FROG71 a écrit :
ma femme n'a jamais eu le début du commencement d'un corps d'une BBuildeuse, et pourtant je l'ai fait passé des cours collectifs et de ses petites séances de muscu sans charge, qu'elle pratiquait assidument depuis des années sans grand résultat, a un entrainement de muscu pur et dur (adapté a sa morphologie), Resultat: un corp ferme, des fesses fermes et galbées et des perfs sous les barres qui la motivait d'autant qu'elle soulevait plus lourd que certains gars (genre cadre dynamique feignasse et squatcheur)...
alors si on vient en salle par acte social et non pas pour être en forme ,je comprend le choix... mais si on veut des résultats (et cesser avec les a priori autour de la fonte chez les femmes) , il y a pas a tourner autour du pot... :roll: :wink:
C'est exactement ce que je viens de dire : la muscu pure et dure est certainement plus efficace, je ne le conteste pas. Mais je voulais juste insister sur le fait que, de par son côté ludique, les mills en général et le bodypump en particulier favorisait l'assiduité au sport de certaines demoiselles, et que ça finissait par les aider à obtenir des résultats. Car, si ta femme a eu la chance de t'avoir comme coach pour la conseiller et la motiver au quotidien, ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où l'intérêt d'un cours collectif.
D'ailleurs, côté charge en bodypump, c'est chacun pour soi, comme on le sent et selon son niveau - perso, je charge souvent plus que certains cadres dynamiques comme tu dis, et ça me motive aussi. Comme je le disais dans un autre poste, en 5 ans, j'ai progressé sur tout (bon, sauf les triceps, mais c'est un autre débat !) et je suis plutôt satisfaite des résultats qu'ont donné ces cours de pump - parce que je sais que si j'avais essayé de faire de la muscu pure et dure toute seule sans qq pour me motiver et me conseiller, ça m'aurait vite gonflée et j'aurais fini sans doute par abandonner... D'ailleurs, qd j'étais jeune et que j'allais toute seule à la salle de muscu de la fac, à force de faire de la presse à cuisses, les miennes avaient fini par ressembler à celles d'un footeux ! Et ça, c'est pas des préjugés sur la fonte chez les femmes, mais du vécu, Frog ! :wink:
Mais bon, on va pas non plus se battre pour ça, hein... ? laet23 n'aura qu'à essayer les deux, et choisir ce qu'elle préfère ! :wink: