Une idée comme ça...

Publié par Katana, 11. Mar 2009 dans Les vestiaires ...

Katana
Nouveau membre
0 Messages
En regardant défiler le paysage ce matin, sur mon rameur (vous dire si je trouve le temps long !) je pensais ├á quelque chose : Nous sommes nombreux ├á nous entrainer seuls dans notre coin, et peut ├¬tre ├á quelques centaines de mètres quelqu'un d'autre en fait autant. Sommes nous tous des individualistes forcenés ou serait-il possible par l'intermédiaire de ce site, dans une rubrique spécifique, d'organiser des rapprochements ? Je n'y vois que des avantages : 1) Exacerber les motivations 2) Completer les connaissances 3) Un "assistant" réciproque 4) Le temps passe + vite en discutant de choses et d'autre. 5) tout ce que j'ai oublié... Bon, peut-├¬tre que c'est une idée idiote, peut-├¬tre pas... JP
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pas con piste / idée : sur facebook y'a une appli qui te permet de rentrer ton adresse et qui calcule la distance entre toi et tes amis qui utilisent aussi l'appli...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bonne idée. On peut proposer une section "recherche de partenaire d'entra├«nement" au singulier ou au pluriel d'ailleurs, je pense qu il serait également interressant de pouvoir de se rapprocher d'un groupe qui poursuit un objectif commun ├á un moment donné, ... le temps d'un cycle de quelques semaines par exemple.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Ravi que cette idée emporte vos adhésions... Les options sont nombreuses, on pourrait cibler par objectifs compatibles La muscul pourrait très bien "supporter" un partenaire + axé cardio, les zones géographiques bien sur, les diponibilité horaires, le matos, les programmes d'entrainements, bref tout est possible. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un local ou je peux laisser mon matos (banc ├á charge guidé, vélo elliptique, rameur, planche et haltères etc...) Je suis dans le 60 entre meaux (77) et villers-cotterets (02) Mes objectifs : 1) Perte de poids (bient├┤t arrivé au but ! ) 2) prise de masse musculaire. Si il y a des volontaires dans le coin...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ca peut effectivement ├¬tre un "cyber partenariat" ou une recherche de partenaire(s) pour s'entra├«ner "physiquement" ensemble. Le seconde peut faire l objet d une section spéciale dans la rubrique "annonces", la première pourrait peut etre prendre forme sous un nouvelle section intitulée par ex. "groupes d'entra├«nement". Chaque topic correspondrait alors ├á une conversation entre les personnes qui suivent le m├¬me entra├«nement le temps d'un cycle dont la durée est précisée au départ dans le premier post du topic, par celui qui en est ├á l'initiative.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Ca peut effectivement ├¬tre un "cyber partenariat" ou une recherche de partenaire(s) pour s'entra├«ner "physiquement" ensemble. Le seconde peut faire l objet d une section spéciale dans la rubrique "annonces", la première pourrait peut etre prendre forme sous un nouvelle section intitulée par ex. "groupes d'entra├«nement". Chaque topic correspondrait alors ├á une conversation entre les personnes qui suivent le m├¬me entra├«nement le temps d'un cycle dont la durée est précisée au départ dans le premier post du topic ...


Et bien, il ne reste plus qu'à mettre tout cela en forme. Je reviens dans 10 Minutes, voir si c'est fait -rire-
SuperChristophe
Admin
88 Messages
En voil├á déj├á un : https://letempledelaforme.fr/forum41.html
SuperChristophe
Admin
88 Messages
L'autre section, pour la recherche de partenaires "physiques" est créée aussi, on verra si elle rencontre un certain succès.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Dans un genre légèrement différent, j'avais eu l'idée d'insérer dans un petit coin du forum, une image de la France (cliquable pour quel puisse s'agrandir dans une autre page).

Lorsque qu'une personne se connecte, un petit point la ou il habite clignote, cela permetterai de voir ou nous sommes tous réparti et voir si certain d'entre nous sommes proche ou non.

Si l'on clique sur un des points rouges, on arrive sur la page profil de la personne.

Ne sachant pas comment faire et ne voulant pas donné du travaille ├á Superchristophe pour rien, j'en n'ai pas parlé.

Exemple rapide de ce que cela pourrait donner: (les points ne sont pas obligé de clignoter en m├¬me temps)

/
Je suis le plus à gauche. :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Mouais, c'est bien dans le fond, ces idées, mais ce n'est que virtuel tout ├ºa :!: et ├ºa nécessite de passer par l'informatique (or, et m├¬me si ├ºa en étonne plus d'un, j'ai une aversion pour l'informatique ...bien que je sois "obligée" de l'utiliser :wink: ) Le mieux a mon sens, pour partager le m├¬me sport, se voire de visu (et pas via un appareil photo numérique ni une webcam) et échanger ses impressions et comparer ses perfs (pour un m├¬me sport ou des pratiques tres voisines, sinon ce n'est plus comparable), c' est de se retrouver ensemble pour des entrainements collectifs visant le m├¬me objectif , et de s'inscrire ├á une ou plusieurs compétition ... Dans mon cas, et en course ├á pied , ├ºa consiste a s'inscrire ├á un 10km, un semi-marathon , ou un marathon, voire plus ..en choisissant la m├¬me compét que celle des autres qu'on prévoient retrouver ... Et comme ces compétition sont prévues longuement ├á l'avance , avec des dates et horaires précis , et en attribuant ├á l'avance des numéro de dossards ├á chaque athlète , il est facile de s'y retrouver et de se communiquer les numéro de dossards respectifs de chaqun, par ailleurs certaines d' entre elles sont mythiques ou ont une ambiance unique (c'est le cas de la plupart des "grands" marathons) qui vaut le coup d'├¬tre vécue, m├¬me si il faut pour cela faire plusieurs centaines de kilomètres pour s'y rendre :!: (bon, évidemment, ├ºa suppose de viser ├á peu pres le m├¬me objectif ...et de pratiquer ...en compétition :wink: ) Sinon, efectivement, on peut imaginer un système de "groupes d'entrainements" mettant en relation divers personnes suivant le m├¬me type d'entrainement et ayant un niveau voisin , fusse t'il par modem interposé :!: (sauf pour ceux qui font ├ºa "en salle" et ceci toujours dans la m├¬me salle ...fréquentée par les m├¬mes habitués ... mais dans ce cas, l'informatique ne sert plus ├á grand chose :| ) Zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est une super idée! dans la m├¬me veine pourquoi pas avoir une page avec la carte de france avec les "grandes" villes et des petits points représetant la localisation des membres ?? (chacun se mettrais dessus) en cliquant sur un point on aurais la liste des membres , ceux pret ├á s'entrainer avec les autres et dans ce cas un lien pour les contacter?? ca pourrait etre super bien
reeves
Nouveau membre
0 Messages
franchement bonne idée.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
je passe en mode réflexion
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Dans un genre légèrement différent, j'avais eu l'idée d'insérer dans un petit coin du forum, une image de la France (cliquable pour quel puisse s'agrandir dans une autre page).



Lorsque qu'une personne se connecte, un petit point la ou il habite clignote, cela permetterai de voir ou nous sommes tous réparti et voir si certain d'entre nous sommes proche ou non.



Si l'on clique sur un des points rouges, on arrive sur la page profil de la personne.



Ne sachant pas comment faire et ne voulant pas donné du travaille ├á Superchristophe pour rien, j'en n'ai pas parlé.



Exemple rapide de ce que cela pourrait donner: (les points ne sont pas obligé de clignoter en m├¬me temps)





Je suis le plus à gauche. :mrgreen:






c'est fou quand j'ai posté j'ai pas vu ton message.........

les grands esprit se rencontre lol , très bonne idée !! ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
Merci, merci, je suis actuellement ├á bac + 8, en ingénieur en bonne idée! / (si si c'est vrai et bac +8 en clownerie aussi :mrgreen: )

Ca te semble possible, Superchristophe?
En tout cas je l'ai jamais vu nul part, le forum sera le seul et unique a avoir un tel dispositif, mieux que 24h chrono. :lol: (tuh ti tuhhh!)

Possibilité d'emplacement:
-En haut ├á gauche, ce qui ferai recentrer la bannière
-En bas du menu, sous matériel neuf


Carte amélioré: (piqué sur wikipedia :oops: )

L'administrateur et les modos sont différenciés.
/


Mouais bof, la carte n'a pas finalement un super rendu /, esthétique, esthétique! :lol:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis sur que naniok va nous pondre une carte super belle
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
?!?! Je redoute que ce soit ...encore un truc lourd , tout juste bon à me faire presser les trois touches "CTRL-ALT-SUPPR" et à cliquer sur "fin de tache" :? zelt
SuperChristophe
Admin
88 Messages
yako a écrit :
Ca te semble possible, Superchristophe?

En tout cas je l'ai jamais vu nul part, le forum sera le seul et unique a




Possible oui, techniquement, tout est possible ou presque avec du travail mais, ├á ce stade, j'ai des doutes sur l'utilité si la mise en forme se fait de la fa├ºon prévue :



- si les membres et nouveaux inscrits jouent le jeu, on va se retrouver avec une petite carte et des dizaines, voire 100aines par la suite peut etre, de points clignotants dessus. Visuellement, on ca risque de ne pas le faire, de plus, arriver ├á cliquer sur le point souhaité risque de devenir difficile.



- proposer une carte de France est trop restricif puisqu il y a des membres belges, canadiens, d'autres localisés en espagne, ...





Je m'etais trouvé face ├á une problematique un peu similaire sur un site de locations de vacances ou je souhaitéais que chaque bien ├á louer puisse ├¬tre présenté sur une carte. La solution retenue fut alors de ne présenter (effectivement pour des raisons techniques) que les biens resencés en France et les fameux points correspondants aux logements ├á louer qu'une fois rendu ├á l'échelle départementale (visible ici : http://www.saisoloc.com/carte-de-france.html ) Mais l├á encore, lorsque le nombre de points augmente (comme dans le cas de certains départements de montagne ou ├á la mer par exemple ici : http://www.saisoloc.com/carte-departement-74.html ), le système perd de son utilité.



Finalement, j'aurais bien une idée, mais c'est vrai que techniquement, je me sens un peu ├á la rue. Je réfléchis ! Suggestions bienvenues ! ...
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi pas en "entonnoir" ? On clique sur : le continent puis, Le pays puis, Le département etc... ETC.... Peut-├¬tre un peu lourd mais ├ºa fera un exercise de muscul de l'index droit en m├¬me temps... -sourire-
yako
Nouveau membre
0 Messages
Dans le profil, on peut proposer: Si on souhaite ou non ├¬tre situer sur la carte. Le record de personnes connectées en m├¬me temps, c'est 65? Un des objectifs de la carte est de voir si il y a du monde en ce moment sur le forum et ou sont-il situés. Si je vois que oui alors en cliquant sur la carte elle s'agrandi dans une autre page genre "1000px X 1000px". Et sous la carte de la m├¬me page (en utilisant la barre de défilement) on aurait une map monde avec les points plus gros pour plus de visibilité. J'ai refait 2 cartes avec 66 personnes connectés, j'ai trouvé une autre carte que celle de wiki mais malheureusement je me rend compte que le rendu est encore plus moche que chez moche: :cry: [u:4c62c5fe34]La 1ère, petite dans un coin:[/u:4c62c5fe34] (elle est vraiment moche :roll: ) / [u:4c62c5fe34] La 2ème, grande après ouverture dans une autre page:[/u:4c62c5fe34] / Bon 1000 X 1000 c'est peut-├¬tre un peu grand. :roll: Sinon si 2 personnes sont connecté au m├¬me endroit, en cliquant sur le point on aurait: "C'est 2 personnes sont situé au m├¬me endroit, quel profil voulez vous voir".
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !