Publié le 20. Jul 2008
salut, ma séance DOS est elle bonne ? j'ai de bonne sensation en fin mais pas après quelques dizaine de minutes plus rien :? Rowing = 4 X 10 ├á 80% traction supination = 3 X 10 avec charge traction pronation = 3 X 10 est-ce suffisant ou dois-je rajouter ou modifier quelques choses ? sachant que toutes les 4 ou 5 séances je change un exo sur les 3 merci
Publié le 20. Jul 2008
je viens de voir un post spécial DOS :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2008
Salut, Si tu fais ça une seule fois par semaine c'est trop peu, surtout que les tractions supinations c'est plus les biceps qui interviennent...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2008
+1 pour frog pour notre ami, c'est trop peu ce que tu fais, il faut passer par la fonte proprement dite, car les tractions au PDC ca ne suffit pas t'as le rowing haltere, les tirages et l'inusable SDT A+
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jul 2008
Le top pour le dos. ( enfin pour l'instant , c'est avec ca que j'ai le meilleur resultat et le meilleur ressenti ). Traction de toutes les manieres qu'il t'es possible de le faire. Traction torse , Traction Nuque , Traction avec les mains en prise marteau , Traction Supination. Tu fais 6 series de chaques et le nombre de répétition selon tes performences actuelles. Et tu finis par du tirage avec du lourd. C'est bateau et c'est ce que je fais pour l'instant. Et je progresse. Apres je sais pas ├á quoi va ressembler mon dos. Mais c'est pas le soucis si tu débutes ├á mon avis, essaye de construire ta masse musculaire et ensuite tu la sculpteras. ( Fouettez moi si je blasphème :oops: )
Publié le 24. Jul 2008
nan mais tu peux prendre en supination mais uniquement monter avec les épaules ou le dos, c'est ├á dire sans changer l'angle entre l'avant bras et le biceps (ou un peu seulement)
Publié le 24. Jul 2008
je vais faire mon con (comme john) et je ne comprends pas non plus comment en supination vous ne sollicitez pas vos biceps on parle de ce mouvement http://www.akelys.com/exercices/exercice/Traction_supination/traction_en_supination.html :?: :?: :?:
Publié le 24. Jul 2008
je vois que nous avons eu la meme idée excuse john :oops: :oops: :oops:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2008
C'est pas grave ) Je me sens moins seul au moins maintenant :mrgreen:
Publié le 24. Jul 2008
oui y a du poids maintenant (89 kilos :mrgreen: )
Publié le 24. Jul 2008
j'ai souvent eu l'impression quand je débutai en musculation que dans le cadre des tractions, c'etait mes avants bras et mes biceps qui me lachaient en premier bon vous allez me dire que je faisais mal les exos :cry:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2008
Moi ce que je ne comprends pas c'est que je suis beaucoup plus fort en traction supination alors que j'en fait quasiment jamais :? Et quand j'en fais, j'arrête parce que je n'ai plus de jus dans les biceps, sans eux je ne vois pas comment on peut monter :!: J'aimerais avoir une explication de frog, peut-être que lui sera nous expliquer pourquoi :?:
Publié le 25. Jul 2008
De toute fa├ºon le dos met ├á contribution les biceps impossible de faire autrement puisqu'ils nous servent de levier....donc y a forcément une force qui va s'y exercer. En changeant l'angle l'effet et l'impact varie mais j'ai beau l'exécuter convenablement ils bossent malgré tout. Suffit de faire un curl ├á la suite et de constater que les bras sont déj├á entamer. :wink: