Saut à la corde (Rope Jumping)

Publié par ragnvald1, 23. Jun 2014 dans Forum libre multi-sports

ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Si SuperChristophe est d'accord, je souhaiterais ouvrir ici un débat sur les bénéfices du Saut ├á la Corde . Pour le peu que je viens d'en pratiquer, je trouve que la coordination des membres supérieurs et inférieurs revient assez vite, cependant, j'aimerais que nous parlions des traumatismes que cet exercice entra├«ne inévitablement. Je constate que pour une personne de plus de 50 ans, le fait de pratiquer de 30 minutes ├á 1 heure de corde ├á sauter est d'un bon bénéfice sur la dépense, mais malheureusement entra├«ne tout un tas de petits problèmes bien ennuyant. Micro-contractures des quadriceps ├á répétition, douleur au dos etc.. etc... Et vous, pratiquez vous cette discipline et qu'en pensez vous ? Merci d'avance. A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
super exercice......maisgare ├á la tendinite au coude et ├á l'épaule si excès !!!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
super exercice......maisgare ├á la tendinite au coude et ├á l'épaule si excès !!!
ouais, c'est s├╗r, je vais en refaire ce soir car je n'ai quasiment plus mal nulle part, ce qui est un pradoxe pour un gars de plus de 50 ans... En outre, pourais tu me donner tes mensurations, hauteur, pdc actuel, taux de gras estimé, ├ºa m'intéresse bigrement vis-├á-vis de ton avatar, si tant est que ce soit toi sur la photographie...mais moi qui ne suis pas massif et qui cherche le dégraissage au max, je pense qu'├á terme je lookerais un peu dans le m├¬me genre... A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
evidemment que c'est moi sur mon avatar regarde mon topic tu verra........ je suis ├á 1M80 60KG et mon taux de bf estimé est de 7 % je pense pas moins
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
voila le lien regarde les deux dernieres pages https://letempledelaforme.fr/forums/topic/40019/airti-entrainement-et-perfs/view/page/23
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
voila le lien regarde les deux dernieres pages https://letempledelaforme.fr/forums/topic/40019/airti-entrainement-et-perfs/view/page/23
Maimaitre ├á moa , Airtimeon, ô l'horrible microbe que je suis se prosterne ├á tes pieds. si si (l├á, tu imagine tout un tas de danseuses sur un rythme oriental lan├ºant en l'air des pétales de roses, et des petits angelos qui virevoltent tout autour, quelques trompes ou corps retentissent dans le lointain, etc... etc... et tel Moïse brandisant les dix commandements, tu appara├«t aussitôt dans un halo de lumière, etc... etc.... ensuite vient l'ange Gabriel, etc... etc... mais on s'arr├¬tera tout de m├¬me avant ma crucifixion, faut quand m├¬me pas déconner hein ?) Donc, disais-je, mis ├á part le fait que tu soit plus haut que moi de 4 cm, tu as 4 kg de graisse en moins que moi, NON DIDIOU NON DE MOA !!! Ainsi Ragnvald ne serait pas Ragnvald s'il ne mettait pas ├á bosser malgrès sa Super Fainéantise !! Ce soir JUMP ROPE comme prévu, malgrès le temps ├á l'orage, je m'installe donc dehors avec mon carnet de bord, mon crayon, mon smartphone avec le chrono et ma corde ├á sauter. PDC habillé 65Kg Objectif fixé avant le démarrage : faire 10 séries de 10 et 10 séries de 20 en moins de 30 minutes puis tenter de dépasser mon maxi de la dernière fois. start :20:52 27°c vent nul, bourdons volant dans ma lavande...(mais pas d'angelots dans le coin, c'est con non ?) 1, 10, 10, 10, 2, 3, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 34, 10, 20, 19, 20, 20, 9, 20, 20, 20, 3, 19, 1, 20, 11, 20, 20, 6, 20, 43, 21:26 dring c'est fini pour les 30 minutes mais comme je ne sais pas m'arr├¬ter, je continu donc un peu 22, 8, 30, 30 21:39 stop mission accomplie 10 séries de 10 et 10 séries de 20 et un maxi ├á 43 en moins de 30 minutes, le reste c'est parceque je n'ai pour cette fois ci : MAL NUL PART, étonnant n'est-il pas ? oui, il l'est ! dégâts collatéraux : une couille en moins, coup malheureux de la corde, une mouche en plus, avalée, ben on dira que c'est un peu de prot....sur la fin, le palpitant monte dans les tours et l'exercice est assez difficile,mais ├ºa passe bien. Sensation du jour : bonne sensation dans les mollet et les quadriceps un peu comme au squat, ainsi que le bas des dorsaux, pas de blessures aux jambes ou ailleurs, pas de mal de dos pour l'instant, on verra demain après midi pour les courbatures... Toujours autant de difficultés ├á trouver une bonne coordination haut/bas Soit un total de 541 sauts, si je ne me suis pas trompé.... Mon ancien maxi était ├á 40 sauts continus, je suis ├á 43 Séance n°3 : Je totalisais 412 sauts en 2280 s soit un ratio de 0.18 sauts/seconde Séance n°4 : Je totalise 541 sauts en 2820 s soit un ratio de 0,19 sauts/seconde Après un rapide calcul, j'ai ├á peine dépensé 25 Cal si j'avais soulevé que 541 fois 65 kg sur une distance de 30 cm, ce n'est vraiment pas beaucoup, comme quoi, il faut vraiment bien réfléchir avant d'avaler n'importe quoi...mais ce calcul ne prend pas en compte l'aspect dynamique de la chose, donc la dépense est certainnement bien plus élevée, mais pas forcément de beaucoup.
Je sais ce que vous allez dire : pour une fillette de 4 ans qui danse le tchatcha, elle aurait un ratio ├á des années lumière du mien, ok, mais et le votre ├á combien est-il ?? hein ? N'oubliez pas mon âge dans cette affaire aussi. A+ Ragnvald le Sautillant Langue
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
attention mec aux tendinites !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
attention mec aux tendinites !
j'en sais quelque chose, si tu regardes mes vieux posts, tu verra que je me suis flingué le tendons du bras gauche au DC ├á 103Kg, il y a environ deux années maintenant et que pour corser le tout, j'ai eu comme qui dirait un petit accident du travail et j'ai rien trouvé de mieux que de me raccrocher ├á une rembarde avec ma main gauche, superbe idée que j'ai eu l├á, bon ok, je ne pèse pas lourd, ├ºa va encore, mais entre ├ºa ou le ventre des petits poisson le choix est vite fait/ Maintenant mon bras gauche est enfin en béton armé !! au point qu'au DC il est quasiment insensible ├á la pression de la barre depuis le poignet jusqu'├á l'épaule alors que le bras droit lui, il attend juste la bonne tendinite et semble plus fragile. Donc la tendinite je connais depuis la pointe de l'épaule jusqu'au pouce quasiment au point de ne plus savoir comment poser le bras pour dormir et comment enfiler une chemise.... Il me faut conna├«tre en détail, Ma├«tre, ta nutrition quotidienne, car comme toi, en bon disciple je ne cherche pas ├á ├¬tre massif, mais surtout dégraissé ├á fonds, la masse sera pour plus tard. dégager les veines du gras qui les enrobe, ├ºa c'est un challenge !!! A+ et bonne corde ├á sauter ├á toutes et tous !!! Ragnvald m├¬me pas mal ! Langue
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
je me souviens de ton accident c'etait incroyable..... tu as eu du courage ! en ce qui concerne ma nutrition tout est détaillé dans mon topics il est vrai que je limite aux max les sucres rapides et que je privilégie les protéines les légumes les fruits j'utilise le sucralose , la stevia je mange des dessers lactés lights mais pas trop voila quoi les trucs de base j'évite les merdes : patisseries , biscuits , gateaux sucrés fritures ...tout cela est banni je m'autorise des exceptions evidemment les autres ne comprendraient pas sinon!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Sensation de ce matin : pour une fois, mal nul part !!! super splendide. début de légères courbatures sur mes 2 quadriceps, uniformément réparties sur toute la longueur depuis le haut de la cuisse jusqu'au genoux. Bonne flexibilité des chevilles, bonne flexibilité des genoux et des hanches, pas de mal au dos. Les avant-bras ont aussi pas mal bossé par les rotations de la corde, les trapèzes ont bien soutenu le haut du corps ├á chaque mouvement, pas de douleurs sur eux ou sur les dorsaux. Rotation du cou ok, pas de douleurs. Fait mes élévations latérales et frontales ce matin sans embuches ou douleurs quelconques ainsi que mes curls, tutti va bene ! Objectif de ce soir : repos ou pompes (j'oubliais...) Objectif de demain soir : améliorer mon ration ├á 0,2 sauts/secondes sur 30 minutes et porter mon max ├á 50 sauts continus A+ Ragnvald le sautillantLangue
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
mollo mec ! :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
mollo mec ! :)
meu non meu non, il faut s'arracher les tendons de sur les os, faut que ├ºa craque, que ├ºa déchire, il faut pouvoir manger ├á Ragnarock en final ! Sensation de ce matin 27.06.2013 : quadriceps comme si j'avais fait du squat, très légère sensation résiduelle de courbature sur toute la longueur et l'épaisseur du muscle, semble comme gonflé, mais ce n'est qu'une sensation. Sinon comme hier : mal nul part !!! et pourtant vivant.... A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Séance n°5 - 29.06.2014 - 18:10 25°c couvert et nuageux, pluie ├á l'horizon Objectif de ce jour : aucun, juste faire ma demie-heure histoire de bruler quelques calories Donc, séries : 2 10 10 2 4 10 3 10 5 10 10 10 10 20 10 10 20 20 19 12 16 21 20 20 20 20 20 18 20 12 4 3 42 14 30 42 30 30 30 20 DRING DRING fin 18:40 soit 30 minutesLangue Soit un total de 639 sauts en 30 minutes d'où un ratio de 0,355 sauts/seconde soit mieux que la dernière fois. Séance n°3 : Je totalisais 412 sauts en 2280 s soit un ratio de 0.18 sauts/seconde Séance n°4 : Je totalise 541 sauts en 2820 s soit un ratio de 0,19 sauts/seconde Séance n°5 : Je totalise 639 sauts en 1800 s soit un ratio de 0,355 sauts/seconde Il ne me faut pas descendre en dessous de la demie-heure de travail, évidement plus le temps de travail est long, plus je glandouille entre les sauts et plus le coefficient est mauvais, plus il est court, plus le coef est bon, c'est pourquoi je dois tenir les 1800 secondes comme seuil de référence. Toujours pas de candidat ?? A+ Ragnvald le sautillant sauteur qui sautille encore et encore, m├¬me pas mal !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Séance n°6 04.07.2014 09:30 22°c 66,7Kg habillé+déjeuné 64.9Kg net le matin C'est partie pour la demie-heure de sauts : 32 15 22 30 30 6 10 20 54 20 1 5 25 14 40 46 40 50 50 2 15 50 10 15 40 16 32 Dring dring Soit un total de 690 sauts en 30 minutes, ratio 0.383 sauts/secondes J'ai donc amélioré mon ratio, certes de pas grand chose, mais amélioré tout de m├¬me et mon maxi consécutif est passé ├á 54 sauts. Sensation : impécable, une forme olympique, mal nul part excepté un peu ├á la cicatrisation en cours sur ma veine céphalique droite du cathéter d'injection de produit de contraste, reste d'un irm passé la veille. mais sinon, tutti va bene !!! A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :mal nul part excepté un peu ├á la cicatrisation en cours sur ma veine céphalique droite du cathéter d'injection de produit de contraste, reste d'un irm passé la veille. mais sinon, tutti va bene !!! A+ Ragnvald
putain Ragnvald tu es un mec incroyable respect à toi mec! tu es un modele pour moi je tiens à te le dire
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Pareil pour moi je surkiffe ta volonté ton optimisme et ta pointe de folie douce lol
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut a tutti !!! Folie douce, comme tu dis Gégé, c'est qu'├á plus de 52 balais, je ne suis toujours qu'un grand gamin de 8 ou 9 ans et la vie est bien trop courte pour la prendre au sérieux. Je remercie la providence de m'avoir fait na├«tre dans un pays calme, loin des agitations de notre planète et où la pénurie n'existe pas. Je serais donc la première génération ├á ne pas conna├«tre guerres, famines et privations, 39-45, 14-18, 1870, la crimée, Napoléon III, Napoléon 1er, la révolution, ect.. etc... jusqu'├á la grotte primordiale où pendant que je regardais passer les mamouths dans le lointain en songeant ├á un beau gigot, d'autres bandes de cons s'étripaient gaiement dans la plaine pour savoir qui avait la plus grosse.... ├á méditer le soir au coin du feu. Revenons ├á nos moutons : ROPE JUMPING !!! séance 7 lundi 07.07.2014 16°c beau temps emport ├á vide : 65.4 Kg emport ├á plein : 67.2 Kg ├á mettre en mouvement Soit la série 71 35 40 30 22 41 35 50 15 6 30 34 64 73 5 53 50 6 48 48 89 76 dring dring sauvé par le gong en 30 minutes d'où un total de 921 sauts !!! ce qui donne un ratio de 0,512 Sauts/secondes avec un maximum ├á 89 sauts consécutifs J'ai donc éclatés encore une fois mes perfs précédentes (voir posts du haut) sensation vers 20 minutes de sauts, j'avais comme des chaussettes de compression sur mes mollets, comme si ils étaient comprimés, ├ºa a fini par passer. En fin de série, super bonne sensation sur mes quadriceps ├á la fois sur toute la longueur et toute l'épaisseur du muscle de manière égale des deux cotés, bonne sensations !!! Bon, ils sont où les candidats ???? pas de courageux ├á l'horizon ??? A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
t'es un malade mec ! bravo à toi franchement ! respect !!!!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Séance n°8 - mercredi 09.07.2014-10:14 15,5°c couvert nuageux pluvieux, froid emport ├á vide : 65.1 Kg emport plein : 67.5 Kg Rope Jumping Outdoor !!! ├á fonds, j'ai mal nulle part, c'est peut-├¬tre que je suis déj├á mort et que je l'ignore ??? je met une petite laine car il ne fait pas vraiment chaud ce matin.... et Hop Dé Hop Dé Hop Dé soit la série 94 37 21 29 67 10 74 22 13 12 19 60 90 8 65 2 78 63 63 63 99 112 11 dring dring dring et pas une demie-heure d'écoulée, ├ºa va vite !!! soit 1112 sauts pour un ratio de 0.618 sauts/secondes !!! Astronomique !!! mais pas tant que cela, je vise le ratio de 1, plus connu sous le nom de mur du ├ºon, ou sans la cédille.... Comme cela ne suffisait pas, j'en ai fait 50 de plus histoire de vérifier que je n'avais pas r├¬vé. j'ai donc propulsé en l'air une masse de 67.5Kg soit un poids de 662.175 Kilo.m.s-2 ou Newtons plus simplement et cela 1162 fois sur une hauteur estimée d'environ 20 cm, peut-├¬tre m├¬me moins que cela faudra que je fasse mesurer cela par une volontaire de ma maison...le travail W fournit était donc celui correspondant ├á une élévation de 222,4 mètres d'un poids de 662.175 kilo.m/s2 soit 147267,72 Joules, sachant que 1 calorie (petite) est égale ├á 4.18 Joules, cela fait donc un travail de 35231,512 calories ou 35,23 Kcal ou grande calorie. J'ai donc dépensé environ 35 Cal soit 8,8 grs de glucides ou 3,9 grs de lipide.. pensez y quand vous mettrez quelque chose dans votre bouche la prochaine fois , c'est pas grâve, je ferais attention la prochain fois, combien de fois n'ais-je pas entendu ce genre de pensées. Et bien si, c'est grave, compte tenu des objectifs, la nutrition doit ├¬tre sans failles, sinon, c'est stockage assuré et en final : boule de graisse avec des moignons de bras et de jambes autour au point que tu ne peux plus te torcher.. Avec un max atteint de 112 !!! pas mal de sueurs en final et un état nauséeux pas vraiment sympathique, de plus ├á ce stade juste après les 112 sauts, j'écrivais comme un gars de 95 ans atteint de parkinson, le 1 ├ºa allait, le deuxième 1, ├ºa devenait curieux, quand au 2, c'était vraiment n'importe quoi, tremblements, sinon splendide réaction des quadriceps et des ischios, surtout sur le haut près de l'aine, des 2 cotés, superbe, bô travail !!! Je ne vois toujours pas de candidats pour cette discipline intéressante sur le plan de la souplesse et de la mise en marche d'├á peu près tous les muscles du squelette, de plus c'est une dépense que je sens bien mieux qu'un footing. Allez, hein, il y a bien une candidate ou un candidat dans le coin pour se mettre ├á cette discipline sympathique ?? A+ Ragnvald le Grand Malade -------------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Séance n°9 Rope Jumping Outdoor 12.07.2014-09:58 temp. ext. 16°c couvert gris nuaguex tendance ├á la pluie, pas vraiment engageant... mal au cou ├á gauche, dormi avec une mauvaise position de la t├¬te emport ├á vide : 64.6 Kg (hé hé hé, ├ºa dégraisse bien !) emport ├á plein : 67.1 Kg (basket,+corde+déjeuner+veste) PHASE 1 - mesure sur 30 minutes (1800 secondes) pour le test de comparaison soit la série : 151 49 60 43 25 29 97 8 8 60 13 60 8 36 81 57 80 127 64 29 108 6 70 en 30 minutes. D'où un total de 1269 sauts en 1800 secondes, ce qui donne un ratio de 0,705 sauts/secondesCool et un maxi ├á 151 sauts consécutifs sur cette phase l├á... DRING 10:28 PHASE 2 - Soyons fou !! continuons jusqu'├á midi !!!! ├á Ragnarock !!!! soit la série 7 8 56 48 32 87 80 57 58 157 44 32 7 145 23 9 48 39 14 11 87 14 7 120 2 25 62 88 28 37 92 42 20 50 30 9 27 70 1 30 53 28 11 50 70 26 35 10 37 24 60 8 8 13 9 28 48 70 24 7 7 30 Dring Dring (c'est le bruit de mon minuteur ├á oeufs...) 12:01 Maxi dépassé ├á 157 sauts consécutifs.Avare Soit globalement 3747 sauts en 2h et 3 minutes (7380 secondes) d'où un ratio de 0,508 sauts/secondes sur la durée. DEBRIEFING : J'ai donc encore une fois éclaté, pulvérisé, atomisé mes perfs précédentes et ma douche fut bien appréciée. Mise ├á part mon cou, mal nulle part. Super bonne sensation des jambes quadriceps, ischios, mollet depuis l'aine jusqu'au gros orteil, je sens enfin mes jambes : j'ai des jambes !!! putain la découverte, non de diou ! et en prime j'ai 2 belles veines sur la face interne du devant des tibias qui se voient bien maintenant, ├ºa commence ├á prendre forme. Tout cela avec depuis ce matin, une simple tasse de café au lait d'amande (6g de sucre aux 100g tout de m├¬me, j'en ai mis 103 g dans ma tasse) et un oeuf dur avec une goutte de viandox, avalé ├á 9:30 avant ma séance. Pas de sensation nauséeuse cette fois ci, pas de gorge sèche, ├ºa je sais maintenant d'où cela viens, c'est les glandes salivaires qui cessent de fonctionner lors de certains type d'efforts d'où la gorge sèche qui en résulte. A+ pour de nouvelles aventures !!! Pour ce qui est de la hauteur du saut, c'est ├á peine plus de 5 ├á 6 cms seulement, ├ºa sa casse, comme quoi on pense toujours ├á plus et jamais ├á moins... Ragnvald le sautillant -------------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde ! Si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand m├¬me...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !