séance dos ?

Publié par famillycox, 20. Jul 2008 dans Forum musculation

famillycox
Nouveau membre
0 Messages
salut, ma séance DOS est elle bonne ? j'ai de bonne sensation en fin mais pas après quelques dizaine de minutes plus rien :? Rowing = 4 X 10 ├á 80% traction supination = 3 X 10 avec charge traction pronation = 3 X 10 est-ce suffisant ou dois-je rajouter ou modifier quelques choses ? sachant que toutes les 4 ou 5 séances je change un exo sur les 3 merci
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
je viens de voir un post spécial DOS :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Si tu fais ça une seule fois par semaine c'est trop peu, surtout que les tractions supinations c'est plus les biceps qui interviennent...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
surtout que les tractions supinations c'est plus les biceps qui interviennent...


et bien c'est que tu les fais vachement mal tes tractions en supination ...
Bien fait les biceps bossent quasi que dalle ..et la prise en supination (tirage ou rowing) est excellent pour taper a fond dans les grands dorsaux..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour frog pour notre ami, c'est trop peu ce que tu fais, il faut passer par la fonte proprement dite, car les tractions au PDC ca ne suffit pas t'as le rowing haltere, les tirages et l'inusable SDT A+
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
+1 pour frog

pour notre ami, c'est trop peu ce que tu fais, il faut passer par la fonte proprement dite, car les tractions au PDC ca ne suffit pas

t'as le rowing haltere, les tirages et l'inusable SDT

A+


m├¬me lesté les tractions ?????
sinon ma séance DOS revient tout les 5 jours
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Le top pour le dos. ( enfin pour l'instant , c'est avec ca que j'ai le meilleur resultat et le meilleur ressenti ). Traction de toutes les manieres qu'il t'es possible de le faire. Traction torse , Traction Nuque , Traction avec les mains en prise marteau , Traction Supination. Tu fais 6 series de chaques et le nombre de répétition selon tes performences actuelles. Et tu finis par du tirage avec du lourd. C'est bateau et c'est ce que je fais pour l'instant. Et je progresse. Apres je sais pas ├á quoi va ressembler mon dos. Mais c'est pas le soucis si tu débutes ├á mon avis, essaye de construire ta masse musculaire et ensuite tu la sculpteras. ( Fouettez moi si je blasphème :oops: )
John55
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
John55 a écrit :
surtout que les tractions supinations c'est plus les biceps qui interviennent...


et bien c'est que tu les fais vachement mal tes tractions en supination ...
Bien fait les biceps bossent quasi que dalle ..et la prise en supination (tirage ou rowing) est excellent pour taper a fond dans les grands dorsaux..

Les tractions supinations tu vas me dire que les biceps n'interviennent pas ? C'est pas très logique vu comment sont placées les mains. Il suffit de bien regarder le mouvement. Moi quand je les fait, mes biceps se contractent ├á fond quand je monte. Mais c'est vrai qu'au plus on écarte la prise au moins ils interviennent...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
nan mais tu peux prendre en supination mais uniquement monter avec les épaules ou le dos, c'est ├á dire sans changer l'angle entre l'avant bras et le biceps (ou un peu seulement)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Vous avez surement raison je ne dis pas le contraire, mais je vois pas comment faire sans changer l'angle entre l'avant-bras et le biceps :? / Je sais bien que ce n'est pas une référence pour certains mais bon on fait avec ce qu'on a )
malcy
Admin
2 Messages
je vais faire mon con (comme john) et je ne comprends pas non plus comment en supination vous ne sollicitez pas vos biceps on parle de ce mouvement http://www.akelys.com/exercices/exercice/Traction_supination/traction_en_supination.html :?: :?: :?:
malcy
Admin
2 Messages
je vois que nous avons eu la meme idée excuse john :oops: :oops: :oops:
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas grave ) Je me sens moins seul au moins maintenant :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
oui y a du poids maintenant (89 kilos :mrgreen: )
Man1
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Vous avez surement raison je ne dis pas le contraire, mais je vois pas comment faire sans changer l'angle entre l'avant-bras et le biceps :?



Je sais bien que ce n'est pas une référence pour certains mais bon on fait avec ce qu'on a )


Les biceps interviennent mais pas autant que les dorseaux
N'oublie pas qu'il s'agit d'un exo dorseaux par essence, les biceps ne font que suivre et dans une moindre mesure

Ils suivent peut etre un peu plus sur cette photo, mais la il s'agit de tractions partielles et rien a voir :wink:

D'ailleurs tu ne peux mieux sentir tes dorseaux qu'en executant le mouvement en amplitude complete
John55
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Ils suivent peut etre un peu plus sur cette photo, mais la il s'agit de tractions partielles et rien a voir :wink:



D'ailleurs tu ne peux mieux sentir tes dorseaux qu'en executant le mouvement en amplitude complete




Ben l'amplitude est complète sur la photo, tu veux faire quoi en plus ? C'est comme ├ºa des tractions supination. En tout cas les vidéos que j'ai vu les gars les faisait toujours comme ├ºa :?
malcy
Admin
2 Messages
j'ai souvent eu l'impression quand je débutai en musculation que dans le cadre des tractions, c'etait mes avants bras et mes biceps qui me lachaient en premier bon vous allez me dire que je faisais mal les exos :cry:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi ce que je ne comprends pas c'est que je suis beaucoup plus fort en traction supination alors que j'en fait quasiment jamais :? Et quand j'en fais, j'arrête parce que je n'ai plus de jus dans les biceps, sans eux je ne vois pas comment on peut monter :!: J'aimerais avoir une explication de frog, peut-être que lui sera nous expliquer pourquoi :?:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Man1 a écrit :
Ils suivent peut etre un peu plus sur cette photo, mais la il s'agit de tractions partielles et rien a voir :wink:



D'ailleurs tu ne peux mieux sentir tes dorseaux qu'en executant le mouvement en amplitude complete




Ben l'amplitude est complète sur la photo, tu veux faire quoi en plus ? C'est comme ├ºa des tractions supination. En tout cas les vidéos que j'ai vu les gars les faisait toujours comme ├ºa :?




Non c'est pas une amplitude complete

il faut que les bras soient completement verticaux

il vaut mieux ne pas se fier toujours aux videos :wink:
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
De toute fa├ºon le dos met ├á contribution les biceps impossible de faire autrement puisqu'ils nous servent de levier....donc y a forcément une force qui va s'y exercer. En changeant l'angle l'effet et l'impact varie mais j'ai beau l'exécuter convenablement ils bossent malgré tout. Suffit de faire un curl ├á la suite et de constater que les bras sont déj├á entamer. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !