Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai décidé il y a deux mois et demi de me transformer ! J'ai pas mal lu sur les forum et autre sites sur les concepts de perte de poids, j'ai appliqué, et je viens vous montrer mes premiers résultats !
Début ao├╗t, je pesais 93 kilos pour 1.86m. Et que du gras. Je bouffait un peu nawak, pizza, macdo, sandwiches le midi, féculents (tout ├ºa en grosse quantité), et pratiquement pas de légumes / fruits. J'ai décidé de changer tout cela, en prenant une alimentation équilibrée en quantité limitée.
Mon menu est maintenant du genre:
Matin:
- 500ml de lait (ouais, j'ai toujours été un grand buveur)
- Oeufs ou céréales
Midi:
- Salade (Salade verte, tomates, oeufs, fromage, viande blanche) avec un peu d'huile l'olive
- Fruit ou fromage blanc/fruit.
Soir
- 150g viande (blanche ou rouge amaigrie) ou poisson (essentiellement)
- Légumes verts ou soupe (500ml)
- Fruits de temps en temps.
De temps en temps, je prends un petit sandwiche, mais c'est rare. L'alcool, j'ai arr├¬té également (j'ai du en prendre 2/3 fois max).
A coté de ├ºa, je me suis inscrit en salle de fitness pour faire de la cardio. A coups de 3/4 séances par semaine (généralement 1h15/30). Vélo, vélo elliptique, rameur.
J'ai acheté une balance avec impédancemétrie pour évaluer mon taux de masse grasse/sèche. J'ai tout reporté dans le tableau ci dessous.
Vous pouvez le voir, la perte est assez conséquente.
En deux mois, j'ai perdu
- 12 kg de masse corporelle totale
- >7 kg de masse graisseuse
- 2.5 kg de masse musculaire
J'ai tracé des courbes de tendance linéaires, car elle semblaient jusque l├á les plus adaptée, ma perte de poids étant manifestement constante. J'ai ajouté les courbes de pourcentage de masse musculaire et graisseuse. Ces courbes sont elles polynomiales, c'est logique, car la masse graisseur diminue alors que le poids diminue également (s'il restait le m├¬me, la progression serait linéaire).
Mon objectif n'est donc pas de perdre des kilos, mais d'arriver à un certain taux de masse graisseuse (peu importe le poids total, en fait).
J'estime que je serait satisfait lorsque j'attendrais 14%, mais je me réserve néanmoins le droit de continuer si j'ai toujours la motivation !
Un petit fail dans mon graphe néanmoins : arrivé ├á un certain niveau, la perte de masse graisseuse ne sera certainement plus aussi rapide qu'avant. Mais je ne sais pas quand il arrivera, donc pour le moment, je laisse comme ├ºa. La prédiction est cependant a prendre avec des pincettes.
Maintenant, des photos de ma progression, prise au m├¬me endroit dans des conditions de luminosité similaires (la date est sur les photos): (fa├«tes abstraction de ma pilosité, on verra ├ºa en temps utiles :D)/
De face :
De profil Je ne me tiens pas droit [i:4375a29b2e]exprès[/i:4375a29b2e], car c'est ma posture habituelle.
De dos:
Voil├á, c'était tout pour ma présentation, j'espère bien continuer encore. L'objectif étant de perdre tout ce gras, puis de switcher en mode prise de masse dans quelque mois.
Vos conseils, réactions et encouragements sont les bienvenus !
Merci à tous.