Publié le 27. Jan 2010
Je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jan 2010
tu peut expliquer stp ?,de toute facon le forum est fait pour sa donc aucun souci :D
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jan 2010
on a la meme definition de stagner :wink: je comprend ce que tu veut dire,mais tu ne pense pas que si un muscle a l'habitude d'etre entrainer avec un changement d'exos chaque fois,il va s'habituer au changement ?
Publié le 27. Jan 2010
Pas besoin d'expliquer je pense que c'est suffisamment clair comme sa,je suis du m├¬me avis que manu . Si tu pense Ben que ton corps stagne m├¬me en variant tes exercices alors je suis désolé mais je sais pas ou tu trouve la force de t'entrainé c'est assez démotivant. :?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jan 2010
je parle en variant chaque semaine,sur du court terme je varie mes exos toutes les 6 semaines a peu prés,dés que sent que je ne progresse plus comme avant,jusque maintenant pas eu de problemes (j'ai que 3 ans a mon actif donc sa doit etre normal) :mrgreen: aprés sa depend peut etre des personnes aussi,comment il regaissent au changement etc...
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jan 2010
oui bien sur ,tant qu'on se fait plaisirs :wink: mais bon,en discutant on ne peut que progresser :D
Publié le 27. Jan 2010
Pour moi ca donne rien de changer d exo tant que je progresse a l exo en question. Pourquoi changer ci il y a progression ? Pour moi le changement vient avec la stagnation. Et coter progression il y a de la marge avec rest-pause , rep forcé etc etc. Alors moi je mis tient , c est mon avis :mrgreen: C était la derniere fois que je me prononcais . je recommencerais pas a radotter pour rien. Et surtout a m obstiner pour rien. @+
Publié le 27. Jan 2010
j'aimerai avoir l'avis d un connaisseur comme tommyboy c'est possible ...... :sm2:
Publié le 27. Jan 2010
Aucun rapport avec connaisseur ou non. J ai tester :mrgreen: et pour moi il faut s acharner. @+
Publié le 27. Jan 2010
en conclusion, toutes les méthodes sont bonnes, a chacun de s'adapter et de choisir celle qui lui conviendra et surtout qui lui fera prendre du plaisir ├á s'entrainer !
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jan 2010
bon,j'ai tester la seance et comme j'aime bien corser les choses 3 series de dips la premiere sans lest (j'ai fait un mouvement lent pour arriver a 10-12 les 2 derniere j'ai pris un petit lest de 5 kg en lent aussi pour arriver a 10 ensuite barre au front 3 serie,la premiere legere et les 2 autre autres en plus lourde avec la derniere serie en degressif (j'ai pas trop chargé comme malcy m'avait conseillé,et j'ai fait lentement le mouvement pour controler la contraction donc 10-12 reps aussi ensuite j'ai preferé rester sur du tirage dos a la poulie avec la corde 3 serie de 15-20 resultat: la je suis enfin courbaturer,rien d'enorme mais ayant choper un bon gros rhume j'ai pas pu mettre trop d'intensité,je vais garder ce programme et je passerais faire un tour dés la venu de quelque millimetre en plus sur le triceps :mrgreen:
Publié le 28. Jan 2010
ravi que les sensations soient la cependant lentement ne veux pas dire trop lentement, donc un tempo genre 1 1 1 0 /1 temps pour monter 1 temps d'arret en haut 1 temps pour descendre et on repart aussitot est suffisant si il n y a pas d'elan donné, je ne suis pas fana du pyramidal sur ce genre d'exo je préfère un poids fiixe sur 3 séries de 10 a 12 avec 1 pause maxi de 1 mn entre séries
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jan 2010
la pyramide,c'est plutot un test pour voir quel lest je doit utiliser au dips vu que je ne le pratiquer pas depuis un moment,sinon le tempo que je pratique est le meme que tu me dit la, la semaine prochaine je fait sa avec plus d'intensité, merci pour vos conseils :wink:
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Feb 2010
Tu peux faire de l'explosif aussi mais ├ºa nécessite un peu d'entrainement, surtout pour rester sous tension et pas se faire mal aux coudes. Phase 1 tu recrutes le muscle. Phase 2 tu détruis le muscle. C'est marrant quand on voit les vidéos de pros qui s'entrainent on remarque qu'ils font de l'explosif mais aussi qu'ils sont tout cassés^^
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Feb 2010
pour moi l'explosif,c'est faire le mouvement le plus rapidement possible avec une charge "legere" j'ai peut etre mal compris,donc n'hesite pas a rectifier
Publié le 1. Mar 2010
j'ai une petite question, si quelqu'un veut bien m'éclairé, j'ai découvert sur internet un exo que je ne connaissais pas (il doit y en avoir beaucoup d'autres que je ne connais pas :mrgreen:), le floor press, je voudrais savoir si c'est un exo ├á mettre dans les triceps :?: