question.

Publié par juju60, 8. Aug 2006 dans Forum musculation

juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ok mais on m'a dit que de travailler en force développe peu la masse musculaire mais je voudrais savoir si cet entrainement de 10 développe quand meme un peu la force ???
reego
Nouveau membre
0 Messages
Si j'insiste :P la force entraîne le dévellopement de la masse musculaire!! Regarde par exemple les athletes de power-lifting?!!Tu trouve qu'ils ne sont pas des masses?Sinon certes les séries de 10reps travaillent la force, mais très peu.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
J'avais vu une tableau avec la correspondance entre réps charges et effet sur le corps. Impossible de me souvenir où c'était. Par contre ce qui est sûr c'est que pour la force il faut peu de réps avec des charges plus lourdes qu'en séries de 10. Je crois que c'est du genre: 1à 3 (ou 6) réps très lourd c'est la force 6 à 12 réps moins lourd (forcément) c'est le volume au-delà de 12 reps c'est l'endurance avec des charges beaucoup plus légères
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Alors comme vous me dites que de travailler en force développe aussi la masse musculaire je pense que je vais me mettre à ça mais là masse musculaire va se développé moins vite non ? Il faut que je fasse combien de séries de combien de reps? Je laisse combien de temps de repos entre chaque séries ? Mais j'insiste etes vous sur que de travailler en force développe la masse musculaire ??? Je vous remercie d'avance a+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
5x5 2 premieres series servent a chauffer ensuite les 3 prochaine se font avec le meme poid tu augmente a chaque fois que tu reussi tes 3x5 reps que des exos polyarticulaires exemple training 1 SDT dip lester tractions lester rowing menton training2 squat DC rowing pencher developper militaire debout c est tout ou tu peut ajouter un exos triceps ou biceps tu alterne :wink: repos 3 mins entre chaque series minimum c est tout ci tu trouve ca trop long tes temps de repos tu peut aussi faire le programme en antagoniste exemple 5 tractions 2 minutes de pause 5 dips 2 minutes de rpos tractions et tu continu @+
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
que des exos polyarticulaires
exemple
training 1

SDT
dip lester
tractions lester
rowing menton


training2

squat
DC
rowing pencher
developper militaire debout


exemple

5 tractions 2 minutes de pause
5 dips 2 minutes de rpos
tractions et tu continu

@+


désolé mais je ne comprends pas tout ce vocabulaire mais saches que je n'ai a disposition chez moi qu'un banc pour le DC DI DD et une barre et 2 halteres :?

Merci de m'éclairer et cela va t'il développer ma masse musculaire ???
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
hummm tu t entraine depuis combien de temps ?
juju60
Nouveau membre
0 Messages
bientot 8 mois
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
c est bien tu peut essayer la force :wink:
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ok mais quelqu'un pourrait me dire les mouvements a faire pour le gain de force pour les pecs, épaules, dorsaux, jambes, biceps et triceps. Merci sachant que je n'ai chez moi qu'un banc pour le DC DI DD ac le leg extension et 2 halteres. Et etes vous sur que la force va me faire quand meme gagner de la masse musculaire, mes muscles vont-ils grossir ? Merci d'avance a+
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Tu grossiras moins qu'avec un programme 10/10 axé sur le volume. Pour les mouvements, commence par des mouvementspoly articulaires de base: DC, DI, DN, DM, curl, dips, extension haltère, tractions, squat et soulevé de terre (attention avec les charges lourdes). Sur les sites akelys.com et muscul.az.free.fr ils détaillent très bien les mouvements avec les muscles travaillés. Jette un coup d'oeil et fais ton choix. Regrde bien leurs conseils pour effectuer les mouvements sans risque de blessures.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Cassiopeia a écrit :
Tu grossiras moins qu'avec un programme 10/10 axé sur le volume.


Non Cassiopeia ça ne veut rien dire.

Le training, la diet sont propre à chacun donc on ne peut pas affirmer qu'un 10/10 lui réussirait plus qu'une autre méthode.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour vos conseils, donc je vais faire un programme de force et je verrais au bout de quelques moi s'il y a une difference. Donc si j'ai bien compris je peut prendre les memes mouvements pour la force que je fesais quand je fesais de la masse ? Et en ce qui concerne le nombre de répétitions et de series quel serait l'ideal ? Et à quel moment j'augmente mes poids ? Merci d'avance a+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
tu fait des exos polyarticulaire en force , pas du curl :roll: tu peut en ajouter en fin de sceance mais tu devrait faire 3x8-10 je t ai mit un programme sur la page 2 @+
juju60
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
3x8-10

cela veut dire 3 séries de 8 a 10 reps ?
Mais en fait je te remercie pour le programme page 2 mais je ne comprends pas le vacabulaire que tu as utilisé :?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
oui 8 a 10 reps quesque tu ne comprend pas ?
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
SDT
dip lester
tractions lester
rowing menton
rowing pencher
developper militaire debout


Voila et je ne comprends pas le nombres de répétitions c'est le nombre que je fesais pour la prise de masse :?

Merci d'avance

a+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
pour chaque exo c est 5 series de 5 reps la serie 1 et 2 de chaque exo en est une de chauffe (pour te rechauffer bien sur ci tu te rend dans le assez lourd tu peut en ajouter 1 ou 2 de +) ensuite tu commence le vrai travail exemple SDT 1 iere a 30 kg 5 reps 3 minutes de repos 2 ieme a 50 kg 5 reps 3 minutes de repos ensuite tu met ta charge de travail admettons 70 kg 1 iere serie de travail 5 reps 3 minutes de repos 2 ieme idem ( oui le meme poid pour les 3 series de travail ) 3 ieme idem tu attend 3 minutes MINIMUM avant le prochain exo et tu fait la meme chose oui tu peut prendre jusqu a 5 minutes entre les series a la prochaine sceance tu augmente ta charge d environ 2 a 4 kilos tu vas t appercevoir que ca peut etre tres etonnant comme resultat moi ca ma tres bien servi le truc monte les charge doucement sinon tu cour apres les blessures et la stagnation essai de toujours te regarder dans un mirroir pendant les exos surtout SDT et squat avant de commencer fait tes echaffement habituelle rotation etc etc en esperant avoir ete plus clair :wink: ci tu as des questions ne te gene pas pose les tu auras des reponses de moi ou quelqu un d autre @+
juju60
Nouveau membre
0 Messages
En fait j'ai compris le fonctionnement mais ce que je ne comprends pas c'est les noms des mouvements je ne sais pas c'est quoi SDT moi ou les autres trucs que tu m'as mit.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
dites vous pourriez pas faire quelques recherches ou acheter un bouquin avant de poser des questions betes? c'est quoi le sdt soulevement de terre, ou arraché, exos d'halterophilie pour le dos. 1> si vous faites des series de 10 reps ça devellopera la masse musculaire et donc la force. au final en moyenne 10 rep a 90kg au DC est bien. si vous faites des series de 3reps ça va developper en premier la force(nerveuse) puis en second le muscle. au final +/- 120kg 3* au DC(developpé couché sur un banc horizontal pour les pecs). bref les series de 10 reps developpe tres bien la force. mais si vous voulez cibler celle ci, il est possible eventuellement de faire des exos de 3reps. 2> non a mon avis personnelle les exos utiliser ne sont pas les memes entre les halterophile(3reps) et les pratiquants de culture physique(10 reps) halterophile: SDT, demi-Squat, Rowing, DC, etc... culture physique: Tractions, Leg-press ou flexion sur une seule jbe(+poteau appui main), DC, etc... chacun ses exos specifiques, y faut savoir que pratiquer l'arraché(SDT) et le Squat en serie de 10 peut a la longue entrainer des lesions vertebrale. avec des series de 3reps ça marche par contre très bien(si on a un dos solide). c'est ce qu'on constate en pratique souvebt en serie de 10, y en a pas beaucoup qui font du squat et de l'arraché, on prefere les tractions, et le legpress par contre en halterophilie tout le monde fait du demi-squat et de l'arraché. bref vous etes pas obliger de faire de la force mais c'est comme vous voulez. vous pouvez aussi faire un programme mixte. a vous de voir bonne continuation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !