Programme de Fullbody

Publié par zeb42530, 7. Jul 2008 dans Forum musculation

zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis enfin décidé a commencer ma prise de masse. J'ai donc parcourus le forum et j'ai remarquer que tout le monde préférait le fullbody. Je me suis donc fait un programme et j'aimerais avoir votre avis dessus. Lundi: footing d'environ 1h Mardi: Pec/Dos Mercredi: footing d'environ 1h Jeudi: Epaules/trapèzes Vendredi: footing d'environ 1h Samedi: Triceps/Biceps J'ai surtout besoin d'aide au niveau des exercices a faire et du nombre de séries et de répétitions car j'ai lu u peu de tout (4*12, 10*10, 3*10 ....) Pour les exercices je pense aller sur ce site : http://www.akelys.com/exercices/exercices_de_musculation/exercice_musculation.html Que pensez vous des exercices proposer?? Merci
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
:sm2:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'as pas du comprendre ce qu'étais un fullbody je crois! :lol:
zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
Je croyait que c'était ├º├á mais si je me trompe dite moi
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Dans un entra├«nement fullbody, on travaille tous les groupes musculaires au cours de la m├¬me séance. C'est intéressant quand on ne peut faire que deux ou trois entra├«nement par semaine, quand on a des horaires irréguliers, quand on veux se remettre en condition après une période d'interruption, ou bien quand on vise l'entretien plut├┤t que la prise de masse.
malcy
Admin
2 Messages
zeb42530 a écrit :
Je croyait que c'était ├º├á mais si je me trompe dite moi

le fullbody est le fait de faire tous les muscles dans la meme séance
le split routine est le fait de cibler certains muscles dans la meme séance comme ce que tu as noté en entame :mrgreen:
zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
ok je comprend mieux Donc il faudrait que le mardi, le jeudi et le samedi je fassent tous les muscles en une seule séances Mais pour ce qui est du nombre de répétitions et séries??
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Non, on te dit juste qu'un fullbody c'est une fa├ºon de travailler tous les muscles lors de la m├¬me séance mais on ne te dit pas de le faire. ├ça c'est ├á toi de le voir. Moi perso, je préfère un split (l'entrainementque tu as marqué dans ton 1er post tout en haut).
malcy
Admin
2 Messages
disons qu'un 3 fois 10/12 reps sur les premiers temps puis apres une 4eme série a partir de la 3eme semaine devrait aller choisis des exercices polyarticulaires plutot que d'isolation c'est a dire des exercices sollicitant le muscle ciblé mais egalement des muscles périphériques exemple le developpé couché plutot que le butterfly pour les pecs, ou les tractions plutot que le rowing halteres pour le dos etc...
zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
Merci je vais me faire un programme fullbody en utilisant le site que j'ai donné plus haut.
malcy
Admin
2 Messages
akelys propose des trucs farfelus parfois donc reviens ici avec ton prog récupéré qu o nregarde de plus pres c'est pas une obligation mais un conseil :wink: je ne vais pas tarder a faire un post it avec 2 ou 3 programmes de fullbody histoire de pouvoir mieux conseiller les débutants mais pour l'instant j'ai pas trop le temps désolé :cry:
zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
Donc comme j'avais dit plus haut le lundi, mercredi et vendredi je ferait des exercices de cardio donc footing ou home trainer. Voil├á mon programme pour le mardi, le jeudi et le samedi Jambe: Squat jambe écarté 3*12 Squat jambe ouverte 3*12 Fente avant 3*12 Abdos: Crunch Crunch oblique Relevé de jambe incliné Relevé de jambe suspendu Triceps: Développé nuque 3*12 Pull over avec barre 3*12 Extension biceps ├á deux mains 3*12 Biceps: Traction nuque Traction normale Flexion biceps bras serrés 3*12 Il me reste donc les avant bras, les dorsaux et les trapèzes a faire mais je n'est pas encore eu le temps de le faire. Par contre j'ai un problème c'est au niveau des poids je ne sais pas du tout combien mettre. Et une autre chose c'est le nombre de répétitions pour les abdos et les tractions car je ne suis jamais aller a mon maxi. Que pensez vous de mon programme??
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
En général pour l'ordre tu peux faire Dos > Jambes > Pectoraux > Biceps > Epaule > triceps > Abdos. Le cardio n'est pas propice a une prise de masse. Pour les abdos, 15 reps c'est bien. Tractions, au debut si tu peux sortir un 3x5, en augmentant au fur et a mesure ( je ne connais pas tes capacités.) Mais comme il a deja été dit, je ne pense pas qu'un fullbody soit le meilleur moyen de prendre de la masse.
malcy
Admin
2 Messages
la ce que tu nous as noté l'ami ressemble a un mélange de full et de split dans un fullbody tu ne fais qu'un exo pour les jambes, un exo pour le dos etc.... alors que toi tu nous proposes 3 exos pour les jambes, 3 exos pour les abdos etc.... il faudrait revoir ta copie je rejoins sean sur le fait que pour moi le fullbody n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la masse mais si notre ami veut tester un programme de full pour ce rendre compte par lui meme si c'est bon pour lui ou pas, autant le laisser faire, non ??
zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
Je suis débutant et beaucoup de personnes m'ont conseiller de commencer par du fullbody pour ensuite me tourner vers du split. Mais si vous trouvez que c'est pas génial pour une prise de masse dite moi ce qui serait mieux
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
bien evidemment. Teste vasy, mais revois ta copie et dis nous ce que t'en as pensé. Par contre si tu commences, tu termines, ne desespere pas au bout de 3 séances et par au moins sur 1 mois et demi. Ca va te faire des seances de 2heures au moins, je te le dis d'avance Niveau diete ca va donner quoi ?
zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
Je peut pas me permettre de faire des séances de 2h, 1h voir 1h30 serait vraiment le maximum que je peut faire. Donc je vais revoir un peu mon programme. Pour la diete je sait pas du coup quoi faire, je suis une personne qui ne prend pas de poids malgré le fait que je bouffe n'importe quoi et c'est ├º├á le problème. Depuis 2 ou 3 ans je suis au m├¬me poids que je fasse ou non du sport. Je suis bien tenté par une prise de protéine mais je ne sait pas quoi prendre et en quelle quantité. D'après ce que j'ai compris un split serait plus approprié pour une prise de masse?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
tout a fait oui pour le split mais essaie le fullbody tu as raison. Choisis 1 exercice pour les petits muscles ( epaules / biceps / triceps / mollets ) et 2 exercices pour les plus gros. Tu peux prendre un gainer je pense pour augmenter ta ration calorique par jour.
zeb42530
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á le nouveau programme que je me suis fait en suivant vos conseil pour le nombre de répétitions, de série, l'ordre des muscle a travailler ... C'est censé ├¬tre un programme de split. Dos: Pull over avec barre 3*12 Tirage avec haltère 3*12 Jambe: Squat jambe écarté 3*12 Fente avant 3*12 Pectoraux: Développé couché 3*12 Pull over avec haltère 3*12 Biceps: Flexion biceps bras serrés 3*12 Epaule et trapèze: Développé nuque 3*12 Haussement d'épaule avec barre 3*12 Triceps: Développé nuque 3*12 Abdos: Crunch 3*15 Relevé de jambe incliné 3*15 (Pour travailler le haut et le bas des abdominaux) Qu'est ce que vous en penser?? Les mollets seront travailler en faisant de l'home trainer les jours e repos.
malcy
Admin
2 Messages
je revois ta copie limite toi a un exo de 3 séries dans l'immédiat pour chacun des muscles genre tractions supination largeur épaules squat barre ou halteres suivant tes capacités developpé couché curl barre developpé halteres (epaules) sdt jambes tendues (ischios) barre front mollets abdos tu fais a chaque fois 3 séries de 10/12 reps suivant la charge a toi de la trouver tu vas certainement galérer a la premiere séance, pense a prendre de quoi écrire pour noter les poids qui te conviennent, cela evitera les tatonnements a chaque début de séance et de plus les ecrits sont toujours bons a conserver pour connaitre sa progression .... et puis pour la séance d'apres tu modifies tous les exos et tu fais par exemple rowing barre ou poulie basse (dos) fentes avant ou leg extension (quadriceps) developpé incliné halteres curl halteres assis elevations laterales extension poulie haute triceps leg curl (ischios) mollets abdos voila un ordre d'idée a toi de trouver le bon timing, je ne suis pas pour s'enfermer dans le format dos jambes etc... mais comme c'etait la premiere proposition de sean, je suis...il est clair qu'il est préférable de se taper les gros muscles d'entrée de séance et de finir sur les petits voila j'ai fait long désolé
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !