Transformation : SirDouglas

Publié par SirDouglas, 17. Oct 2010 dans Perdre ou prendre du poids

SirDouglas
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai décidé il y a deux mois et demi de me transformer ! J'ai pas mal lu sur les forum et autre sites sur les concepts de perte de poids, j'ai appliqué, et je viens vous montrer mes premiers résultats !

Début ao├╗t, je pesais 93 kilos pour 1.86m. Et que du gras. Je bouffait un peu nawak, pizza, macdo, sandwiches le midi, féculents (tout ├ºa en grosse quantité), et pratiquement pas de légumes / fruits. J'ai décidé de changer tout cela, en prenant une alimentation équilibrée en quantité limitée.

Mon menu est maintenant du genre:
Matin:
- 500ml de lait (ouais, j'ai toujours été un grand buveur)
- Oeufs ou céréales

Midi:
- Salade (Salade verte, tomates, oeufs, fromage, viande blanche) avec un peu d'huile l'olive
- Fruit ou fromage blanc/fruit.

Soir
- 150g viande (blanche ou rouge amaigrie) ou poisson (essentiellement)
- Légumes verts ou soupe (500ml)
- Fruits de temps en temps.

De temps en temps, je prends un petit sandwiche, mais c'est rare. L'alcool, j'ai arr├¬té également (j'ai du en prendre 2/3 fois max).

A coté de ├ºa, je me suis inscrit en salle de fitness pour faire de la cardio. A coups de 3/4 séances par semaine (généralement 1h15/30). Vélo, vélo elliptique, rameur.

J'ai acheté une balance avec impédancemétrie pour évaluer mon taux de masse grasse/sèche. J'ai tout reporté dans le tableau ci dessous.
/
Vous pouvez le voir, la perte est assez conséquente.
En deux mois, j'ai perdu
- 12 kg de masse corporelle totale
- >7 kg de masse graisseuse
- 2.5 kg de masse musculaire

J'ai tracé des courbes de tendance linéaires, car elle semblaient jusque l├á les plus adaptée, ma perte de poids étant manifestement constante. J'ai ajouté les courbes de pourcentage de masse musculaire et graisseuse. Ces courbes sont elles polynomiales, c'est logique, car la masse graisseur diminue alors que le poids diminue également (s'il restait le m├¬me, la progression serait linéaire).

Mon objectif n'est donc pas de perdre des kilos, mais d'arriver à un certain taux de masse graisseuse (peu importe le poids total, en fait).
J'estime que je serait satisfait lorsque j'attendrais 14%, mais je me réserve néanmoins le droit de continuer si j'ai toujours la motivation !
Un petit fail dans mon graphe néanmoins : arrivé ├á un certain niveau, la perte de masse graisseuse ne sera certainement plus aussi rapide qu'avant. Mais je ne sais pas quand il arrivera, donc pour le moment, je laisse comme ├ºa. La prédiction est cependant a prendre avec des pincettes.

Maintenant, des photos de ma progression, prise au m├¬me endroit dans des conditions de luminosité similaires (la date est sur les photos): (fa├«tes abstraction de ma pilosité, on verra ├ºa en temps utiles :D)/
De face :
/
/
De profil Je ne me tiens pas droit [i:4375a29b2e]exprès[/i:4375a29b2e], car c'est ma posture habituelle.
/
/
De dos:
/
/

Voil├á, c'était tout pour ma présentation, j'espère bien continuer encore. L'objectif étant de perdre tout ce gras, puis de switcher en mode prise de masse dans quelque mois.

Vos conseils, réactions et encouragements sont les bienvenus !

Merci à tous.
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
SirDouglas a écrit :
Salut à tous,

j'ai décidé il y a deux mois et demi de me transformer

salut à toi et bienvenu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

/
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue et bon courage pour ta transformation patience, alimentation et rigueur en sont les maitres mots :wink: on voit déja les progrès en 2 mois ps : la transformation concerne les sous v├¬tements aussi ? :mrgreen: :arrow:
SirDouglas
Nouveau membre
0 Messages
Ouais ^^'.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenue
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut SirDouglas ! A la vue de tes photographies, je me suis dit : Bigre, Fichtre z'et Palsembleu !! Mordious !!!! tu est sur la voie du Ragnvald qui mène au Nirvana !!! 8O Par contre pour l'épilation, ├ºa va ├¬tre coton :lol: Superbe travail, comme quoi, quand on veux on peux !, continue ├á fonds. Heu, pour ce qui est du lait, tu n'as ├á priori pas de problème avec le lactose, mais tout de m├¬me je me méfierais, essaye de faire 50/50 avec du lait de soja, c'était un conseil de Airtimeon je crois, et j'essaye de le suivre maintenant. Pour passer le cap de la lassitude alimentaire, ├ºa fini par venir au bout d'un moment, il te reste ├á introduire 2 fractions complémentaires entre le matin et le midi et entre le midi et le soir, ce qui te permettra de consommer encore plus de calorie par la digestion, ensuite dans une autre étape tu introduira la fraction post entrainement et celle d'avant de te coucher soit en final 7 fractions alimentaires par jour avec un dosage PGL super top pour le dégraissage. Bon courage ! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Oui, j'oubliai, pour ce qui est des sandwich, essai plut├┤t de "prévoir" tant que faire se peux, prépare toi le soir ou le matin de quoi te substanter le midi et évite le pain. c'est juste une question d'organisation, rien n'est impossible. A+ Ragnvald le Motivateur Amnésique :wink:
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Oui, j'oubliai, pour ce qui est des sandwich, essai plut├┤t de "prévoir" tant que faire se peux, prépare toi le soir ou le matin de quoi te substanter le midi et évite le pain . c'est juste une question d'organisation, rien n'est impossible.

A+
Ragnvald le Motivateur Amnésique :wink:

hello Ragnvald

tout d'abord j'ai peur car tu t'es assez bien transformé comme le prouve ton nouveau physique et ne nous fait pas croire que ce n'est qu'un avatar je sais que c'est faux

tu as un gros couteau sur ton dos il doit etre lourd c'est bon pour la muscu ça

ensuite comment faire un sandwich ...............sans pain ....

tu veux le faire craquer ? :mrgreen:
SirDouglas
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Par contre pour l'épilation, ├ºa va ├¬tre coton :lol:

Déj├á fait, c'est vraiment pas une sinécure :D.
ragnvald1 a écrit :
Superbe travail, comme quoi, quand on veux on peux !, continue à fonds.
Thanks !
ragnvald1 a écrit :
Heu, pour ce qui est du lait, tu n'as ├á priori pas de problème avec le lactose, mais tout de m├¬me je me méfierais, essaye de faire 50/50 avec du lait de soja, c'était un conseil de Airtimeon je crois, et j'essaye de le suivre maintenant.

Pour passer le cap de la lassitude alimentaire, ├ºa fini par venir au bout d'un moment, il te reste ├á introduire 2 fractions complémentaires entre le matin et le midi et entre le midi et le soir, ce qui te permettra de consommer encore plus de calorie par la digestion, ensuite dans une autre étape tu introduira la fraction post entrainement et celle d'avant de te coucher soit en final 7 fractions alimentaires par jour avec un dosage PGL super top pour le dégraissage.
Faudra que je go├╗te le lait de soja, de base, j'ai pas trop confiance dans le nom. Tu veux dire mélanger les deux ? Ca a quel gout, ├ºa ?
Justement, les collations entre repas, je vois pas trop ce que je pourrais mettre dedans, de plus, si je veux respecter mon total calorique par jour, me faudra réduire considérablement les repas "normaux". Tu vois ├ºa comment ?

EDIT: mmhmhh on parle bien toujours de phase régime, spas ?

airtimeon a écrit :
ragnvald1 a écrit :
Oui, j'oubliai, pour ce qui est des sandwich, essai plut├┤t de "prévoir" tant que faire se peux, prépare toi le soir ou le matin de quoi te substanter le midi et évite le pain . c'est juste une question d'organisation, rien n'est impossible.

A+
Ragnvald le Motivateur Amnésique :wink:

hello Ragnvald

tout d'abord j'ai peur car tu t'es assez bien transformé comme le prouve ton nouveau physique et ne nous fait pas croire que ce n'est qu'un avatar je sais que c'est faux

tu as un gros couteau sur ton dos il doit etre lourd c'est bon pour la muscu ça

ensuite comment faire un sandwich ...............sans pain ....

tu veux le faire craquer ? :mrgreen:

Ah pis non, je disais, les sandwiches, c'est quand je pouvais pas faire autrement. J'ai une super flemme de me faire a manger le soir de base, alors s'il faut préparer pour le lendemain... ^^
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
franchement le lait de soja associé ├á la whey donne une excellente boisson proteinée le lait de soja n'est pas sucré et assez savoureux (plus de MG que le lait mais moins de sucre, ce qui est pas mal dans le cadre d'un regime cetogene ou pauvre en glucide) la whey a un gout sucré et une teneur en glucide largement suffisante la combinaison donne une boisson ou un petit dessert savoureux ( en mettant moins de lait de soja) c'est tres bon :sm2: :sm2:
SirDouglas
Nouveau membre
0 Messages
Vais tester ça alors.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
SirDouglas a écrit :
Ah pis non, je disais, les sandwiches, c'est quand je pouvais pas faire autrement. J'ai une super flemme de me faire a manger le soir de base, alors s'il faut préparer pour le lendemain... ^^

Un peu de discipline STP, si tu veux des résultats, faut te faire une raison et ├ºa commence par ta nutrition avant tout autre forme de réflexion.

Donc vu tes résultats probants, t'est sur la bonne pente, alors l├óche toi et fonce, faut te motiver ├á Fonds !!!

A+
Ragnval le Motivateur
SirDouglas
Nouveau membre
0 Messages
ben le soucis, c'est que j'ai pas forcement le temps. Je vais aussi souvent que possible a la salle de sport, je reviens chez moi, il est 21h30. J'ai meme pas trop le temps de faire mes courses :). Mais je vais essayer autant que faire se peut.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
En fait l'équation de perte de graisse prends en compte 2 composantes : -1- ta nutrition, -2- ta dépense. Tu n'est pas obligé d'agir sur les 2, mais c'est vrai que c'est plus efficace. Tu peux manger n'importe quoi, du moment que tu as une dépense colossalement supérieure ├á ce qui rentre, ├ºa marche aussi, ou alors choisir la voie du fainéant, un peu comme moi, moins te dépenser mais surtout super moins manger, c'est pas le top, mais on est comme on est... Donc si aller ├á la salle te prends trop de temps par rapport ├á ta nutrition, tu peux opter pour le contraire, si ta nutrition est super top, tu aura des résultats m├¬me avec un dépense pas trop top, par contre le contraire n'est pas réciproque, si tu bosse bien mais pas suffisamment alors que tu mange n'importe quoi, c'est moins efficace, ├ºa marche aussi mais moins vite. A mon sens, je préfère une activité physique modérée, mais une super nutrition adaptée en fonction du cycle/phase o├╣ je me trouve, et lorsque je passerais en mode production, une nouvelle nutrition en adéquation avec un travail musculaire accru, c'est mon mode de pensée, c'est mon mode de fonctionnement. Je pense donc que tu peux alléger ta dépense en salle au profit d'un retour chez toi plus t├┤t et d'une meilleur organisation de ta nutrition, composer et organiser tes repas doit devenir un jeux, voir un plaisir m├¬me, de sorte que cela n'est pas lassant. Regarde sur ce forum et sur d'autres les exemples de menus sympa ├á se préparer c'est pas ce qui manque, avec une bonne répartition PGL adaptée. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour ce qui est des courses, il te faut les préparer par avance en bon logisticien. C'est encore une question d'organisation, ├ºa t'évitera de dépenser du pognon pour des choses que tu n'avais pas prévues, tu vas donc ├á l'essentiel de ta liste ├á fonds dans les rayons, et tu te casse de ce temple de la consommation, vite fait, bien fait. Matières "dégraissage rapide" type de ta liste : -coka zéro ou hertzats (sans sucre) -blanc de poulet en filet -blanc de dinde -steak haché 5% -pavé de boeuf (sans manger le gras) -thon blanc nature en bo├«te -sardines ├á l'huile (├á essorer avec du sopalin) -anchois allongées (├á essorer avec du sopalin) -poisson blanc tout type 200/250gr sans sauce (juste citron) -viande des grisons -fromage blanc 1Kg 0% -salade verte (sans sauce, juste vinaigre ou jus de citron) -tabasco, viandox, sauce de soja, nuoc mam etc.. -haricot mungo (pousses de soja) -tomates (selon saison) -lentilles, pois chiches, petits pois (en petite quantité) -lait 0% (vache ou soja) Voil├á ├á titre d'exemple, ce que pourrait contenir ta liste dans la phase dégraissage rapide, après pour la stabilisation, tu pourrais ré-introduire quelques glucides lents riz, pattes, féculents mais en petite quantité. etc... etc...(tu as vu, il n'y a pas de pain dans cette liste...) A+ Ragnvald le motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
oui, les oeufs aussi en faisant gaffe au jaune qui contient tout de même pas mal de lipides. A+ ragnvald le Motivateur :wink:
SirDouglas
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Je pense donc que tu peux alléger ta dépense en salle au profit d'un retour chez toi plus t├┤t et d'une meilleur organisation de ta nutrition, composer et organiser tes repas doit devenir un jeux, voir un plaisir m├¬me, de sorte que cela n'est pas lassant.

Regarde sur ce forum et sur d'autres les exemples de menus sympa ├á se préparer c'est pas ce qui manque, avec une bonne répartition PGL adaptée.
Yep, merci du conseil.
Parce qu'en plus, la je commence ├á de nouveau avoir faim. Faut que je me trouve des trucs ├á prendre en collation sinon je risque de tomber du coté obscur et me jeter sur de la malbouffe par frustration.

Merci pour la liste de course ! Je vais essayer d'intégrer ├ºa !
Je compte également acheter de la whey car mon apport en protéine est assez limité naturellement, j'ai vu que "l'instant whey" était une des meilleures, mais quid du gout (j'ai vu plusieurs parfum) ?

Tu parles de période de stabilisation, combien de temps doit-elle durer et avec quelle type de dépense énergétique ? (sachant que l'objectif est de reprendre de la masse musculaire derrière).

Merci en tout cas pour tous tes conseils, ça m'aide beaucoup ! J'ai lu ton post sur Iron Mind, t'es un vrai guerrier toi ) !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
SirDouglas a écrit :
Je compte également acheter de la whey car mon apport en protéine est assez limité naturellement, j'ai vu que "l'instant whey" était une des meilleures, mais quid du gout (j'ai vu plusieurs parfum) ?

Tu parles de période de stabilisation, combien de temps doit-elle durer et avec quelle type de dépense énergétique ? (sachant que l'objectif est de reprendre de la masse musculaire derrière).

Salut SirDouglas,

L'instant Whey au go├╗t banane est vraiment super avec de l'eau, alors qu'elle est plus difficile avec du lait.

En outre, attention c'est une protéine ├á ingestion rapide, elle convient donc post entrainement, mais pas sur le long, pour cela il vaut mieux de la caséine le matin au lever ainsi que le soir au coucher, et en collation elle sera plus longue ├á digérer.

Pour ce qui est de la période stabilisation, vu que je l'expérimente en ce moment m├¬me, je dirais que la durée doit au minimum ├¬tre de 3 mois afin de voir le comportement de ta tendance PDC, cependant la tentation est bigrement grande de sauter le pas vers la prise de masse, mais je pense que cela est une erreur, donc je ronge mon frein pour l'instant.

durant cette période, la dépense doit ├¬tre modérée pour atteindre l'équilibre entre ce qui entre et ce qui sort. elle te permet de tester diverses réactions de ton organisme ├á ta nutrition.

Comme je l'ai déj├á dit, le plus facile est derrière nous, la perte de graisse, le plus difficile devant, la prise de volume musculaire.

Le plus dur est d'avoir suffisamment de carburant sans pour autant avoir un excédant stocké sous forme de graisse pour pouvoir pousser ├á mort jusqu'├á l'échec et vu que dans la période de dégraissage tu as pris 10.000 précautions avec les glucides et lipides.

+
ragnvald le motivateur préssé
SirDouglas
Nouveau membre
0 Messages
Hey ragnvald1 !

J'arrive pas a trouver des produits pour la caséine, je vois "whey" "whey" "whey" marqué partout :), t'aurais pas un produit ├á me conseiller par hasard ?

Sinon ok pour la période de stabilisation, en revanche, je pensais pas qu'elle serait si longue, c'est meme pas encore le temps depuis que j'ai commencé ma diette !
C'est clair qu'on va devoir pas mal patienter avant d'attaquer la prise de masse :S.

Citation:
Le plus dur est d'avoir suffisamment de carburant sans pour autant avoir un excédant stocké sous forme de graisse pour pouvoir pousser ├á mort jusqu'├á l'échec et vu que dans la période de dégraissage tu as pris 10.000 précautions avec les glucides et lipides.

Clair que j'avais pas pensé a l'alimentation en période prise de masse. Mais j'ai pas envie de pousser a l'extr├¬me jusqu'a peser mes aliments tout ├ºa, je me connais, en deux semaines, ├ºa va me lourder je vais pas continuer :).
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
SirDouglas a écrit :
Mais j'ai pas envie de pousser a l'extrême jusqu'a peser mes aliments tout ça, je me connais, en deux semaines, ça va me lourder je vais pas continuer :).

Désolé pour hier soir, j'ai mis "pressé", car j'étais au boulot et mon réseau de télécoms s'est vautré de la plus belle manière, de ce fait ├ºa m'a pris une partie de la nuit....Vive Avaya !!!

Revenons ├á nos moutons, te bille pas pour ce qui est de peser, il ne s'agit que d'un enseignement. Tu fait cela au début une semaine ou deux pour avoir le compas dans l'┬£il, ensuite il ne s'agit plus que d'une habitude ├á la louche sur la quantité.

Cependant, seule une démarche "scientifiquement" menée ├á de bonne chance d'offrir des résultats interprétables, sinon, c'est pifomètrique.

Pour la caséine, il en existe de plusieurs sorte selon la pureté (micellaire etc..), mais au stade ou nous en sommes, ce n'est pas important, contente toi de la protéine dite de "récupération", c'est ├á dire ├á digestion lente.

Va voir sur le site bien connu lesproteines, et fait gaffe ├á un certain vendeur du nord de la France ├á Lille, qui est un arnaqueur de première.

Tu as la 100% caséine de chez Optimun Nutrition, la micellar casein de chez reflex (un peu co├╗teuse) etc..le meilleur rapport quantité/qualité/prix est chez nutrimuscle avec des format allant jusqu'├á 25kg !!!

voilà, je pense que tout est dit, reste à planifier, organiser, mesurer etc...

A+
Ragnvald le Motivateur

:wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !