Publié le 10. Apr 2009
Merci frog pour ses petits commentaires... Donc tu propose une boisson dite "de l'éffort" en pleine séance ??? Ah... Excuse moi mais je croyais que le pancréas sécrétait de l'insuline suite ├á l'ingestion d'un hydrate de carbone ce qui emp├¬chait l'utilisation du tissu adipeux comme source d'énergie ??? Je pensais que c'étais seulement quand on cherché ├á amélioré son endurance... Autant pour moi. Par contre je serai ravi de connaitre ces effets, si tu veux bien détailler stp. Pour les dix repas je pensais ne pas avoir ├á préciser que ce ne sont PAS DES REPAS AUSSI CONCEQUENT QUE LES TROIS PRINCIPAUX. Si tu dois manger 3000 kcal tu prends (PAR EXEMPLE) 1500 ├á 2000 Kcal sur les 3 repas principaux et le reste sur les autres. Bien s├╗r par repas j'entends meme les collations pré et post éffort donc, quand tu ne t'entraines pas (en MUSCULATION, je voulais mettre en résistance mais apparemment mes mots sont trop compliqués pour frog) tu ne les prends pas. Ensuite que provoque le cardio stp frog parce que si avec le travail AEROBIE on a pas une meilleur respiration cellulaire j'aimerais que tu m'éclaire stp. Je ne suis pas d'accord sur la non-planification d'un changement de reps, série, ordre d'exercice, poids... Il est important d'avoir des programmes et de suivre une séance analytique. Le fait que tu ai eu 12kg ├á perdre n'est d├╗ qu'├á une mauvaise alimentation ou un manque de travail aérobie durant ta prise de masse. L'un comme l'autre ton surplus calorique était trop important. En revanche je te rejoins sur l'échauffement. Le cardio permets une augmentation de la chaleur corporelle mais faire deux ├á trois série de 10 ├á 60% pour chaques nouveaux groupes permettent d'amoindrir les risques de blessures. Si tu travail le meme groupe mais sous un angle différents tu peux te permettes de ne faire qu'une ├á deux série. Mais effectivement il est préférable de le faire. Pour la questions des 6 REPAS (je ne comptes pas les "collations" pré et post entrainement) plusieurs interets. 1. Tu éviteras de faire des repas trop lourd qui auront pour conséquence de transformer les glucides en tissu adipeux (si ton repas est hyperglucidique) 2. Tu br├╗leras plus de calorie Pour la présentation, je m'appel damien, j'ai 24 ans, j'habite ├á tours et je suis culturiste depuis 2 ans.
Publié le 10. Apr 2009
Je reprends "Ensuite que provoque le cardio stp frog parce que si avec le travail AEROBIE on a pas une meilleur respiration cellulaire j'aimerais que tu m'éclaire stp" et "Excuse moi mais je croyais que le pancréas sécrétait de l'insuline suite ├á l'ingestion d'un hydrate de carbone ce qui emp├¬chait l'utilisation du tissu adipeux comme source d'énergie ??? Je pensais que c'étais seulement quand on cherché ├á amélioré son endurance..." Tu peux m'expliquer alors les différents procédés STP, ou te contenteras tu de ce simple mot idiot "LOL" avec lequel tu te soustrais ├á une réponse clair et concise ?
Publié le 12. Apr 2009
Ok gege je REPRENDS : Pour une bonne prise de masse il va falloir se réconcilier avec les sucres car suite ├á l'ingestion des hydrates de carbones le pancréas sécrète une hormone anabolisante appelé insuline. Mais l'excès des sucres est transformé en tissu adipeux et l'insuline contenu dans ton sang emp├¬che l'utilisation du tissu adipeux comme source d'énergie. EXPLIQUATIONS LES IDIOTS : HYDRATES DE CARBONES (GLUCIDES) PANCREAS (C'EST UN ORGANE DU CORPS HUMAIN, SI SI JE T'ASSURE !) INSULINE (MEME SI TU NE CONNAISSAIS PAS CE PROCESSUS, IL ME SEMBLE QUE C'EST SIMPLE A COMPRENDRE QUE C'EST LE PANCREAS QUI EN PRODUIT QUAND TU PRENDS DES GLUCIDES) TISSU ADIPEUX (C'EST LE GRAS QUE TU AS STOCKE) meme si on ne connait pas ce mot, un minimum de curiosité poussera ├á ce renseigner sur internet dont beaucoup de site explique la fonction, formation et utilisation de ce dernier.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Apr 2009
heracles, tu nous prend vraiment pour des cons - et ├º├á commence sévèrement par me les gonfler ! Tu est dépourvu de pédagogie - et tu te complais dans de ronflantes explications - ce qui est totalement contre productif si tu souhaites partager tes "connaissances" et ton expérience. Et si ce n'est pas pour partager au plus grand nombre alors pourquoi es tu venu sur un forum? Pour te prouver quelque chose ? Pour l'instant tu ne m'a rien prouvé - si ce n'est que tu es un petit jeune qui a encore besoin de faire le trie entre le bon grain et l'ivraie.
Publié le 13. Apr 2009
j'avais cité comme ca , je parlais en général Je pensais simplement avoir réussi ├á expliquer les différents processus de manière claire et compréhensible (m├¬me pour les débutants qui tomberaient sur ce topic). d'ailleur le fait que tu donne ton max a la presse et trop laid ^^ qui en muscu donne son maxi a la presse comme représentatif de ses perfs?? Gary strydom. Il existe beaucoup d'autres personnes mais je ne vais pas tous les citer. en tout ca t'es un sacré con imbu de sa personne et on va pas loin en muscu avec cet état d'esprit Con... S├╗rement. Mais je ne vois pas ce qui te fais dire que je suis imbu de ma personne ? Je me suis inscrit pour partager et apprendre. Depuis que j'ai commencé ├á poster, on a fait QUE de me contredire avec aucune explication. FROG, tu as contredis environ 99% de ce que j'ai écris sans pour autant argumenter. Alors, si un débutant regarde ce topic, je lui demande de NE PAS TENIR COMPTE DE CE QUE J'AI ECRIS puisque, je pense, que si tu me dis que tu es passé par l├á c'est que depuis tu as d├╗ apprendre beaucoup plus. ) Excuse moi pour mon ent├¬tement... Est ce que tu voudrais bien m'apprendre deux ou trois truc stp ? Genre, quand prendre des glucides ? pourquoi ? qu'est ce que ├ºa provoque dans notre organisme ? Merci d'avance pour ton aide ! )