Saut à la corde (Rope Jumping)

Publié par ragnvald1, 23. Jun 2014 dans Forum libre multi-sports

airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :

DEBRIEFING : et en prime j'ai 2 belles veines sur la face interne du devant des tibias qui se voient bien maintenant, ça commence à prendre forme
J'aime !!!!!!!!!!!!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
T es ouf. J ai lu que 15 min de corde a sauter = 30 min ou 45 de footing je sais plus. J ai reregardé ton training pompes il ma fait halluciné. T es un surhomme
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
gege il nous massacre ragnvald ! il faut se mettre à son niveau je vais m'acheter une corde à sauter un training à base de pompes et corde à sauter : ça peut etre pas mal du tout !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
T es ouf. J ai lu que 15 min de corde a sauter = 30 min ou 45 de footing je sais plus. J ai reregardé ton training pompes il ma fait halluciné. T es un surhomme
Salu Gégé, en fait, cela dépends énormément de ta ma├«trise ou non du mouvement, encore une fois. Si tu utilise correctement le rebond élastique de tes tendons et mollets, alors tu économise en énergie, le rebond n'est que de 3 ├á 5 cm voir 8cm de haut en fait, juste de quoi faire passer la corde en dessous, alors que quand tu saute tu pense que tu fait des bonds d'au moins 20 ├á 25 cms, mais c'est un effet trompeur. En outre, si comme moi, tu n'arrive pas ├á exécuter correctement le rebond, en fait, tu passe ton temps ├á lutter contre la corde, c'est ce qui fatique les quadriceps et les ischios et qui te prouve que tu exécute mal le mouvement, quand ├ºa commence bien, je sais que je vais pouvoir aller loin, tandis que quand ├ºa commence péniblement, je vais échouer assez vite. De plus, si comme moi tu pèse aux allentours de 65Kg, c'est bien plus facile de rebondir que si tu fait 120Kg gras ou pas gras, l'énergie n'est pas la m├¬me. Pour le running, c'est ├á peu près la m├¬me chose, entre deux bonds, tu tombe en avant, durant cette phase, tu ne dépense pas d'énergie. pour moi, je pense que ces deux efforts sont très simillaires. Ce qui me pla├«t dans la corde ├á sauter, c'est que je fais le voyage immobile dans ma cour, chez moi, sans me lasser, alors que courrir dehors, ├ºa me gave très vite. Pour ce qui est des pompes, c'est pareils, encore une fois, seul un carnet de bords bien rempli permet de produire des diagrammes factuels permettant de voir tes progrès ou tes non-progrès, et de décider par la suite de ce qu'il conviens de faire ou pas. cela n'a rien de sur-humain, si je le fait, tu le FAIT !!! en outre c'est forcément plus dur pour toi, regarde mon poids et le tiens, et va jetter un oeil su rles vidéo de Franck Medrano, lui, c'est un sur-homme végétarien qui plus est ! Au passage, j'ai encore mal au cou et c'est pénible d'avoir le cou fragile ├á droite comme ├á gauche. A+ et bosse bien !!! Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
gege il nous massacre ragnvald ! il faut se mettre à son niveau je vais m'acheter une corde à sauter un training à base de pompes et corde à sauter : ça peut etre pas mal du tout !
Bienvenue au club des Sauteurs sautillants !!! Ma corde est une Décathlon Domyos Oxylan lestée de 548 grs, voir la photographie, en outre la corde est en pvc et ├á tendance ├á s'entortiller, ce qui ne semble pas ├¬tre le cas de la Domyos Jump'in Leather avec la corde en cuir mais elle est ├á 12,95&euro tandis que la mienne est aux allentours de 9&euro et comme je ne savais pas si je prendrais go├╗t ├á cet exercice dont j'ignorais tout, je n'ais donc pas investi trop d'argent dedans.. Pour le saut, il vous faut une bonne corde réglable en longueur, avec des roulement ├á billes pour la rotation et si possible lestée, une sorte de corde mâle en quelque sorte.... Le début est disont le, assez navrant, mais si vous n'abandonnez pas, très vite, la bonne humeur est au rendez vous et la forme qui l'accompagne. Pour combiner ma dépense, je vais maintenant me faire ├á l'aide de quelques agglos qui me restent dans le jardin, des steps de différentes hauteurs pour faire des sauts fa├ºon Spartian. 50 sauts, ├á 1 agglo, 50 sauts ├á 2 agglos, etc.. etc... et l├á, le mètre de domdom dans la piscine sera frisou frisou !!! Je pense qu'en adoptant une bonne technique aux pompes, au saut ├á la corde ainsi qu'aux tractions j'arriverais ├á enfin faire dispara├«tre le peu de graisse qui me reste autour du nombril et qui semble s'y accrocher quoi qu'il en soit. A+ et bon courage Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
ells est donc lestée attention aux tendinites aux epaules il y a quelques années , j'en faisait 1 heure par jour, ├ºa n'a pas raté j'avais mal aux épaules
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Séance n°10 - Mardi 15.07.2014-10:35 - gris pluvieux 20°c mal au cou ├á gauche encore et encore, c'est vraiment chiant ce truc, sauter ├á la corde avec le cou en vrac, c'est vraiment un truc de ouf, ├ºa tombe bien, je suis fou....(écoutez pour cela foo-fighter - best of you et traduisez les paroles, petit détour dans l'univers Ragnvaldien) emport ├á vide : 64.4Kg emport ├á plein : 66,8 Kg (basket, déjeuné, corde, v├¬tements etc... etc..) Je le fait parceque je sais le bénéfice que je vais en tirer ensuite, mais j'avais vraiment envie de rien foutre ce matin, alllez une demie heure c'est vite passé....(qu'est-ce qu'il ne faut pas dire comme connnerie pour se motiver...) Soit la série 159 88 97 28 44 111 10 31 11 138 7 7 9 53 7 42 69 8 21 7 8 122 33 49 17 135 7 49 46 dring dring dring 11:05 soit un total de 1413 sauts en 1800 secondes se qui fait un ratio de 0,785 sauts/secondes avec un max continu ├á 159 sonnez trompettes, j'ai encore un fois fait mieux que la dernière, mais pas beaucoup plus...j'étais avec un ratio de 0,705 et un max de 157...merdouille de merdouille je me laisse un petit repos de 11 minutes car entre temps un magnifique spécimen de lucane cerf-volant s'est posé sur mon mur de jardin et il faut que je le prenne en photo absolument hé hé hé...splendide. 11:16 retour ├á nos moutons, histoire de continuer la dépense énergétique mais en douceur je décide de continuer encore jusqu'├á midi, soyon fou !!! soit la série douce 4 8 9 7 23 110 23 208 3 8 21 7 23 46 10 6 47 74 23 10 10 42 19 84 13 12 31 20 6 8 50 54 34 10 28 20 31 122 19 36 121 11 7 9 11 127 dring dring 12:02 soit un total de 1605 sauts en 2760 secondes pour un ratio de 0,581 sauts/secondes, et au global 3018 sauts en 4560 secondes soit un ratio de 0,662 sauts/secondes, pas trop mal, je suis content de moi !! surtout avec un max ├á 208 sauts continus. De ce fait, la dépense est bonne et je verais demain matin le résultat sur la balance, pour l'instant ma courbe de poids est ├á la maitrise vers le bas et mes abdos dégraissent très bien, j'adore le creux entre mon dentelé et l'insertion de mes abdos, de m├¬me le creux en dessous du sternum se vide bien entre les deux abdos du haut, rien que du bonheur !!!! Allez encore un petit cri de joie : RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Bon alors, toujours pas de candidate ou de candidat pour me suivre ├á la corde ?? z'├¬tes pas cools, en vacances ou quoi ?? Ci-joint une photographie de mes carnets de bord, ├ºa c'est factuel, c'est pas pour les fainéants et pourtant j'en suis un de dimension internationale !!! A+ Ragnvald le sauteur sautillant qui sautille encore et encore
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
J ai fais de la corde a sauté pour le cardio il y a bien 9 ans maintenant. J en faisais 20 min ou 30 min max et sans interruption. Les mollets ou quad n etais pas fatigués c etait le cardio qui etait dur. J ai pensé a m y remettre mais dans mon appart j imagine ma voisine du dessous avec un gege de presque 80 kg qui sautille pendant 30 min . Elle va me tuer lol.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
J en avais pris une en cuire pour pas qu elle s entortille. Je sais meme plus ou elle est.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
J ai fais de la corde a sauté pour le cardio il y a bien 9 ans maintenant. J en faisais 20 min ou 30 min max et sans interruption. Les mollets ou quad n etais pas fatigués c etait le cardio qui etait dur. J ai pensé a m y remettre mais dans mon appart j imagine ma voisine du dessous avec un gege de presque 80 kg qui sautille pendant 30 min . Elle va me tuer lol.
ouais, j'imagine la scène, tu va avoir droit ├á des coups de balais !!! A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Training n°11 - samedi 19.07.2014-11:50 gris pluvieux 24°c
bobologie : mal au cou ├á gauche très léger, mal aux coudes sur la face interne au niveau de l'os, très léger tiraillement, mal au tendon d'achille droit léger, mais ├ºa va bien.
emport à vide : 65.0Kg
emport à plein : 67,4Kg
Phase 1 - période de test de 30 minutes (1800 secondes), protocole de vérification des performances ratio sauts/secondes et max de sauts contigus.
Soit la série : 72 107 1 71 28 25 22 24 166 5 8 34 14 10 117 51 24 17 38 16 12 47 8 52 23 8 21 26 28 7 22 12 11 83 12 13 37 42 8 15 9 19 22 64 52 42 70 18 3 13 dring dring dring
résultat du test : 1649 sauts en 1800 secondes soit un ratio de 0,916 sauts/secondes et un maxi ├á 166 sauts contigus, j'ai donc encore une fois dépassé la dernière séance sur ces 2 points, en outre, dans la période qui suit, je n'ai pas réussi ├á dépassé le maxi de sauts contigu de 208 de la dernière fois...
Phase 2 - sauts pour dépense calorique le plus longtemps possible selon l'envie.
Soit la série : 21 39 14 10 33 16 13 9 73 13 42 18 52 17 36 16 24 32 40 68 5 9 21 12 18 8 32 8 13 10 28 36 50 10 70 7 27 131 32 8 14 13 11 10 17 14 62 6 9 134 20 81 10 55 13 20 9 36 22 9 11 9 29 23 11 9 22 123 8 10 11 7 20 6 6 7 fin de l'opération 13:05
résultat phase 2 : 1925 sauts, totalement liquide !!!
résultat global : soit 3574 saut en 4500 minutes pour un ratio de 0,794 sauts/secondes
sensation : liquide, liquide, liquide, le cardio monte vite, mais descend très vite aussi en récup, bonnes sensation aux quadri, très chaud ├á la t├¬te malgrès les 24°c, pas mal de sueur, sentiment d'avoir bien bossé. Et toujours pas de candidates ou candidats dans les parages, c'est désolant... A+ Ragnvald et le mal que l'on se donne... ---------------------------------------------------------- si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, si tu mange comme ta mère, ben fais gaffe quand m├¬me
SuperChristophe
Admin
88 Messages
J'ai du supprimer certains posts. Trop de pubs, liens bidons, ... Désolé
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !