supination/ pronation

Publié par satourne, 10. Jul 2007 dans Forum musculation

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
Concernant les pectoraux je reste completement sceptique. J'aimerais que ce soit confirmé par quelqun de compétent avant d'affirmer quoi que ce soit avec certitudes.

Je crois que si justement ça bosserait les pecs, ce serait inscrits dans pas mal de livres.

Et jamais j'ai senti de congestion dans mes pectoraux en effectuant des tractions.

Et concernant les triceps et biceps. On va dire grossièrement que les biceps tirent et que les triceps poussent.

Donc en tractions, les biceps travaillent c'est certain. Mais concernant les triceps, je doute fortement.

C'est à vérifier :mrgreen:

je sais pas si tu me trouve assez compétent lol mais je peut t'assurer que les pecs travaillent en secondaire c'est marqué dans mon bouqin fétiche (qui n'est pas le bécherelle lol)

et pour les triceps les tractions en pronation c'est sûr à 100% en fin de déscente il faut même faire attention à pas se relacher sinon bléssure de triceps
satourne
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
Concernant les pectoraux je reste completement sceptique. J'aimerais que ce soit confirmé par quelqun de compétent avant d'affirmer quoi que ce soit avec certitudes.

Je crois que si justement ça bosserait les pecs, ce serait inscrits dans pas mal de livres.

Et jamais j'ai senti de congestion dans mes pectoraux en effectuant des tractions.

Et concernant les triceps et biceps. On va dire grossièrement que les biceps tirent et que les triceps poussent.

Donc en tractions, les biceps travaillent c'est certain. Mais concernant les triceps, je doute fortement.

C'est à vérifier :mrgreen:

juste un truc, avec un seul bras fais le mouvement des tractions en supination et avec les autres touche le haut de ton pec tu verras :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
satourne a écrit :
juste un truc, avec un seul bras fais le mouvement des tractions en supination et avec les autres touche le haut de ton pec tu verras :wink:

(ds ce cas précis de traction une main) les pectoraux interviennent pour stabiliser le corps (comme les abdos dans de nombreuses positions)... plus la traction est forte plus la tension au niveau du pect sera necessaire(surtout dans les tractions au poids de corps d'ailleurs) ...mais, a proprement parler, ce ,n'est pas un mouvement pour les pect ...

mais comme je suis adepte des preuves sérieuses... dès mon retour dans ma demeure je scanne tous ce que je trouve ..même si j'ai tord :mrgreen: :wink:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends ce que tu veux dire pour les triceps. Le muscle s'allonge c'est logique, mais il n'y à aucune tention dedans. Lorsque tu fais des extentions à la poule. Ton muscle du biceps s'étend et se détend à chaque poussée. Mais il n'y à pas de tention dans ton biceps ou très peu. Enfin :mrgreen: chaque personne à le droit de croire en quoi que ce soit. Et je pense que actuellement, vous comme moi, nous sommes dans l'incertitude et nous ne pouvons rien affirmer de clair et fondé tant que ça ne sera pas prouvé :D Concernant les pecs, oui c'est un muscle profond du tronc, tout comme les abdos et les lombaires. Muscles qui travaillent lors de squat, soulevé de terre, DC et tout ces exercices de bases. Mais ils servent à garder un certain équilibre lorsqu'ils ne sont pas en tention complète. Et pour moi donc, ils ne travaillent pas completement. Et pour les tractions, je pense que c'est plutôt les abdos qui stabilisent.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire pour les triceps.

Le muscle s'allonge c'est logique, mais il n'y à aucune tention dedans.

Lorsque tu fais des extentions à la poule. Ton muscle du biceps s'étend et se détend à chaque poussée. Mais il n'y à pas de tention dans ton biceps ou très peu.

Enfin :mrgreen: chaque personne à le droit de croire en quoi que ce soit.

Et je pense que actuellement, vous comme moi, nous sommes dans l'incertitude et nous ne pouvons rien affirmer de clair et fondé tant que ça ne sera pas prouvé :D

Concernant les pecs, oui c'est un muscle profond du tronc, tout comme les abdos et les lombaires. Muscles qui travaillent lors de squat, soulevé de terre, DC et tout ces exercices de bases.

Mais ils servent à garder un certain équilibre lorsqu'ils ne sont pas en tention complète.

Et pour moi donc, ils ne travaillent pas completement.

Et pour les tractions, je pense que c'est plutôt les abdos qui stabilisent.

C'est vrai...pas évident...faudrait un expert pour nous eclairer :!:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
J, mais il n'y à aucune tention dedans.

je te garanti que le triceps est en mesure de tiré (et sacrément dans les tractions nuqueprise large) ... mais pour bien le sentir,faut il y faire attention ....

micthebest a écrit :
Enfin :mrgreen: chaque personne à le droit de croire en quoi que ce soit.

la musculation et la biomécanique n'est pas pour moi histoire de foi :roll:
et on a tord ou raison, (pour la biomécanique)... et si une preuve est plus sérieuse qu'une autre je change fissa d'opinion ..

micthebest a écrit :
Et pour les tractions, je pense que c'est plutôt les abdos qui stabilisent.

lorsqu'on effectue des tractions (poids de corps) nombreux sont les muscles qui se contractent pour rigidifier et stabiliser le corp,... c'est encore plus vrai pour les tractions une main (ou là,tel le coach d'insane c'est une floppée de muscles qui bossent pour projeté le corp en l'air :wink: )
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais quand je dis chaque personne à le droit de croire c'est dans le sens où si la personne à tort mais qu'elle est certaine d'avoir raison. Même si on prouve le contraire autant la laisser dans son ignorance :). Si la personne rejette, tant pis pour elle. C'est dans ce sens là et non dans le sens, de la mécanique du corps humain :mrgreen: Mais je sais que tu es quelqun d'expérimenté, alors je m'en remet à ton expérience :D Bon cela dit, pour les photos de pec, demain promis juré :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !