supination/ pronation

Publié par satourne, 10. Jul 2007 dans Forum musculation

satourne
Nouveau membre
0 Messages
A mon grand étonnement, je passais sur le site: http://muscul.az.free.fr/index.html Et je vois que les tractions de ce genre: http://muscul.az.free.fr/db24.htm étaient les tractions en pronation mais ils disent que c'est en supination... Second étonnement, les pectoraux, ne sont pour eux par concernés dans cet exercice... votre avis?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
hormis le fait que tu as marqué deux fois pronation ... ils ont raison sur toute la ligne 8) c'est bien en supination et çà ne bosse pas les pect.. pti rappel http://muscul.az.free.fr/lexic/id366_m.htm
satourne
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
hormis le fait que tu as marqué deux fois pronation ...

ils ont raison sur toute la ligne 8) c'est bien en supination et çà ne bosse pas les pect..
pti rappel
http://muscul.az.free.fr/lexic/id366_m.htm

Ah ben d'accord...je m'endormirai moins idiot ce soir

merci Doctor Frog :mrgreen:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
hormis le fait que tu as marqué deux fois pronation ...

ils ont raison sur toute la ligne 8) c'est bien en supination et çà ne bosse pas les pect..
pti rappel
http://muscul.az.free.fr/lexic/id366_m.htm

+1 ils ont tout à fait raison
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Depuis quand les tractions bosseraient-elles les pectoraux :mrgreen: On le saurait si s'etait le cas
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Les tractions ca fait bosser quoi alors ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :

:!: :!: :!: :!: :roll: de tel question me laisse songeur et perplexe ...

je crois vraiment qu'il est bon de rappeler que des ouvrages sur la musculation et la biomécanique éxiste .. on en a encore parler aujourd'hui..dépenser 15 euros n 'est pas du luxe a mon avis...
satourne
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :

Ben principalement les dorsaux...petit dorsal, grand dorsal....Ensuite selon ta prise ça peut faire travailler les biceps, les épaules postérieures, et aussi les abdos (mais ça c'est tout le temps)....
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Même pas besoin de 15€. Flex ou muscle et fitness de temps en temps. Perso je lis un des deux chaque mois. Et ca m'apprend énormément. C'est un outil non négligeable pour qui conte s'inverstir en musculation. Technique, programme, alimentation, supplémentation etc...
Ancien membre
Nouveau membre
hamster a écrit :

:!: :!: :!: :!: :roll: de telle question me laisse songeur et perplexe ...

je crois vraiment qu'il est bon de rappeler que des ouvrages sur la musculation et la biomécanique éxiste .. on en a encore parler aujourd'hui..dépenser 15 euros n 'est pas du luxe a mon avis...

Et je me permets d'ajouter que d'excellents ouvrages comme le besherelle et le petit larousse illustré (avec des images pour tout comprendre) permettent d'apprendre les rudiments orthographiques nécessaires pour pouvoir se permettre de donner des leçons
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
mad a écrit :
FROG71 a écrit :
hamster a écrit :

Et je me permets d'ajouter que d'excellents ouvrages comme le besherelle et le petit larousse illustré (avec des images pour tout comprendre) permettent d'apprendre les rudiments orthographiques nécessaires pour pouvoir se permettre de donner des leçons

En l'occurrence, on est sur un forum de musculation, et non sur un forum qui a pour thème l'orthographe, et je pense qu'il y a beaucoup plus à apprendre avec ce que dit Frog qu'avec tes propos... C'est bon, j'ai pas fait trop de fautes là ? ^^
Ancien membre
Nouveau membre
j'étais parti à la pêche à la grenouille et j'ai attrapé un chat 8) sinon je peux affirmer que les tractions en supination font travailler les pectoraux comme muscles secondaires!
satourne
Nouveau membre
0 Messages
mad a écrit :
j'étais parti à la pêche à la grenouille et j'ai attrapé un chat 8)

sinon je peux affirmer que les tractions en supination font travailler les pectoraux comme muscles secondaires!

