Tendinites épaules

Publié par WwMattwW, 4. Aug 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á vous tous, ├Ç la suite de tendinites dans les épaules, je suis forcé ├á entrainer plus mon dos pour je ne sais quelle raison. ( D'après mon physio) Je voudrais savoir si vous connaissiez quelques exercices pour ses muscles l├á: Rhombo├»de, grande dentelé ainsi que le trapèze moyen. J'ai cherché et je n'ai trouvé que des exercices qui ne fesaient pas vraiment travailler ses muscles. Merci beaucoup !
malcy
Admin
2 Messages
je pense que des exercices comme l'oiseau ou le butterfly inversé sur une machine te permettent de bien travailler ton trapeze et ton rhomboide apres tu as les exercices style rowing barre sur différentes postures mais aussi des haussements d'épaules avec rotation d'halteres pour le dentelé, tu peux essayer le pull over ou le developpé incliné halteres en descendant bien les coudes
WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
Ok super!! Merci beacoup Malcy encore une fois ! Mon physio ma dit que je devais faire aussi ses exerices car mes homoplates dans mon dos décollaient ?? Car je développait trop mes pecs... Vous avez déj├á entendu sa ??
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Oui Quand on travaille trop ses pecs et pas assez le dos, la silhouette se déforme en point d'interrogation
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Un exo qui fait intervenir très bien les trapèzes moyens est le tirage horizontal !
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Demande de petit précision concernant l'histoire de trop développer ses pecs. Je crois que j'ai rien compris :oops: . Mais je suis interessé quand meme j'ai peur d'un déséquilibre, ├ºa veut dire quoi faire sortir ses omoplates?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les omoplates ont tendance ├á se décoller quand la musculature du dos est insuffisante, et d'autant plus si les pecs sont bien développés et attirent les épaules vers l'avant
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
salut dodoche. Une petite photo pour montrer tout ça?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Sorry j'en n'ai pas sous la main Mais si tu vas dans une salle, observe de profil les enragés des pecs qui négligent leur dos. Ca se voit tout de suite. Quand on fait de la musculation, il faut éviter la tentation de se regarder toujours de face dans le miroir. Le dos, les triceps et les ischio-jambiers sont des muscles beacoup plus ennuyeux ├á travailler parce que le mouvement est moins naturel et en plus comme on ne les voit pas on zappe volontiers. Par contre, en concours, c'est l├á qu'on voit la différence...
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Ok dodoche, dès la rentrée ├á la salle je ferais attention ├á ├ºa.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pas s├╗r de bien voir le désiquilibre dont tu parle mais j'essairai de remarquer aussi. Dans le cas inverse, le fait d'avoir trop de dos et pas assez de pecs cause aussi une malformation des épaules ou non? Genre épaules trop ''en arrière''?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
les problèmes d'épaules sont la maladie du sciècle (le sciècle avant c'etait le dos). Beacoup de recherche on etait faite sur l'épaule et on comprend beaucoup mieu son mécanisme. En faite on est fait pour marcher ├á 4 pattes, et pas ├á 2. Il existe 2 parthologies de l'épaules, et elles evolluent, le premier niveau c'est juste une douleur dans l'épaule sur certain mouvement, puis aprés c'est la tendinite, puis l'inflamation de la bourse (├á partir de l├á ca devient grave), rupture partielle, puis rupture totale. C'est 2 pathologies sont le conflict antéro-supérieur, l'humérus est tiré vers l'avant par les pectoraux (en gros), et la 2eme pathologie est le spin, l'humérus tourne sur lui m├¬me en rot interne (├á cause du grd pec encore ^^) et la t├¬te de l'humerus monte et crée un conflit sous l'acromial. Pour en revenir ├á la musculation, actuelement chez les sportifs on oriente de plus en plus la musculation sur les muscles postérieurs, car on s'est apercu qu'on musclait surtout les muscles que l'on voit (pectoraux, quadriceps), sans doutes pour des raisons esthetiques, et on voyait pas mal de pathologies apparaitrent (exemple: les tendon rotuliens de ronaldo, des ruptures de croisé antérieur, chez des skieurs juste ├á la reception d'une bosse , causée par une contraction tres violente des quadri.) Maintenant, on muscles les ischios, les adducteurs d'omoplates, les rotateurs externes, mais surtout les exercices globaux (haltérophilie+++). Donc oui muscle tes dorsaux et stop les pect ^^, et regarder le dos de vincent clair (quand il reviendra de blessure) car en ce moment il est ├á fond muscu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !