Publié le 6. Nov 2009
salut juste une remarque, j'ai l'impression que tu n'as pas bien défini ce que tu voulais comme résultat en terme de poids. Gagner ou perdre ? Il faut choisir. De ceci découleront : -> l'intensité des exercices -> ton alimentation -> tes objectifs ├á court terme Sans ├ºa, tu auras des bons conseils mais inadéquats ... a+
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2009
Alors, mon objectif, si tu as vu la photo de mon dos qui est significatif de mon état général (avec plein de poils dans le haut du dos, je sais que tu aimes bien )). Objectif ? En gros, je veux mieux voir " comment c'est en dessous ", et je pense que ├ºa passe par la perte d'une dizaine de kilos. Quand ? Ca n'est pas non plus un impératif immédiat, je me sens ├á m├¬me de diéter 15 jours, 1 mois, plus je ne sais pas. Si le système de 15 jours tous les 2 mois fonctionne bien par exemple, pourquoi pas :) Conditions ? Dans l'idéal, j'aimerais ne pas perdre de force, et garde mon " niveau " d'entra├«nement actuel, quitte ├á maigrir moins vite, car j'aime bien m'entra├«ner comme ├ºa (séries de 8/10, assez lourd, voire lourd). Tant pis pour le poids perdu par les séries plus longues et rapides, tant que je ne risque pas de blessure du fait de l'alimentation ou d'un affaiblissement, j'aimerais autant continuer ├á m'entra├«ner comme j'aime, la diète étant déj├á contraignante.
Publié le 6. Nov 2009
non 2 semaines tous les 2 mois c'est pour les petites pertes dans ton cas je partirais sur 2 mois de diète, ├ºa va pas ├¬tre facile mais je pense que tu peux y arriver ├á ce rythme
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2009
Avec la méthode, la volonté et les encouragements des camarades pousseurs de fonte du forum, ├ºa ira, j'arr├¬terai pour no├½l :D
Publié le 6. Nov 2009
dans tes mensus, si tu peux ajouter ta taille, le tour de poignet et de cheville. ca permettrais de voir ta correspondance par rapport a la formule de casey butt.. sinon quand tu dit 74 kg au DC, comme y'a pas la barre de compté ca fait donc du 94kg si tu as une barre olympique, ce qui fait quand meme une sacrée difference ^^ (voir pour reediter tes poids avec ceux des barres, ca serais sympa pour mieux te suivre ^^) voila, bienvenu et jolies perfs pour seulement 5 mois de pratique :)
Publié le 6. Nov 2009
Si j'ai compris tu reprends, donc tu faisait de la muscu avant ? Tu en as fait lontemps ?
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2009
Je vais compléter les mensurations :) ... en rentrant du boulot :D En fait j'ai commencé ├á 16 ans, jusqu'├á mes 24 ans (j'ai rencontré mon épouse ├á la salle de muscu soit dit en passant :)), 6 jours sur 7, en salle (ah la muscu du samedi matin, quand y-avait quasi personne, c'était sympa :)). Ca va vous sembler bizarre, mais je suis beaucoup plus déterminé, et je pousse beaucoup plus aujourd'hui, en termes d'investissement (pas de poids ... pas encore) qu'├á l'époque. J'ai plus de mental qu'├á l'époque. J'ai arr├¬té quand j'ai changé de boulot (je finissais ├á 19h) et que ma première fille est née.
Publié le 6. Nov 2009
Baa ma te dire , une diete sa ressemble pas mal a ce que tu fais Lord. @+
Publié le 6. Nov 2009
oui et non :P très ressemblant je l'admet ^^, mais quelque légère différence ^^
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2009
Coucou ! Bon, hier midi super séance de dos, je me suis vraiment régalé. Hier soir, j'ai eu un coup de fatigue soudain comme la veille en plein milieu des bras, pas de la fatigue ├á proprement parler, mais une vraie baisse d'énergie. Ca fait partie des choses ├á ajuster pour la semaine prochaine (glucides avant l'entra├«nement). Je ferai demain le détail alimentaire total de la semaine, avec les ratios protéines/glucides/calories/lipides. Je me suis pesé ce matin au lever car je re├ºois du monde ce midi (gloups, heureusement ma femme a fait du poisson), je pèse au bout du 6e jour au matin 106,1 kgs. Sand doute l'évacuation de l'eau, ├á mon avis la semaine prochaine sera plus significative en la matière. A demain :)
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2009
Bilan de la semaine : Jour 1-Lipides-45,96-Glucides-240,70-Protéines-187,58-Cal-1609,6 Pesée-108,6 Jour 2-Lipides-21,00-Glucides-114,25-Protéines-206,55-Cal-1864,85 Jour 3-Lipides-71,55-Glucides-112,72-Protéines-270,38-Cal-2142,1 Jour 4-Lipides-52,25-Glucides-196,75-Protéines-218,42-Cal-1699,87 Jour 5-Lipides-53,55-Glucides-169,62-Protéines-212,25-Cal-1554,25 Jour 6-Lipides-63,25-Glucides-117,62-Protéines-176,95-Cal-2521,85 Pesée-106 Jour 7-Lipides-29,35-Glucides-132,35-Protéines-210,52-Cal-1775,47 Pesée-106,8 J'ai repris quelques centaines de grammes le lendemain du jour 6 ├á cause des desserts (mini mousse choco, mini mousse speculoos, et quelques sablés). Bon, les points positifs : * Pas de sensation de faim. * Pas de " privation " ressentie (hormis quand ma femme a cuisiné des boulettes de viande aux épices et ├á la tomate), y compris sur les aliments que je mange souvent (fromage par exemple). Les points négatifs : * Il faut que je règle la " baisse de tension " de l'entra├«nement de la fin d'après-midi en me calant de quoi le tenir avant. Pensez-vous qu'un supplément type Waize puisse ├¬tre utilisé dans le cadre de l'entra├«nement malgré le régime ? Que me recommanderiez-vous d'ajouter ou de manger en pré-entra├«nement ? (un truc qui cale et donne la patate en somme). Merci :)
Publié le 9. Nov 2009
Oui tu peut prendre du maize , meme au régime :wink: @+
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2009
Ah, c'est très gentil ├á toi Wontolla, je m'en suis rendu compte après avoir posté :(. Merci pour l'info du Maize, vite, je commande ! :wink:
Publié le 9. Nov 2009
manque de lipide certain jours !, tu peu encore plus baisser les glucides les journées sans entrainement, mais ajoute un peu de lipide :wink: des bons lipides de préférences ^^
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2009
Je mettrai un peu d'huile d'olive dans mes salades :)
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2009
Aujourd'hui, les pecs, super séance. J'étais censé faire au DC (ma barre fait je pense 10 kgs, c'est pas une olympique) : 8 x 84 - 2 séries 8 x 80 - 3 séries Je me sentais bien, du coup j'ai continué et fait au final 8 x 84 - 5 séries. Lundi prochain, on passe ├á 88 :D Le régime tient, moi aussi, les perfs s'améliorent, je suis content, et je suis tombé sur une chouette communauté ici, tout va bien.
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2009
Perso. niveau poids des barres je galère aussi pour me situer :lol: ├á la salle certains annoncent 15kg d'autres 18-20kg :roll: Bon courage pour la suite :wink: