__Nianiok_43___ a écrit :
├ça craint qu'un coach fasse ├ºa car mettre trop lourd quand on est pas habitué peut créer des blessures...
Et de fait, j'ai déj├á eu en juin une blessure ├á l'épaule.
Ici, le coach est kiné et me suit depuis les début.
Donc chaque exercice a été fait ├á sa demande et sous son contr├┤le (c'est une petite salle).
Ici, pour les exercices dont je parle, nous sommes en petit groupe, le coach est l├á et quand c'est mon exercice, c'est lui qui le supervise et qui, en l'occurrence, est la "troisième main".
Dans certains exercices, il dit, "[i:520ff4d76a]pour toi, on va enlever des poids[/i:520ff4d76a]", pour d'autres, il me dit: [i:520ff4d76a]cet exercice est risqué pour ton épaule et tu feras celui-ci ├á la place[/i:520ff4d76a] ou encore: [i:520ff4d76a]ici, il faudra encore du temps car tu fais de l'autoprotection[/i:520ff4d76a].
Et, en dernier ressort, quand je ne sens pas du tout un exercice, je ne le fais pas.
Pour le cas que j'ai cité, quelques précisions: nous étions sur un bench guidé et je crois qu'il voulais surtout que je ne me bloque pas dans la t├¬te. Le fait de l'avoir ├á quelques centimètres de moi et le reste de l'"équipe" tout autour, notamment aux deux extrémités de la barre est très sécurisant. Ils me guident pour la respiration et en cas de problème, prennent immédiatement la barre en mains.