question.

Publié par juju60, 8. Aug 2006 dans Forum musculation

juju60
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En ce moment je travaille sur un programme pour une prise de masse et en fait j'ai remarquer que j'ai une petite couche sur mes abdos ma peau est épaisse donc je pense faire un peu de cardio (vélo elliptique), donc j'aimerai savoir quels seraient les effets de faire un programme de prise de masse et de faire en plus de la cardio ??? Merci d'avance a+
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne peut me dire les effets que cela aurait ???
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
le cardio c est pendant la seche sinon ta prise de masse risque d etre longue
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ok mais en fait je me rend compte que mon coeur n'est pas musclé c'est pour ça et j'ai vu qu'une prise de masse et comme une periode de gavage ou on mange excessivement mais bon moi j'ai beau manger beaucoup je grossi pas donc on va dire que ce n'est pas vraiment de la prise de masse que je fais je pense mais je parle qu'elles seraient les effets musculairement ?Les muscles se déveloperont moins vite ou autre ??? Merci a+
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
si tu manges beaucoup et que tu ne grossis pas tu es tout simplement ectomorphe et qui di ecto di pas de cardio et entraines toi un jour sur deux..
juju60
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi un jour sur 2 ? Parce qu'en fait là mon programme se fait sur 5 jours :?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
juju60 a écrit :
pourquoi un jour sur 2 ?


Pour des raisons de dépenses calorique et d'accélération de métabolisme. La priorité chez un ecto c'est de faire attention a ça. L'autre moyen c'est de faire une diet qui te convienne..

un programme de 5jours pour un ecto c'est pas bon du tout.. 3-4 séances max avec des temps de repos entre les exos et séries assez long.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ah ok ben je te donne mon programme et dis moi ce que je dois changer stp lundi:dorsaux (4 mouvements) mardi:pecs (6 mouvements) mercredi:jambes (4mouvements) jeudi:épaules (4mouvements), trapezes (1mouvement) vendredi:biceps(3mouvements), triceps(3mouvements) Et generalment pour chaque mouvements je fais 3 à 4 series de 10 et je laisse minimum 1m30s entre chaques series. Merci d'avance a+
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
WOW!!!! C'est serré ton planning 8O Je te conseillerai de faire un jour sur 2 comme l'as dit PuLsaR. C'est le type de programme que j'utilise et ça tourne pas mal :D Je fais lundi, mercredi, vendredi, le reste c'est repos. J'ai abandonné le cardio pour un petit moment. Et pour tes mouvements, tu arrive à tout faire en 1h echauffement et etirements compris?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
juju60 a écrit :
lundi:dorsaux (4 mouvements)
mardi:pecs (6 mouvements)
mercredi:jambes (4mouvements)
jeudi:épaules (4mouvements), trapezes (1mouvement)
vendredi:biceps(3mouvements), triceps(3mouvements)


ex:

Lundi: dos
mercredi: pecs/biceps/abdos
vendredi: Jambes
samedi: épaules/triceps/abdos.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Et bien en fait moi je ne m'echauffe pas et je ne m'etire pas non plus et mes seances font moins d'une heure. Merci pour le programme mais en fait je pense qu'il faudrait reduire ma seances de pecs non ? je suis à 6 mouvements il faudrait que je descende à environ 3 mouvements non ?parce que sinon ça va me faire des seances de 10 mouvements. Et j'avais une autre question moi comme je vous ais dit je fais des series de 10 entre 3 et 4 series mais est ce que cela développe la force ? Parce que je ne trouve pas que je prenne de la force et en masse musculaire pas trop non plus . Merci d'avance a+
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que ton programme est lourd et éprouvant. Il faut une bonne diète si tu veux prendre de la masse. Je ne sais pas si c'est ton cas. Pour l'echauffement et étirement, fais les, ça prend environ 5 minutes chacun et ça évite bien des blessures.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'arriverai JAMAIS à comprendre que l on puisse dire de stopper le cardio pour quelques raisons que ce soit .. c est une abbération ... dans tous les cas SANS EXCEPTION il faut inclure un programme d exercices cardio en complément de ces séances de musculation alors apres il est vrai qu il faut l adapter en fonction de ces objectifs, génétique, métabolisme ... en ce qui concerne les étirements je crois en avoir deja parlé .. il faut bien s echauffer en debut de seance mais ne jamais s etirer de maniere EXCESSIVE lors de sa séance .. le muscle travaillé est dejà bien stressé et il ne faut absolument pas le restresser en s etirant car les fibres seront fatigués car sollicitées et stressées d une maniere differente.. donc pendant la seance si vous voulez vous etirez un peu OK mais pas trop, il est inutile de stresser votre fibre une fois de plus .. par contre de bons etirements sont indipensables à la fin d une bonne seance ==>pour eviter des pb d ordres tendineux, améliorer l hypertrophie ....
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Peut-etre que c'est une abbération... Mais es-tu ectomorphe? j'aime bien faire du cardio en période de grand repos mais pas pendant mes semaines de musculation. Je n'ai pas conseillé d'arreter, je fais juste partager mon expérience. Enfin, pour les échauffements et etirements, je ne force pas, 5 minutes c'est bien pour s'étirer et revenir au calme pèpère. :mrgreen:
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Je fait 1m89 pour 90 kilos et quand je fait de la masse et du cardio ca marche tres bien. C'est sur faut pas faire un marathon par semaine.
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais combien de km et a quelle fréquence? (j/semaine) Moi j'ai vraiment l'impression de fondre :(
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ok mais combien de fois par semaine faut il faire de la cardio ? Est ce que le velo elliptique est bon pour cela ? Est ce que le fait de faire 3 a 4 series de 10 développe la force ? Et qu'est pour vous avoir une bonne diete ? Merci d'avance a+
juju60
Nouveau membre
0 Messages
up! :sm2:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, pour ce qui est de courir, ça dépend de l'objectif poursuivi et aussi (et peut être surtout) du plaisir que cela peut procurer (il faut bien que le sport soit un plaisir :?: :wink: ) Il y en as qui dise de ne surtout pas faire l'équivalent de un marathon par semaine et il y en as qui font bien l'équivalent...de deux :!: Je coure bien en ce moment entre 65 et 90 km environ par semaine , sans constater grand chose au niveau de changement de masse , et en y trouvant beaucoup de plaisir... (il y en as sur ce forum qui vont carrément dire il est fou , zelt ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: zelt
reego
Nouveau membre
0 Messages
juju60 a écrit :
Est ce que le fait de faire 3 a 4 series de 10 développe la force ?
Et qu'est pour vous avoir une bonne diete ?

Merci d'avance

a+


Non les séries de 10 répétitions ne sont pas les mieux adaptées pour développer la force!
Le mieux est une série de 5 reps au maximum(une série ou trois - bien que les études montrent une faible différence de résultats entre une unique série et trois séries) Quoi qu'il en soit en force travaille toujours après un échauffement avec charges progressives.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !