Spear, 1,93 m

Publié par Spear, 4. Nov 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···567
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Une semaine sans cuisses, zappées. Je mets le récap des séances de vendredi & samedi. Epaules : D.haltères : 12 x 22, 10 x 24, 8 x 26, 6 x 28 Tirage menton : 12 x 36, 10 x 40, 8 x 44, 6 x 50 (peut mieux faire) E.haltères : 12 x 12, 10 x 14, 8 x 16, 6 x 18 Biceps : Curls debout EZ : 12 x 36, 10 x 40, 8 x 44, 6 x 48 Curis assis haltères : 12 x 18, 10 x 20, 8 x 22, 6 x 24 Curls pupitre EZ : 12 x 40, 10 x 44, 8 x 48, 6 x 52 Samedi : 305 g de protéines 172 g de glucides 55,45 g de lipides 2400 calories (mangé bcp de saumon). Comme d'hab sinon, du fromage blanc, du blanc de poulet, du saumon fumé (pas comme d'hab l├á), Dimanche : On a un peu moins de protéines, mais le go├╗ter a d├╗ faire grimper les glucides, donc fromage blanc, lait du petit déj (et 100 g de pain), p├ótes le midi, 200 g de blanc de poulet, ce soir j'ai rien prévu, mais je vois bien quelques tranches de jambon de dinde *miam*, des tomates et un yaourt. Nutrical me dit que je serais environ ├á 220 g de protéines, 211 de glucides, et 13 g de lipides, pour 1800 calories en tout. Sans compter la gaufre au chocolat du go├╗ter et 3 petits écoliers au chocolat au lait. A la pesée ce matin j'étais ├á 109,2 kgs. Ainsi s'achève la 35 eme semaine depuis ma reprise de l'entra├«nement. Dès demain, la suite en direct d'Ecosse :) Merci pour votre soutiens et vos conseils en tous cas :)
Spear
Nouveau membre
0 Messages
RHAAAAAAAAAAAAA !!! :cry:

Quelle semaine en Ecosse ! Vous n'imaginez pas ! TOUT EST GRAS ! M├¬me les oeufs du petit déjeuner baignaient dans l'huile. Impossible d'amener du liquide dans la zone aéroportuaire (donc pas de fromage blanc) o├╣ on bossait. J'amenais tout juste mes prot en poudre et je me tapais des casse-cro├╗tes au poulet. Le soir, pension ├á l'h├┤tel, rebelote avec les trucs gras. La salle de muscu y-avait quasi pas de poids, mais ├ºa m'a pas emp├¬ché de m'entra├«ner sérieusement.

Bref, j'ai fait de mon mieux. Bien entendu, j'ai repris le poids perdu :(

La bonne nouvelle d'hier, c'est que j'y retourne lundi ... YOUPI :(
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bon, juste quelques nouvelles :) Je suis descendu ├á 110 kgs au lieu de 112. J'ai attaqué une cure sérieuse avec blancs d'oeuf le matin (j'ai trouvé des bidons de blanc d'oeuf, ├ºa revient moins cher que les oeufs), moins de glucides, de lipides, une vraie surveillance en somme ... en espérant que ce soit la bonne. Mon tour de biceps est passé ├á 46 cms, et au DC, je pousse en 8 x 100. Voil├á, quelques infos en passant, en attendant de vous revenir, plus sérieux et impliqué sur le forum :) Excellent été ├á tous !
malcy
Admin
2 Messages
salut spear ravi que ca roule pour toi simplement je te croyais descendu sous 110 il ya peu j'ai peut etre révé lache pas l'affaire a bientot
Spear
Nouveau membre
0 Messages
J'avoue, j'étais descendu en dessous ... mais je suis parti 2 semaines au Québec et ├á New York, et l├á ... A coups de Subway et de Burger King, ├ºa a remonté :oops: J'espère que ├ºa se passe bien pour ton magasin, je vois que tu es descendu dans ma région :)
malcy
Admin
2 Messages
oui je ne ma plains pas le ca est passé du simple au triple mais ca fait encore plus de présence au mag et encore moins de temps pour mon petit corps.. je reste sec et musclé mais sans grand volume hélas.... et oui quand tu passes, viens sur agde d'ailleurs vous etes invités a passer me voir faut juste prévenir avant que je puisse me libérer... :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
spear avec 46 de tour de bras tu deconnes et tu vas faire des jaloux moi en premier lol
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Je note pour Agde ! Quant aux 46 cm, ├ºa reste plut├┤t gras hein, c'est volumineux, mais sans définition ! Je prendrai une photo ├á l'occasion :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ca reste quant meme baleze, meme avec un peu de gras comme tu dis, en dessous tu dois en avoir pour lever autant de reps ├á 100 kgs :wink: Je veux bien voir des photos, t'as un sacré gabarit :)
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bon allez, je fais le récap hebdo de la semaine dernière :

Pecs :
DC - 12 x 90 - 10 x 94 - 8 x 98 - 6 x 102
Ecartés haltères inclinés - 4 x 10 x 18
Développé haltères - 12 x 34 - 10 x 36 - 8 x 38 - 6 x 40
Développé incliné - 4 x 10 x 70

Epaules :
Tirage menton - 12 x 50 - 10 x 54 - 8 x 58 - 6 x 62
Développé haltères - 12 x 24 - 10 x 26 - 8 x 28 - 6 x 30
Elévations latérales - 4 x 10 x 18

Dos :
Tirage nuque - 12 x 60 - 10 x 70 - 8 x 70 - 6 x 80
Rowing haltère - 12 x 42 - 10 x 44 - 8 x 46 - 6 x 50
Tirage face - 12 x 60 - 10 x 70 - 8 x 70 - 6 x 80
Rowing barre - 12 x 60 - 10 x 64 - 8 x 68 - 6 x 68

Biceps :
Curls Larry Scott - 12 x 18 - 10 x 20 - 8 x 22 - 6 x 24
Curls barre debout - 12 x 40 - 10 x 44 - 8 x 48 - 6 x 52
Curls pupitre - 4 x 10 x 20
Avant-bras barre en pronation (vide) appui sur banc - 4 x 10

Triceps :
Tirage vertical - 12 x 30 - 10 x 35 - 8 x 40 - 6 x 45
Extension nuque - 4 x 10 x 18
Dips (jambes surélevées) - 4 x 10

Abdos
Crunch - 4 x 20
Elévations jambes - 4 x 12

Cuisses :
Pas faites (Squat, Fentes avant avec haltères, )

J'étudie l'idée d'abandonner le mode semi-pyramidal et de me réentra├«ner en linéaire, ou alors de faire un mix, avec par exemple 2 exos en pyramidal, et 2 en linéaire.

Je songe également ├á passer ├á 4 exercices de 4 séries (excepté pour les bras), mais j'ai peur de me surentra├«ner.

Je vais virer le rowing barre pour le dos que j'aime pas, et le remplacer par du tirage horizontal.

Je pense que je fais pas assez au niveau du tirage menton, des abdos, et je vais reprendre la barre EZ au front pour les triceps, en remplacement des dips.

J'ai perdu 4,5 kgs en tout, mais je buvais pas assez et je suis tombé dans les pommes. Du coup j'avale 1,25 l le matin, idem l'après-midi, je passe mon temps ├á aller pisser (heureusement mon bureau est en face des toilettes), et je me lève m├¬me la nuit :( ... :D.

J'aimerais descendre à 100 kgs pour noël.

La seule modification significative qui s'est imposée depuis que je suis au régime, ce ne sont pas les charges, qui sont constantes voire en progression, mais le délai de récupération, j'essaie difficilement de maintenir 1 minute 30 de récup, mais je suis bien mieux ├á 2 minutes.

J'ai laissé tomber le Waxy Maize, j'ai jamais ressenti de différence et c'est pas hyper approprié en régime je crois.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Hopl├á, j'ai pas cessé de m'entra├«ner depuis, hormis un ou deux mois dans l'année, mais je m'entra├«ne moins lourd. J'ai repris un régime (30 % de lipides, 2g de protéines/kg, en 6 repas, 2170 calories par jour) histoire de voir en dessous, et cette fois je compte bien m'y tenir (comme les autres, mais si on se dit qu'on tiendra pas, autant pas commencer :)). J'étais passé en linéaire pendant plus d'un an, mais je me rends compte que le pyramidal est ce qui me convient le mieux. Je ferai le détail prochainement.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
2170 Calories / jour, c'est tout ?
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bah écoute, c'est ce que j'ai lu qu'il fallait, je suis pas affamé non plus. En gros ├ºa disait qu'il me fallait un déficit de 600 calories pour perdre 500 g par semaine, et sur 2 sites pas rapport au fait que je sois un sédentaire (hormis la muscu), ├ºa nécessitait quelque chose comme 2700/2800 calories par jour. Du coup je me suis basé l├á dessus. C'est vraiment trop peu selon toi ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu fais de la muscul, et plutot pas mal, tu n'es pas sédentaire :) J'ai l'impression de lire beaucoup de choses au sujet de perte de poids dans ton suivi et il est souvent question de restrictions. Non ? Pourtant je vois aussi que tu es sur du travail orienté volume ... N'y a t'il pas contradiction ?
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Concernant le régime et sa forme : En fait je souhaite maigrir en conservant ce que j'ai (en muscles), sans faire de cardio (├á l'ancienne en somme). Pour ce qui est de l'entra├«nement, je l'ai tout simplement maintenu tel quel. Tu penses que ├ºa donnera rien ou un truc pas bon en l'état ? Schématiquement, un type vit et s'entra├«ne comme d'habitude, (pas moins lourd, pas avec des séries plus longues) mais scrute ses apports alimentaires (maintien du ratio protéiné entre autres) en créant un déficit sur l'apport en calories, ├ºa donne une perte de poids non ? Merci en tous cas de me ré-aiguiller et pousser le questionnement dans ce sens :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ca donne une perte de poids temporaire oui mais j'y vois l├á 1 problème et une question : - le fait que cela soit temporaire pour le problème - la perte de poids pas forcement synonyme de grosse perte de graisse (pour la question) Mes 20 années d'expérience dans le domaine de la forme (erff...) m'amènent ├á un constat :jouer sur l'apport n'est utile que pour les personnes qui ont vraiment des problèmes ├á régler dans ce domaine (ou pour un sportif qui a un objectif ponctuel précis). Si tu restreint l'apport, ton métabolisme baisse et tu n'as d'autre solution que de continuer ├á baisser l'apport -> impossible Si tu restreint les hydrates de carbones, quand tu en reprendra, et il le faudra bien tôt ou tard, ... tu sécrétera plus d'insuline qu'avant lorsque ton corps en reverra (donc re stockage) Mon conseil : chercher par l'entra├«nement ├á développer puis entretenir la propre capacité du corps ├á oxyder les graisses et intégrer cela ├á sa plannification.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Hopl├á, je repasse dans le coin. J'ai disparu car j'ai fait un méga coup de déprime (voire de dépression, utilisons les vrais mots). Régime hyper drastique, je me suis effondré pour une accumulation de petites conneries et le régime a apparemment joué (carences, trop faible en calories sur la durée ... dixit la psy). J'ai bouffé des médocs, perdu 10 kilos repris par la suite (mais pas en bien), mangé de la thérapie. Bref, 7 mois d'arr├¬t net, je pouvais plus m'entra├«ner, j'avais envie de rien (heureusement, épouse et enfants étaient l├á). C'est derrière moi maintenant, j'ai repris l'entra├«nement depuis un petit moment, je suis on peut dire, revenu l├á où j'en étais, j'ai une patate terrible. Je n'ai pas changé grand chose sauf la forme. Je fais 1 groupe par jour, point. Je ne cours plus pour attaquer un 2e groupe dans la foulée, je ne suis plus ├á moitié naze pour le 2nd groupe, je travaille mieux et je me focalise vraiment ├á fond. Bref, ├ºa me convient mieux, je fais 20 séries pour les gros groupes, 16 pour les petits (j'ai accru le volume d'un exercice par groupe). Le split, c'est terminé. Ca fait bientôt 2 ans maintenant que j'étudie l'hypnose en hobby, je compte la mettre ├á profit dans le cadre de l'entra├«nement (motivation, intensité, .... c'est du conditionnement, mais je suis curieux d'expérimenter). Si ├ºa intéresse certains coaches, je ferai un retour. Voilou :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c est bien de passer donner des news
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bah, quand ├ºa n'allait pas, j'avoue que c'était difficile d'en parler, m├¬me avec les amis proches. L├á je vais tenir le journal ├á jour, vu que je le tiens par écrit, ├ºa sera juste du recopiage :) Et s'il y a des trucs que vous trouvez mal calibrés, n'hésitez pas hein (je sais d'avance qu'ici les gens n'hésiteront pas, et c'est aussi pour ├ºa qu'on le met en ligne :)).
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Samedi 06/07 : Curls Scott : 1 x 18 kgs , 3 x 20 kgs Curls debout (barre) : 1x 34 kgs, 1 x 38 kgs , 2 x 42 kgs Curls poulie debout (foutue machine Weider, tout est en livres, rien en métrique ....) : 2 x 23 kgs, 2 x 28 kgs Curls pronation barre debout : 4 x 22 kgs
1···567
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !