vraiment besoin d'aide

Publié par taz80, 7. Apr 2009 dans Forum musculation

taz80
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a vous je m'appelle seb 26ans, cela fait 5mois que je fais de la muscu en salle,et je ne vois pas de différence,mon corps ne change pas :cry: ,je fais 1m86,pour 88kilos,pourtant je passe 6h a 8h en salle par semaine,avez-vous un petit coup de pousse svp?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pense ├á te présenter dans la partie appropriée en bas de l'index du forum avant tout. Ensuite, détaille nous ton programme d'entrainement ici voir ton alimentation. @+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, un coup de pousse, je ne sais pas. Mais avant de pousser de la fonte ou la porte... un coup de pouce, oui. Et voil├á donc, un premier conseil: va te présenter ici. Nianiok... sorry, j'ai posté en m├¬me temps que toi ├á un fifrelin près !!!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pas de soucis! :)
taz80
Nouveau membre
0 Messages
voila mon programme : seance 1:cardio 10min pect: developpé couché 5x10 developpé incliné guidé 3x12 pull-over haltere3x12 biceps: curldebout barre droite 5x10 curl au pupitre barre ez:5x10 epaules: developpé nuque guidé 4x12 elévationlateralles halteres 3x12 oiseau machine 3x12 abdominaux: 5x20 au sol 5x20 buste inclinés. seance2 cardio dorsaux: tirage verticale nuque5x10 tirage haut poitrine 3x10 tirage horizontale machine 3x10 triceps developpés prise serrée4x10 barre au front 3x10poulie haute3x10 trapezes tirage menton ez 5x10 shurugs au cadre guide 5x10 abdominaux seance3 cardio quadriceps: presse5x12 legs 5x12 ischio: legs curl 5x12 mollet 5x12 abdo seance4 pareil que seance 1 mais avec: ecartés incliné3x12 butterfly3x12 polie basse3x10 developpé haltéres3x12.voila pour le programme. pour l'alimentation: le matin un petit dejeuner bol de céréale jus d'orange le midi souvent des pates du riz et viande blanche le soir de la salade avant de la viande rouge. et beaucoup d'eau. voila tout est la. j'attend vos réaction sur tout sa car la apres 6mois rien ne se passe,j'ai pris des proteine mais sa ma fait gonfler le ventre,la je prend NoMax G7 un Vasodilatateurs - Volumisateurs depuis hier quand pensé vous?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Tu travail à quelle rm? Et pourquoi met tu le cardio au debut?
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
wouaw ca fait beaucoup de série et de réps par séance :? Tu as établi ton programme ├á partir de quoi ? Tu pourrais un peu plus détaillé ton alimentation ? Car j'ai l'impression que tu manges comme si tu ne faisais pas de sports. Les protéines en poudre ce n'est pas de la poudre magique qui fait poussé les muscles, si ton alimentation ne correspond pas e ├á tes besoins corporels, tu peux attendre longtemps avant de voir qqc :o
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Ced84 a écrit :
wouaw ca fait beaucoup de série et de réps par séance


perso, je ne trouve pas... quoique, 5 series sur un exo , ├º├á fait un peu bcps si c'est bossé a fond a chaque série ... :sm29:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
taz80 a écrit :
bonsoir a vous je m'appelle seb 26ans, cela fait 5mois que je fais de la muscu en salle,et je ne vois pas de différence,mon corps ne change pas :cry: ,je fais 1m86,pour 88kilos

mais est ce que tes perfs et ton poids ont changé.....

car si , a la base tu as 10-15 kilos de gras en trop , il est normale que tu ne vois rien, m├¬me si tu a gagné 5 kilos de muscle -)
taz80
Nouveau membre
0 Messages
[quote="Mosca"]Salut, Tu travail ├á quelle rm? Et pourquoi met tu le cardio au debut? bonjour je bosse a 10 et 12rm pour le cardio le programme est fait comme sa Tu pourrais un peu plus détaillé ton alimentation ? Car j'ai l'impression que tu manges comme si tu ne faisais pas de sports. oui tu raison je mange normalement mais beaucoup de pates et de la salade,que faut-il mangé et a qu'elle qantité? mais est ce que tes perfs et ton poids ont changé..... mais perfs ont changé mais pas mon poid. si que je fait ou mon alimentation et pas bonne dite le je suis pres a tout pas que sa marche.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Que ton poids ne change pas , ce n'est pas une "bonne ou mauvaise" chose. Avais tu pris tes mensurations biceps, tour de taille, hanche, cuisses ... lorsque tu a commencé, Et précisément, quels sont tes gains en force ? Je le répète , sur 5 mois, en étant gras, tu peux avoir notablement progressé sans que ├º├á se voit . Tu n'es pas nécessairement sur la mauvaise voie. Concrètement si tu as pris 15 a 20 kilos au DVCouché , 2 cm au bras , perdu (m├¬me un chouilla ) en tour de taille , tu as bien progressé. Seulement, ├º├á va te sauter aux yeux que quand tu auras quelques mois de muscu en plus et fait un (petit) régime .
taz80
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Que ton poids ne change pas , ce n'est pas une "bonne ou mauvaise" chose.

Avais tu pris tes mensurations biceps, tour de taille, hanche, cuisses ... lorsque tu a commencé,

Et précisément, quels sont tes tes mensurations ?

Je le répète , sur 5 mois, en étant gras, tu peux avoir notablement progressé sans que ├º├á se voit .
Tu n'es pas nécessairement sur la mauvaise voie.

Concrètement si tu as pris 15 a 20 kilos au DVCouché , 2 cm au bras , perdu (m├¬me un chouilla ) en tour de taille , tu as bien progressé.

Seulement, ├º├á va te sauter aux yeux que quand tu auras quelques mois de muscu en plus et fait un (petit) régime .


non pas pris mais mensuration

en 5 mois dv couché 52kilo,les bras commence a se dessiné,et en 5mois j'ai perdu 9kilo.mais j'ai toujour du ventre
qu'elle régime faire ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
taz80 a écrit :
en 5 mois dv couché 52kilo,
de + ??? ou tu fais des dev couché a 52kg ...
dans le premier cas ... ma réponse est plus bas ...

taz80 a écrit :
les bras commence a se dessiné,et en 5mois j'ai perdu 9kilo.mais j'ai toujour du ventre
qu'elle régime faire ?


et bien de quoi te plains tu ... pour 5 mois c'est plus que bien.

Reste a savoir ce que tu souhaites en priorité :
-sécher pour cette été, dans ce cas, il suffit de manger un peu moins ... et la question est d'actualité ICI

-Prendre le max de muscle (ce que je te conseil, car la première année est la plus "bénéfique" en terme de croissance musculaire) , et l├á, vu que tu as perdu du poids, il va falloir manger un peu plus - car tu as un déficit de 500 kcal par jour (ajoute dans un premier temps un "encas" de 500 gr de fromage blanc a 20%, avec un peu de céréale par ex.)

Il faut savoir que seul les débutants ,(pendant les premiers mois) peuvent a la fois perdre du gras et gagner en muscle.
Ce petit miracle ne dure pas ,et devient "impossible" par la suite

[color=red:d45bfcc0e3]édite, par contre j'ai du mal a te suivre d'un post ├á l'autre, tu dis ne pas voir de changement , ne pas perdre de poids, puis ensuite tu en perd 9 avec des gains en force ....[/color:d45bfcc0e3] :sm29:
davids
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
pourtant je passe 6h a 8h en salle par semaine


Il faut aussi se reposer -) Pour un débutant 3-4 séances intense d'une heure sont suffisantes.
Et la diète !! a revoir.
DAvid
taz80
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
taz80 a écrit :
en 5 mois dv couché 52kilo,
de + ??? ou tu fais des dev couché a 52kg ...
dans le premier cas ... ma réponse est plus bas ...

taz80 a écrit :
les bras commence a se dessiné,et en 5mois j'ai perdu 9kilo.mais j'ai toujour du ventre
qu'elle régime faire ?


et bien de quoi te plains tu ... pour 5 mois c'est plus que bien.

Reste a savoir ce que tu souhaites en priorité :
-sécher pour cette été, dans ce cas, il suffit de manger un peu moins ... et la question est d'actualité ICI

-Prendre le max de muscle (ce que je te conseil, car la première année est la plus "bénéfique" en terme de croissance musculaire) , et l├á, vu que tu as perdu du poids, il va falloir manger un peu plus - car tu as un déficit de 500 kcal par jour (ajoute dans un premier temps un "encas" de 500 gr de fromage blanc a 20%, avec un peu de céréale par ex.)

Il faut savoir que seul les débutants ,(pendant les premiers mois) peuvent a la fois perdre du gras et gagner en muscle.
Ce petit miracle ne dure pas ,et devient "impossible" par la suite

[color=red:94050518c8]édite, par contre j'ai du mal a te suivre d'un post ├á l'autre, tu dis ne pas voir de changement , ne pas perdre de poids, puis ensuite tu en perd 9 avec des gains en force ....[/color:94050518c8] :sm29:
.

non je suis a 52kilo au dv couché.
je souhaites en priorité prendre un max de muscle,mais petit probleme du me dit de prendre un ptit encas mais quoi?car je n'aime pas le fromage blanc.

oui tu a raison,j'ai perdu 9kilo au debut en 3mois,quelque changement au debut,et la depuis 2mois plus rien,au dv couché je reste a 52kg,je n'avance plus et pas que pour le dv couché mais dans tout.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
taz80 a écrit :
non je suis a 52kilo au dv couché.
je souhaites en priorité prendre un max de muscle,mais petit probleme du me dit de prendre un ptit encas mais quoi?car je n'aime pas le fromage blanc.


c'est un peu faiblard ...
ta stagnation est surement d├╗ a un manque d'apport calorique ...
donc si tu manges bien matin - midi et soir , ajoute un shaker de proteine (puisque tu n'aimes pas le fromage blanc) vers 16h et avant de te coucher
Cela dit, si tu préfères te faire une salade de thon a 16h plut├┤t qu 'un shaker , ou manger 5blancs et un jaune d'oeuf (au risque d'avoir des gaz) le soir (dans ton cas tu peux mettre un peu de mayo,un peu !) ... c'est comme tu le sens :wink:

et , plus difficile de statuer : peut ├¬tre que ton programme n'est pas adapté ou que tu t'entraines de fa├ºon "incorrect" ..

Comme je ne me foule pas , prend le second programme de ce topic, je suis s├╗r qu'il fonctionne :mrgreen: https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html

çà me prendra moins de temps que de te notifier les petits trucs qui ne "collent" pas trop dans ton prog.

:sm32:
heracles37
Nouveau membre
0 Messages
Alors si tu veux prendre de la masse il va falloir que tu manges R├ëELLEMENT. Ensuite, il va falloir que tu fasses un choix : voir tes abdos, ou grossir tes muscles. Pour une bonne prise de masse il va falloir se réconcilier avec les sucres car suite ├á l'ingestion des hydrates de carbones le pancréas sécrète une hormone anabolisante appelé insuline. Mais l'excès des sucres est transformé en tissu adipeux et l'insuline contenu dans ton sang emp├¬che l'utilisation du tissu adipeux comme source d'énergie. Ensuite il faut faire 6 ├á 10 repas par jour. Ex : Pré petit dej' petit dej' collation 1 Dejeuner Collation 2 Shaker pré entrainement Shaker post entrainement diner coucher Certains se lèvent la nuit pour manger mais après c'est toi qui vois moi je ne le fais pas et ca ne m'empeche pas d'avoir de bons résultats. Une chose qui aide : prends 2g de sucres par kilos de poids de corps juste après l'entrainement cela créera une hypertrophie par stockage accrue de glycogène. Penses ├á bien t'hydrater, environ 4L d'eau pour toi. Concernant ton programme : Cela dépends du temps que tu y passes mais si c'est plus de 10 ├á 15 min. c'est néfaste pour ta séance de résistance. 10 ├á 15 min. de cardio en échauffement a plusieurs effets bénéfiques. Entre autres, l'hémoglobine de ton sang va récupérer l'oxygène contenu dans tes poumons et cela facilitera la respiration cellulaire. Ensuite cela aura un effet vasodilatateur, donc le sang parviendra plus facilement ├á tes muscles lors de l'effort. Enfin tu amélioreras ta force de contraction et ta vitesse de contraction parce que plus le muscle est chaud, plus sa force et sa vitesse de contraction sont élevée. Je te conseillerai comme programme le suivant : 6 série de 4 réps SEMAINE 1 4 série de 6 réps SEMAINE 2 3 série de 8 réps SEMAINE 3 Pour les muscles antigravitaires tu peux faire un peux plus de réps (10 - 12 max.) et les abdos une vingtaine. Au bout de la semaine 4 tu recommences mais avec quelques kilos en plus. Tu peux le réitérer au moins 3 fois de suite sans que ton corps ne s'y habitue puisque les poids sont différents. Ce programme s'appuie sur la loi des rendements décroissants, alors ne dépasse pas les série et reps. 3 exercices par groupes musculaires en exos de base et isolation. Ex : DVP incliné + DVP couché + papillon. Et 2 pour les exercices segmentaires ou d'isolation. LE PLUS IMPORTANT EST DE LOIN TON ALIMENTATION. Hypertrophie vien du verbe grec "trophein" qui veut dire alimenter. Donc une hypertrophie est une suralimentation avant tout. J'espère t'avoir aidé, A +
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
heracles37 a écrit :
Ensuite il faut faire 6 à 10 repas par jour.


carrement .. 10 repas !! ... dej├á, pour un débutant passer de 3 repas a 5 c'est déj├á une petite révolution ...

et pas besoin d'autant pour très bien progresser les premières années



heracles37 a écrit :
prends 2g de sucres par kilos de poids de corps juste après l'entrainement cela créera une hypertrophie par stockage accrue de glycogène.


1- l'hypertrophie par stockage de glycogene : !!!!!!!! il est pas en plein regime cétogène avant une competition !!!! ...

2 - bien que les avis soient contratictoires , les études semblent plut├┤t tendre pour faire le plein de proteine ( et on boit légèrement sucré pendant le training)



heracles37 a écrit :
Entre autres, l'hémoglobine de ton sang va récupérer l'oxygène contenu dans tes poumons et cela facilitera la respiration cellulaire.


carrément fumeux tout ceci! et tout a fait révolutionnaire



heracles37 a écrit :
Enfin tu amélioreras ta force de contraction et ta vitesse de contraction parce que plus le muscle est chaud, plus sa force et sa vitesse de contraction sont élevée.


faire du cardio ,n'est de toute fa├ºon pas suffisant pour échauffer correctement un muscle, ou groupe musculaire .Et tout exos doit avoir quelques séries "légères" pour préparer le muscle ...



heracles37 a écrit :
Je te conseillerai comme programme le suivant :

6 série de 4 réps SEMAINE 1

4 série de 6 réps SEMAINE 2

3 série de 8 réps SEMAINE 3



Pour les muscles antigravitaires tu peux faire un peux plus de réps (10 - 12 max.) et les abdos une vingtaine.



Au bout de la semaine 4 tu recommences mais avec quelques kilos en plus.



Ce programme s'appuie sur la loi des rendements décroissants


antigravitaire, loi des rendements décroissants .... blabla de coaching a deux balles.



et on ne planifie pas la date d une augmentation de charges ou de reps...

c'est sur le tas que l'on peut juger de la pertinence d'une reps ou "d'un kilo" de plus



heracles37 a écrit :
LE PLUS IMPORTANT EST DE LOIN TON ALIMENTATION. Hypertrophie vien du verbe grec "trophein" qui veut dire alimenter. Donc une hypertrophie est une suralimentation avant tout.


m├¬me s il y a une part de vrai ,c'est avec ce genre de raccourci idiot , je me suis retrouvé a devoir perdre plus de 12 kilos de gras , pour un gain ridicule en masse musculaire



[color=darkred:d13ff900a1]Pour finir je t'invite a te présenter -) ...[/color:d13ff900a1]
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
faire du cardio ,n'est de toute fa├ºon pas suffisant pour échauffer correctement un muscle, ou groupe musculaire


J'ai lue dans un magazine que 10 minute de course sur un tapis était tres bon avant une seance de musculation !!!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
a écrit :
faire du cardio ,n'est de toute fa├ºon pas suffisant pour échauffer correctement un muscle, ou groupe musculaire


J'ai lue dans un magazine que 10 minute de course sur un tapis était tres bon avant une seance de musculation !!!!


je ne dis pas le contraire ...
mais autant tu peux te passer du cardio avant ta séance de muscu, autant il est carrément déconseillé - sous peine de sous performance et de blessures - de ne pas exécuter des séries légères avec les exos de muscu (que l'on charge progressivement pour arriver jusqu'├á la charge de travail)
et on devrait le faire a chaque nouvel exercice .. et d'autant plus "attentivement" que le mouvement et le groupe musculaire ciblés sont différents...

euh ... suis je clair? :roll:

et pour ├¬tre encore plus clair, heracles m'a hérissé le poil avec son pitch complètement "abusé" de "coach" (...) :arrow:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !