quel sport de combat / art martial choisir ?

Publié par Ancien membre, 12. Sep 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaite commencer la pratique d'un sport de combat / art martial afin de me défouler et d'affiner ma silhouette. est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un sport, entre jiu jitsu, kick boxing, boxe française ou karaté ? merci d'avance
JKH
Nouveau membre
0 Messages
slt je suis moi aussi nouveau sur le forum mais en ce qui concerne les arts martiaux(boxe thai, un peu de bjj et je commence le sambo cette année) et sports de combat je pratique depuis pa mal de temps. Si ce que tu recherche c à affinner ta silhouette, ne t'inquietes pa ts les sports que tu as cité conviendront. Aprés tous ces sports sont trés different, rien que dans le karaté si on compare different style, on a pa vraiment l'impression de pratiquer le meme sport. Par ex tu voudrait pratiquer du karaté kyokushinkai ou sportif?(le kyokushinkai occasionne bcp de ko alors que ds le sportif les coups ne sont pas porter)
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
C'est qd meme bizarre de vouloir faire un sport de combat pour affiner sa silouhette..... C'est une nouvelle mode?
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
C'est qd meme bizarre de vouloir faire un sport de combat pour affiner sa silouhette..... C'est une nouvelle mode?

+1 8O :lol:

Malgré tout je te conseille la boxe française... :!:
C'est excellent pour ce que tu veux.
Par contre,gare à ton nez. :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
JKH et Bruce-light, merci pour vos réponses. CedLaBal, oui je préfère commencer un vrai sport de combat - dont l'idée m'attire assez - que de m'inscrire dans un club de fitness (et peut-être y faire du body combat !). moi je trouve ça plutôt cool comme idée mais bon chacun sa vision des choses :wink: sinon j'ai essayé un cours de jiu-jitsu cette semaine et j'essaie le kick boxing la semaine prochaine... je vais voir ce qu'il y a près de chez moi en boxe française et ensuite je ferai mon choix ! :D
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
J'ai aussi fait pas mal de sports de combat, mais jamais pour affiner ma silouhette..... Concernant ton choix, je pense aussi que la boxe d'une maniere generale va etre plus physique, mais je suis pas sur q'a la longue tu te fasses un superbe corps si tu prends des baignes tout le tps....
JKH
Nouveau membre
0 Messages
à la limite sur les differentes formes de boxe je pense que la boxe française est la moins traumatisante pour le corps vu que tous les coups sont armés et qu'on ne frappe pas avec le tibia.
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
j'ai fait de l'escrime (incluant de la compétition internationale) et j'aurais un petit commentaire. La plupart des arts martiaux ne sont pas vraiment fait pour se défouler . J'accroche peut-être sur le mot.. mais de penser à quelqu'un qui se défoule sur son adversaire.. c'est sauvage.. et franchement, techniquement, tactiquement et autrment.. pas très efficace en générale. Moi, ce qui me défoule c'est l'entrainement cardio.. ou l'effort physique au maximum, en générale. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on fait sur un adversaire ou un compagnon de sport de combat. tout ça pour dire que si pour des questions de stress ou autre.. tu cherches du défoulement.. cherches peut-être une ature activité en parallèle, ou en complément de ton sport de combat. mais bon sport! :sm2: et viens nous raconter tes choix!
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Il y a aussi la possibilite d'acheter un sac de frappe, avec lui tu peux te defouler il en demande toujours :) Attention quand meme a bien porter tes coups pour ne pas te blesser )
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Marykaa a écrit :
j'ai fait de l'escrime (incluant de la compétition internationale) et j'aurais un petit commentaire. La plupart des arts martiaux ne sont pas vraiment fait pour se défouler . J'accroche peut-être sur le mot.. mais de penser à quelqu'un qui se défoule sur son adversaire.. c'est sauvage.. et franchement, techniquement, tactiquement et autrment.. pas très efficace en générale.

Moi, ce qui me défoule c'est l'entrainement cardio.. ou l'effort physique au maximum, en générale. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on fait sur un adversaire ou un compagnon de sport de combat.



tout ça pour dire que si pour des questions de stress ou autre.. tu cherches du défoulement.. cherches peut-être une ature activité en parallèle, ou en complément de ton sport de combat.



mais bon sport! :sm2: et viens nous raconter tes choix!


C'est pas ça,mais à la fin d'un entrainement,normalement tu dois etre vidé...

Après une grosse séance,je ne sais pas si tu ressens ça,mais tu n'as plus d'énergie,tu es crevé,mais en meme temps tu te sens bien,apaisé,peace,presque sur un petit nuage... :)

Bref,t'as plus de colère ou autres sentiments désagréables...
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
Oui, je comprends : )
jonniz
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, moi aussi je suis nouveau sur le forum et je profite de ce post pour poser une question. J'ai 16 ans et j'arrete le football cette année apres de longues années a m'entrainer enormement (trop peut-etre). J'arrete le foot car cela ne m'amuse plus mais ce n'est pas le probleme. Ma maman veut absolument que si j'arete, je fasse un autre sport et en soi, cela ne me derange pas du tout mais le porbleme c'est que je ne sais pas quoi faire... :? J'esite entre pas mal de sport et entre autre, j'avais pensé au karaté (mais j'en ai deja fait 1 an quand j'etais plus petit et tout ce dont je me souvient, c'est d'avoir fait un kata durant toute une année, toujours faire la meme chose quoi mais peut-etre que ce n'est plus comme ca et aussi a la boxe francaise mais je me dit que si je fait ca, je risque d'avoir du mal pcq je risque de tomber avec plein de gens qui en font depuis des années et me faire mechament rammasé quoi. Alors pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait?? Si vous savez aussi me donner un autre sport qui est chouette, ce serait gentil :mrgreen:
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
ne t'inquiète pas,dans les clubs d'arts martiaux ou de sport de combat les anciens font attention aux néophytes et c'est vraiment dans les mauvais clubs que tu te fais tabasser... :lol: :mrgreen: la proximité de gens plus fort que toi et avec plus d'expérience et de pratique va te faire progresser. Le but de l'entrainement,c'est de préparer au combat,pas démolir les pratiquants... :wink: Après bien sur,il y a toujours un con(souvent nouveau ou médiocre) qui frappe plus fort que les autres et qui fait mal. Mais bon,tu peux lui dire d'arreter,et les profs calment vite ce genre d'individus en général,au moins ça te permet de bien travailler ta défense,ta garde et ta vigilance...c'est pas négligeable.
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Ah vi j'oubliais,je te conseille de faire un tour à une séance de chaque truc qui te plait... :wink: Si c'est un club bien,il te la font pas payer(je suis sur que certains si,et meme en Province 8O :? ),comme ça tu vois ce que c'est,si ça te plait...ou pas,si l'enseignant est correct et que le club est bien. :)
jonniz
Nouveau membre
0 Messages
c'est simpa, merci bruce mais que conseille tu comme sport?? En fait, si c'est pour faire un sport de combat, ce serait pour ne pas avoir de probleme en cas de bagarre avec quelqu'un, avec quel sport serais-je le plus avantager? (mon but n'etant pas de taper tout le monde hein, mais juste au cas ou, je n'aurais pas de probleme quoi :wink: ). Mon pere qui a fait boucoup de sport de combat me dit qu'il pense que si il y a un combat entre un karatéka et un boxeur francais, le karateka sera plus avantagé....c'est vrai? Et aussi, un copain m'a parle de l'hai-ki-do (desolé pour l'orthographe :lol: ). Quesque c'est exactement, il m'en a vite touché un mot pcq j'etais pressé mais bon, il m'a dit que c'etait un peu du genre self-defense quoi mais ca ne me dit pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'eclaicir?? merci
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
En fait,tu t'apercevras trés vite que ce n'est pas un art martial particulier qui te rendra plus fort... Sinon tout le monde ferait du karaté ou de la boxe... :wink: ça dépend beaucoup de la qualité de ton prof mais surtout de toi...(investissement,motivation,travail,assiduité) Un mauvais karatéka se fera toujours exploser par un bon boxeur ou un boxeur moyen sur un ring... Ce n'est pas l'art martial qui fait un bon combattant. Pour l'aikido,à moins de tomber sur un trés bon prof,je ne te conseille pas trop...pour la self-défense il y a mieux. Si c'est juste cet aspect qui t'intéresse,pourquoi pas essayer le krav maga ou le ju-jitsu... Si tu n'aimes pas les katas,ne fais pas de karatés(encore que ils en existent sans katas),de taekwondo ou certains kung fu. Honnetement,je te conseille de choisir un art qui te plaise et que tu as essayé au moins un cours,dans un club sympathique et sécuritaire. Et après une fois bien approfondi ta pratique,va voir ailleurs compléter ton bagage martial.Ne reste pas bloqué dans une pratique. iL N'Y A PAS D'ART MARTIAL MIRACLE...tous ne se valent pas et n'ont pas exactement les memes objectifs...c'est pour ça qu'il faut toujours rester open par rapport aux autres pratiques martiales. Et regarde par rapport à ta morphologie et à tes qualités... Si tu es petit et maigre,tu ne fais pas de sumo :!: :wink: N'hésite pas à poser des questions aux profs en face de toi...
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Le plus important en fait,c'est le choix du club...et ta motivation. Si tu tombes sur un mauvais professeur...ça peut etre vilain pour toi... :?(problèmes de santé,stagnation,inefficacité)
jonniz
Nouveau membre
0 Messages
ok merci beaucoup bruce, moi de toute facon j'en ferai a louvain-la-neuve, c'est pres de chez moi alors... Je vais aller essayer meme si je redoute un peu le premier cours, je risque d'etre un peu pomé quoi mais bon... Le truc c'est que j'aurais bien voulu faire ca avec un copain, on s'etait mis ca dans la tete mais il a changé d'avis et il va faire de la guitare lol, pas le meme registre mais bon :lol: Seul j'ai peur d'etre pomé dans mon coin a me faire eclater quoi et en plus je ne sais toujours pas ce que j'ai envie de faire donc voila masi merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
jonniz a écrit :
Je vais aller essayer meme si je redoute un peu le premier cours, je risque d'etre un peu pomé quoi mais bon...

Le truc c'est que j'aurais bien voulu faire ca avec un copain, on s'etait mis ca dans la tete mais il a changé d'avis et il va faire de la guitare lol, pas le meme registre mais bon :lol: Seul j'ai peur d'etre pomédans mon coin a me faire eclater quoi et en plus je ne sais toujours pas ce que j'ai envie de faire donc voila masi merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part


ça c'est plutot normal au début... :)

Après,il faut etre cohérent et il faut que tu en fasses si ça te plait,sinon... :wink:

Bon courage à toi.

Faut que tu y ailles pour t'amuser,apprendre des choses et peut etre aussi te défouler si tu en as besoin,sinon ça sert à rien... :D
JKH
Nouveau membre
0 Messages
à la limite si l'apect recherché est vraiment l'efficacité, je te conseillerai le free fight(c pa gagné pour trouver un club), le sambo ou le ju jitsu bresilien...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !