séance dos ?

Publié par famillycox, 20. Jul 2008 dans Forum musculation

Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
tractions prise extra large lestée (aie aie aie) et soulevé de terre extra lourd... Y'a que ├ºa de vrai pour le dos :mrgreen: Ajouter ├á ├ºa des bonnes séries de tirage nuque et un peu de rowing pour la finition ...
malcy
Admin
2 Messages
https://letempledelaforme.fr/postt35603.html

voila ce que ma question avait donné comme réponse

tu pourras y trouver ton bonheur je pense

sinon j'ai relu la réaction de frog et il dit que si tu bosses plus les biceps que le dos aux tractions c'est que tu fais mal le mouvement, oui il a raison...
John55
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
hsinon j'ai relu la réaction de frog et il dit que si tu bosses plus les biceps que le dos aux tractions c'est que tu fais mal le mouvement, oui il a raison...


Ah oui j'avais pas compris comme ça, il avait dit que les biceps bossaient quasi quedal, donc je me vois mal faire des tractions supination sans biceps :wink:



Donc moi aussi je suis d'accord avec lui.



Et +1 avec cameleo0n, les biceps sont bien entamés après une séance de dos )
malcy
Admin
2 Messages
parce que frog en biomécanique, son surnom c'est delavier donc faut pas déconner, il s'y connait :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Oui oui je sais très bien que frog est un pro dans ce domaine, mais je voulais juste des explications car je ne comprenais pas :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...heureusement qu il y a Man pendant mon absence ...

je suis un peu crevé l├á pour faire long ...
Mais il est effectivement possible de plus cibler ses biceps lors d'un tirage en supination.... mais j'insiste, si c'est pour travailler les dorsaux, on peux être en mesure de ne quasiment pas bosser ceux-ci ...

Tout dépend comme on procède...
d'ailleurs le gif animé d'Akelys est pourri, et comme la dit Man , on peut le considéré comme partiel dans le cadre d'un exo pour les dorsaux - les coudes peuvent aller plus loin en arrière, et la barre descendre plus vers le bas de la poitrine (c'est plus aisé a faire avec une poulie).
sinon, effectivement dans ce cas (akelys), les biceps interviennent bcpspour finir le mouvement.

Enfin, lorsqu'on bosse un muscle il en intervient toujours quelques autres... et plus le mouvement est complexe, plus c'est inévitable,est plus ils sont nombreux.
Mais, si ce sont les muscles annexes et stabilisateurs qui sont douloureux il faut alors se remettre en question, ou c'est que le muscle qui devrait ├¬tre théoriquement plus puissant est en retard sur les autres!!....(exception faite pour les muscles des avant bras qui permettent de tenir la barre...) -) ... il est donc difficile ,comme ├º├á sur un forum, de dire si untel fait bien ou mal le mouvement, si ils compense une défaillance ou non etc etc

Et j'ai voulu répondre a Malcy au sujet de l'argument débutant ... et bien je ne le ferais pas, car s'est un grand couillon pour utiliser ce genre d'argumentaires :mrgreen:

je reviens ... j'ai un bébé dans le bain -)

edite: ... bon, voil├á je l'ai noyé ..
et je ne suis pas un pro ... que dalle :sm6:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !