Katana
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Mar 2009
En regardant défiler le paysage ce matin, sur mon rameur (vous dire si je trouve le temps long !) je pensais ├á quelque chose : Nous sommes nombreux ├á nous entrainer seuls dans notre coin, et peut ├¬tre ├á quelques centaines de mètres quelqu'un d'autre en fait autant. Sommes nous tous des individualistes forcenés ou serait-il possible par l'intermédiaire de ce site, dans une rubrique spécifique, d'organiser des rapprochements ? Je n'y vois que des avantages : 1) Exacerber les motivations 2) Completer les connaissances 3) Un "assistant" réciproque 4) Le temps passe + vite en discutant de choses et d'autre. 5) tout ce que j'ai oublié... Bon, peut-├¬tre que c'est une idée idiote, peut-├¬tre pas... JP
Publié le 11. Mar 2009
pas con piste / idée : sur facebook y'a une appli qui te permet de rentrer ton adresse et qui calcule la distance entre toi et tes amis qui utilisent aussi l'appli...
Publié le 11. Mar 2009
Bonne idée. On peut proposer une section "recherche de partenaire d'entra├«nement" au singulier ou au pluriel d'ailleurs, je pense qu il serait également interressant de pouvoir de se rapprocher d'un groupe qui poursuit un objectif commun ├á un moment donné, ... le temps d'un cycle de quelques semaines par exemple.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Mar 2009
Ravi que cette idée emporte vos adhésions... Les options sont nombreuses, on pourrait cibler par objectifs compatibles La muscul pourrait très bien "supporter" un partenaire + axé cardio, les zones géographiques bien sur, les diponibilité horaires, le matos, les programmes d'entrainements, bref tout est possible. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un local ou je peux laisser mon matos (banc ├á charge guidé, vélo elliptique, rameur, planche et haltères etc...) Je suis dans le 60 entre meaux (77) et villers-cotterets (02) Mes objectifs : 1) Perte de poids (bient├┤t arrivé au but ! ) 2) prise de masse musculaire. Si il y a des volontaires dans le coin...
Publié le 11. Mar 2009
Ca peut effectivement ├¬tre un "cyber partenariat" ou une recherche de partenaire(s) pour s'entra├«ner "physiquement" ensemble. Le seconde peut faire l objet d une section spéciale dans la rubrique "annonces", la première pourrait peut etre prendre forme sous un nouvelle section intitulée par ex. "groupes d'entra├«nement". Chaque topic correspondrait alors ├á une conversation entre les personnes qui suivent le m├¬me entra├«nement le temps d'un cycle dont la durée est précisée au départ dans le premier post du topic, par celui qui en est ├á l'initiative.
Publié le 11. Mar 2009
En voil├á déj├á un : https://letempledelaforme.fr/forum41.html
Publié le 11. Mar 2009
L'autre section, pour la recherche de partenaires "physiques" est créée aussi, on verra si elle rencontre un certain succès.
Publié le 11. Mar 2009
Bonjour, Mouais, c'est bien dans le fond, ces idées, mais ce n'est que virtuel tout ├ºa :!: et ├ºa nécessite de passer par l'informatique (or, et m├¬me si ├ºa en étonne plus d'un, j'ai une aversion pour l'informatique ...bien que je sois "obligée" de l'utiliser :wink: ) Le mieux a mon sens, pour partager le m├¬me sport, se voire de visu (et pas via un appareil photo numérique ni une webcam) et échanger ses impressions et comparer ses perfs (pour un m├¬me sport ou des pratiques tres voisines, sinon ce n'est plus comparable), c' est de se retrouver ensemble pour des entrainements collectifs visant le m├¬me objectif , et de s'inscrire ├á une ou plusieurs compétition ... Dans mon cas, et en course ├á pied , ├ºa consiste a s'inscrire ├á un 10km, un semi-marathon , ou un marathon, voire plus ..en choisissant la m├¬me compét que celle des autres qu'on prévoient retrouver ... Et comme ces compétition sont prévues longuement ├á l'avance , avec des dates et horaires précis , et en attribuant ├á l'avance des numéro de dossards ├á chaque athlète , il est facile de s'y retrouver et de se communiquer les numéro de dossards respectifs de chaqun, par ailleurs certaines d' entre elles sont mythiques ou ont une ambiance unique (c'est le cas de la plupart des "grands" marathons) qui vaut le coup d'├¬tre vécue, m├¬me si il faut pour cela faire plusieurs centaines de kilomètres pour s'y rendre :!: (bon, évidemment, ├ºa suppose de viser ├á peu pres le m├¬me objectif ...et de pratiquer ...en compétition :wink: ) Sinon, efectivement, on peut imaginer un système de "groupes d'entrainements" mettant en relation divers personnes suivant le m├¬me type d'entrainement et ayant un niveau voisin , fusse t'il par modem interposé :!: (sauf pour ceux qui font ├ºa "en salle" et ceci toujours dans la m├¬me salle ...fréquentée par les m├¬mes habitués ... mais dans ce cas, l'informatique ne sert plus ├á grand chose :| ) Zelt
Publié le 12. Mar 2009
c'est une super idée! dans la m├¬me veine pourquoi pas avoir une page avec la carte de france avec les "grandes" villes et des petits points représetant la localisation des membres ?? (chacun se mettrais dessus) en cliquant sur un point on aurais la liste des membres , ceux pret ├á s'entrainer avec les autres et dans ce cas un lien pour les contacter?? ca pourrait etre super bien
Publié le 13. Mar 2009
je passe en mode réflexion
Publié le 14. Mar 2009
je suis sur que naniok va nous pondre une carte super belle
Publié le 14. Mar 2009
?!?! Je redoute que ce soit ...encore un truc lourd , tout juste bon à me faire presser les trois touches "CTRL-ALT-SUPPR" et à cliquer sur "fin de tache" :? zelt
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Mar 2009
Pourquoi pas en "entonnoir" ? On clique sur : le continent puis, Le pays puis, Le département etc... ETC.... Peut-├¬tre un peu lourd mais ├ºa fera un exercise de muscul de l'index droit en m├¬me temps... -sourire-