Ration calorique

Publié par liulo, 27. Jul 2008 dans

liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous Y'a t'il un moyen de calculer la ration calorique dont le corps ├á besoin précisément par rapport ├á son poids (glucides, lipides, protéines). Merci de vos réponses christelle
malcy
Admin
2 Messages
tu as pleins de sites qui te proposent de calculer ta ration calorique http://www.mag-nutrition.com/nutrition/prendre-du-poids-6.htm et apres pour la ration coté glucides lipides et protides , la théorie c'est 4g de glucides, 2 g de lipides et 1 g de protides ce qui donne en théorie 55/60 25/30 15/20 apres tout dépend du but recherché, si tu souhaites maigrir il te faudra baisser tes glucides et tes lipides et augmenter tes protides etc....
liulo
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tu as pleins de sites qui te proposent de calculer ta ration calorique

http://www.mag-nutrition.com/nutrition/prendre-du-poids-6.htm

et apres pour la ration coté glucides lipides et protides , la théorie c'est 4g de glucides, 2 g de lipides et 1 g de protides ce qui donne en théorie

55/60 25/30 15/20

apres tout dépend du but recherché, si tu souhaites maigrir il te faudra baisser tes glucides et tes lipides et augmenter tes protides etc....


Merci, ce site est bien mais pour maintenir mon poids il m'annonce 2 100 calories, c'est énorme pour moi. Je pèse aujourd'hui 48 Kg mais je pense que si j'ingurgite 2100 cal je vais grossir et bon mon but est d'├¬tre sèche tout le temps.

Au mois d'avril j'ai noté tout ce que j'ai mangé et cela donné en gros en moyenne:

1500 Cal/jours 85 g de protéines, 50 g de lipides et 200 g de glucides. Pendant cette pendant cette période je n'ai grossi ni maigri donc du coup c'était plus un maintien qu'autre chose. Mon idéal serait d'├¬tre ├á 45 - 46 Kg. Mais bon si je me dis que doit baisser ├ºa risque d'├¬tre chaud pour le corps non? Pour information je fais des prises de sang régulièrement et aucune carence n'a été décéle ce qui est plutot bon signe.

Voilà si tu pouvais me dire par rapport à ça ce qu'il me reste à faire merciiiiiiiiiii

Autre chose j'ai pas compris ├á quoi correspond 55/60.... par contre niveau protéine sachant qu'on fait de la musculation 1 g par poids de corps me parait faible

A te lire
yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut [u:a8b272d8ae]Apport conseillé:[/u:a8b272d8ae] Glucides: 55, 60% (voil├á le 55/60) Lipides: 25, 30% Protéines: 15, 18% Ma s┬£ur fait 48kg et ne fait pas de sport. Elle consomme 1800Kcal/jour. Pour calculer c'est besoin calorique, on utilise soit la théorie (assez précise normalement), soit la pratique (plus juste si pas eu d'erreur) [u:a8b272d8ae]Rappel moi:[/u:a8b272d8ae] ta taille? ├óge? tour de taille? Nerveuse? (non, un peu, beaucoup) Fumeuse? (si oui, combien) Travail en journée? Activité physique, combien de fois par semaine?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Salut

[u:cf49270322]Apport conseillé:[/u:cf49270322]
Glucides: 55, 60% (voilà le 55/60)
Lipides: 25, 30%
Protéines: 15, 18%

Ma sœur fait 48kg et ne fait pas de sport. Elle consomme 1800Kcal/jour.

Pour calculer c'est besoin calorique, on utilise soit la théorie (assez précise normalement), soit la pratique (plus juste si pas eu d'erreur)

[u:cf49270322]Rappel moi:[/u:cf49270322]
ta taille?
âge?
tour de taille?
Nerveuse? (non, un peu, beaucoup)
Fumeuse? (si oui, combien)
Travail en journée?
Activité physique, combien de fois par semaine?


Bonjour,

1.63
25 ans
tdt : 70 (mais bon après avoir mangé et bu)
Très nerveuse
Non fumeuse
Secrétaire
Habituellement athlétisme (3/s) et muscu (en 3/s) la plus d'athlé et muscu 5j/7


Christelle
yako
Nouveau membre
0 Messages
Besoin calorique théorique: 2200Kcal Par contre niveau poids, il ne faudrait pas que tu descendes en dessous de 48kg. Le tour de taille se mesure le matin ├á jeun, j'ai pris 65cm.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Besoin calorique théorique: 2200Kcal

Par contre niveau poids, il ne faudrait pas que tu descendes en dessous de 48kg.

Le tour de taille se mesure le matin à jeun, j'ai pris 65cm.


Ah oui c'est pas mal quand même. Ah bon faudrait pas que je descende en dessous de 48? du coup jsuis à la limite là.

Ben me reste plus qu'à calculer tout ça en gramme.

Merci
malcy
Admin
2 Messages
en grammes c'est simple tu as le total a toi de le répartir sur les % qu on t'a donné suivant le but recherché tu sembles étonnée pour ton 2100 mais ce n'est rien d'extraordinaire quand je vois tes activités et si tu ne manges que 1800 tu vas encore serieusement descendre il faudrait vraiment faire un calcul précis de l'ensemble
liulo
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
en grammes c'est simple tu as le total a toi de le répartir sur les % qu on t'a donné suivant le but recherché

tu sembles étonnée pour ton 2100 mais ce n'est rien d'extraordinaire quand je vois tes activités et si tu ne manges que 1800 tu vas encore serieusement descendre

il faudrait vraiment faire un calcul précis de l'ensemble


Oui franchement je trouve que c'est beaucoup, car ├á l'oeil je ne suis pas maigre du tout, comme quoi le poids ne reflète pas la réalité.
Mais je vais manger 2100 cal et je vais faire le calcul, si je m'en sors (non je vais y arriver, j'espère lol).

Merci

Christelle
malcy
Admin
2 Messages
si tu souhaites encore sécher, tu peux t'envoyer moins de calories et mettre plus de prots dans ton alimentation yako tu t'ocupes de la dame s'il te plait :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tout de suite, chef! :mrgreen: Je pense que tu manges déj├á 2200Kcal par jour environ sans t'en rendre compte et que ton calcules est erroné. Maintenant perdre du poids avec 1m63 pour 48kg, ce qui te fait un Indice de Masse Corporel de 18, pile poils comme les mannequins. Et vu que tu fais de sport y'a en plus du muscle la dessous. Tes amies te dises que tu devrais perdre du poids ou c'est plut├┤t toi? Attends, bouge pas, un petit sourire / clic, et hop. Pas mal dis dont /, je serais toi je resterai comme cela. :P
liulo
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Tout de suite, chef! :mrgreen:

Je pense que tu manges déj├á 2200Kcal par jour environ sans t'en rendre compte et que ton calcules est erroné.
Non non j'avais fait un travail sérieux, j'ai des tableaux et tout pti dej, dej, diner et collation

Maintenant perdre du poids avec 1m63 pour 48kg, ce qui te fait un Indice de Masse Corporel de 18, pile poils comme les mannequins.
Et vu que tu fais de sport y'a en plus du muscle la dessous.
Oui oui du mucle il y en a c'est sur (heureusement)

Tes amies te dises que tu devrais perdre du poids ou c'est plut├┤t toi?
Non non personne ne me dit de perdre de poids, au contraire, (mais elles et eux ne sont pas sportifs donc) mais ├á l'oeil et pour avoir deja pesée ce poids l├á le corps est plus beau beaucoup plus beau


Attends, bouge pas, un petit sourire clic, et hop.
:D

Pas mal dis dont , je serais toi je resterai comme cela. :P

C'est gentil, mais moi plus sèche je dis pas non
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Oups les réponses sont dans le cadre :?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tes amies disent quoi?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
De grossir mais pour eux grossir c'est mac do et compagnie, les gens en général ne comprennent pas qu'on mange peu, des légumes et équilibrés quoi. Mais tous ce que je fais c'est pour me plaire ├á moi pas aux autres! Christelle
yako
Nouveau membre
0 Messages
[u:6846dbe480]Y'a quand même un dilemme:[/u:6846dbe480]
-Tes amies de disent de prendre du poids
-Toi tu veux en perdre
-Et moi au vu des chiffres, je te dit de rester comme ça (voir dans prendre à partir du moment ou c'est du muscle)
Ou c'est compliqué

liulo a écrit :
Mais tous ce que je fais c'est pour me plaire à moi pas aux autres!

├ça c'est très bien mais pour se retrouver avec une IMC de 17 ├ºa devient discutable. J'ai une amie qui est anorexique et plus elle maigrissait plus elle se trouvait mieux.
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
Quel but cherches tu ├á atteindre ? Un modèle de physique ? un poids de forme ? la ma├«trise absolue de ton corps ? N'oublie pas que l'équilibre est la plus saine des habitudes.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
[u:b2b00ecc1f]Y'a quand même un dilemme:[/u:b2b00ecc1f]
-Tes amies de disent de prendre du poids
-Toi tu veux en perdre
-Et moi au vu des chiffres, je te dit de rester comme ça (voir dans prendre à partir du moment ou c'est du muscle)
Ou c'est compliqué

liulo a écrit :
Mais tous ce que je fais c'est pour me plaire à moi pas aux autres!

├ça c'est très bien mais pour se retrouver avec une IMC de 17 ├ºa devient discutable. J'ai une amie qui est anorexique et plus elle maigrissait plus elle se trouvait mieux.


Tu trouves que mon bras ressemble à celui d'une anorexique? Je te rassure je mange.

Moi mon but c'est d'├¬tre sèche musclée pas squelettique c'est affreux, ├á qui je voudrais ressembler? jamie eason looooooool, c'est un doux r├¬ve
liulo
Nouveau membre
0 Messages
pyjounette a écrit :
Quel but cherches tu ├á atteindre ? Un modèle de physique ? un poids de forme ? la ma├«trise absolue de ton corps ?

N'oublie pas que l'équilibre est la plus saine des habitudes.


Mon but musclée sèche, un modèle de physique jamie eason loooool, poids de forme pas obligé c'est juste que je constate que mon corps est plus beau ├á 46 qu'├á 48 c'est tout après rester ├á 48 n'est pas un souci.

Niveau équilibre alimentaire, elles sont pas mal et données en partie par YAKO alors.....

Merci

Christelle
malcy
Admin
2 Messages
Perso je veux bien que tu ressembles a jamie et apres on sera amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: jamie et malcy ça le fait 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !