Tomy: prog,suivi.

Publié par Tomy, 6. Jan 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour messieurs, je poste ici afin d'avoir un suivi de mon évolution et vous faire part de mon programme afin d'en discuter ensemble comme je sais qu'il y a des pointures ici (malcy,etc┬à) -) J'ai commencé il y a a peu près 8 mois, je mesure 1m67, 57kgs (55 au début) Mon programme : Jour 1 : Pectoraux ┬û triceps Jour 2 : Dos ┬û bras Jour 2 : Jambes ┬û épaules Jour 1 : Pectoraux-triceps Développé couché : 1x10x32kgs 1x10x33kgs 1x10x34kgs 1x10x35kgs 1x10x36kgs Développé incliné : 1x10x25kgs 1x10x28kgs 1x10x30kgs Ecarté incliné: 2x10x8kgs Ecarté couché: 2x10x8kgs Dips: 3x10 Triceps Tirage poulie haute Mains en pronation : 3x10x30kgs Mains en supination: 3x10x20kgs Répulsion entre deux banc: 1x15rep 1x~30rep Jour 2 Dos ┬û bras Traction Prise large 4 séries : 12-10-8-6 Tirage-nuque ├á la poulie haute 3x10x50kgs Tirage-poitrine ├á la poulie haute 3x10x50kgs Tirage bras tendus ├á la poulie haute 3x10x30kgs Bras Flexion des avants bras ├á la barre mains en supination 1x10x20kgs 1x10x23kgs Flexion des avants bras avec barre au banc ┬½ larry scott ┬╗ 3x10x15kgs Flexion alternée des avants bras avec rotation du poignet et élévation des coudes 2x10x8kgs (par haltère -)) 1x10x10kgs Flexion des avants bras avec haltères courts tenus en ┬½ prise marteau ┬╗ 2x10x6kgs Jour 3 Jambes ┬û épaules Elévation alternée ┬½ en avant ┬╗ ou frontale avec un haltère 3x10x10kgs Elévation latérale des bras avec haltères 3x10x6kgs Elévation latérale buste penché en avant 3x10x6kgs Jambes Squat 3x10x30-35kgs Extension des jambes ├á la machine 3x10x20kgs (blocage 10 secondes sur la dernière répétition) Je travaille les abdominaux en fin de séance si le temps me le permet ou alors le jour 4 qui est le jour de repos pour les muscles. Voil├á mon programme, si vous avez des suggestions, critiques, etc┬à n'hésitez pas. Je remet tout en question, car je ne suis pas très content du résultat obtenu┬à cela fait 8 mois que j'ai commencé et c'est pas encore ca. Je réalise correctement mes séances et je suis motivé mais le coup de blouz arrive je crois┬à Je rappelle que je suis atteint d'une maladie de chr├┤n et que la prise de poids est très difficille (voir impossible) et que la muscu me permettra de me sentir mieux dans ma peau et j'aime beaucoup ce sport. J'attend vos avis avec impatience sur ce programme, je pensais passer ├á un programme comme celui de musclor qui a de bien meilleur résultat que moi sur la m├¬me période encore bravo d'ailleurs -) merci d'avance pour votre aide.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi je trouve le résultat bien. C'est plus ferme et le ventre est moins gras. Bravo, continue ....... :wink: Ne l├óche pas maintenant ..... :wink: Quand ├á ta maladie, faut faire avec et pis voit le bon c├┤té des choses, tu ne seras jamais gras :mrgreen: J'ai moi-m├¬me un bras en cacahuète suite ├á une grave fracture et ca se remettra pas comme avant. Je fais avec .... je suis limité dans bcp de mouvements ....... :?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Comme le dit Noelito, on voit quand m├¬me les résultats. Je trouve ton programme bien con├ºu, je rajouterais une série de squat, une de leg extension et un autre exo pour les jambes (par contre, les jambes vaut mieux travailler aux alentours de 15-20 répétitions), enfin bref essaie de faire 12 séries pour chaque muscle (par exemple les épaules fait 4 série de chaque exo). Par contre les charges sur certains exercices me semblent un peu légères pour 8 mois de pratique (curl hammer ├á 6kg par exemple), quand tu vois que ├ºa passe bien rajoute 1kg ├á la séance d'après, il faut constamment en chier si tu vois ce que je veux dire :wink: Pour la prise de poids, 2kg en 8 mois c'est pas énorme mais c'est déj├á bien, surtout avec ta maladie (est-ce que quand tu manges beaucoup ├ºa la fait empirer ou alors ├ºa n'a pas d'influence ?). En tous cas bon courage et l├óche pas !
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
la nourriture ne fais pas empirer la maladie mais s'il est en période de poussée, ce sera plus coton pour lui de manger convenablement comme l'exige la muscu :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour les précisions Nono
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
CA ne fait pas empirer mais c├┤té nourriture j'en suis toujours au m├¬me point, pas plus la sensation de faim et niveau poids j'étais monter jusqu'├á 59kgs (+4) mais je perd rapidement. Je prend du gainer mais avec ou sans je nai pas vraiment vu la difference et au niveau des charges j'augmente entre chaque séance mais je n'ai pas trop évoluer au niveau kilo soulevé ce qui m'étonne, par exemple je dois etre ├á un peu plus de 40kgs au max pour le déveleoppé couché... Pas de prise de poids, pas de gros résultat, pas d'augmentation niveau kilo soulevé, plein de petite chose qui me démotive et une remise en question de mon programme... enfin jlacherai pas (j'espère :( ) Merci pour vos réponses les gars (pour Hegemon et nono:je modifie -) c'est sympa
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tomy a écrit :
Merci pour vos réponses les gras c'est sympa


├ºa c'est pour Nono, j'suis pas concerné :mrgreen: (aie aie aie qu'est ce qu'il va encore trouver pour m'achever cette fois ?!)
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
MDRRRR
Désolé les GARS, erreur de frappe
bien vu Hegemon :mrgreen:

et tant que j'y pense (et oui je cogite à mort la dessus), si quelqu'un avait une liste d'aliment, quand les prendre etc.. ca m'interresse.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
Tomy a écrit :
Merci pour vos réponses les gras c'est sympa


├ºa c'est pour Nono, j'suis pas concerné :mrgreen: (aie aie aie qu'est ce qu'il va encore trouver pour m'achever cette fois ?!)




:sm19: :sm19: :sm19: pompes avec mon pied sur le dos .... heu .... non, pas assez humiliant.



Ah voil├á, j'ai trouvé, 2 tours de p├óté de maison ├á poil suivi d'un petit circuit training avec pompes (finalement avec ma jambe pour t'écraser le dos, ca te fera les pieds), abdos (tjours avec mon pied pour que ca fasse mal) et on finit par des tractions avec mon pied au cul pour que tu montes plus vite.



:sm19: :sm19: :sm19: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30:



Et pis d'abord, t'es jaloux de mes muscles je le sais :P :P :P :P
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Si avec ca il en a pas assez... :mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ta bonté te perdra mon cher Nono :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
Ta bonté te perdra mon cher Nono :mrgreen:


Me cherche pas o├╣ tu feras 2 tours de plus ...... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Je vous remet une autre photo pour qu'on se rendre mieux compte Pas d'autre suggestion sur mon programme et sur la nutrition ca m'aiderai beaucoup... photo datant du 03/01/2008 /
malcy
Admin
2 Messages
bonjour désolé pour la lenteur mais je n'etais pas l├á ceci explique cela je te reponds vite fait car je vais aller a la salle je prendrais plus de temps plus tard j'ai regardé ton programme et il me parait bien sur le papier peut etre trop d'exos par muscles plutot n'en prendre que 3 et varier d'une séane ├á l'autre mais je voulais plus te parler des charges utilisées qui me paraissent un peu faible pour 8 mois de pratique en fait il te faut trouver des charges ou tu ne peux faire que 10 reps et je sens que pour les pecs les charges utilisées sont faibles et pour preuve que tu arrives a monter en cours de séance il ne faut pas hésiter a sauter de 5 kilos en 5 kilos et surtout ne faire que 10 reps quasi un echec musculaire sur la 10éme voila je reviendrai plus tard rémi
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci Rémy, c'est sympa. Pour les exos j'ai peur d'enlever des exercices indispensables Par ex: je ne me voi pas retirer le Developpé Incliné ni les Ecarté Incliné pareil pour les couché, ils sont différents et ont chacun leur r├┤le, mais peu etre que je me trompe et qu'il faut en enlever eznfin je sais pas, on parlera. Merci de ta réponse. :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Encore un qui s'épile :lol: :lol: t'es plut├┤t cire ou rasoir :lol: :lol: ok :arrow: :arrow:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut Tomy, et bienvenue Moi je trouve une difference au niveau du ventre ou tu as bien eliminé la graisse. Pour e qui est de ton programme je trouve que tu enchaines trop les jours de muscu et donc pas assez de temps pour recuperer, inspire toi des programmes proposés par les gras( :mrgreen: ) : J1: Pecs J2 : Repos J3 : Bras J4 : Repos J5 : Dos/Epaules J6 : Repos J7 : Jambes Et sur tes jours de repos, mets les abdos, 20 minutes suffisent. Pour les charges augmente les, de 5 en 5 comme Rémi l'a dit. Et pour l'alimentation, favorise les bon plats bien garnis en prots ( Pattes a la sauce avec poulet etc.) va chez quick et mcdo aussi. A bientot
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Je pensai plus passer ├á un programme sur 2 jours comme tu le fais, qu'en penses-tu??? Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup. :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Tomy a écrit :
Je pensai plus passer à un programme sur 2 jours comme tu le fais, qu'en penses-tu???
Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup. :wink:


Si je peux me permettre, avec ta maladie, tu es probablement davantage exposé ├á des soucis de résupération comme ton corps ne peut tjours se nourrir convenablement.

Fais donc comme Musclor te l'a indiqué, c'est déj├á bien. Cela dit, comme te l'a dit Malcy, tu ne soulèves probablement pas assez lourd. Commence déj├á par ca avant de desespérer et de vouloir augmenter les séances :wink:

C'est mon avis ......
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déj├á fait un jour sur 2 mais je trouve ca trop long... J'arrive ├á suivre et ├á me reposer lorsque je fais 3 jours 1 jour de repos ca doit ├¬tre au niveau du programme ├á remanier... C├┤té poids, c'est clair que je lève pas lourd, je comprend pas pourquoi...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !