gusman
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2008
Bonjour, j'ai 39 ans je pratique la musculation depuis plus d'un an, mais je ne suis pas arrivé ├á mes objectifs de prise de masse musculaire. 1.74 m pour plus de 95 kg, je suis un peu enveloppé mais pas obèse (j'ai une forte carrure naturelle) J'ai déj├á fait de la musculation avant et de la boxe tha├». Mon but, par mon inscription sur ce forum, est de profiter des conseils des plus anciens et de ressembler ├á un nounours :mrgreen: un peu comme Fédor Emelianenko, plus que d'avoir des muscles saillants. Conscient que je dois ├¬tre plus rigoureux avec mon alimentation, j'envisage aussi très sérieusement de prendre des proteines pour véritablement capitaliser mon entra├«nement... (2 ├á 3 fois par semaine pendant 1h ├á 1h30) Je vais reprendre aussi le rameur comme je faisais avant (30 mns 2 fois par semaine ├á un rythme soutenu plus de 1000 coups de rames ├á chaque fois)) Donc plein de bonnes résolutions pour progresser. :wink: @+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2008
Salut et bienvenu... l'ennuie avec le gras, c'est que ├º├á emp├¬che de bien visualiser ses progrès , reste l'option de la force comme étalon... Mais tu es déj├á a mon avis bien plus enrobé que tu ne l'estimes ... et si tu suis un programme pour prendre de la masse (musculaire) tu vas finir obèse (car on prend necessairement du gras) ... bref ... ce n'est pas parce que tu vises le type nounours qu il ne va pas falloir faire hyper gaffe .... c'est quoi tes perfs? ...
Publié le 12. Jun 2008
bonjour et bienvenu a toi concernant fedor, je ne sais pas qui c'est donc si tu peux nous mettre une image c'est cool a plus
gusman
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2008
hello, <Tommyboy merci <FROG71 oui j'ai un peu de graisse ├á perdre mais en fait je cherche pas trop les muscles saillants, j'aime bien ├¬tre gonflé Mes perfs ?? Mes points forts sont -la presse ├á 45: 100kg -les pecs: butterfly 50 kg -tirage dos poulie basse 50 ├á 60 kg -tirage nuque 50 kg Pour tout ├ºa je fait 4 series, je commence ├á 15 et ensuite ├á 10. J'ai de bons triceps aussi. Par contre assez faible en épaules et en biceps. (je peux développer si nécessaire) J'ai compris ton message: perd quelques kilos avant de prendre des prots c'est ├ºa ?? <malcy http://www.flickr.com/photos/27053466@N03/2537024580/ Je met pas les balises parce que l'image est trop grande en pixels. Sinon je peux aussi sortir ma webcam, mais je vous préviens je montre que le haut :mrgreen: En tout cas merci pour l'accueil cool 8) @+
gusman
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2008
<FROG71 j'ai jamais fait de squat et de développé couché, donc je sais pas. Si je voulais qualifier mon niveau je dirais moyen m├¬me si ├ºa veut pas dire grand chose... car gagner 6kilos de gras pour un pti kilo de muscle est ce bien raisonnable? tu parles d'un gainer ou de la wey ?? d'après ce que j'ai lu rapidement sur le forum ce sont 2 choses différentes en ce qui concerne les raisons de prise et les effets, mais pas certain. Pour moi je cherche un produit pour prendre de la masse musculaire mais sans prendre de graisse ou très peu. Wey ?? acides aminés ?? Je vais aussi aller faire un tour du c├┤té des régimes alimentaires ou la fa├ºon de manger plus équilibré. merci @+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2008
avant de passer aux compléments, il va falloir revoir les bases ... En muscu, quand on veux un maximum de progrès les barres libres et haltères sont indispensables ... donc, lache le butterfly et passe au dev couché et incliné. pour la presse c'est un peu différent, ├ºa permet de pousser comme une brute sur ses cuisses sans risquer de boussiller son dos... Mais il faut intégrer un peu de squat quand m├¬me (avec un gars pour te conseiller ...le problème est qu il y a ceux qui sont pour le squat profond -cul par terre, ceux pour le squat complet , a l'équerre (ou un peu en dessous, j'en fais parti) et les amateurs du squat partiel ...) sans compter, les adeptes, pieds positions tres larges a serrés .. pour la protéine, vl├á mon lien ce sera toujours un début https://letempledelaforme.fr/postt31891.html et pour la forme le lien sur mesprogrammes pour débutants et intermédiaires https://letempledelaforme.fr/postt31056.html