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, le ton péremptoire avec lequel tu t'exprimes stipule (nonobstant les avis quelque peu contradictoires des membres du forum) que ma pensée précédente n'est en aucun cas annihilée...Diantre

Quelle est belle notre langue quand elle est bien orthographiée... :mrgreen:

Non mais sérieux il me semblait bien que les tractions en supination travaillait les pec, j'ai un pote vénézuélien qui en est la preuve vivante, il est jamais allé en salle et n'a travaillé qu'avec son poids du corps......le mec c'est un monstre et il a des pecs de MALADE, et lui même me disait qu'il taffe les pecs en faisant des tractions en supination...Donc ça m'étonnait..
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
mad a écrit :

sinon je peux affirmer que les tractions en supination font travailler les pectoraux comme muscles secondaires!

Je suis un chat qui mord :mrgreen: (Et qui fait sa toilette aussi ^^)

Mais sinon, la traction en supination à la barre fixe a une action directe sur les triceps et sur les dorsaux. Elle a également une action secondaire sur les pectoraux et les trapèzes. Pour rentrer à l'armée, ils te demandent de t'entraîner beaucoup à la barre fixe par des tractions en supination ou non pour te développer le haut du corps.

Mais pour exercer les pectoraux, d'autres exercices sont plus appropriés en effet.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Matthieu_ a écrit :
mad a écrit :

Mais sinon, la traction en supination à la barre fixe a une action directe sur les triceps et sur les dorsaux. Elle a également une action secondaire sur les pectoraux et les trapèzes. Pour rentrer à l'armée, ils te demandent de t'entraîner beaucoup à la barre fixe par des tractions en supination ou non pour te développer le haut du corps.

Mais pour exercer les pectoraux, d'autres exercices sont plus appropriés en effet.

Triceps....pas sûr ) je parierais plus sur les biceps
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
satourne a écrit :
Matthieu_ a écrit :
mad a écrit :

Triceps....pas sûr ) je parierais plus sur les biceps

Oui, excuse moi, ce sont les biceps et le long supinateur également, erreur de ma part :wink:
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
mad a écrit :
FROG71 a écrit :
hamster a écrit :

BesCherelle avec un C, et Petit Larousse avec des majuscules !
Je ne donne pas de leçons moi, je suis ici pour apprendre !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pour mad ... rien a ciré de ton opinion sur mon orthographe .. j'edite un maximum dès que je perçois mes fautes ... pour le reste comme cela a été fort bien dit on est pas sur un forum sur l'apprentissage de la langue française, et je me permet donc de clamer HAUT ET FORT que lire des ouvrages sur la muscu est essentiel... en ce qui concerne les pectoraux, si on chipote ,dans tous les cas de figures les muscles antagonistes travaillent ... donc je concerve mon opinion. par contre en ce qui concerne les triceps.. ce que je suis sûr ,c'est que contrairement a ce que l'on croit communément ,dans le cas de tractions en pronation (en supination aussi surement mais c'est a vérifié) ,les triceps interviennent plus que les biceps ...
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Concernant les pectoraux je reste completement sceptique. J'aimerais que ce soit confirmé par quelqun de compétent avant d'affirmer quoi que ce soit avec certitudes. Je crois que si justement ça bosserait les pecs, ce serait inscrits dans pas mal de livres. Et jamais j'ai senti de congestion dans mes pectoraux en effectuant des tractions. Et concernant les triceps et biceps. On va dire grossièrement que les biceps tirent et que les triceps poussent. Donc en tractions, les biceps travaillent c'est certain. Mais concernant les triceps, je doute fortement. C'est à vérifier :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
Donc en tractions, les biceps travaillent c'est certain. Mais concernant les triceps, je doute fortement.

C'est à vérifier :mrgreen:

en fait il faut voir çà biomécaniquement, car aucun muscle en soit ne pousse... ils tirent tous!
pour qu'ils soient éfficaces il faut aux muscles d'être dans une situation ou ils peuvent être mis sous tensions, ce qui est le cas pour le triceps lors d'une traction ,le bras est coudé ce qui permet la tension sur le tendon du coude et permet au triceps de tiré et ainsi d'amener le coude vers l'arrière (la prise et le biceps empêchant le bras de s'allonger comme dans le cas du DVC...
euh je ne suis pas sûr d'être clair
mais l'idéal serait de trouver un site sportif dédié a la biomécanique en faisant appel a l' IRM ,c'est sans appel pour trancher...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !