Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2009
Journée ├á la con : un commercial revient en avion dans la matinée pour que je lui dépanne le PC, il repart en milieu d'AM. Je suis resté bloqué au boulot avec un shake de protéines de secours qui m'a sauvé le repas de midi (merci Tom Venuto, j'ai toujours une dose dans mon sac ├á dos). Ce soir, passage de 60 ├á 80 % des dernières charges avant blessure : Récapitulatif : Pré blessure : DC 2 x 8 x 86 kgs, 3 x 8 x 84 kgs D Haltères 1 x 8 x 32 kgs, 4 x 8 x 30 kgs Ecartés Haltères 5 x 10 x 16 kgs Butterfly de finition 3 x 10 x 30 kgs (inutile) 2 semaines d'arr├¬t complet Semaine dernière : DC 5 x 10 x 53 kgs D Haltères 5 x 10 x 18 kgs Ecartés Haltères 5 x 10 x 12 Butterfly de finition 3 x 10 x 30 DC 5 x 10 x 72 kgs -> comme une fleur D Haltères 5 x 10 x 26 kgs -> idem, la repose des poids en fin d'exercise reste délicate pour le coude. Ecartés Haltères 5 x 10 x 14 -> haut la main Butterfly de finition 3 x 10 x 30 -> j'avais ajouté ├ºa au début de ma reprise, ├ºa sert ├á rien, je vais le remplacer. Par rapport ├á lundi dernier, pas de douleur post entra├«nement ou de tiraillement. J'ai une de ces patate pour le reste de la semaine, VIVEMENT DEMAIN :)
Publié le 14. Dec 2009
bonne nouvelle !!, mais oublie pas de rester concentrer a faire attention a tes coudes ^^
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Dec 2009
Bon, une fin de semaine avec une bonne séance d'épaules jeudi ├á 80%. Les bras reportés hier soir pour cause de retour trop tard ├á la maison, et aujourd'hui, levé ├á 7h30, et parti toute la journée pour les emplettes de no├½l, des travaux ├á faire, etc ... retour ├á 19h. J'ai plus de jus aujourd'hui, les bras sont reportés ├á demain dimanche. Ca va de mieux en mieux, je reste confiant. Je connais toujours une légère g├¬ne sur certains mouvements, mais ├ºa s'améliore. C'est une question de semaines :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Dec 2009
Bon courage pour la suite ) J'ai vu tes photos dans ton album et franchement très bon gabarit m├¬me si y'a du lard ├á virer :wink: T'as le genre de gabarit que je me sens anorexique ├á c├┤té ^^
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Dec 2009
Hi hi merci, je me demande toujours comment c'est " en dessous ". J'ai levé le pied sur le régime, je fais juste attention, mais je n'échappe pas ni ne me formalise, sur un restau, ou hier une raclette surprise.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Dec 2009
Bon, une bonne séance de bras, ├á 80 %, comme le reste de la semaine, du poids avant blessure. Je ressens cependant une nette g├¬ne avec le curl barre debout. Le mouvement me fait assez mal, c'est surmontable, mais aucun autre mouvement de quelque groupe que ce soit de cette semaine (y compris les biceps de ce soir), ne tiraille autant sur le coude. C'est le début du mouvement qui est pénible et fait souffrir le coude. Donc la séance : Curls barre droite debout : 4 x 8 x 38 kgs Curls haltères assis avec rotation : 4 x 8 x 18 kgs Curls barre EZ assis pupitre : 4 x 8 x 38 kgs Curls haltère assis pupitre, prise marteau : 4 x 8 x 18 kgs Il faut que je trouve un mouvement de remplacement pour le curl barre debout, je vais aller zieuter les forums et mes bouquins pour un exercice de remplacement en attendant un meilleur rétablissement. Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Dec 2009
Je venais de me lever en forme, et je suis passé sur le forum. Ayant lu le suivi de " la bestiole ", je me suis dit que j'allais tenter un superset. J'ai gardé mon pyjama et j'ai enfilé mes baskets pour descendre au garage :D Donc, on a martelé un pecs / dorsaux : DC : 4 x 8 Tirage nuque : 4 x 10 D.haltères : 4 x 8 Rowing barre : 4 x 10 E.haltères : 4 x 10 Tirage face : 4 x 10 Et je me suis refait une série de chaque au dos en plus pour monter ├á 5 séries, ainsi qu'une petite série de rowing haltère pour fignoler. J'étais en nage au milieu du 2e exercice, et le coeur battait bien la chamade :D Un bilan sympa, des perfs qui remontent (84 au DC en séries de 8, 30 au D.haltères), je suis comme prévu ├á 90 % de mes volumes de poids d'avant blessure. Tout va bien ! JOYEUX NOEL ! :)
Publié le 24. Dec 2009
cool que sa revienne , pense a bien t'étirer.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jan 2010
Rhaaaaa ! L'année reprend pas mal ! Une semaine très chaotique au boulot, surtout longue, j'ai du mal ├á poser mes séances, mais j'ai bon espoir de finir de poser la fin de la semaine. Une bonne séance de pecs lundi, une très bonne séance de dorsaux aujourd'hui, avec une reprise du rowing haltère sans douleur au coude (├ºa va vraiment de mieux en mieux, je crois que j'ai pris la bonne méthode pour me retaper et reprendre comme il faut, je suis super content). Le fait de repartir en pyramidal est super intéressant, et quelque peu étonnant :) ... j'ai plus de mal avec les séries de 12 ├á 70% qu'avec mes bonnes vieilles séries de 8 plus lourdes. J'arriverai pas ├á poser les cuisses cette semaine au boulot, avec la neige de demain, et les enfants qui ont pas de cars scolaires, j'ai pris ma journée, mais bon sang, je sens venir une foutue séance d'épaules/bras qui inclura la reprise des triceps après quasiment 2 mois d'arr├¬t de travail, le genre de truc qu'on appréhende et qu'on est excité de mettre en oeuvre.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jan 2010
Bon, je passerai sur ma séance de pecs d'aujourd'hui, rien de spécial ├á mentioner. Je suis passé ├á 3 exos en tout, et 4 séries. J'étais moyennement motivé ce soir, je manquais d'énergie, mais c'est passé. Je suis toujours en prise de repères pour mon pyramidal, mais ├ºa devient bon. DC 12 x 78 , 10 x 82 , 8 x 84 , 6 x 88 DH 12 x 28 , 10 x 30 , 8 x 30 , 6 x 32 (├á augmenter tout ├ºa) Ecartés inclinés 4 x 10 x 16 (je reste en linéaire pour les écartés, je sais pas pourquoi, j'ai un bon feeling comme ├ºa) Bref, rien de spécial, mais VENDREDI, c'était le RETOUR DES TRICEPS !!!! Je n'avais pas pu faire mon compte-rendu pour cause de weekend neige. C'était vraiment une séance extraordinaire de biceps/triceps, avec des sensations terribles, avec le retour des curls debout. Sous l'effet de l'enthousiasme, je me suis dit qu'on allait marteler tout ├ºa en supersets. Allez ZOU : Curls Debout 12 x 36 , 10 x 40 , 8 x 42 , 6 x 44 Et l├á, j'ai eu un coup d'inspiration :D, je me suis dit " Et si on se faisait une pyramide complète ├á cheval sur 2 exercices ??? ALLEZ ! " Curls haltères assis 12 x 16 , 10 x 18 , 8 x 20, 6 x 22, suivi du retour Curls haltères marteau 6 x 22, 8 x 20 , 10 x 18, 12 x 16 Une super combinaison que je recommencerai ! Tirage vertical 12 x 20 , 10 x 20 , 8 x 25 , 6 x 30 (├á augmenter tout ├ºa) Extension nuque 12 x 12 , 10 x 12 , 8 x 14 , 8 x 14 (├á ajuster) Dips 4 x 10 Pour la reprise des triceps, j'y suis allé molo, je n'ai pas ressenti de douleur (YOUPI :)), y compris, et l├á j'ai été super agréablement surpris, sur les curls barre debout.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jan 2010
Une séance de dos bien achalandée, j'ai oublié mes feuilles au boulot, donc de mémoire : Tirage nuque : 12 x 50 , 10 x 60 , 8 x 70 , 6 x 70 Rowing barre : 12, 10, 8, 6, mais je me souviens plus des poids. Tirage face : 12 x 50 , 10 x 60 , 8 x 70 , 6 x 70 Rowing haltère : 12 x 34, 10 x 36, 8 x 38 , 6 x 42 Aujourd'hui, ├á peine levé, j'avais mal dans l'avant-bras, et c'était assez sensible jusqu'au coude. Pas de g├¬ne pour m'entra├«ner. J'étais censé faire mes triceps ce soir, mais je n'avais pas de go├╗t : rentré tard, mes parents étaient passés, donc blabla, après le ménage ├á faire, la bouffe ... bref, ├ºa sera pour vendredi. Demain, cuisses le midi et épaules le soir.
Publié le 13. Jan 2010
c'est bien, mais niveau nutrition/poids t'en es rendu ou ?
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jan 2010
A mon avis :oops: j'ai d├╗ bien flinguer :oops: avec les f├¬tes ... je me pèserai dimanche pour affronter ├ºa. Par contre, depuis le retour des f├¬tes, je fais attention, je mange protéiné, sans excès, comme lors de la diète, mais en plus varié.
Publié le 14. Jan 2010
lol j'ai l'impression que LordWolfz nous a ├á l'oeuil :wink: bonne chance pour la pesée !
Publié le 14. Jan 2010
il faut bien quelqu'un pour vous surveiller :sm19: :lol:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2010
*cache son Mc Do du midi* :oops:
En fait, je me suis rendu compte d'un truc simple pour la bouffe. La seule solution viable que j'ai trouvée, c'est de faire les menus ├á la semaine . Ca permet de jamais ├¬tre pris au dépourvu comme aujourd'hui : j'ouvre le frigo ce matin, rien d'intéressant, trop tard pour cuisiner. Je pars au boulot, pas le temps de me faire livrer un truc correct car je vois pas l'heure tourner. 11h45 ... ma collègue part au Mc Drive ... elle me ramène un big mac, un savoury et un Mc Flurry daim (pour les protéines :D). Voil├á comment on flingue une journée qui avait commencé avec un petit déj équilibré et un go├╗ter de fromage blanc ├á 0 %. :sm2: