PROGRAMME EN SPLIT

Publié par jord313, 20. Jan 2010 dans Forum musculation

jord313
Nouveau membre
0 Messages
BONSOIR je voudrai faire un programme en split mais je n'arrive pas ├á choisir les muscles ├á travailler pour chaque séance.Dans une semaine je fais 3 séances et je travaille juste les biceps ,triceps ,pecs,(épaule,trapèze:on peut les travailler en meme temps) puis les dorsaux . voila si vous pouvez m'énoncer un programme par séance , juste dire par exemple :1ere séance (pecs ,biceps) 2eme séance(etc...)sans préciser les exercices... aidez moi SVP
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
dans la FAQ Musculation, il y a des exemples de programme : https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html sinon en parcourant la rubrique "suivi des perfs" tu trouveras les programmes de chacun. avec de la chance tu trouvera le prog d'un membre qui a les memes objectifs que toi (gain volume musculaire/force/endurance) et tu pourra essayer de te caller dessus. pour donner une reponse a ta question, je dirais que pour moi en ce moment je fais : jour 1 : epaule / triceps jour 2 : pecs / biceps jour 3 : jambes / dos en fait j'adapte ce programme en fonction de mes recups, mais il existe un tas de combinaisons possible : programme conseillé par malcy ├á wontola : ( https://letempledelaforme.fr/postx36713-0-660.html ) Jour 1 : Pecs / Biceps Jour 2 : Jambes Jour 3 : Dos / Triceps Jour 4 : Epaules donc pour toi on supprime juste les jambes du prog de malcy pour avoir un split 3 jours, et pour "épaule,trapèze:on peut les travailler en meme temps", le mieux serait de faire des shrugs car apres une seance d'epaule, je pense pas que les trapeze brulent autant qu'apres du bon vieux shrug.. voila, en esperant avoir un peu eclairé le chemin de tes objectifs..
malcy
Admin
2 Messages
salut vous 2 j'ai vu mon nom qui trainait par l├á alors me voila apparement tu ne fais pas les jambes, c'est un tort a moins que tu ne le puisses pas... alors ca pourrait donner j1 pecs triceps j 3 epaules trapezes j 5 dos biceps on peut inverser les tri et les bi ca n'est pas génant...
jord313
Nouveau membre
0 Messages
merci les gars de vos conseils mais j'ai une impression que travailler qu'une seule fois les pec, par exemple dans une semaine ,n'est pas beaucoup .Comme je suis lycéen j'ai 45 min chaque soir et donc je fais un jour sur 2 muscu et le lendemain abdos...mais le problème c'est lorsque je fais un programme en full body , ├á la fin de la séance,j'ai l'impression de ne pas avoir fait assez travailler le muscle. Donc j'hésite entre ces 2 programmes mais j'ai plus un penchant pur le split
jord313
Nouveau membre
0 Messages
MALCY es ce que tu prend des proteines ???? merci
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Oui tout le monde prends des prot', meme les nourrisons. :wink:
jord313
Nouveau membre
0 Messages
toi willmuscu tu prend de la whey ????
malcy
Admin
2 Messages
jord313 a écrit :
MALCY es ce que tu prend des proteines ???? merci


plus depuis quelques semaines mais sinon oui
malcy
Admin
2 Messages
alors si tu disposes de 45 m tous les soirs sur 5 jours fais ceci j1 pecs j2 dos j3 epaules j4 jambes j5 bras et voila l'affaire est reglée
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Avant de regarder les prots' en poudre, il faus améliorer ta diète sur la journée, tu peus la mettre si tu veux. :wink: Edite : Personnellement je n'en prends pas.
jord313
Nouveau membre
0 Messages
pou rep a malcy:ben je peux pas faire les jambes encor mais je fais comment pour placer les abdos dans la semaine?pourquoi tu ne prend plus des prot ??? pour rep a willmuscu:ben tu vois j'ai pris du muscle depui que j'ai commencé(comment on fait pour mettre une tof en avatarje pige pa?) mais comme je suis lycéen je peux pas manger comme je le désire(régime protéiné) donc je voulais prendre de la whey mais mes parents sont contre,comme beaucoup de parents,ils ne sont pas daccord parce que c'est chimique et ils disent donc que j'aurais des problèmes de santé plus tard...ce qui n'est pas entièrement faux. MERCI...DE R2P JE VERRAI VOS REPS demain ciao bonne soirée
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Moi je suis lycéen et je me démerde pour bien manger, c'est facile, il y a pas besoin de 7-8 repas comme conseillé dans les mag', mais tu te fais 5 repas, et ├ºa passe facile. Pour moi ├ºa fais : petit déj, déj, un peu près pareil que le petit dèj ├á 17h, diner, et du fromage blanc avant d'alle me couché. :wink:
malcy
Admin
2 Messages
les abdos se font a chaque séance je ne prend plus de prot parce que ma nourriture est suffisante...
jord313
Nouveau membre
0 Messages
will uscu tu prend koi o petit dej ???
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Une centaine de grammes de flocon d'avoine, du lait, et une tranche de blanc de poulet.
jord313
Nouveau membre
0 Messages
ok et au dinner et au dejeuner tu manges normal ???Mais sa t'apporte quoi le fromage blanc ?C'EST PAS POUR RENFORCER LES OS ? merci
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
le fromage blanc contient de la caseine (proteine a diffusion lente),donc le fait d'en manger avant d'aller te coucher te permet d'avoir un apport regulier en proteine pendant la nuit HS: je digere mal le lait,est ce que le lait en poudre est different au niveau de la digestion ?
malcy
Admin
2 Messages
si c'est un probleme de lactose tu devrais prendre su lait avec moins de lactose tout simplement si tu ne connais pas il y a matin léger de lactel avec un taux de lactose inférieur a 0,5 mais il est tres cher ce tableau repond a ta question http://www.produitssanslactose.fr/teneur-en-lactose.html
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
merci malcy :D je vais acheter du lait en poudre,matin leger je connais,mais je veut pas me ruiner pour du lait ps:j'ai une derniere questions sur "zoom sur les triceps",si tu pouvait y faire un tour sa serait sympa merci "
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Sinon tu peus essayer le lait de soja.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !