airtimeon a écrit :
voila le lien regarde les deux dernieres pages https://letempledelaforme.fr/forums/topic/40019/airti-entrainement-et-perfs/view/page/23
Maimaitre à moa ,
Airtimeon, ô l'horrible microbe que je suis se prosterne ├á tes pieds. si si (
l├á, tu imagine tout un tas de danseuses sur un rythme oriental lan├ºant en l'air des pétales de roses, et des petits angelos qui virevoltent tout autour, quelques trompes ou corps retentissent dans le lointain, etc... etc... et tel Moïse brandisant les dix commandements, tu appara├«t aussitôt dans un halo de lumière, etc... etc.... ensuite vient l'ange Gabriel, etc... etc... mais on s'arr├¬tera tout de m├¬me avant ma crucifixion,
faut quand m├¬me pas déconner hein ?) Donc, disais-je, mis ├á part le fait que tu soit plus haut que moi de 4 cm, tu as 4 kg de graisse en moins que moi, NON DIDIOU NON DE MOA !!! Ainsi Ragnvald ne serait pas Ragnvald s'il ne mettait pas ├á bosser malgrès sa Super Fainéantise !! Ce soir JUMP ROPE comme prévu, malgrès le temps ├á l'orage, je m'installe donc dehors avec mon carnet de bord, mon crayon, mon smartphone avec le chrono et ma corde ├á sauter. PDC habillé 65Kg Objectif fixé avant le démarrage : faire 10 séries de 10 et 10 séries de 20 en moins de 30 minutes puis tenter de dépasser mon maxi de la dernière fois.
start :20:52 27°c vent nul, bourdons volant dans ma lavande...(mais pas d'angelots dans le coin, c'est con non ?) 1, 10, 10, 10, 2, 3, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 34, 10, 20, 19, 20, 20, 9, 20, 20, 20, 3, 19, 1, 20, 11, 20, 20, 6, 20, 43, 21:26 dring c'est fini pour les 30 minutes mais comme je ne sais pas m'arr├¬ter, je continu donc un peu 22, 8, 30, 30 21:39 stop mission accomplie 10 séries de 10 et 10 séries de 20 et un maxi ├á 43 en moins de 30 minutes, le reste c'est parceque je n'ai pour cette fois ci : MAL NUL PART, étonnant n'est-il pas ? oui, il l'est !
dégâts collatéraux : une couille en moins, coup malheureux de la corde, une mouche en plus, avalée, ben on dira que c'est un peu de prot....sur la fin, le palpitant monte dans les tours et l'exercice est assez difficile,mais ├ºa passe bien. Sensation du jour : bonne sensation dans les mollet et les quadriceps un peu comme au squat, ainsi que le bas des dorsaux, pas de blessures aux jambes ou ailleurs, pas de mal de dos pour l'instant, on verra demain après midi pour les courbatures... Toujours autant de difficultés ├á trouver une bonne coordination haut/bas Soit un total de
541 sauts, si je ne me suis pas trompé.... Mon ancien maxi était ├á 40 sauts continus, je suis ├á 43
Séance n°3 : Je totalisais 412 sauts en 2280 s soit un ratio de 0.18 sauts/seconde Séance n°4 : Je totalise 541 sauts en 2820 s soit un ratio de 0,19 sauts/seconde Après un rapide calcul, j'ai ├á peine dépensé 25 Cal si j'avais soulevé que 541 fois 65 kg sur une distance de 30 cm, ce n'est vraiment pas beaucoup, comme quoi, il faut vraiment bien réfléchir avant d'avaler n'importe quoi...mais ce calcul ne prend pas en compte l'aspect dynamique de la chose, donc la dépense est certainnement bien plus élevée, mais pas forcément de beaucoup.
Je sais ce que vous allez dire :
pour une fillette de 4 ans qui danse le tchatcha, elle aurait un ratio ├á des années lumière du mien, ok, mais et le votre ├á combien est-il ?? hein ? N'oubliez pas mon âge dans cette affaire aussi. A+ Ragnvald le Sautillant