quele nage choisir?

Publié par Sabnac, 11. Nov 2009 dans Forum libre multi-sports

Sabnac
Nouveau membre
0 Messages
Salut, J'espère que je suis dans la bonne section. J'ai un petit souci , en effet j'étais assez gros il y a encore 3-4 ans ( 1,72m/83kg et pas du muscle) ) depuis je suis devenue assez sportif et j'avoue que je ne serais plus me passez de ma séance de sport quotidienne. Je suis depuis plus de deux ans stabilisé ├á 70kg je suis devenue plut├┤t musclé mais je n'ai jamais réussi a perdre les poignets. Mon entrainement se basant essentiellement sur la natation ( un peu plus de 5km/jour en mixant 60 brasse- 140 crawl 10 papillon en 1h30 sans pause), je me demande si vous connaitriez une nage qui travaillerait plus cette partie du corps. Merci)[/list]
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est dans ton assiette que ça va se jouer, on ne cible pas une perte de poids
malcy
Admin
2 Messages
a défaut d'en savoir plus, je te propose ceci

http://www.cepcometti.com/pdf/Natation.pdf

et ceci encore merci a google pour son aimable collaboration:mrgreen:

http://www.natationpourtous.com/entrainement/preparation-physique.php
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Exact en natation tu peux pas cibler cette zone du corps . alors je pense que ├ºa va se jouer autrement : gainage sur les cotés rien de mieux pour les poignets :wink: Puis je pense qu'il faudrait que t'essaye par exemple de nager un peu moins mais de faire de la course ├á pied. Tout ├ºa en faisant attention ├á ton alimentation . Mais c'est bien que t'ai perdu autant de poid et que tu arrive ├á te stabiliser! Bon courage
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Delphine a écrit :
alors je pense que ├ºa va se jouer autrement : gainage sur les cotés rien de mieux pour les poignets


non :wink:
rien ne peut provoquer une perte ciblée de graisse, en courant on ne perd pas *seulement* des jambes et en faisant des abdos on ne perd pas *seulement* du ventre
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Delphine a écrit :
alors je pense que ├ºa va se jouer autrement : gainage sur les cotés rien de mieux pour les poignets


non :wink:
rien ne peut provoquer une perte ciblée de graisse, en courant on ne perd pas *seulement* des jambes et en faisant des abdos on ne perd pas *seulement* du ventre


Oui bien sur .

Mais enfin bon pour faire de la natation en club mon avis est qu'il y a pas de nage particulière pour les poignets , peut ├¬tre que je me trompe après.

( moi le gainage :sm4: les poignets d'amour :P )
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Delphine a écrit :
SebMadrid a écrit :
Delphine a écrit :
alors je pense que ├ºa va se jouer autrement : gainage sur les cotés rien de mieux pour les poignets


non :wink:
rien ne peut provoquer une perte ciblée de graisse, en courant on ne perd pas *seulement* des jambes et en faisant des abdos on ne perd pas *seulement* du ventre


Oui bien sur .

Mais enfin bon pour faire de la natation en club mon avis est qu'il y a pas de nage particulière pour les poignets , peut ├¬tre que je me trompe après.

( moi le gainage :sm4: les poignets d'amour :P )



pensez vous que le gainage latéral peut affiner les obliques? ou ├á contrario les développer d'avantage...?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
si tu mets 300kgs et le fais en séries de 30, tu vas devenir plus large du bas que des épaules :D Pour affiner cette partie je vois pas, mais je sais juste que certains bb ne les travaillent pas, précisément pour ne pas "g├ócher" le V du dos
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
si tu mets 300kgs et le fais en séries de 30, tu vas devenir plus large du bas que des épaules :D

Pour affiner cette partie je vois pas, mais je sais juste que certains bb ne les travaillent pas, précisément pour ne pas "g├ócher" le V du dos


+1 Surtout pour éviter d'élargir la taille :wink:
wsccwps
Nouveau membre
0 Messages
i like sports!i running everyday!i like play basketball ! :sm2: Get the Latest Membership Deals. 24 Hour Fitness - Join Today. __________________ pandora bracelet charms/silver pandora beads/tiffany bracelet
ririca
Nouveau membre
0 Messages
[quote="malcy"]a défaut d'en savoir plus, je te propose ceci

http://www.cepcometti.com/pdf/Natation.pdf

Il a l'air super cet entrainement malcy il en a une qui va se faire plaisir pendant les vacances :lol: ....

Sinon pour te répondre Sabnac nager recrute vachement les abdos je trouve je trouve qu'on ne se rends pas tellement compte mais ├ºa gaine un peu la nage mais comme l'ont dis les autres ce n'est pas ├ºa qui va te faire perdre tes poignées d'amour... Mais ├ºa peut ├¬tre excellent pour aider a mincir si tu manges correctement a coté.
Pour mettre de l'intensité dans ton entrainement et bruler plus de calories ce que tu peux faire c'est de faire par ex 200m crawl+ 200m brasse + 100m papillon en y allant a fond pour le crawl et le papillon ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !