Spear, 1,93 m

Publié par Spear, 4. Nov 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1234···7
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Je mettrai un peu d'huile d'olive dans mes salades


excellente idée ! :wink:

l'important est pas le poids de la barre, c'est s'il a progression ou pas :P
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Une journée étrange .... Arrivée au boulot, un gros caca sur mon serveur Exchange, qui tra├«ne depuis 2 semaines, que je résous, on m'avait tanné ├á la direction en insistant légèrement. Problème résolu : content. Une bonne séance de cuisses ce midi, en progression au squat comme aux fentes. Et ce soir ... une séance d'épaules pourrie. J'ai failli baisser au développé haltères tellement j'ai eu du mal, et je suis passé de 14 ├á 12 kgs en élévations latérales. Je m'assieds donc, résigné, quand passe, en musique " Prélude de Bach " de Maurane, histoire d'en remettre une couche. J'étais vraiment abattu, j'ai encore eu ce coup de Trafalgar d'une faim qui appara├«t en début d'entra├«nement, un manque d'énergie, et carrément une baisse de poids, je pouvais vraiment pas faire correctement le mouvement avec le poids habituel. Au final, après un bon repas du soir, ├ºa va mieux. Il me faut je pense IMPERATIVEMENT, soit revoir la collation de l'après-midi, ou ajouter une collation supplémentaire 1/2 h avant l'entra├«nement. Tiens, je suis en train de commander mon Glyco Maize :D Et puis demain je partirai plus t├┤t du boulot pour acheter des Sushi et me faire un petit plaisir de fin de semaine :) Ah, ├ºa va déj├á mieux tiens :D
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ou peut-├¬tre te limiter a 1 séance jour, surtout si tu mange moins qu'avant, c'est beaucoup plus dure sur le système :wink:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
J'ai trouvé o├╣ ├ºa coin├ºait en avan├ºant un peu dans le bouquin de Venuto. La collation de l'après-midi (300 g de fromage blanc) vaut que dalle en fait. Venuto répartit les repas de la journée en 6 repas de 400 calories pour arriver ├á un total de 2400 pour un homme moyen. M├¬me en période de régime, la collation de 16h est très faible quand on y pense, je mange ├á 13h, je m'entra├«ne ├á 17h30/18, avec juste ├ºa entre les deux. Pas étonnant que je me ramasse comme une bouse au moment de l'effort. Je me demande si je devrais pas carrément ajouter un 7e repas 1/2 h avant l'entra├«nement. Si vous avez des idées, elles seront bienvenues. Le matin j'ai ajouté une cuillère ├á soupe de miel dans les céréales/fromage blanc, c'est assez acide et je commen├ºais ├á avoir du mal ├á ingérer ├ºa au petit déjeuner.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ou mange du vrai bon fromage !, tu vas avoir plus de lipide ca risque déja de faire une bonne différence :wink: (assure toi juste qu'il aille très très peu de glucide)
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Rh├ó├ó├ó├ó du fromage ... :-D Ou alors, carrément un vieux r├¬ve, mais qui flinguerait mon régime : go├╗ter la mystérieuse mais célèbre " Poutine " de nos cousins du Québec. Bon sang, si un jour je passe outre-atlantique en vacances, pour s├╗r, ├ºa sera LE plat que je mangerai.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
pour flinguer un régime c'est juste tout a fait excellent ! :lol:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bon, petit bilan après 2 semaines de régime. Au lever, 105,6 kgs, soit 1,3 kg de perdu depuis la semaine dernière. Aujourd'hui j'ai très bien géré ma journée (niveau bouffe), je suis arrivé en forme au moment de l'entra├«nement (malgré des soucis de sommeil ces derniers jours), et je suis satisfait. Bilan, de 5 séries de 8 x 82 kgs au DC la semaine dernière, je suis monté ├á 2 séries de 8 x 86, et 3 de 8 x 82 kgs. Donc, ├ºa progresse malgré le régime, et l'augmentation de mon tour de biceps m'a également rassuré :-p Pas de fatigue particulière, ni de lassitude (j'aimerais bien me manger des croque-monsieur, mais bon :D). Demain midi je mange des boulettes de viande de cheval aux herbes, une recette diététique de mon épouse que je vais tester, si c'est bon, j'enverrai la recette aux intéressés. Je me fais mesurer et j'ajoute les mensurations mises ├á jour.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
+- 1 kg de perte semaine, exactement ce qui faut ^^ (pour le moment :P !) + tard tu visera le +- 0.5 kg ^^
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bon, le bilan hebdo ! J'ai perdu 1 kg, je suis ├á 104 et quelques. Une semaine pas vilaine, hormis l'apparition d'une vilaine tendinite ├á l'avant-bras droit. D'après ce que j'ai lu, j'ai accumulé les conneries : je buvais pas assez, prenais lourd en négligeant les avant-bras, et la prise de protéines aggrave tout ├ºa ... bilan : https://letempledelaforme.fr/postp178266.html#178266 Je m'étais dit hier soir, en allant faire quelques courses avec les enfants, ma femme bossant d'après-midi " Tiens, je me ferais bien un extra " ... je suis passé devant les pizzas, les burgers, les trucs tout faits que jaime bien, mais rien ne me tentait, je me suis rabattu sur un petit gratin de colin. C'est marrant, je suis vraiment rentré dans la routine alimentaire, mon épouse calcule tout, me fait des portions d'avance en quantité, et j'ai attaqué mes entra├«nements avec le Waxy Maize hier soir. Bref, une bonne semaine, sauf les bras que j'ai pas osé faire aujourd'hui. Ca m'a beaucoup inquiété ces jours-ci, je suis passé par tous les états, et interrogations (vais-je devoir stopper longtemps ? Vais-je y perdre beaucoup ? ... etc). Aujourd'hui, après cette mauvaise surprise, je suis dans le positif, et le constructif : quoi que ├ºa me co├╗te cette blessure inflammatoire, je m'entra├«nerai forcément mieux après, riche de cette mauvaise expérience.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
par contre arr├¬t d'entrainement ne veut pas dire de continuer a virer du gras !, tu vas seulement devoir manger moins, et continuer a perdre du gras quand m├¬me :wink: (entrainer moins, ou tu ferra plus de séance jambe :D !)
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bon, en ce qui me concerne, une semaine " OFF " complète, je n'ai RIEN fait du tout, pas m├¬me cardio, cuisses ou abdos. Je maintiens juste l'alimentation en me pesant plus souvent : je n'ai ni perdu, ni repris en poids. J'ai voulu laisser une semaine de complète récupération/régénération ├á mon corps. La semaine prochaine, je reprends cardio tous les jours, 2 séances de cuisses, et 3 d'abdos. Mon coude va mieux au bout d'une semaine, c'est TRES encourageant, je tournais en rond en me posant mille et une questions. Le fait de sentir un début de guérison motive ├á le laisser bien reposer, quitte ├á attendre encore 2/3 semaines avec un début de renfort des tendons (charges hyper légères) au bout de 2. J'angoisse sur la perte musculaire, qui ne serait pas si énorme que ├ºa sur un mois d'après ce que j'ai lu, et assez vite reprise par le phénomène de " mémoire du muscle ".
malcy
Admin
2 Messages
le seul souci de la tendinite c'est qu'elle revient quand bon lui semble....et ├ºa impossible de gérer mais on peut faire avec j'ai des tendinites en permanence aux coudes et au poignet et bon je fais avec.... la perte musculaire en 1 mois...ouais faut pas trop s'inquieter tu vas perdre en force mais pas trop en volume, rien ne t'empeche de faire quelques exos poids de corps de toute maniere et la memoire du corps c'est plus sur les charges soulevées ce que tu as soulevé, tu resouleveras :mrgreen:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ces encouragements ! :sm2: Je suis hyper excité ├á l'idée de reprendre, j'avais envie de retenter aujourd'hui vu que ├ºa va mieux, ma femme m'a lancé un regard l'air de dire " tu te fous pas un peu du monde ? " ... du coup on a fait des courses jusqu'├á ce soir, j'ai bouffé au Mc Do, j'en ai honte :oops:. A posteriori, bien entendu qu'elle a raison :) ... ah ... elle passe derrière moi ├á cet instant et me confirme " oui, j'ai toujours raison ".
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Spear a écrit :
A posteriori, bien entendu qu'elle a raison :) ... ah ... elle passe derrière moi ├á cet instant et me confirme " oui, j'ai toujours raison ".

Oui, Spear, c'est pour cela que la femme est l'avenir de l'homme :lol: :wink:
Charles
Spear
Nouveau membre
0 Messages
I'M BACK !!! 2 semaines d'arr├¬t complet, sans régime particulier, et je me sens rétabli. Hier, prudence, retour ├á une séance de pecs complète, ├á 60 % des charges que je prenais quand j'ai arr├¬té. ca un peu tiraillé par moments, mais rien de bien vilain (un peu comme quand on a une cicatrice, ├ºa tiraille un peu). J'ai repris une diète un peu plus riche hier, mais très surveillée. J'ai repris 1kg sur 2 semaines, et perdu 1 cm de tour de bras. Voici mon idée : Semaine de reprise : 60 % des charges avant blessure Semaine 2 : 80 % Semaine 3 : 90 % Semaine 4 : retour ├á la " normale ". Qu'en pensez-cous ? c'est trop, pas assez, mal réparti ? J'hésite ├á entra├«ner les triceps cette semaine ├á cause des coudes :s ... qu'en pensez-vous ? RHAAA, ├ºa fait du bien ces petites courbatures aux pecs ce matin :D
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
t'aurais du faire attention pour la diète pendant c'est 2 semaine la!!

je trouve ton idée bonne, vas y tranquillement et ne travail plus les triceps avant minimum 6 semaine :wink:

a écrit :
J'ai repris 1kg sur 2 semaines, et perdu 1 cm de tour de bras.


ta peut-être quand même perdu du gras ! c'est plus le tour de taille qui donne une meilleur progression !
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bon, le bilan de cette semaine de reprise est positif : tout s'est bien déroulé, ├á 60 %. Ca tiraille un peu, mais ├ºa n'a rien ├á voir avec les douleurs aig├╝es. J'ai repris strictememt les m├¬mes mouvements, sauf pour les triceps que je n'ai pas faits, en rempla├ºant un mouvement de biceps par un mouvement d'avant-bras (je ferai de m├¬me en virant un mouvement de triceps quand je les reprendrai). Un seul mouvement a coincé : les curls debout. Vu comment j'ai flippé en sentant la douleur surgir, j'ai continué mais je ne le referai plus la semaine prochaine, m├¬me ├á 60 % de mon dernier poids, soit 28 kgs, j'ai dégusté ├á mort. Moralité, je change mon programme biceps, vous me direz ce que vous en pensez : Avant : 4 x 8 - Curls debout, barre 4 x 8 - Curls assis, haltères avec rotation 4 x 10 - Curls assis pupitre, barre 4 x 10 - Curls assis pupitre, halère (1 bras ├á la fois) En ce moment : 4 x 8 Curls assis, haltères, prise marteau 4 x 8 Curls assis pupitre, barre (ceux l├á passent sans souci de douleur) 4 x 8 Curls assis pupitre, haltère (1 bras ├á la fois) 4 x 10 Avant-bras, barre en supination ou pronation, voire en alternance. Je suis content de pas m'entra├«ner ce weekend, je me dis que ├ºa se répare tranquilou, et que bient├┤t, ├ºa va dépoter. C'était une semaine de reprise et d'évaluation des mouvements en réhabilitation. Ca se passe bien, je vais tout noter au cas o├╣ :D
malcy
Admin
2 Messages
4 x 8 Curls assis, haltères, prise marteau [color=red:3df4d8fac2]si pas de rotation tu travailles avant toute chose le brachial[/color:3df4d8fac2]
4 x 8 Curls assis pupitre, barre [color=red:3df4d8fac2]isolation[/color:3df4d8fac2]
4 x 8 Curls assis pupitre, haltère [color=red:3df4d8fac2]isolation toujours et encore[/color:3df4d8fac2]
4 x 10 Avant-bras, barre en supination ou pronation, voire en alternance.

pour moi pas top du tout si je peux me permettre une proposition

curl barre si si j insiste mais que sur la partie basse du mouvement
curl banc incliné
apres tu peux bien mettre ce que tu veux sur 2 exos mais je ne ferai pas 4 séries plutot 3 séries sur 4 mouvements. et pourquoi pas un peu d'avants bras si tu en ressens le besoin
a +
Spear
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
4pour moi pas top du tout si je peux me permettre une proposition

curl barre si si j insiste mais que sur la partie basse du mouvement
curl banc incliné
apres tu peux bien mettre ce que tu veux sur 2 exos mais je ne ferai pas 4 séries plutot 3 séries sur 4 mouvements. et pourquoi pas un peu d'avants bras si tu en ressens le besoin
a +


Donc en gros l'ancien programme tient la route si j'ai bien compris.
Le souci c'est que j'ai voulu supprimer la rotation qui était un peu douloureuse, d'o├╣ la prise marteau, et le curl debout, ├ºa faisait mal au coude.

Tu penses que les exercices classiques, le curl debout et le curl larry scott sont remplaçables par quelquechose en attendant ?

Les avant-bras, c'est pour renforcer les tendons des muscles qui vont au coude.

N'hésite pas ├á me proposer des exos, ou de revoir le truc ! Merci :)
1234···7
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !