publié le 8. Jul 2008
J'ai un niveau physique correct bien obligé avec le métier que je fait (je suis militaire) donc pour ce qui est du renforcement abdominale ... c'est déj├á fait. Il me faut seulement une prise de masse car je ne me trouve pas assez carré (1m73 pour 63 kilos on peut pas dire que ├º├á fasse beaucoup)
Publié le 9. Jul 2008
de notre coté on peut te faire le meilleur programme du monde, si tu souhaites une prise de masse il faut te concentrer sur ta diététique et l├á pour le moment on a aucune info te concernant donc j'aimerai bien savoir une journée type alimentation pour toi ca ressemble a quoi s il te plait, merci !
Publié le 10. Jul 2008
Le matin petit dej avec céréales, un bol de lait et un verre de jus de fruit Ensuite déjeuner avec entrée (salade en général), de la viande et des légume (ou des féculent ├á la place des légume ├º├á dépend des jours) Et le soir c'est comme le midi mais en moins grosse quantité
Publié le 10. Jul 2008
ca va etres light pour une prise de masse. Essaie de manger beaucoup de pates et riz. Fais tio des collations vers 10H. Que prends tu en pré training et en post ?
Publié le 10. Jul 2008
Le matin je prend aussi une dose de créatine avec mon jus de fruit. Sinon je serais bien tenter par une prise de protéine pour les colations de 10h et de 16h mais en quelle quantité?? Avant l'entrainement rien de spécial et après je mange quelques fruit.
Publié le 10. Jul 2008
bon alors pour moi : Gainer, un bon genre serious mass que tu prends en post entrainement avec du miel. T'en prends egalement a 10h, pour les doses c'est ecrit sur la boite.
Publié le 10. Jul 2008
j'ai regardé sur ce post et je ne vois nulle part ton age poids taille tu pourrais me le (re)donner :mrgreen:
Publié le 10. Jul 2008
J'ai 20 ans je fait 1m73 pour 63 kilos J'ai donc acheter de la créatine pure et de la whey gainer. Je vais donc prendre une dose de créatine le matin avec mon jus de fruit et mon petit dej, une collation a 10h le repas de midi, une dose de gainer après mon entrainement et le repas du soir. Vous en pensez quoi?
Publié le 11. Jul 2008
Bonjour ├á tous! Ce qui me fait un peu bloquer c'est qu'├á 20 ans tu veux déj├á prendre de la créatine pure... Je ne juge pas bien s├╗r mais c'est pas un peu trop violent??? C'est quand m├¬me un remède de cheval, t'as pas peur de trop péter le feu :sm2: :sm2: :sm2: ??? J'ai connu un gars qui prenait de la créatine avec un entrainement pas du tout adapté (il venait en touriste en salle cad temps de repos trop long qd il parlait au demoiselle a proximité), avec la créatine il était tellement énervé qu'il hurlait ├á chaque répétition et se tapait des grosses suées. Résultat il s'est blessé ├á l'épaule 3 semaines plus tard il avait trop chargé... Donc pour ma part je pense que la créatine s'adresse ├á des professionnels plut├┤t dans la préparation d'une compétition. PS: fait attention ├á bien t'hydrater surtout quand tu prends de la protéine. Merci
Publié le 11. Jul 2008
Pour les post it j'ai déj├á regarder avant d'en prendremais merci quand m├¬me. Pour rassurer ceux qui ce font du soucis pour moi sachez que je ne prend rien sans mettre renseigner avant, je tient a ma santé quand m├¬me. Sinon ben le training j'ai commencer en début de semaine et je me suis rendu compte qu'il fallait que je charge un peu plus ou que je rajoute une série. Donc dès que j'aurait le temps direction décath pour acheter un peu de poid.
Publié le 11. Jul 2008
Question alimentation, je trouve dommage de prendre des poudres alors qu'il y aurait très bien moyen de booster le régime avec d'une part des p├ótes plus régulièrement, ou des lentilles, et d'autre part des blancs d'oeuf, du fromage blanc 0% et du poisson (thon en bo├«te au naturel), ce qui t'apporterait au moins un peu de calcium (ton régime actuel est déficitaire en calcium), des acides gras essentiels, des fibres, des oligoéléments de toutes sortes...
Publié le 11. Jul 2008
Le problème c'est que le régime que tu me dit niveau budget ├º├á passe pas du tout. Pour ce qui est du calcium je prend un bol de lait le matin et un yahourt a chaque repas donc je pense que c'est suffisant.
Publié le 11. Jul 2008
Je t'assure que manger de la bonne bouffe, ca revient moins cher que se bourrer aux prots. Mais bon si je t'ai conseillé le gainer c'est au cas ou tu manquerais de temps. Quel est la marque de ton gainer ?
Publié le 11. Jul 2008
si notre doc (dodoche) te fait la remarque que tu manques de calcium je pense que tu devrais l'ecouter :wink: et de toute façon je suis pour l'apport sous forme de nourriture plutot que de poudre
Publié le 16. Jul 2008
Si tu prends un yaourt ├á chaque repas, effectivement, cela satisfait tes besoins en calcium (3 portions par jour de produits laitiers). Mais tu ne l'avais pas mentionné dans ton post. Curieux oubli, d'ailleurs... Le yaourt, ├ºa ne compte pas pour du beurre! :lol: Je veux dire que ├ºa contient aussi des protéines, et qu'il faut en tenir compte. En résumé, tu devrais peut-├¬tre prendre un papier, un crayon et une calculette, pour 1. calculer précisément quels sont tes apports en protéines dans ton alimentation 2. si l'alimentation ne t'apporte pas suffisamment de protéines, calculer le prix de revient d'un complément sous forme de poudre ou sous forme de produits naturels Ne te surdose pas en protéines, c'est inutilement co├╗teux et difficile ├á encaisser pour les reins. Limite-toi ├á 2 g de protéines par kilo de poids corporel et par jour. Pour conna├«tre la quantité contenue dans les aliments, réfère-toi ├á une table. Il y en a une sur ce site.
Publié le 23. Jul 2008
Désolé j'ai pas pu me connecter pendant un moment a cause de mon ordi. Pour ce qui est des tables je n'arrivent pas a les trouvé donc si quelqu'un pouvait me donner un liens. Pour ce qui est des repas je peut te donner un exemple avec ma journée d'hier: Le matin c'est un bol de lait avec un portions de céréales et un jus de fruit A midi j'ai mangé un sandwich vu que je n'était pas chez moi donc une tranche de jambon cuit, un demi baguette de pain, du gruillère avec une p├¬che. Dans l'après midi j'ai mangé un abricot, un poire et une barre de céréales Le soir une bonne assiette d'haricot vert et un peu de viande blanche en dessert du fromage et un fruit. ├ëvidemment c'est pas une journée type vu qu'a midi je n'était pas chez moi mais c├á peut vous donner une idée de mon régimé alimentaire sans apport en poudre