Velo elliptique David Douillet Tracer Max

Publié par Nccagou, 23. Apr 2007 dans Forum musculation

Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponse.

J'ai tjrs entendu parler de 220 - age ... même dans la salle de sport où j'ai été pour essayer le vélo elliptique, il me l'on dit (alors qu'il m'avais en face et savais que j'était une femme).

Donc pour moi 230 - age .... bon a retenir.

Rajko : je t'ai tant troublé que ca pour ne plus distingué un homme d'une femme ? :wink:

Kris_08 : Merci, je ferait attention à ma posture ... promis !

Argh: Pour ma part, je ne ferais pas ton échauffement car je suis née avec une malformation cardiaque (Tétralogie de Fallot mais mon cardio m'a donné son feu vert pour l'elliptique lors de mon épreuve d'effort en mars 07). Je doit le voir dans 3 semaines pour un autre contrôle ... je lui demanderait à cette occasion ma FC maxi. Après j'achète le cardio-frequencemetre (car le vélo elliptique sera pas monté avant 4 semaines au moins)

J'ai choisi le vélo elliptique car c'est un appareil très complet et je souhaite faire du sport régulièrement mais a mon rythme (car je suis très très sédentaire). Je voudrait avant tout remuscler mon coeur et améliorer ma capacité respiratoire ... si j'arrive a m'affiner, ca serait la cerise sur le gateau. Mon cardio m'a dit de privilégier les jambes (surtout pour les épreuves d'effort car j'ai du arrêter l'épreuve car j'avais mal aux jambes alors que niveau cardio c'était bon) mais je veux aussi travailler mes bras.

J'ai entendu dire qu'il faut travailler au moins pendant 40 minutes pour puisser dans les mauvaises graisses ... êtes-vous du même avis (bien sur je ferais pas 40 min du 1er coup, j(irais doucement).

Aussi, je ferais le vélo elliptique le soir après mon boulot (le seul moment où je pourrais en faire). Me conseillez-vous de manger avant ou après l'exercice et combien de temps avant ou après.

Dernière question (je suis chiante, excusez moi) : faut t'il prendre après l'exercice une douche chaude (tiède) ou froide ?

Si vous avez d'autre conseils ... je suis preneuse.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Nccagou a écrit :
J'ai tjrs entendu parler de 220 - age ... même dans la salle de sport où j'ai été pour essayer le vélo elliptique, il me l'on dit (alors qu'il m'avais en face et savais que j'était une femme).

à vrai dire moi aussi je n'ai entendus parler que du 220 - ton âge pour les hommes et pour les femmes aussi. Je ne sais pas trop pourquoi Bobb à dit 230- àge : en tout cas si c'est ça alors je ne le savais pas :?

Nccagou a écrit :
Donc pour moi 230 - age .... bon a retenir.

Le meilleur ça serait d'aller chez ton cardiologue et il te diras tout :wink:

Nccagou a écrit :
Rajko : je t'ai tant troublé que ca pour ne plus distingué un homme d'une femme ? :wink:

:mrgreen:

Nccagou a écrit :
Kris_08 : Merci, je ferait attention à ma posture ... promis !

oui fais gaffe à ta posture , tiens toi toujours bien droit :wink:

Nccagou a écrit :
Argh: Pour ma part, je ne ferais pas ton échauffement

à vrai dire , pour faire du vélo élliptique normalement (tranquilement) l'échauffement n'est pas tellement nécessaire :wink:

Nccagou a écrit :
j'ai choisi le vélo elliptique car c'est un appareil très complet et je souhaite faire du sport régulièrement mais a mon rythme (car je suis très très sédentaire). Je voudrait avant tout remuscler mon coeur et améliorer ma capacité respiratoire ... si j'arrive a m'affiner, ca serait la cerise sur le gateau. Mon cardio m'a dit de privilégier les jambes (surtout pour les épreuves d'effort car j'ai du arrêter l'épreuve car j'avais mal aux jambes alors que niveau cardio c'était bon) mais je veux aussi travailler mes bras.

Oui le vélo élliptique travail presque tout le corps au complet , et surtout travail ton cardio , ton coeur etc... pour perdre du poids , en locurrence de la masse grâce il faut en faire de 60 à 65 % de ton fcmax c'est la meilleure zone pour perdre de la masse grasse :wink:

Nccagou a écrit :
J'ai entendu dire qu'il faut travailler au moins pendant 40 minutes pour puisser dans les mauvaises graisses ... êtes-vous du même avis (bien sur je ferais pas 40 min du 1er coup, j(irais doucement).

normalement si tu es dans la bonne zone (60-65% de ton fcmax) tu puise tout de suite (après qqes minutes) dans la masse grâce , c'est pour cela qu'il faut avoir un cardiofréquence mètre , si tu vas plus vite que cette zone tu puiseras dans le glycogène. Pour commencer essais de faire au moins 45 min :wink:

Nccagou a écrit :
Aussi, je ferais le vélo elliptique le soir après mon boulot (le seul moment où je pourrais en faire). Me conseillez-vous de manger avant ou après l'exercice et combien de temps avant ou après.
1h avant et 1h après ne rien manger , c'est conseillé pour perdre encore plus de masse grasse ... :wink:

Nccagou a écrit :
Dernière question (je suis chiante, excusez moi) : faut t'il prendre après l'exercice une douche chaude (tiède) ou froide ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
Nccagou a écrit :
Merci pour vos réponse.

Argh: Pour ma part, je ne ferais pas ton échauffement ....

Si vous avez d'autre conseils ... je suis preneuse.

Je ne parlais pas d'échauffement en soi mais d'une base pour calculer ensuite la fcm. Le vélo élliptique ne nécessitant pas je crois d'échauffement particulier

Et je confirme que pour une fille 230 - âge est, comment dire, le moins éloigné de la réalité pour calculer la fcm
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Et je confirme que pour une fille 230 - âge est, comment dire, le moins éloigné de la réalité pour calculer la fcm

ok, maintenant je le saurais :wink:
Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Donc si je me suis pas trompée dans mes calculs : 230 - 28 = 202 60% de ma FC max : 202 * 60% = 121,3 65% de ma FC max : 202 * 65% = 131,3 Je vais pédaler comme une personne agé avec ca ! C'est pas une peu trop bas ?
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Nccagou a écrit :
Donc si je me suis pas trompée dans mes calculs :

230 - 28 = 202

60% de ma FC max : 202 * 60% = 121,3
65% de ma FC max : 202 * 65% = 131,3

Je vais pédaler comme une personne agé avec ca ! C'est pas une peu trop bas ?

non , non c'est parfait pour la perte de graisse :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Nccagou a écrit :
Donc si je me suis pas trompée dans mes calculs :

230 - 28 = 202

60% de ma FC max : 202 * 60% = 121,3
65% de ma FC max : 202 * 65% = 131,3

Je vais pédaler comme une personne agé avec ca ! C'est pas une peu trop bas ?

non , non c'est parfait pour la perte de graisse :wink:

Je pense que l'idéal serait entre 75 et 80% histoire de travailler en endurance, ca te permet à la fois de brûler des graisses mais aussi d'améliorer ton cardio. Et tout ça pendant une heure. Bon courage
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
oui mais je pense que Nccagou voulait perdre de la graisse nan ? je me trompe ? :roll:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
oui mais je pense que Nccagou voulait perdre de la graisse nan ? je me trompe ? :roll:

es-tu certain que ce soit en-dessous de 70% que tu les élimines le plus efficacement? Je pensais entre 70-80, je vais vérifier. Et si c'est ça l'objectif qu'elle fasse cela le matin à jeun.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Rajko a écrit :

es-tu certain que ce soit en-dessous de 70% que tu les élimines le plus efficacement? Je pensais entre 70-80, je vais vérifier. Et si c'est ça l'objectif qu'elle fasse cela le matin à jeun.

Oui la meilleure zone du fcmax pour perdre de la graisse c'est de 60 à 65 % :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
argh a écrit :
Rajko a écrit :

Oui la meilleure zone du fcmax pour perdre de la graisse c'est de 60 à 65 % :wink:

Repris d'un site d'entraînement en course à pieds sous rubrique perte de poids:Il faut courir entre 70 - 75 % de la fcm pour travailler en endurance et perdre du poids...... Mais bon sur le fond je ne suis pas certain que la différence soit fondamentale non plus, mais je trouve que tu t'ennuies vraiment à 60%
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Rajko a écrit :
argh a écrit :
Rajko a écrit :

Repris d'un site d'entraînement en course à pieds sous rubrique perte de poids:Il faut courir entre 70 - 75 % de la fcm pour travailler en endurance et perdre du poids...... Mais bon sur le fond je ne suis pas certain que la différence soit fondamentale non plus, mais je trouve que tu t'ennuies vraiment à 60%

Aussi reprise d'un site:
Voilà la clé du succès : l'intensité cardiaque ou les pulsations cardiaques pendant l'entraînement.
Quelque soit votre niveau, il vous suffit de travailler à la bonne intensité pour avoir le bon résultat.
Pour mesurer cette intensité, vous devez obligatoirement utiliser un *cardio fréquence mètre. La prise du pouls à la main est approximative, voire impossible pendant l'effort.
Comment connaître sa zone de travail ?
vous êtes débutant ou sportif occasionnel : Utilisez la formule suivante (formule d'Astrand) : 220 - âge = votre maximum cardiaque (plus ou moins 10 suivant votre niveau sportif).
Une fois ce maximum déterminé, appliquez le bon pourcentage à ce chiffre pour obtenir votre résultat:
- 60 à 65 % de votre maximum pour un entraînement visant à la perte de graisse.
- 70 % à 85 % pour un entraînement visant à l'amélioration des capacités cardiovasculaires.
- + de 85 % pour un entraînement très intensif.

Voila , mais de 60 à 65 % c'est vraiment principalement les graisses alors que de 70 et + c'est un petit peu les graisses + endurence + beaucoup le glycogène
Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Moi j'ai tjrs entendu que la meilleur zone est entre 60% et 70% .... mais bon vaut mieux être prudent est être de la zone des 60% et 65 %. Malheureusement le seul moment de la journée où je pourrais en faire c'est le soir :(. Et j'ai beaucoup de graisse à perdre. Mon objectif 1er est niveau cardio, la perte de poid serais un plus.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Nccagou a écrit :
Bonjour,

Moi j'ai tjrs entendu que la meilleur zone est entre 60% et 70% .... mais bon vaut mieux être prudent est être de la zone des 60% et 65 %.

Malheureusement le seul moment de la journée où je pourrais en faire c'est le soir :(. Et j'ai beaucoup de graisse à perdre.

Mon objectif 1er est niveau cardio, la perte de poid serais un plus.

Pas de problèmes si tu en fait le soir :wink:

Si ton premier objectif est de t'améliorer le cardio alors c'est de 70 à 75 % :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Nccagou a écrit :
Bonjour,

Moi j'ai tjrs entendu que la meilleur zone est entre 60% et 70% .... mais bon vaut mieux être prudent est être de la zone des 60% et 65 %.

Malheureusement le seul moment de la journée où je pourrais en faire c'est le soir :(. Et j'ai beaucoup de graisse à perdre.

Mon objectif 1er est niveau cardio, la perte de poid serais un plus.

Pas de problèmes si tu en fait le soir :wink:

Si ton premier objectif est de t'améliorer le cardio alors c'est de 70 à 75 % :wink:

A 75% pour cardio et de temsp en temps 25-30 min à 80-85%. Bon courage
argh
Nouveau membre
0 Messages
Sinon je pense que si c'est pour améliorer le cardio le programme que j'ai posté suite à une autre question en vue de l'amélioration du cardio par la course à pieds peut être utile et je crois qu'il peut être utilisé pour le vélo elliptique.
Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Ca y est j'ai mon elliptique ! Mon père vient de déposer le carton à mon appart ... reste plus qu'a mon copain de faire le tri dans son bazar pour faire de la place avant de monter le vélo elliptique. J'ai hâte de m'y mettre !!!!

J'espère pouvoir le monter dans la semaine du 7 mai au plus tard.

Argh : c'est quoi ton programme ? Ca pourrais être interressant.

Pour être équitable je m'entrainerais au alentour de 70% .... j'ose pas monter trop haut a cause de mon coeur. Mais dès que je vois mon cardio (le 9 mai), je lui demande ma FC max et je comparerais avec mes résultats (230 - age).

Sinon vous pensez que pour un début 1 fois tout les 2 jours, c'est bon ? Mon père me dit d'en faire tout les jours ... mais je trouve que c'est bcp pour un début .... surtout que je vais faire 10 - 15 min pour commencer et augmenterais de 5 min toutes les semaines voir toutes les 2 semaines (suivant l'évolution physique). Faut pas oublier que je pratique aucun sport ... donc dur dur au début.
argh
Nouveau membre
0 Messages
Voilà le programme que j'avais placé pour un entraînement cardio en course à pied. [i:5dbd8fe51b]Pour améliorer ta vitesse, ton entraînement en endurance doit être à 75% de ta fcm et pas à moins de 70%. Si l'objectif est la vitesse tu dois faire 3 sorties par semaine, une sortie 1h à 75%, une sortie 1h (20 min endurance et 2 séries de fractionnés (30-30) et 15 minutes endurance) et une sortie 1h15 en endurance 75%-85%[/i:5dbd8fe51b]. Quand aux questions de durée que tu poses, le but pour le moment pour toi est de reprendre goût à l'activité physique.... simplement. Donc un jour sur deux est bien assez, pour ce qui est de la durée, 10 minutes c'est court mais en même temps c'est peut-être mieux de ne pas te dégoûter en t'imposant dès le départ 45 minutes..... Donc ne t'attends à aucun autre bienfait dans un premier temps que celui de reprendre le sport, ce qui est plus bénéfique sur le long terme que de pratiquer comme une sauvage pendant 10 jours, 2 heures par jour et arrêter car dégoûtée.... Donc un jour sur deux (en plus les muscles travaillent encore durant les 24 h qui suivent donc c'est parfait) et à ton rythme en augmentant progressivenement la durée pour arriver un jour à travailler en cardio. Bon courage et fais toi d'abord palisir sans rechercher des objectifs, ils viendront par la suite.
Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! Ca y est, mon Vélo Elliptique David Douillet Tracer Max 4 est monté depuis hier soir, et je vient de faire ma 1er séance ! Performance : 30 min pour 3km65 en résistance 1 Bon c'est pas beaucoup 3km65 mais je suis resté dans mes 60% à 70% de ma FC maxi soit une vitesse de croisière de 140 en FC. Mon cardio m'a déconseillé de dépasser les 150 en FC et pour cela, j'ai acheté un cardio fréquence mètre Energerics, car je veux du précis (on m'a dit que les capteurs des vélo elliptiques étaient bien mais pas assez précis) En tout cas, je suis très contente de mes 30 mins, je pouvais aller plus longtemps mais j'ai préféré arrêter là pour une 1ere fois. De plus, je n'est pas du tout été essoufflé et ca aussi c'est important car mon cardio m'a bien prévenu de m'arrêter dès que je m'essoufflé ! Peut etre est-ce dûe au fait que j'ai pédalé comme une mémé pour pas trop dépassé les 141 FC (FC max * 70 %). En tout cas, je suis fière de moi ! A bientôt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !