liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2008
Bonjour ├á tous Y'a t'il un moyen de calculer la ration calorique dont le corps ├á besoin précisément par rapport ├á son poids (glucides, lipides, protéines). Merci de vos réponses christelle
Publié le 27. Jul 2008
tu as pleins de sites qui te proposent de calculer ta ration calorique http://www.mag-nutrition.com/nutrition/prendre-du-poids-6.htm et apres pour la ration coté glucides lipides et protides , la théorie c'est 4g de glucides, 2 g de lipides et 1 g de protides ce qui donne en théorie 55/60 25/30 15/20 apres tout dépend du but recherché, si tu souhaites maigrir il te faudra baisser tes glucides et tes lipides et augmenter tes protides etc....
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2008
Salut [u:a8b272d8ae]Apport conseillé:[/u:a8b272d8ae] Glucides: 55, 60% (voil├á le 55/60) Lipides: 25, 30% Protéines: 15, 18% Ma s┬£ur fait 48kg et ne fait pas de sport. Elle consomme 1800Kcal/jour. Pour calculer c'est besoin calorique, on utilise soit la théorie (assez précise normalement), soit la pratique (plus juste si pas eu d'erreur) [u:a8b272d8ae]Rappel moi:[/u:a8b272d8ae] ta taille? ├óge? tour de taille? Nerveuse? (non, un peu, beaucoup) Fumeuse? (si oui, combien) Travail en journée? Activité physique, combien de fois par semaine?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2008
Besoin calorique théorique: 2200Kcal Par contre niveau poids, il ne faudrait pas que tu descendes en dessous de 48kg. Le tour de taille se mesure le matin ├á jeun, j'ai pris 65cm.
Publié le 27. Jul 2008
en grammes c'est simple tu as le total a toi de le répartir sur les % qu on t'a donné suivant le but recherché tu sembles étonnée pour ton 2100 mais ce n'est rien d'extraordinaire quand je vois tes activités et si tu ne manges que 1800 tu vas encore serieusement descendre il faudrait vraiment faire un calcul précis de l'ensemble
Publié le 27. Jul 2008
si tu souhaites encore sécher, tu peux t'envoyer moins de calories et mettre plus de prots dans ton alimentation yako tu t'ocupes de la dame s'il te plait :mrgreen:
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2008
Oups les réponses sont dans le cadre :?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2008
De grossir mais pour eux grossir c'est mac do et compagnie, les gens en général ne comprennent pas qu'on mange peu, des légumes et équilibrés quoi. Mais tous ce que je fais c'est pour me plaire ├á moi pas aux autres! Christelle
Publié le 28. Jul 2008
Quel but cherches tu ├á atteindre ? Un modèle de physique ? un poids de forme ? la ma├«trise absolue de ton corps ? N'oublie pas que l'équilibre est la plus saine des habitudes.
Publié le 28. Jul 2008
Perso je veux bien que tu ressembles a jamie et apres on sera amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: jamie et malcy ça le fait 8)